Harry,

Je n'ai pas eu le courage.

Je me sens idiote. Pour une Serdaigle, c'est le comble. Mais voilà. Je n'ai pas eu le courage, je ne suis pas une Gryffondor.

Et pourtant je t'aimais. Tu étais si seul, comme moi, avec tes yeux émeraude derrière ses lunettes rondes, ses cheveux noirs ébouriffés et sa cicatrice en forme d'éclair. Je me souviens de ce jour où tu es venu voir les Sombrals. Si seulement je t'avais parlé à ce moment-là. Peut-être que... Je ne sais pas.

Je me suis cachée derrière mon excentricité, avec mes Ronflak Cornus auxquels personne ne croit et mes boucles d'oreille radis que je porte toujours d'ailleurs. Je préfère être heureuse et faire ce qu'il me plaît. N'ai pas peur, Harry, je suis heureuse, ce n'est pas leur regard qui me dérange, et le tien à toujours été envers moi plein de bienveillance... Si peux de personnes ne me méprisent pas. Parfois l'on est fatiguée de ce que l'on est, et tu m'as touchée du bout du doigt et... et voilà.

Tu as tout ce que je n'ai pas. Je suis trop sage et trop folle à la fois. Tu as cette grandeur, cet héroïsme, cette force de caractère qui me manque toujours et qui fait que j'ai pas pu l'approcher, jamais. Avec toi je me sens... complète.

J'aurais pu. Oui, j'aurais pu te parler, te dire tout cela. Je n'ai pas eu le courage, je me suis réfugiée j'ai fait semblant de rire d'être dans la lune, dans mon monde, d'être une originale. Mais j'ai toujours une pensée pour lui, le garçon qui a survécu et qui est venu avec moi nourrir les sombrals. J'aurais pu quand il m'a invitée à cette fête chez Horace Slughorn. J'aurais pu de nombreuses fois durant la bataille... Mais aujourd'hui il est toi, il est avec Ginny Weasley, il a grandi et il n'est plus le même.

Tu dois penser que je me fais bien des noeuds au cerveau, que tu ne reconnais pas ta Luna si douce et toujours pleine d'espoir. Je ne me reconnais plus moi-même de t'écrire cela. Mais j'en ai besoin, pour toi, pour moi.

J'espère au moins t'avoir aidée au cours de toutes ces années. J'espère vraiment. C'est tout ce que je cherchais.

Mon amour. Sans doute l'une des seules choses que je n'assume pas.

Je t'aimais Harry. Je t'aimais.

Loufoca :-)

Lettre envoyée à Harry Potter la veille de son mariage. Le jour-même, elle est venue le saluer comme si de rien et l'a félicité pour la beauté de la fête et à plaisanté sur la présence des Nargoles. Ni elle ni Harry ne mentionnèrent la lettre. Harry chuchota seulement à Ginny, au moment de lancer le bouquet :

-Lance-le à Luna.