Voilà un nouvel OS Brittana (pour changer, aha). J'espère que ça vous plaira, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire. Je vous souhaite donc une bonne lecture, et comme toujours, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)

A bientôt ! -C.


Je ne partirais pas.

C'est lorsque Santana arriva enfin chez elle après une longue journée de travail qu'elle se souvint. Les souvenirs revenaient par bribes et elle manqua de tomber en courant ressortir les vieux albums photos. Montée sur une chaise, elle cherchait désespérément les gros classeurs poussiéreux au fond de l'armoire de la chambre de son petit appartement New Yorkais. Quand elle remit enfin la main dessus, elle descendit et retourna dans le salon. Quatre énormes classeurs contenaient toute sa vie. Elle s'assit à même le sol et les contempla un moment. Et si elle avait fait une erreur ? Après tout, elle était rentrée tard, il pleuvait et il faisait nuit. Elle avait arrêté d'y croire, et n'avais jamais cru au destin. Parce que le destin ne lui a jamais apporté quelque chose de bien dans sa vie. Tout ce qu'elle a obtenu, elle s'est battue, elle est souvent tombée. Et aujourd'hui, assise sur le sol, portant toujours son tailleur impeccable, elle ressentait une excitation étrange. Non, elle ne pouvait pas se tromper sur ça. Elle ne pouvait tout simplement pas.

Flash-Back

Quand le réveil avait sonné ce matin-là, Santana émit un grognement sourd. Elle avait peu dormi, car elle avait travaillé sur ses dossiers une bonne partie de la nuit. Aujourd'hui, elle défendait son premier client toute seule au tribunal. Elle était enfin devenue avocate, et même si ce métier ne la passionnait pas, elle en était quand même fière et le faisait en étant le plus juste possible. Santana tentais par tous les moyens de rendre un travail toujours impeccable, et cela demandais beaucoup d'heures nocturnes devant les livres de droit. Elle se leva rapidement et fonça sous la douche. Il fallait qu'elle soit irréprochable ce matin. Et surtout bien réveillée.

Sa douche finie, elle relut une dernière fois son plan d'attaque pour défendre son client devant la barre. Ce n'était pas une grosse affaire, « un dossier de routine » pour les anciens. Mais il ne fallait pas qu'elle se plante. Pas aujourd'hui. Elle but son café à toute vitesse, et se regarda dans le miroir une dernière fois. Elle avait opté pour une coiffure classique, ses cheveux tirés en un chignon parfait et un tailleur cintré la mettaient terriblement bien en valeur. Sa jupe n'étais pas trop courte et ses talons aiguille permettaient de mettre en valeur ses jambes musclées. Elle souffla devant le miroir comme pour se donner du courage, pris ses clefs et partis.

Après une dizaine de minutes dans le métro bondé de New York, elle arriva enfin devant le tribunal. Un bâtiment majestueux. Arrivée ici, elle n'avait plus le temps de paniquer. Elle y était et elle rejoindrait bientôt son client.

La journée s'était bien déroulée. Le procès avait duré plusieurs heures et elle avait pensé à plusieurs reprises qu'elle pourrait perdre. Mais le travail acharné qu'elle avait fourni avait payé et quand elle quitta la salle d'audience, son client la prit dans ses bras pour la remercier. Il était libre et déclaré innocent, sa mission avait été parfaitement réalisée.

Elle était ensuite retournée dans les bureaux où se trouvaient d'autres avocats avec qui elle travaillait. Elle monta dans l'ascenseur vide et se dévisagea dans le miroir le temps de monter les huit étages. Elle voyait une femme qui avait enfin réussi. Elle voyait une femme heureuse et comblée par son travail. Santana tentais de ne pas penser à sa situation amoureuse complètement déserte de vie alors qu'elle approchait doucement de la trentaine, puisque cela faisait des années qu'elle s'était acharnée au travail. Elle s'était enfermée dans ce monde, en se disant qu'elle n'aurait pas le droit au bonheur sentimental. Tant pis, elle était heureuse et c'est tout ce qui comptais. Elle venait de gagner et c'était un jour de victoire.

Quand elle entra dans son bureau, Santana fut surprise d'y trouver ses collègues, Quinn et Puck, amis de longue date. Les seuls amis qu'elle avait d'ailleurs, les seuls qui avaient gardé contact après le lycée. Puck ouvrit une bouteille champagne et ils fêtèrent la première victoire de la jeune avocate maintenant comblée.

Ils se remirent au travail rapidement et quand Santana leva la tête du nouveau dossier à sa charge, elle vit par la baie vitrée que la nuit avait englobé New York. Elle se leva machinalement et contempla la ville illuminée pendant quelques minutes. Rien ne devrait gâcher son bonheur et pourtant, une part d'elle était terriblement triste. Il manquait quelqu'un dans sa vie, quelqu'un qui ne semblais pas vouloir arriver. Quelqu'un qui n'arriverais peut être jamais. Santana soupira et profita du calme ambiant, ses collègues avaient déjà dû quitter le bureau pour rejoindre leur famille. Alors que Santana n'avais personne qui l'attendais chez elle et s'était peut être ça qui lui pesait le plus. Un bruit attira son attention et la jeune femme se retourna. Elle vit le visage magnifique de Quinn passer par l'entrebâillement de la porte.

« - San, on va boire un verre avec Puck, tu veux venir ? Et tu peux venir dormir à la maison après, histoire de fêter ta journée ! »

Santana sourit à l'attention. Quinn et Puck s'étaient mariés il y a quelques années et envisageaient maintenant des enfants. Mais ils ne l'avaient jamais mise à l'écart, comme si elle faisait partie de leur petite famille.

« - Non c'est gentil Quinnie mais je vais continuer à travailler un peu et rentrer, je suis épuisée. »

La blonde s'avança dans la pièce un peu timidement et pris les mains de son amie.

« - Tu travailles trop, tu le sais ça ? La brune rit quelques minutes et se tut plongeant son regard dans les yeux clairs de son amie.

- Une prochaine fois, promis !

- Ça marche. Bonne nuit Santana, rentres bien ! »

Elles se prirent dans les bras l'une l'autre dans une étreinte sincère et Quinn retrouva Puck pour rentrer. Santana soupira en allant se rassoir à son bureau et passa quelques heures de plus le nez dans ses dossiers. C'est quand Julio, le secrétaire passa la tête dans son bureau pour lui souhaiter une bonne soirée que Santana vit l'heure déjà tardive. L'horloge affichait déjà 23h55. Julio aussi faisait des heures supplémentaires visiblement. Ils s'engagèrent tous les deux dans l'ascenseur et attendirent dans un silence apaisant. Ils ne dirent bonne nuit et Julio partit dans les rues de New York d'un pas pressé. Santana décida de rentrer à pied, l'air étant frais, elle n'avait pas beaucoup mis le nez dehors aujourd'hui. Elle profita de la fraicheur de la soirée et entama sa marche en direction de son appartement.

Santana se rendit vite compte qu'elle aurait dû prendre le métro. La pluie commençais à tomber et bien qu'elle avait commencé en de fines gouttelettes, plus elle avançait, plus la pluie s'intensifiais. La Latina était maintenant complétement trempée et se mis à courir avant de tomber malade.

Au croisement d'une rue, elle accélérera encore son allure, les cheveux au vent, en tentant de ne pas tomber à cause de ses talons. Quelle idée de mettre des talons aussi haut !

Santana percuta quelqu'un. Elle ne l'a pas bousculée. Non. Les deux personnes se sont littéralement rentrées dedans et se sont retrouvées toute les deux par terre sous le choc.

Alors que Santana essayais de comprendre pourquoi elle se retrouvait les fesses sur le goudron froid de la rue, une main et pleins d'excuses partirent à sa rencontre.

« - Je suis vraiment, vraiment désolée. Je me suis laissé surprendre par la pluie. Vous allez bien, rien de cassé ? »

Santana répondit à la négative, légèrement énervée que cet incident soit arrivé. Elle saisit la main devant son visage et se releva avec l'aide de la jeune femme en face d'elle. Son regard se posa immédiatement sur les iris d'un bleu océan de son interlocutrice. Sans plus de cérémonie, elle lâcha un « Pas de problème » plus froid qu'elle n'aurait voulu et continua son chemin, devinant que l'autre femme faisait de même dans le sens opposé. Quelques mètre plus loin, elle aperçut enfin son immeuble et soupira de soulagement. Elle fit le code d'entrée et une fois la main sur la poignée, elle repensa à la femme qu'elle venait de croiser.

Elle pensa à ses yeux puisque c'était la seule chose qu'elle avait vu d'elle, car avaient été éclairées seulement par un lampadaire à quelques pas d'elles. Mais ces yeux, ces yeux lui avait ramené à une autre période de sa vie, sans savoir exactement à laquelle.

La main toujours sur la poignée de la porte entrouverte, Santana tentais de se souvenir. Non, ça ne pouvait pas être elle. Elle avait renoncé à la voir depuis des années. Santana ferma les yeux et le visage de Brittany se dessina doucement sous ses yeux clos. Brittany.

Rien qu'à cette pensée, Santana sourit. Elle avait été la seule. La seule personne que Santana n'ai jamais vraiment aimé. La seule avec qui elle se sentait bien. Mais la vie avait fait qu'elles s'étaient séparées et depuis, elle n'avait plus de nouvelles. Plus de nouvelles depuis de longues années puisque ses derniers souvenirs avec elle remontaient au lycée. Elles formaient un trio de choc, Brittany, Quinn et Santana.

Un sourire se dessina sur le visage de la Latina à la pensée de la meilleure époque de sa vie. Santana secoua vivement la tête. Non, ça n'était pas elle, comme toutes les fois où elle avait cru apercevoir la chevelure blonde de la jeune fille dans tous les lieux où elle allait. Quand Santana entra dans l'ascenseur pour monter jusqu'à son étage, elle se dévisagea une nouvelle fois dans le miroir. Comment pouvait-elle construire quelque chose avec quelqu'un si elle n'avait pas encore tourné la page avec une simple amourette de lycée ?

Mais les yeux, les yeux qu'elle venait de croiser. Elle pourrait les reconnaitre en milles. A la fois doux, passionnés, mystérieux. Elle aurait voulu voir son visage pour pouvoir confirmer ou infirmer ses doutes une bonne fois pour toute. Santana tenta de rapprocher les souvenirs de Brittany à cette femme. Etais-ce la même voix ? Elle ne se souvenait plus. Tout semblait se mélanger dans son esprit à présent. Santana tourna la clef dans la serrure et pénétra dans son appartement.

Elle se dirigea tout de suite dans la cuisine, défit son chignon, posa son attaché-case sur la table et prit une bière. Elle s'affala sur le sofa devant la télé qu'elle alluma, seulement pour avoir un bruit de fond. Elle posa sa tête sur le dossier et soupira.

Elle aurait aimé que ce soit Brittany ce soir. Même si cette idée la terrifiait. Encore une fois, comme de nombreux soir, Santana ressassa se vieux souvenirs heureux.

Puis, une fois sa bière finit, elle ouvrit les yeux comme convaincue. Il fallait qu'elle vérifie. Comme possédée, elle courut jusqu'à sa chambre, monta sur une chaise et retrouva enfin les vieux albums photos.

Fin Flash-Back

Maintenant assise sur le sol froid, elle détaillait chaque photo, signe d'un souvenir heureux. Une en particulier attira son attention. Elles étaient toute les deux à la fête foraine et Brittany venait de gagner un poisson rouge. Elle avait les yeux qui brillaient et les deux jeunes femmes semblaient heureuses et amoureuses. Et puis Santana avais gardé le poisson chez elle, Brittany aillant peur que Lord Tubbington, son gros chat, finisse par le manger. Alors la Latina l'avait gardé. Elle en avait pris extrêmement soin, pour ne pas que Brittany ne sois triste. C'était quelque chose à elles. Et puis le poisson avais fini par mourir quelques années plus tard, elles ont grandi, toujours plus amoureuse l'une de l'autre jusqu'à ce que tout ça se finisse. Et qu'elles perdent totalement contacte.

Santana se sentais à la fois heureuse et terriblement nostalgique. Elle essuya une larme au coin de l'œil et continua son inspection minutieuse des souvenirs qui lui restaient de la jeune fille.

Des coups furent frappés à sa porte et Santana se leva d'un pas réticent. Quinn allait surement insister pour sortir et c'était la dernière chose dont Santana avais besoin ce soir. Les coups retentirent à nouveau, plus insistants.

« - Ca va Quinn, j'arrive ! »

Santana ouvrit la porte et se retrouva nez à nez avec des yeux bleu. Non, pas des yeux bleu, ses yeux bleus.

Sa bouche était légèrement entrouverte devant le spectacle qui s'offrait à elle. Alors qu'elle sentait une sensation étrange au cœur de son estomac, elle était incapable de prononcer le moindre mot. Ce n'était tout simplement pas possible.

« - Je t'ai suivie. Je… Je n'étais pas sure que c'étais toi… Je ne pensais pas que tu serais ici… Je n'aurais pas dû te suivre mais je crois qu'on devrait… Tu es tellement… Tu m'as tellement manqué Santana… »

Santana distingua des larmes sur les joues pales de la blonde en face d'elle entre les gouttes de pluie qui tombaient de ses cheveux. Elle ne pouvait pas y croire. Elle avait tellement rêvé de la retrouver, tous les scénarios étaient déjà passés dans son esprit mais aujourd'hui elle était là. Brittany étais là, devant elle. Essoufflée, complétement trempée par la pluie mais toujours aussi magnifique.

Santana s'avança timidement jusqu'à être à quelques centimètres de la jeune femme. Elle avait besoin de preuves, elle avait besoin de sentir la chaleur de sa peau, de retrouver son doux parfum fruité, elle avait besoin de plonger ses yeux dans les siens pendant des heures, elle avait besoin d'entre le son de sa voix, encore et encore.

« - Brittany… »

C'était irréel, pour les deux jeunes femmes. Elles avaient les yeux écarquillés devant la beauté de l'autre. La vie les avait fait grandir mais elles se trouvaient magnifiques. Brittany s'avança et sans réfléchir elle posa ses lèvres sur celles de la Latina. C'était doux, timide. Elle les retira presque aussitôt avec un regard coupable et désolé. Elle n'avait pas pu s'en empêcher.

Les lèvres de Santana picotèrent sous le contact qu'elle avait rêvé des milliers de fois. Ses mains se posèrent machinalement sur les hanches de la danseuse blonde et ses lèvres retrouvèrent presque automatiquement leurs acolytes. Brittany souffla de contentement. Les deux jeunes femmes tremblaient par la surprise et le bonheur de ces sensations retrouvées. Brittany enroula ses bras autour de la nuque de Santana et cette dernière la guida vers l'intérieur de l'appartement sans perdre le contact.

La porte fermée, les deux jeunes femmes se regardèrent à nouveau, sous le choc.

« - J'ai tellement rêvé de ce moment Brittany… »

Cette dernière posa délicatement un doigt sur la bouche pour la faire taire. Elle s'approcha, tout près de la jeune fille jusqu'à son oreille. Elle inspira le parfum familier de la Latina et lui murmura quelques mots.

« - Je suis là maintenant. Je suis là et je ne partirais pas. Je te le promets. »

A ces mots, Santana ferma les yeux. Dans son ventre, s'envolèrent des millions de paillons. Elle se demandait si elle n'allait pas elle-même s'envoler tellement elle se sentait légère, tellement elle se sentait bien. Elle sentit le doigt toujours poser sur ses lèvres descendre vers son cou. Brittany embrassa doucement Santana, comme pour seller sa promesse. Elle ne partirait pas. Peu importe la suite, elle l'avait enfin retrouvé.