Série : One Piece

Auteur : Cannelle-chan

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas du tout ! Ils sont à leur créateur, je ne fais que les emprunter.

J'ai eu cette idée là de fiction, c'est un peu déprimant au début mais bon, c'est très sentimental donc ceux qui n'aiment pas ça, ils sont prévenus d'office et peuvent déjà partir ailleurs ! Je risque de mettre du temps pour l'écrire donc si les chapitres sont longs à venir c'est tout à fait normal

Sinon et bien bonne lecture à tous !

Prologue :

- NON!!! Au secours ! A l'aide, venez m'aider, il y a un homme à terre !

----

POV

Un hurlement lointain, presque éteint. Je n'entends plus rien, je ne ressens plus rien. Où suis-je ? Qui suis-je ? Tout ce dont je me rappelle c'est d'un hurlement, un hurlement de femme. J'ai l'impression de flotter dans l'espace, est-ce normal ? Il fait si noir ici, je ne vois rien. Pour être plus précis, plus aucun de mes sens ne réagit. Tout ce que je ressens c'est une douleur au niveau du crâne. J'aurai beau hurlé, personne ne m'entendra. Je le sais, je suis complètement seul ici. Mais ici…C'est où ?

----

Ils étaient à quai depuis deux, trois jours, le temps d'attendre que le log pose ne se recharge. Chacun s'occupait de son côté durant la journée et le soir, c'était une tradition, ils se réunissaient pour savoir ce qu'ils avaient fait de leur journée.

Ce soir là n'échappait pas à la règle mais depuis quelques temps, certaines soirées se terminaient en bagarre, en fait il y avait de plus en plus de violentes disputes entre le cuisinier du navire et le bretteur.

- Eh Marimo, continue à me chercher et tu risques de te prendre ma semelle en pleine figure.

- Essaye pour voir, on va bien rire, sourcils en vrille. Tu ne serais même pas capable de me frôler avec ta force de fille.

- Tu veux qu'on règle ça ? On va bien voir si j'ai la force d'une fille !

- Mais c'est déjà tout vu !

Pendant les crises, ils sortaient parfois pour régler leurs différents en privé. Leur fierté les empêchait de calmer le jeu. Deux tempéraments aussi explosifs pouvaient parfois entraîner des problèmes. Durant la soirée, une broutille avait fait démarrer la dispute. Ils étaient sortis quelques temps pour régler leurs différents à l'extérieur. Luffy pensant à une bagarre voulait voir.

- Super une bagarre !

- Luffy ne te mêle pas de cela, c'est une affaire entre cet imbécile et moi ! On revient, le temps que je botte les fesses de petit pois. Nami chérie, Robin adorée, attendez moi, je n'en ai que pour quelques petites secondes.

Zoro s'énervait déjà.

- Bon tu bouges ou tu te défiles ?

Les deux hommes sortirent. De leur fenêtre l'équipage pouvait voir que leur explication était musclée mais ils ne pouvaient pas entendre un traître mot. Depuis un certain temps, ils étaient vraiment trop mystérieux tous les deux. Ceux du navire se posaient pas mal de questions sur eux deux.

- Tu crois qu'ils se disent quoi ? Chopper, toi qui comprend bien le langage des animaux, tu ne saurais pas lire sur les lèvres par hasard ? Demanda la jeune rouquine.

Le renne fit signe que non.

- Je suis désolé, ils tournent le dos donc je ne peux même pas voir leurs lèvres bougées.

Nami ne se résigna pas.

- Robin !! Toi tu peux écouter leur conversation…tu ne pourrais pas les espionner un peu pour savoir ce qu'ils se disent ?

Robin sourit.

- Ils n'apprécieraient pas de se savoir écouter, surtout vu ce de quoi ils parlent.

Nami parût réjouit.

- Tu les écoute déjà c'est ça ? Je m'en doutais. Pourquoi ils se disputent cette fois ? Qu'est ce qu'ils nous cachent ?

Robin finit sa tasse de café tranquillement.

- Vous le saurez bien quand ils vous en feront part. Ce n'est pas à moi de vous le dire.

Pendant leur conversation, Luffy en profitait pour se remplir l'estomac et volait de la nourriture à droite et à gauche sur les différentes tables mais dans le monde de la piraterie, voler les affaires des autres n'était jamais bien vu. Une bagarre se déclencha dans le restaurant.

-Luffy pour une fois, tu ne pouvais pas te tenir tranquille ? S'énerva la navigatrice.

Luffy s'amusait et se démenait parmi ses assaillants. Durant la bagarre, les deux hommes qui se disputaient dehors rentrèrent, l'un avec la mine renfrognée et l'autre triste. En voyant ce qu'ils se passaient à l'intérieur, les deux compagnons se mêlèrent à la bagarre pour récupérer leur idiot de capitaine.

Beaucoup se joignirent à la bagarre. Luffy s'en donnait à cœur joie, Zoro et Sanji prenaient part à l'agitation tandis que Frankie et Robin restaient imperturbables et les autres se cachaient pour éviter l'affrontement.

- Que quelqu'un les arrête ! S'exclama Nami.

Seulement ce soir là, un des clients du restaurant était armé. Dans la bagarre le coup partit tout seul. Personne ne sembla remarquer un jeune homme tomber à terre. Une jeune femme vit la scène comme au ralenti, elle ne put qu'y assister sans pouvoir agir. Nami hurla aussi fort qu'elle le pouvait.

- NON!!! Au secours ! A l'aide, venez m'aider, il y a un homme à terre !

En entendant cela, les amis du jeune homme pâlirent affreusement et dispersèrent la foule pour rejoindre Sanji qui était touché à la tête. Une mare de sang commençait à s'étendre autour du blessé. Les cheveux blonds étaient poisseux et l'homme paraissait endormi. Chopper réagit le plus vite vérifia si il respirait encore, si son cœur battait toujours et sortit le peu d'affaire médical qu'il avait sur lui. Il donna des ordres précis à ses compagnons.

- Aidez moi, il faut qu'il bouge le moins possible, il nous faudrait une civière pour le transporter mais il n'y a rien de tel ici…

Zoro était pâle comme un mort de voir Sanji dans cet état. Il ne réagissait plus au monde qui l'entourait la seule chose qu'il voyait était son compagnon allongé là, dans tout ce sang.

- Zoro aide moi !

L'appel de son nom par son capitaine eut au moins le mérite de le faire revenir à lui.

- On va prendre cette table et s'en servir comme civière. Ca ira Chopper ?

Le renne paniquait un peu mais, il faisait son possible pour garder son calme.

- Oui allongez le dessus, il faut le transporter tout de suite au bateau, chaque seconde qui passe peut lui être fatale. Si seulement on pouvait l'emmener à l'hopital…

- Tu sais bien qu'avec nos avis de recherches, personne ne viendra nous aider.

Ils sortirent du restaurant avec beaucoup de précaution. Le temps pour arriver jusqu'au bateau ne leur avait jamais sembler aussi long.

L'opération avait duré des heures et s'était passé dans des conditions plus que précaires. Heureusement pour Chopper il fut assisté par Nami et Robin qui firent leur possible pour leur ami. La majeure partie de la nuit avait servi pour l'opération. Chacun attendait en silence devant la porte à attendre des nouvelles. Ils étaient perdus dans leurs pensées. Ce n'était pas tous les jours que l'un d'entre eux passait si près de la mort même si c'est le lot de tous pirates qui s'aventuraient sur la grand line.

En temps normal, Sanji serait en train de leur préparer des gâteaux pour les aider à patienter tout en ayant sa sempiternelle cigarette aux lèvres.

- Et si il…il mourrait ? Demanda Usopp.

Zoro le massacrait des yeux.

- Tais toi, ne dis pas d'âneries, Sanji s'en sortira. Il faut juste être patient.

- Mais ce n'est pas une possibilité à écarter. Répondit posément leur charpentier.

- Ce n'est pas envisageable, vous comprenez ? S'énerva le bretteur.

Finalement, trop excédé pour rester auprès de ses compagnons, Zoro partit dans sa cabine pour ne plus penser à cette maudite soirée. Il prit ses poids et se mit à faire des altères. Il en avait marre de cette tristesse et de cette inquiétude. Faire de l'exercice ferait travailler et étirer ses muscles. Il aurait enfin mal ailleurs qu'au niveau de la poitrine.

La soirée avait vraiment très mal commencé avec Sanji, il n'avait pas envie de le perdre ainsi, sans avoir eu une chance de se faire pardonner les propos tenus lors de cette soirée. La dispute avant l'incident avait été la énième depuis qu'ils s'étaient mis ensemble et ce soir cela avait été la goutte d'eau qui avait fait débordé le vase.

- J'en ai plus qu'assez de ces disputes, cette relation me fatigue, de toute façon tu n'en as rien à faire. Notre relation est un simulacre, cela nous servait juste à se défouler sexuellement, pas de sentiments, rien de plus que du désir et encore... Je préfère qu'on en reste là, je ne supporte plus tout ça. Cela ne m'apporte plus rien. Je suis fatigué.

Cette phrase tournait encore et encore dans sa tête. Leur relation ne pouvait se terminer de cette façon. Les autres n'étaient pas au courant pour leur relation ou plutôt leur ancienne relation maintenant mais la dernière image qu'il avait de Sanji était un visage triste et résigné face à cette décision et il ne voulait pas que cela s'arrête comme ça entre eux.

L'inquiétude et la fatigue aidant, il finit par s'endormir dans un profond sommeil.

----

Il était sur leur ancien bateau, le going merry et regardait tout autour de lui. Ils arrivaient devant un autre navire, dessus on pouvait y lire le « baratie ». Zoro était conscient qu'il revoyait une scène de son passé. Le moment où il avait rencontré pour la première fois le coq. Il voyait l'équipage de l'époque évoluer autour de lui, il sourit en repensant à ces souvenirs. Il revoyait le fameux costume noir que son compagnon affectionnait tant. Il n'arrivait pas à détacher son regard du blond. Les dialogues, les situations, tout, il se souvenait de tout. Ce qui était tout de même surprenant vu sa mémoire.

- Tu me manques. Dit il au Sanji de son rêve, sachant pertinemment qu'il ne le verrait pas et ne le sentirait pas. Tu vois ce que tu me fais faire ? Je m'inquiète tellement que je me mets à rêver de toi.

- On se connaît ?

Une voix facilement identifiable pour lui se fit entendre dans son dos. Il se retourna lentement et le vit. Il était là, l'air hagard, les cheveux ébouriffés un peu comme après qu'ils aient fait l'amour. Il aimait les voir comme ça car cela faisait râler Sanji à tous les coups.

-Hé ! Je t'ai demandé si on se connaissait !

Zoro se moqua de la personne qu'il voyait.

- Te fous pas de moi, je sais que tu m'en veux mais ne joue pas les imbéciles, tu sais parfaitement qui je suis.

Le blond resta un instant interdit.

- Si tu me connais alors tu peux peu être me dire, qui je suis.

Zoro n'appréciait pas du tout ce rêve, plus cela venait, plus le malaise s'intensifiait.

- Sanji arrête de faire le con, ça me saoule maintenant.

Le garçon qu'il voyait devant lui paraissait étrange, il voulait le secouer et lui dire qu'il arrête ses blagues mais il se sentit tirer du sommeil. Tout redevenait flou.

- Non reste ! Tout va redevenir noir sinon. Reste, je t'en prie. Dis moi au moins ton nom.

- Imbécile tu le connais mon nom, c'est …

----

- Zoro, tu vas te réveiller à la fin ? L'opération est finie ça y est.

Le garçon se réveilla avec une impression de malaise. Nami l'avait réveillé au mauvais moment mais la nouvelle le fit se mettre sur ses pieds.

- Alors, comment va-t-il ? Est-ce qu'il est…

Il avait du mal à finir sa phrase. Nami parût gênée.

- Je préfère que ce soit Chopper qui te l'annonce.

Ce fut la gorge nouée qu'il traversa une partie du bateau, prêt à entendre le verdict du médecin. Tout le monde était sur le pont et Chopper avait l'air grave.

- J'ai fais ce que j'ai pu mais il est toujours dans le coma. Le coup qu'il a reçu à la tête est très grave. Il se peut…Il se peut qu'il… ne se réveille jamais.

Tout le monde était en état de choc en entendant ces mots.

- Est-ce que…Nous pouvons le voir ? Hésita Luffy.

- Oui mais pas tout le monde en même temps et surtout il lui faut du calme et du silence.

Luffy acquiesça.

- J'y vais.

- Moi aussi, répondit son second.

Zoro n'arrivait pas à y croire. Cela ne se pouvait pas. Sanji avait juste besoin de repos c'était tout. Il était bien plus fort que cela. Il avait toujours été fort, ce n'était pas maintenant qu'il allait lâché…non ?

Au bout d'un moment Zoro demanda à son capitaine de le laisser seul avec le malade. Quand le brun sortit de la pièce, le bretteur s'approcha de son ex, et remit doucement ses cheveux en place.

- Je t'en prie, tiens le coup…Avec qui je me battrai encore et qui me fera enrager aussi bien que toi? Non tu vas te réveiller, je le sais. On ne peut pas se quitter comme ça. Pas après ces mots, pas après nous être disputé une fois de plus. Pas sur une séparation aussi brutale. Je ne veux pas te perdre toi aussi. Sois fort, en attendant je veillerais sur toi.

Il resta un long moment auprès du chevet de l'homme inconscient. Il le regarda de longs moments à regarder la poitrine de l'homme se lever et s'abaisser doucement au rythme de sa respiration. Il était allongé là sur ce lit, blanc comme un linge, la tête bandée.

- Je sais que tu t'en sortiras, accroche toi !

À suivre.