Chronologie de l'Albion :
S.C : « Sparrow Calendar », ou « Calendrier Sparrow », l'an 1 est l'année du couronnement du roi Adam I Sparrow.
-20 S.C : Naissance d'Adam Sparrow, il devient rapidement orphelin et vit avec sa sœur aînée. Il sera connût comme le « Héros de Bowerstone » par le peuple d'Albion, et ajoutera le nom « Sparrow » à son nom, comme nouveau nom de famille en référence au surnom qui lui avait donné sa sœur avant sa mort.
-11 S.C : Mort de Rose, la grande sœur d'Adam. Sauvé par Thérésa, la future Prophétesse, il serra élevé au camp des Gitans du Lac de Bower, et formé pour devenir un Héros à l'image de ses ancêtres, car il descend de l'ancienne lignée des Héros.
-1 S.C : Adam affronte Lucien Fairfax et libère Bowerstone, ainsi que le reste de l'Albion, de la menace que représentait le noble devenu fou. Le peuple d'Albion admire ce nouveau héros, dit « Héros de Bowerstone », qui les a délivré du joug du seigneur Fairfax.
1 S.C : Après plusieurs campagnes, le peuple d'Albion réclame un dirigeant, et se tourne naturellement vers l'héroïque seigneur de la ville de Bowerstone. Ce dernier accepte finalement la charge qui lui est proposée, faisant de Bowerstone sa capitale et se proclamant roi d'Albion. Il réunit l'ensemble des différentes gardes du territoire pour former ce qui deviendra par la suite l'Armée Royale.
12 S.C : Adam Sparrow, premier de son nom, organise l'Albion. Il crée dix-sept territoires administratifs, qui ne verront leur essor réel que bien après sa mort, et il nomme des nobles à leurs têtes. Il épouse également la jeune Emily Shields, la cadette du comte Oliver Shields de Cowood, une petite ville du « Duché de Bowerstone ». Emily devient la première reine consort de l'Albion.
27 S.C : Naissance du prince Logan Sparrow, qui deviendra roi après la mort de son père. Le jeune enfant reçoit une éducation assez stricte à Bowerstone.
35 S.C : Naissance du prince Conan Sparrow, qui hérite du sang héroïque de son père, et fondation de l'Académie de Brightwall qui deviendra un haut lieu de savoir et de connaissance dans tout le royaume.
39 S.C : Le prince Logan est envoyé à Brightwall pour recevoir l'éducation dispensée par l'Académie, un clan de Gitan se rebelle contre l'autorité royale. Le roi mène l'armée royale contre cette menace, c'est lors de ce conflit que se distinguent les futurs major Swift et le futur Sir Walter Beck.
47 S.C : Walter Beck et Jasper arrivent tous les deux au Château de Bowerstone. Le militaire, qui s'est distingué huit ans plus tôt, est choisi comme maître d'armes par Adam I pour son fils, Logan, revenu de l'Académie. Logan a vingt ans, Conan a douze ans, Adam à soixante-sept ans.
50 S.C : Adam I Sparrow fête ses cinquante ans de règne, et son septantième anniversaire. Il cache le Sceau de la Guilde dans les catacombes secrets situés sous l'Académie de Brightwall, avec la fameuse boîte a musique qui avait lancé ses aventures des décennies plus tôt. Jasper, l'un des domestiques les plus compétent du château de Bowerstone est choisi pour devenir le valet personnel du jeune Conan, qui a quinze ans. Ce dernier rencontre pour la première fois la jeune Élise Lawson, fille aînée du comte Gabriel Lawson de Wofield.
60 S.C : Alors que Adam I fête ses quatre-vingts ans, sa femme, la reine Emily Sparrow, décède à l'âge de septante-cinq ans. Le vieux roi commence alors à dépérir...
63 S.C : Mort de Adam I Sparrow. Tout le royaume est en deuil et une semaine de deuil national est déclaré. Le roi héroïque est enterré avec les honneurs aux côtés de la reine Emily, dans le tombeau qu'il a fait érigé au château de Bowerstone. Logan devient le roi Logan I Sparrow, second roi de l'Albion.
68 S.C : Logan I Sparrow a entamé une série de réforme en Albion et a un règne assez bon, il part explorer le continent récemment découvert d'Aurora. Il reviendra de son expédition seul, sans les hommes qui l'accompagnait, et entamera dès lors des préparatifs pour préparer la future attaque d'Albion par le Tortureur et ses armées. Le règne tyrannique du roi, qui durera cinq ans, commence.
69 S.C : Logan demande au professeur Ernest Faraday de lui concevoir une armée. Le professeur refuse, et Logan fais alors saisir ses biens et propriétés sur le continent. Reaver, le héros de l'Adresse, qui a disparu des années plus tôt, revient et s'attire les bonnes grâce du roi, il offre à l'ancien héros les Industries Faraday, qui deviennent les Industries Reaver. Lorsque Ernest Faraday s'insurgera une fois de plus contre les pratiques du roi, il sera enfermé à Ravenscar.
70 S.C : La menace qui plane sur l'Albion se faisant plus pressante, le roi décide de déclarer légal le travail des enfants, d'innombrables enfants sont enrôlés de force pour travailler dans les industries du royaume. Des impôts lourds sont également votés. Marie Godwin, accusée de sorcellerie, est également enfermée à Ravenscar.
71 S.C : Logan fais fermer l'Académie de Brightwall, pensant que le savoir qu'elle contient pourrait être dangereux pour la stabilité du royaume et pour son propre règne. L'ancien colonel Clayton Wyatt est nommé général après l'avortement de la tentative de coup d'état du général Solomon Turner. Clayton Wyatt réforme l'armée royale, formant le corps des Soldats d'Élite et discréditant l'armée régulière. Solomon Turner est enfermé à Ravenscar par le roi, où il rencontrera le Gardien, le Commandant (major) John Milton.
72 S.C : Le capitaine Sean Saker, ancien officier dans la cavalerie d'Albion devenu mercenaire après avoir été chassé en 58, est gracié par le roi. Ce dernier lui ordonne, ainsi qu'à ses mercenaires, de rejoindre la Vallée de Mistpeak, ancienne propriété des clans Gitans qui est saisie par la Couronne afin d'aider au financement du royaume.
73 S.C : La « Grande Révolution », menée par Conan Sparrow, a lieu. Logan I, à 46 ans, est détrôné. Son jeune frère le laissera en vie en échange de son aide, et commencera a préparé la guerre contre le Tortureur sensé attaqué Albion et Aurora l'année suivante.
74 S.C : L'attaque du Tortureur est repoussée par Conan I. Ce dernier a intégrer Aurora qui devient un protectorat de l'Albion, a rouvert l'Académie de Brightwall, fais cesser le travail des enfants, rendu la vallée de Mistpeak aux Gitans, etc... C'est véritablement le début d'une nouvelle ère pour Albion. Reaver quitte également le royaume, on ne sût jamais où il avait été... Les compagnons du « Héros de Brightwall », le roi Conan I, eurent des destins différents : Page, la meneuse de la Résistance de Bowerstone, devint une activiste politique, militant pour l'aide au peuple et se rendant partout en Albion. Benjamin Finn, plus connût comme « Ben Finn », devint, a 26 ans, un Major de l'Armée Royale et fût envoyée un peu partout, il eut même une aventure avec Page et on murmure que la famille Finn descend d'une de ses aventures, qui engendra quelques enfants qui furent élevées par leur père ou leur mère, selon le cas, Benjamin Finn finit par devenir Brigadier à l'âge de 49 ans, formant la « Brigade Swift » en hommage à son ancien commandant, le Major Swift, exécuté avant la Révolution, Benjamin Finn s'éteindra en 110, comme Page, mais leurs enfants poursuivront la famille Finn qui existe toujours en 415, représentée par le Brigadier Horace Finn et son fils Andrew, ainsi que les autres enfants du général de brigade : Alexander, Robert, Daisy et Emily Finn. Savin, le Roi des Gitans de Mistpeak, fût le premier a mourir du groupe des collaborateurs de Conan I, il était heureux que la Vallée de Mistpeak soit revenue a son peuple, et s'éteignit paisiblement en l'an 80. Kalin, la dirigeante d'Aurora, resta maîtresse de la ville jusqu'à sa mort en l'an 109 à 83 ans, elle ne vit pas le rêve de son peuple se réaliser : l'exhumation d'anciennes cités à l'Est et à l'Ouest du continent, qui deviendraient les bases du Protectorat.
75 S.C : À la date anniversaire de la victoire sur le Tortureur, Conan I épouse Élise Lawson. Pour pardonner à son frère Logan, il lui laisse une rente. C'est aussi vers cette époque que Logan Sparrow épouse, alors qu'il a 48 ans, lady Julia Stephens, la cadette du baron Lucien Stephens de Meaford. Les descendants de Logan I formeront la branche cadette de la famille Sparrow.
78 S.C : La « Grande Chasse » est organisée par Conan I Sparrow, qui fais organiser une grande battue dans les terres des Pins d'Argent, qui mèneront a l'éradication des Balverines du territoire qui deviendra un nouveau comté du royaume. Pour s'être distingué lors de la chasse, Conan I récompense le jeune major William Bullock en lui offrant le titre de Comte de Pins d'Argent, au déplaisir de plusieurs nobles qui auraient appréciés la possession de ce territoire pour agrandir leurs domaines, même si la majorité d'entre eux acceptaient l'offre du roi car ils craignaient que ces sombres bois n'abritent encore des Balverines.
81 S.C : Naissance d'Élise Sparrow, la fille aînée du roi Conan et de la reine Élise.
83 S.C : Naissance du jeune prince Eliott Sparrow. L'ancien roi Logan, qui a été fais Comte d'East Brightwall pour ses services rendus lors de la Grande Chasse, a également un enfant, le jeune Adam.
87 S.C : Invasion de la Vallée de Mistpeak par des hordes de Hobbes. Les Gitans réclament l'aide de l'Albion, et Conan I, qui a 52 ans, mène la guerre aux côtés de ses troupes. Il dirige ses forces et repoussent les Hobbes, allant même jusque dans leurs cavernes où il détruit leurs villages. Au même moment, des émissaires du Vuyaze se présentent à Shuydon, capitale du comté de Sunsetshire. Des relations diplomatiques commencent entre l'Union de Vuyaze et l'Albion.
97 S.C : Le seizième anniversaire de la princesse héritière Élise voit la création d'un nouvel ordre. En effet, les Furies du Désert ont été repoussées depuis la disparition du Tortureur. Si elles gardent le contrôle du désert des Sables Changeants, elles ne représente plus une menace pour Aurora, qui commence a s'étendre. Les villes, et leurs territoires, de Aslah, Khamri, Atrah, Taizzan et Khina sont fondées entre 97 et 115. Ces villes sont toujours des protectorats d'Albion, qui assure leur protection.
112 S.C : L'ancien roi Logan meurt de vieillesse à l'âge de 85 ans. Son fils, Adam Sparrow, qui a 29 ans, est fais deuxième comte d'East Brightwall. La princesse Élise à 31 ans et songe a se marier, le prince Eliott Sparrow, qui a 29 ans également, songe également à se marié.
114 S.C : La princesse Élise épouse le troisième fils du comte de Marégore, Andrew Griffiths. Son frère épouse la cadette du comte Benjamin Mason de Mourningwood. Leur cousin, Adam, épouse une Gitane de Mistpeak.
115 S.C : Élise Lawson, consort du roi Conan I, décède a l'âge de 80 ans. Elle avait menée plusieurs actions d'importances lors du règne de Logan I, notamment en s'opposant activement au roi et en travaillant au refuge du quartier industriel de Bowerstone, dont elle devint la marraine après la révolution. Le roi Conan est inconsolable et laisse à son aînée la gestion du royaume, il a lui aussi 80 ans. La princesse Élise, qui a 34 ans, donne naissance à un fils, Walter, qui prend le nom de Sparrow.
122 S.C : Le prince Eliott a 39 ans, il a un fils, qu'il baptise Adam en hommage à son grand-père.
129 S.C : Le roi Conan I s'éteint à l'âge de 94 ans, alors que tous ses proches sont morts depuis longtemps. Élise Sparrow, qui a 48 ans, devient Élise I, quatrième souverain d'Albion. Son fils aîné, le prince Walter, qui a 14 ans, devient Duc de Bowerstone et héritier de la couronne.
135 S.C : À l'âge de 54 ans, Élise I instaure de profonds changements dans l'organisation du royaume. Elle crée plusieurs domaines nobles, dont les plus grands sont des comtés, et forme avec les seigneurs de ces territoires une institution qui aura une importance capitale en Albion : le Parlement. Les seigneurs nobles y siègent à la Chambre des Lords, alors que la Chambre des Communes accueillent les représentants civils des villes du royaume. Les seigneurs des clans Gitans ainsi que ceux des villes d'Aurora disposent d'un siège au Parlement. Cette nouvelle forme de gouvernement sera approuvée par le peuple, qui aura voix au chapitre dans le cadre de la Chambre des Communes, même si quelques nobles rechigneront a ces changements car ils y perdent l'influence gagnée lors des règnes des trois premiers souverains.
148 S.C : Le Duc Walter Sparrow, Duc de Bowerstone et héritier de la couronne d'Albion, a un fils, le futur Adam II, avec son épouse lady Johanna Sparrow, la fille du comte Samuel Butler de Brightwall. L'oncle du prince, Eliott Sparrow, a 65 ans, et son fils aîné, Adam, a 26 ans. Le comte d'East Brightwall, Adam Sparrow, a 36 ans et a une fille, Martha Sparrow.
163 S.C : La reine Élise I Sparrow décède à l'âge de 82 ans, son consort, le prince Andrew Griffiths, est mort en 158 à l'âge de 77 ans. Walter Sparrow, qui a 48 ans, devient le roi Walter I Sparrow. Le jeune Adam devient Duc de Bowerstone.
167 S.C : Quatre années après son couronnement, Walter I fais face a une menace inconnue autrefois. En effet, le Vuyaze, qui entretenait des liens commerciaux avec l'Albion depuis près de 80 ans, lance une attaque contre le royaume. Alors qu'il est en pleine partie de chasse dans le comté de Pins d'Argent, une estafette vient informer le roi que d'importantes troupes du Vuyaze ont franchis la frontière nord du royaume pour pénétrer dans le Sunsetshire alors que certaines de leurs unités parviennent même a entrer en Mourningwood. Shuydon est assiégée par l'Union, et le comte James Young demande des renforts car peu de troupes sont stationnées dans sa province. La « Guerre du Nord » commence. Eliott Sparrow, l'oncle de Walter I, décède a l'âge de 84 ans. Adam Sparrow, le cousin du prince Adam, à 45 ans, est nommé commandant de la défense d'East Brightwall et de Brightwall. Le prince Adam a 19 ans, comme sa cousine Emily.
169 S.C : Le prince Adam a 21 ans. La Guerre du Nord a pris un tournant assez mauvais, le Sunsetshire est plus ou moins totalement contrôlé par les Vuyazenais et ces derniers ont fais des avancées à Mourningwood et Northshire. Le Lieutenant général Nicholas Davidson, qui a étudié la Volonté et a financé la création en masses de gantelets magiques, a formé le Corps Royal des Mages de guerre. Grâce à ces soldats manipulant la magie de la Volonté, l'avancée des Vuyazenais est stoppée, et le front se stabilise au nord, la moitié du Northshire et du Sunsetshire est reconquise. Le Mourningwood est toujours sous contrôle des Vuyazenais.
171 S.C : Le général de l'armée de l'Union du Vuyaze, Francizek Gerszewski, voyant que la guerre s'éternise, décide d'essayer une dernière attaque. Il lance une partie de ses troupes sur Kefield alors qu'il mène le gros de son armée a travers le Mourningwood et attaque directement la ville de Brightwall. Alors que la ville est assiégée, et que des rumeurs font état de l'arrivée de renforts Vuyazenais, le comte Adam Sparrow d'East Brightwall, qui a 49 ans, affronte l'armée Vuyazenaise mais est repoussé dans la ville de Brightwall. Walter I, qui a 56 ans, mène l'armée avec son fils le prince Adam, qui a 23 ans. Le roi combat avec bravoure, mais une lance Vuyazenaise lui perce le torse alors que les troupes entrent à Brightwall. Adam, qui devient Adam II Sparrow, mène une contre-attaque et tue Francizek Gerszewski, mettant les Vuyazenais en déroute. La reprise des dernières places contrôlées par les Vuyazenais vers la fin de l'année, et la menace que l'armée d'Albion fit planer sur le sud du Vuyaze, amena a un traité de paix entre les deux nations.
172 S.C : Adam II Sparrow, à 24 ans, épouse lady Jessica Russell, la fille du baron Daniel Russell de Kegrove. Le comte Adam Sparrow d'East Brightwall, a un autre enfant, une fille, qu'il appellera Elizabeth.
178 S.C : Le roi Adam II, a 30 ans, a un enfant, une fille, qu'il appellera Thérésa. Adam II fais également fortifier les frontières nord du pays, notamment le Sunsetshire avec plusieurs forts le long de la frontière, dont Fort Elyn. Le comte Adam Sparrow d'East Brightwall, a 56 ans, et fonde l'Académie Militaire Royale de Bowerstone, dans la capitale.
185 S.C : La princesse Thérésa à 7 ans, et son père 37 ans. Le comte d'East Brightwall, Adam Sparrow, a 63 ans, sa fille Elizabeth a 13 ans. La future comtesse Elizabeth Sparrow est très proche de sa cousine Thérésa, et les deux enfants sont élevées dans le palais royal de Bowerstone, ou le comte Adam a laissé sa fille.
187 S.C : La future comtesse Elizabeth Sparrow s'engage, à 15 ans, dans la Marine Royale d'Albion. Elle s'engage sur le HMS Maiden's Storm, une frégate de la Marine Royale qui s'aventurait souvent dans les mers du sud. Les Îles du Sud, à l'ouest de l'Albion, sont devenus des partenaires commerciaux de première importance. La piraterie s'est développée dans les Îles, et la Marine Royale y maintient une forte présence pour combattre les différents pirates qui se dissimulent dans les îles.
195 S.C : Le comte Adam Sparrow d'East Brightwall, qui a 73 ans, meurt lors d'un accident de chasse sur les pentes des Montagnes de Mistpeak... on soupçonne l'intervention d'une puissance étrangère de l'est, voir une action du Vuyaze. Elizabeth Sparrow, commodore dans la Marine Royale, et qui a 32 ans alors que sa cousine, la princesse Thérésa, Duchesse de Bowerstone, en a 17 et son père en a 47, devient donc Comtesse d'East Brightwall.
217 S.C : La Comtesse Elizabeth Sparrow, a 54 ans et meurt lors d'une opération au large des côtes orientales d'Aurora, ou l'on fondait de nouvelles colonies. Le fils de la comtesse, Lucien, qui a pris le nom de son père, Reid, devient Comte d'East Brightwall. La princesse Thérésa, qui a 39, voit son père, le roi Adam II, à 69 ans, tomber malade. La princesse se marie et a une fille, la princesse Élise.
225 S.C : Le roi Adam II, a 77 ans, et meurt finalement après huit ans de maladie. La princesse Thérésa, qui a 47 ans, est couronnée reine. En hommage à sa cousine défunte, la reine Thérésa I réorganise la Marine Royale et fortifie encore les différentes frontières du royaume.
234 S.C : La reine Thérésa meurt à l'âge de 56, d'une maladie fulgurante. À peine âgée de 17 ans, la jeune Élise devient Élise II Sparrow. La jeune reine, facilement influençable, est pendant les premières années de son règne manipulée par son premier ministre, lord William Weiss, plusieurs fois Premier ministre sous le règne d'Élise II.
235 S.C : Élise II cherche a se marier, et plusieurs prétendants au trône tente de gagner l'amitié de lord Weiss pour qu'il influence la reine. Le choix de cette dernière se porte sur Andrew Young, le cadet du comte de Mourningwood. Mais lord Weiss donne sa préférence au jeune Charles Walker, un membre important de l'aristocratie de Bowerstone. Finalement, Andrew Young mourra dans une patrouille dans les îles du sud, à bord de son navire, le H.M.S Monarch's Fury, qui est détruit lors d'un affrontement contre une flottille de navires pirates. Charles Walker mourra également dans l'année, dans l'explosion d'une usine à Kegrove. William Weiss et la reine Élise chercheront alors un nouveau parti.
236 S.C : Élise II rencontre dans les jardins du palais un jeune homme de l'aristocratie, Louis Reid. Ce dernier, né comme la reine en 217, de l'union de Lucien Reid et Laura Mason, est donc le cousin d'Élise II. Les deux jeunes gens s'aiment d'un amour passionnel, et finissent par se marier en 240, ils ont tous les deux 23 ans.
241 S.C : Le futur Walter II vient au monde. William Weiss, qui manipulait d'énorme sommes obtenues comme pot-de-vin de la part d'autres nobles et de membres du parlement ou de propriétaires d'usines, est chassé définitivement du gouvernement. La reine fait également plusieurs ouvertures aux habitants du Rosterbach, donc le Großherzogtum Reinhold Waack, ainsi s'établit une première ambassade d'un des états membres de l'empire de Dutschland.
248 S.C : Une ambassade est ouverte au Khadna, ou le royaume a quelques commerces et débouchés. En même temps, la présence militaire de l'Albion se fait plus importante dans les Îles du Sud.
253 S.C : L'empire de Samarkand ouvre une ambassade permanente à Albion, après qu'un explorateur, sir Nathan Ellis, rouvre une voie commerciale vers Samarkand en passant par le sud d'Aurora par voie maritime. La « Route de la Soie » est ouverte, contournant le continent d'Aurora pour amener des marchandises venant de Samarkand dans l'Albion. Ce nouveau marché crée également un mouvement de piraterie sur cette « route de la soie », alors que le Rosterbach et le Khadna, ainsi que d'autres nations, engagent des « corsaires » pour gêner le commerce des Albionais... Élise II décide de faire de même, Nathan Ellis devenant le premier des grands capitaines corsaires de l'Albion.
267 S.C : Les Îles du Sud commencent a former leurs propres nations, certaines îles déclarent la guerre aux autres, et l'Albion décide de profiter du chaos présent pour installer des gouvernement fantoches pour aider leur emprise sur les Îles. L'Albion s'enrichit considérablement, même s'il est encore au point mort au niveau industriel, en effet l'électricité est maîtrisée et les usines tournent à plein régime, mais il n'y a plus beaucoup d'évolutions de la technologie dans le royaume.
296 S.C : La reine Élise II, qui a 79 ans, meurt de vieillesse, son mari est mort dix ans plus tôt. Walter II, qui a 55 ans, est couronné. Il a déjà eut, en 261, un fils, Conan Sparrow. Ont est dans l'âge d'or des corsaires et pirates, et les tensions s'accentuent entre Albion et son Protectorat d'Aurora, par rapport au Sultanat de Khadna.
311 S.C : Vers 311, Walter II a 70 ans mais est toujours combatif. Le Khadna attaque Aurora, et plusieurs cités membres du Protectorat. Ces dernières réclament l'assistance de l'Albion, qui envoie une troupe dirigée par le Duc de Bowerstone, Conan Sparrow, âgé de 50 ans. Le prince est accompagné de son fils, également appelé Conan, né en 293.
312 S.C : Le prince Conan meurt lors de la guerre contre le Khadna, dans l'attaque de derviches ennemis. Son fils, également appelé Conan, a 19 ans. Il dirige le reste de la campagne et finit par démanteler le sultanat, qui sera remplacé par une multitude de petits états indépendants, califat et émirats. C'est aussi à ce moment que la province de Eastpeak fais sécession, soutenue par le Rosterbach et par des clans gitans réfractaires à l'autorité de l'Albion. Walter II, malgré son âge avancé (il a plus de 70 ans), mène ses troupes contre les ennemis de la couronne.
315 S.C : Lors d'une bataille, le roi Walter II est gravement blessé et obligé de retourné à Bowerstone. Le front oriental piétine jusqu'à ce que le prince Conan, âgé maintenant de 22 ans, arrive du sud avec ses vétérans. La campagne menée par le prince est une réussite et les Dutschlanders perdent du terrain.
316 S.C : Fin officielle de la guerre entre le Rosterbach et l'Albion. Le prince Conan commence a faire fortifier Eastpeak, alors que son grand-père est au plus mal et finit par mourir. Conan est couronné Conan II Sparrow, à l'âge de 23 ans.
331 S.C : Naissance du prince Adam, futur Adam III. Rien de notable. Depuis les guerres contre le Rosterbach et le Khadna, les activités corsaires se font plus rares dans les Îles du Sud.
366 S.C : Mort de Conan II, dans son sommeil. Adam III a 35 ans.
377 S.C : Naissance du prince Logan Sparrow, futur Logan II si dieu le veut. Adam III a 46 ans.
382 S.C : Naissance des jumeaux Elizabeth et William Sparrow, ainsi que d'Andrew Finn, un descendant direct de la famille Finn. Adam III a 51 ans.
400 S.C : Début de l'histoire relatée dans la fanfiction.
