Comme d'habitude, tous les personnages et lieu (même si dans ce cas, il n'y en as pas vraiment) sont à Tolkien.
Un enfant, une leçon
Les yeux clos, il n'avait pas conscience du monde qui l'entourait et tout ce qu'il savait, c'était qu'un évènement qui bouleverserait sa vie était en train de se passer dans la chambre voisine. Étrangement, il ne se souvenait plus de rien et ne savait même plus comment il était arrivé dans cet endroit et ce qu'il attendait au juste. Il savait seulement que c'était important, qu'il devait y être et que cela l'angoissait au plus haut point.
Une main vint se poser sur son épaule pour lui apporter réconfort. Ce devait être un ami, mais il ne savait pas du tout qui cela pouvait être. Il ne chercha pas non plus à le savoir. Tout ce qui importait, était de rester là, immobile et d'attendre.
Un cri ce fit entendre dans la salle voisine et il se demanda ce qui pouvait être si douloureux. C'était une voix beaucoup trop aigue pour être celle d'un homme, mais juste un peu trop grave pour être celle d'une femme. Malgré tout, il avait l'impression de l'avoir déjà entendu, mais ne parvenait pas à mettre un visage sur cette personne qu'il savait très près de lui.
En bon combattant, il se préparait à bondir dans la salle voisine pour défendre cette dame en danger. Autant pour faire cesser ses hurlements que pour découvrir qui elle était. Voyant qu'il avait saisie le manche de son arme dont il ne se séparait jamais, celui qui l'accompagnait le retint et ils se regardèrent un instant. Un autre visage auquel il ne pouvait attribuer aucun nom. Mais le regard rempli de sympathie qu'il lui lançait lui démontrait qu'il avait aussi connu cette situation et qu'il n'y avait rien d'anormal. Mais il n'avait toujours pas la moindre idée de ce qu'il faisait là.
Puis, de longues secondes passèrent sans que ne lui parviennent la moindre information de la salle qui l'attirait tant désormais. Il eut alors l'impression que l'homme, qui était beaucoup plus grand que lui mais également plus maigre aussi, le tirait vers la salle en question.
Dans quelques secondes, il découvrirait enfin qui était dans cet endroit et surtout, pourquoi il attendait depuis si longtemps sans même savoir ce qui se produisait. Il ne remarqua pas tout de suite la personne qui était couchée sur le lit. Ce qui attira son regard était plutôt un objet qu'elle tenait entre ses mains. Remarquant des poils, il crut au départ qu'il s'agissait d'un animal. Un petit chat peut-être. Et lorsqu'enfin il put la voir de la tête au pied, il fut prit de stupeur devant cette créature à la fois hideuse et remarquable qui se tenait là, juste devant son nez.
Il fut tellement surpris qu'il en perdit connaissance, pour se relever presque aussitôt dans un endroit complètement différent. Il était à bout de souffle et ignorait comment il avait passé d'un endroit à l'autre. On l'avait probablement transporté jusque là lorsqu'il était inconscient… puis il se rappela s'y être couché la veille au soir et comprit avec stupeur que tout cela n'avait été qu'un rêve.
Le roi vous demande. dit alors une voix qui lui était inconnu.
S'habillant rapidement, le nain suivi l'homme jusque dans une petit sale où l'attendait déjà deux personnes. Il ne put s'empêché de réprimer un sourire en voyant le rodeur inquiet et l'elfe qui tentait de le rassurer tout comme il s'était lui-même fait rassurer dans son rêve
Une chose est certaine, je n'aurais jamais d'enfant. se dit-il intérieurement.
avis:
Au départ, j'avais eu l'idée que Legolas soit «la mère» et que leur rejeton soit un vrai petit monstre hybride, mais c'était vraiment trop nul alors j'ai changé d'idée.
C'est normal que mon personnage ai l'air d'avoir consommé au début..
