Ceci est une fic en binôme avec ma chouchou, elle aussi l'auteure de fanfic Harry Potter. (Nouvelle vie c'est d'elle et c'est génial même si ce n'est pas mon couple favori, allez lire!)

Le principe est simple : je voulais écrire un fic dans le même style que «écris-moi» mais cette fois ni Harry ni Draco ne savent qui est l'autre. Pour innover je voulais que les lettres, car il s'agit de lettres, ne soient pas écrites par la même personne et soient écrites sans concertation.

Moi je fais Dray et ma copine notre Ryry chéri, je ne sais pas ce qu'elle écrit et elle ne sait pas ce que j'écris.

Petit message de la co-auteure: je tiens à préciser que je suis également la correctrice de l'histoire (d'ailleurs si j'oublie des fautes n'hésitez pas à nous le faire savoir) parce que, même si j'adore ma petite Réda, c'est un vraie catastrophe en orthographe et en grammaire… Je pense que vous l'avez déjà remarqué… J'espère seulement que je ne serais pas en panne d'imagination, mais connaissant Réda ça ne risque pas! L'histoire se passe après la mort de Sirius et le passage d'Ombrage à Poudlard, donc Draco et Harry sont en sixième année. Je vous préviens tout de suite mon Harry risque de ne pas être très gay… enfin pas très joyeux quoi!! Parce que gay il l'est... Eh oui, cette fic finira surement en slash (c'est pas pour tout de suite malheureusement et ce sera certainement Réda qui se chargera d'écrire se passage…) donc homophobes passez votre chemin.

Maintenant assez parlé voici l'intro:

Par ce début d'après midi pluvieux, une ombre montait précipitamment à la volière alors que tous les autres élèves étaient encore dans la grande salle. Draco Malfoy, prince des Serpentards et autres conneries, arriva enfin en haut de ce foutu nid de chouettes et se dirigea vers le majestueux hibou familiale. Rapidement il attacha sa lettre à la patte de l'animal et lui murmura sa destination à l'oreille. Sans regarder derrière lui il partit précipitamment, ne souhaitant pas être surpris en ces lieux.

Bien mal lui en prit car s'il avait tourné la tête, ne serait-ce qu'un court instant, il aurait vu que sa précieuse lettre n'avait pas été bien fixée et que le hibou était parti sans, laissant la lettre blanche sur le sol sombre de la pièce...

C'est court mais c'est qu'une intro...

Alors? Vous pensez quoi de l'idée?