Il y avait un garçon qui vivait juste à côté de chez elle. Elle l'avait rencontré par hasard, dans la rue. Elle était partie chercher du pain pour la soupe du dîner, et ils s'étaient rentrés dedans, aucun d'eux ne regardaient devant lui à ce moment-là. Elle avait laissé tomber son pain dans la neige. Elle s'était baissée pour le ramasser, mais le garçon avait été plus rapide. Il avait bredouiller des excuses et elle avait ri. Le garçon avait vainement tenté de se cacher derrière ses cheveux auburn qui lui descendaient jusqu'aux épaules. Elle-même avait dissimulé son visage derrière ses cheveux noirs. Son regard verdâtre croisa le regard bleuté du garçon et elle avait rougi. Elle le remercia d'avoir ramassé son pain et partit. Elle n'avait pas remarqué le sourire du garçon.

Il y avait un garçon qui vivait juste à côté de chez elle. Elle l'avait revu depuis l'incident du pain. Elle l'avait invité chez elle pour jouer dans la neige. Il avait accepté et ses parents aussi. Ils avaient fait une bataille de boules de neige, des anges, ils avaient passé du bon temps et ils riaient à s'en décrocher la mâchoire. Ils étaient devenus de très bons amis.

Il y avait un garçon qui vivait juste à côté de chez elle. Un jour, il avait rompu le contact. Il ne sortait plus de la maison pendant les deux mois d'été, il ne donnait plus aucun signe de vie. Quand elle avait demandé à sa maman pourquoi il ne sortait plus, elle lui avait répondu qu'elle comprendrait plus tard.

Il y avait un garçon qui vivait juste à côté de chez elle. Elle l'avait revu à Poudlard, ils étaient tous les deux répartis à Gryffondor. Quand elle lui avait demandé pourquoi il n'était pas sorti pendant les deux mois précédents, il lui avait présenté ses excuses mais sans lui donner de réponse. Il lui avait dit que c'était trop personnel.

Il y avait un garçon qui vivait juste à côté de chez elle. Ils étaient tous les deux sortis de Poudlard avec d'excellents ASPICs. Elle était partie pour Londres et lui était resté dans le petit village. Les adieux étaient douloureux, mais il lui avait murmuré "Ce n'est qu'un au revoir".

Il y avait un garçon qui vivait avec elle. C'était celui qui vivait juste à côté de chez elle autrefois. Ils s'étaient rencontres comme la première fois, en se rentrant dedans. Ils s'étaient souris et étaient partis dans un fou rire incontrôlable. Il lui avait expliqué qu'il n'avait nul part où aller, et elle lui avait proposé d'habiter avec elle. Il avait accepté.

Il y avait un garçon qui vivait avec elle. Ils étaient tous les deux envoyés pour combattre Grindelwald. Ils étaient partis avec d'autres Aurors. Ils avaient tous les deux peur, mais ils le dissimulaient en pensant au bon vieux temps et en riant.

Il y avait un garçon qui combattait avec elle. Ils se tenaient côte à côte. Le sorts fusaient de partout. Tout n'était que terreur, cris et dévastations. Des éclairs de toutes les couleurs traversaient la pièce. Ils se tenaient devant Grindelwald et combattaient furieusement. Un éclair vert parti à la droite du garçon et heurta en plein fouet la fille. Il hurla, ses yeux embués de larmes lançaient des éclairs. Ils lançaient tous les sorts qui lui passaient par la tête, aveuglé par la douleur et la fureur.

Il y avait un garçon qui se tenait devant sa tombe. Beaucoup de personnes étaient venus. Elles voyaient toutes un homme qui se tenait devant la tombe de sa camarde. Mais elles avaient tort. C'était un garçon qui se tenait devant la tombe de son amie. Une amie chère à son cœur, la première amie qu'il a eu.

Il y avait un garçon qui vivait juste à côté de chez elle. Elle s'appelait Alice Pemberston et il s'appelait Albus Dumbledore.