Hello à Tous!
Perso: Pas à moi. Le concept, pas à moi non plus. Le délire, par contre, oui!
Rating: T, rien de bien méchant, ca c'est sur et surtout pas dans ce chapitre!
Spéciale dédicace: Un très bon anniversaire à mon Emeraldcryst! J'espère que cette petite fic te fera rire et surtout, n'y vois aucun lien avec la réalité!
Ceci n'est que le premier chapitre (bon, vous êtes tous au courant de l'emission, je vais pas detailler le principe). Les 4 autres chapitres suivront mais je ne peux pas dire quand! Emploi du temps surchargé, comme toujours!
Amusez-vous bien!
Lundi
En sonnant à l'interphone de l'élégant immeuble haussmannien, Duo ne pouvait dissimuler son sourire. En revers à tous les principes de l'émission, il savait pertinemment chez qui il allait diner ce soir.
Et pour cause ! Lorsque sa chère maman, si fière de son fiston adoré d'amour, comme toutes les mamans me direz-vous mais encore plus quand elles sont juives, avait décidé de l'inscrire à 'Un diner presque parfait', il avait hurlé, crié, tapé du pied.
En désespoir de cause, il s'était tourné vers son meilleur ami, Quatre, espérant que celui-ci dissuaderait sa mère. Mais l'infâme traître avait rigolé, encourageant même Maman Maxwell dans sa démarche.
Téméraire Quatre...
Autant dire qu'il avait beaucoup moins ri quand il avait reçu le bon d'accord à son nom pour participer à l'émission quelques semaines plus tard.
Il faut dire Duo avait mis la dose : un jeune héritier célibataire habitant un des plus beaux quartiers de Paris se vantant d'être le meilleur cuisinier du monde, c'était du pain béni pour la chaine et son spécial IDF !
Duo avait lui aussi été sélectionné pour cette émission et c'est donc une compétition acharnée que les deux amis d'enfance s'apprêtaient à se mener au cours de cette semaine gustative.
A peine Duo avait-il lu le menu qu'il avait immédiatement su que c'était Quatre qui ouvrait le bal.
'Saveurs Royales' tel était l'intitulé de ce dernier.
Apéritif sensuel.
En entrée, Mille et une saveurs d'orient.
Puis Concentré d'arômes de la terre.
Pour finir, Rosée glacée.
Tout un programme que Duo mourrait d'envie (ou plutôt de faim) de découvrir un peu plus.
La porte bipa sourdement et le jeune homme pénétra dans le hall de l'immeuble, carrelé de marbre du sol au plafond avec d'exubérantes plantes tropicales de-ci, de-là. Connaissant le chemin par cœur, il ne lui fallut que quelques instants avant de sonner à la porte de Quatre.
Il lui fit un grand sourire en voyant son ami apparaitre.
« C'est marrant, j'étais sûr que c'était toi, l'hôte du jour ! » Plaisanta-t-il.
« Et c'est grâce à qui ? » Répliqua le blond.
« Je t'en prie, on va pas remettre ça sur le tapis ! Quoiqu'en parlant de tapis… » Murmura Duo en jetant un regard circulaire sur l'appartement.
L'endroit était méconnaissable.
Qui aurait pu supposer que le High-design, minimaliste, non-friendly appartement du blond pouvait se transformer aussi radicalement ? Certainement pas Duo !
Car tout avait changé ! Et ce, dès l'entrée.
Les murs, peints dans les tons froids allant de la couleur ficelle au gris anthracite, audacieuse teintes que Duo trouvait d'un ennui mortel, avaient été dissimulés par des tentures camel et pourpre.
Le sol carrelé de larges ardoises bleu nuit était recouvert de tapis orientaux aux motifs variés. Dans le salon, de vastes coussins de satin rouge invitaient à se prélasser tout en tirant une bouffée sur l'imposant narguilé en or massif trônant sur une table basse circulaire en argent ciselé. Le plafond lui-même était caché par des longs voiles couleur or.
Duo en resta bouche bée. La transformation était époustouflante. Il jeta un coup d'œil à la tenue de son hôte à laquelle il n'avait jusqu'à présent accordé aucune attention, trop impressionné par le changement de décor.
Pour cette soirée au thème oriental indéniable, Quatre avait revêtu une longue chemise blanche à col mao, délicatement brodée sur les manches et autour du cou, ainsi qu'un sarouel de couleur bleu sombre. Une paire de sandales ornait ses pieds et une dague à lame courbe, dans son fourreau incrusté de pierres précieuses, était retenue à sa taille par une large ceinture noire. Ses mèches blondes s'échappaient de part et d'autres de son tarbouche rouge.
Impeccable cependant. Un vrai prince des sables.
« Eh ben…T'as fait fort. »
Duo se demandait ce que son ami avait bien pu prévoir comme animation. L'apprentissage du dressage de serpents, peut-être ?
Soucieux de son invité et tout à la compétition, Quatre retira le manteau du jeune homme, lui offrit une paire de sandales et l'invita à prendre place sur l'un des poufs.
« J'ai hâte les autres candidats arrivent…Oups, pardon, les autres invités, je veux dire. » Cria Duo à travers la pièce, pour que son ami l'entende en dépit des nombreux mètres carrés les séparant, pas du tout gêné par la présence des cameras mises sur trépieds et disposées dans toutes les pièces.
« Tu es si curieux que cela de les rencontrer ? » Quatre, un peu stressé, n'était pas si enthousiaste.
Perfectionniste dans l'âme, il allait tout faire pour que son diner le soit, parfait. Seulement, il espérait ne pas se démener pour rien et tomber sur des participants qui auraient l'humilité de reconnaitre sa flagrante supériorité. Qui a dit que la modestie était une qualité ?
Duo éclata de rire.
« Pas spécialement, mais je meurs de faim. Ton menu m'a mis l'eau à la bouche, tu sais. »
« En tout cas, je note que tu as fait un effort vestimentaire pour l'occasion. » Déclara Quatre, sarcastique.
Pour toute réponse, le natté lui offrit son plus beau sourire.
« Ben quoi, t'aimes pas mes fringues, mon chou ?! »
Haussement de sourcil dédaigneux, c'était bien le seul commentaire que méritait la tenue du jeune homme.
Un jean délavé, un peu trop grand au niveau des cuisses et des fesses, taille basse, retenu par une ceinture coloris treillis, le tout avec un maillot noir lui aussi trop large portant l'inscrit 'Are U still opN ?' en vert fluo et des vieilles vans aux pieds.
La méga classe en somme.
« Si t'espères choper avec ça, mon lapin, tu te mets le doigt dans l'œil. Enfin, au moins, ils n'auront pas besoin de te demander ce que tu fais dans la vie… » Soupira Quatre, navré par tant de laisser aller vestimentaire.
« Rooh, t'exagères toujours ! » Tempéra Duo.
La sonnerie retentit.
« On verra, on verra, mon Duo. » Murmura Quatre en allant ouvrir.
Il découvrit sur le palier un superbe asiatique aux yeux noirs, les cheveux retenus en une petite queue de cheval à la base du cou, portant un chemise blanche sur un pantalon noir coupe droite et des chaussures vernies. Il tenait une bouteille de champagne à la main.
« Bonsoir. Je m'appelle Wu Fei. Enchanté. »
Aucun accent, très classe, assuré mais sans ostentation.
« Bonsoir. Quentin Albert Raberra Winner, 4ème du nom. »
Quatre l'accueillit chaleureusement son hôte, le débarrassant d'un geste de son long manteau noir lui aussi et de la bouteille. Une fois les sandales aux pieds, l'asiatique pénétra dans le salon. Duo se leva et lui serra vigoureusement la main.
« Duo Maxwell. Premier et seul du nom, mais Duo quand même et ne va pas prendre ça pour une invitation. » Claironna le natté, égal à lui-même, c'est-à-dire encore et toujours décalé.
« Non merci, de toutes façons, je suis marié. » Lui répondit au tac au tac Wu Fei en s'asseyant à son tour sur un des fauteuils du salon.
La sonnerie se fit de nouveau entendre.
« J'arrive, j'arrive. » Gazouilla l'hôte du jour avant de rester bouche bée.
Le nouvel arrivant était encore un jeune homme, assez grand, baraqué avec des yeux bleus saisissants.
« Bonsoir. » Murmura-t-il d'une voix grave. « Heero. »
C'est à peine si Quatre réussit à balbutier un 'Soir…Entrez…', récoltant au passage la veste en cuir de Heero, sa paire de basket dernier cri et une bouteille de vin blanc.
Wu Fei se leva immédiatement et tendit la main au nouvel arrivant.
Duo daigna décoller son postérieur du fauteuil d'une dizaine de centimètre afin de gratifier le jeune homme d'une poignée de main aussi furtive qu'un mirage.
Effet secondaire de la déco touareg sans doute…
Ultime retentissement de la sonnette.
« Notre dernier convive ! » Chantonna Quatre dont le sourire s'élargit encore un peu plus en faisant entrer un autre jeune homme, un géant celui-ci comparé à Wu Fei avec des yeux vert couleur menthe à l'eau.
Bien élevés, Heero et Wu Fei se serrèrent courtoisement la main du dernier venu.
Quant à Duo, saoulé de se lever et s'assoir toutes les deux minutes, il se contenta d'un signe de la main et d'un 'bonsoir' maugréé à peine distinctement.
« Bien maintenant que nous sommes tous réunis, nous allons pouvoir commencer les hostilités…les festivités je veux dire ! Je vous propose donc l'Apéritif sensuel. » Annonça Quatre en apportant sur la petite table un élégant plateau chargé d'un service à thé traditionnel turc, de petits biscuits salés et d'une immense vasque contenant de l'eau et des pétales de roses flottant à la surface.
Duo grommela un 'tain, font chier les berbères', Wu Fei eut l'air plus qu'intéressé par la présence de cette mini-baignoire parfumée sur la table, Trowa eut une sourire énigmatique, impossible de savoir si c'était du lard ou du cochon, et quant à Heero, son stoïcisme n'avait d'égal que son silence.
Quatre, après que tout le monde eut bien fait tremper ses mimines dans l'eau tiède, non sans avoir longuement discouru sur les origines, la signification et l'utilité de ladite trempette, versa une tasse de thé à la menthe à chacun.
Désespéré par cet apéritif sans alcool, Duo se tourna vers son voisin de gauche, le géant brun aux yeux verts.
« Euh…Excuse-moi…Tu t'appelles comment ? »
«Théodore Rodrigue Washington. »
Duo cligna des yeux, hésitant entre hurler de rire et lui présenter ses sincères condoléances. Sentant bien qu'il valait mieux éviter l'un et l'autre, et prenant en compte l'indéniable supériorité physique du susnommé, il se contenta d'un hochement de tête vaguement halluciné.
« Ah…Alors, Théodore…Rodrigues…et…C'était quoi le troisième déjà ? »
Le géant vert eut un sourire entendu.
« Laisse tomber. Appelle-moi Trowa. »
Ravi, Duo lui assena une claque dans le dos qui ne fit même pas frémir le sourcil du géant.
« Génial ! On va être potes, toi et moi, je le sens ! Dis-moi… » Lui chuchota-t-il alors que Quatre faisait un énième aller-retour à la cuisine. « Y'aurait pas une bouteille d'alcool planquée quelque part ? Ouais, vas-y, fouille par là, sous le tapis. Suis sûr qu'il doit y en avoir dans le coin… »
La main de Trowa passa sur un renflement caractéristique.
« Effectivement, il y a bien une bouteille. Voyons de quoi il s'agit… Muummm de la vodka. »
« Génial ! » S'exclama Duo en saisissant la bouteille et en versant une rasade plus que généreuse dans son thé à la menthe. « Une ptite lichouille ? » Proposa-t-il.
L'autre sembla hésiter.
« Allez ! Ça pourra que réchauffer l'atmosphère ! » L'encouragea Duo.
Trowa finit par acquiescer. De toute façon, Duo avait déjà versé une dose équivalente à la sienne dans son verre.
Face à lui, Wu Fei croquait précautionneusement un petit biscuit salé, cherchant apparemment à disséquer le gâteau par la pensée.
« Il y a des épices, non ? Du gingembre, je dirai, et … »
L'hôte hocha la tête, pas prêt à l'aider le moins du monde.
Il se tourna vers Heero, qui avait mis un biscuit dans sa bouche depuis quelques minutes, bu une gorgée de thé, et toujours rien dit.
« Tu aimes ? » Lui demanda Quatre de sa voix la plus suave.
« Moi, j'aime beaucoup personnellement, même si, vois-tu, je pense que j'aurais mis moins de cannelle. Bien sur, comme tu ne l'ignore sans doute pas, les vertus de la cannelle…. » Wu Fei paraissait intarissable sur les propriétés médicinales des épices, au grand dam de Quatre.
De l'autre coté de la table, Duo et Trowa faisaient connaissance, entre deux tasses de thé aromatisé par les soins du natté.
Duo, apparemment au summum de la délicatesse et de la retenue ce soir là, enfourna une pleine poignée de biscuits et manqua de s'étouffer. Limite si Géant vert ne dut pas lui faire la prise de Heimlich pour lui permettre de respirer à nouveau.
« Putain, Quatre ! Tu les as fait avec du sable ou quoi, tes gâteaux apéros ?! J'ai failli mourir ! »
Outré, Quatre lui jeta un regard polaire.
« Je crois que c'est plus lié à la quantité de biscuits qu'à leur qualité. » Répliqua-t-il sèchement.
« Ah, ça non, je crois pas ! Je sais bien qu'on est dans le thème orient, mais c'était pas la peine de pousser l'effort jusqu'à faire des gâteaux aussi secs que le désert ! »
Trowa rigola doucement, mais stoppa vite son hilarité en voyant les pommettes de leur hôte virer au rouge cerise.
« Bon, et bien, on va passer à la suite alors. » Conclue le blond en se quittant la pièce à grand pas, l'objet du délit dans les mains.
« Il n'a pas beaucoup d'humour, notre hôte, tu ne trouves pas ? » Murmura Géant vert à l'oreille de Duo.
Mais le natté haussé les épaules.
« Naaan, c'est pas ça. Il est juste un chouilli perfectionniste vois-tu. Alors, la critique, c'est pas trop son truc. Mais je le connais bien tu sais et c'est un mec très sympa ! »
Quelques minutes plus tard, Quatre revient avec son plateau couvert d'une multitude de petits plats.
« Waouh ! » S'exclama Wu Fei. « Ce sont des mézés, n'est-ce pas ? »
Quatre acquiesça, visiblement ravi qu'au moins l'un de ses convives fasse preuve d'un peu d'enthousiasme.
« Effectivement, afin de rester dans la tradition turque, d'où je suis originaire comme vous l'avez maintenant compris, je vous propose de déguster les mille et une saveurs d'orient, à savoir un assortiment de mézés. J'espère que cela vous plaira ! »
Duo pencha la tête vers le plateau et piocha une petite galette. Il croqua dedans voracement, sans prendre spécialement le temps d'apprécier les saveurs, au contraire de Wu Fei. Il faut dire qu'il commençait à avoir sérieusement besoin d'éponger.
De l'autre côté, le Muet, à savoir Heero, vidait consciencieusement une petite verrine contenant une espèce de yaourt.
« C'est excellent Quatre. Tu as fait un Cacik très réussi.» Lâcha-t-il enfin, au grand bonheur du blond dont les yeux s'illuminèrent de centaine d'étoiles.
« Ah oui, cela te plait vraiment ? » Demanda-t-il, charmeur.
C'était sans compter sur la présence de son intarissable voisin.
« Oui, oui, c'est très bon ! » Assura Wu Fei. « Dis-moi, comment as-tu fait cette préparation ? »
Et Quatre dut, encore une fois, se détourner du beau brun laconique pour expliquer à son hôte les différentes étapes de préparation du poulet circassien.
Le plateau vide, Quatre se leva.
« Bien Messieurs, je vous propose de faire une petite animation, qui restera bien entendu dans le thème de la soirée. Aussi je vous invite à faire une balade à dos de chameau sur les rives de la Seine ! »
Les quatre jeunes hommes ouvrirent des yeux ronds comme des soucoupes.
« Tu es sérieux là ? » Demanda prudemment Heero qui ne comprenait pas bien comment il était possible de trouver des chameaux en plein Paris à 22 heures un lundi soir. Et en plein mois de décembre.
Wu Fei paraissait extatique. « Des vrais chameaux ? » S'enquit-il avec la voix d'un gamin à qui on vient d'annoncer qu'il va rencontrer le Père Noël.
Duo était de son côté prit d'un fou-rire nerveux et ne devait le maintient de sa position assise que grâce à Trowa qui le soutenait fermement.
« Des chameaux…Des chameaux… » Répétait-il en pleurant de rire. Il avait visiblement un peu trop forcé sur le thé à la menthe.
La petite troupe remit manteaux et chaussures puis quitta l'immeuble. Duo riait toujours et s'agrippait fermement à Trowa.
Heero, laissant partir devant Wu Fei et Quatre afin que ce dernier puisse expliquer à l'asiatique le cycle de vie de ce ruminant à bosse, s'approcha des deux jeunes hommes. Il jeta un regard en coin au natté, toujours aussi hilare.
« Je ne pensais pas que du thé à la menthe pouvait avoir un effet aussi puissant. »
« On l'a un petit peu…relevé. » Répondit Trowa avec un fin sourire.
« Ah ouais ? Ça devait être costaud pour le mettre dans cet état. »
« Je crois qu'on s'est descendu la bouteille de vodka. » Évalua stoïquement le Géant aux yeux vert.
« Non ? En une heure et demie ? » Heero était passé du sarcasme à l'incrédulité. Puis il détailla Géant vert du regard. « Cela ne te fait pas le même effet à toi, on dirait. »
« Oh, tu sais, moi, ce sont d'autres choses qui me font de l'effet…. » Ronronna Trowa de sa voix la plus sexy, arrachant enfin un sourire au brun.
« Nous y sommes ! » Clama Quatre, dont la patience était à un niveau qu'elle n'avait pas atteint depuis que Duo l'avait emmené au salon des jeux vidéos il y avait trois ans de cela.
Huit heures de pérégrination entre les divers stands, dans une cohue semblable au boulevard Haussmann le premier jour des soldes, à côtoyer des centaines, des milliers même d'ados boutonneux, fringués comme des sacs et à entendre discourir des différents systèmes de combat, de points d'expérience et de simulateurs.
Il avait cru mourir.
D'ennui.
Un spectacle étonnant les attendait. Cinq chameaux, avec leur gardien, sur le bord de la Seine, en plein hiver.
Du grand n'importe quoi.
Du Quatre tout craché.
« En route ! »
Et les voilà partis pour une petite visite nocturne de la ville lumière, afin de contempler des merveilles chargées d'histoire.
Heero jeta un coup d'œil inquiet sur Duo, dont le visage verdissait sensiblement.
« Est-ce que ça va ? »
Trowa se mit à rire.
« Je pense que notre jeune ami supporte modérément la balade. »
Duo, la respiration crispée, répondit d'une voix hachée.
« Mais nan. C'est juste que. Toutes ces secousses là. Ça me donne envie de… »
Il n'eut pas l'occasion de finir sa phrase car une nouvelle nausée lui souleva le cœur et le précipita à terre. Les cris alertèrent la tête du cortège et Quatre se précipita vers eux.
« Qu'est-ce qui se passe ? Ah, mon dieu ! » Hurla-t-il en voyant un Duo à terre, couvert de vomi, la tête en sang, à demi assommé.
L'incident clôtura la promenade, les chameaux furent remis à leurs guides et c'est sur le dos de Trowa que le natté fut ramené chez Quatre.
Le blond entraina son ami dans la salle de bain et lui enleva prestement ses vêtements.
« Maaais, qu'est-ce que tu fais ? » Grommela Duo.
« Duo, tu es couvert de vomi et de sang. Il est hors de question que tu portes ces fringues dans mon salon alors, maintenant, tu te douches et tu enfiles ça ! » Ordonna-t-il sèchement en lui tendant une tenue sortie de sa propre garde-robe.
« Et tu bois ça aussi ! » Ajouta-t-il en posant un verre de paracétamol effervescent sur le lavabo.
« Et tu te dépêches ! » Rugit-il en claquant la porte.
Un quart d'heure plus tard, c'est un Duo tout propre, avec une longue tresse humide et un pansement sur le front, qui revint au salon.
« Bon, je vois que tu as réussi à te débrouiller ! » Soupira Quatre. « C'est heureux qu'on soit à peu près de la même taille tous les deux. Au moins, tu es habillé à peu près correctement maintenant. »
Il était vrai que, dans le pantalon en toile à fin damier gris et rouge avec un polo manches longes couleur sable, le tout bien taillé et nettement plus près du corps que ses anciens oripeaux, Duo avait une toute autre allure. Il reprit sa place entre Trowa et Heero tandis que Quatre allait chercher le Concentré d'arômes de la terre.
« Est-ce que ça va ? » Demanda Heero.
C'était visiblement la seule question qu'il avait à son vocabulaire.
Secouant la frange de cheveux humides qui lui cachait les yeux, le natté acquiesça.
« Ouais, bien mieux. C'est sympa de demander. » Puis il se tourna vers Trowa.
« Et merci de m'avoir porté. J'suis désolé, ça a pas du être très agréable pour toi… » S'excusa-t-il, plutôt penaud.
« Pas de souci. » Répondit simplement Géant vert, avec son sourire énigmatique.
Un énorme plat à tajine fut posé devant eux. En ouvrant le couvercle, une délicieuse odeur se répandit dans toute la pièce.
« Humm, ça sent super bon ! » S'exclama Duo, qui reçu un regard 'Me cherche pas toi' en retour.
La première bouchée ne fit que confirmer cette première impression et les 4 convives furent unanimes : c'était succulent.
Le reste du diner se déroula dans le calme, avec un Duo à demi dans les vapes mais soucieux de réparer les bourdes commises auprès de son ami et qui mangeait peu et souriait de toutes ses dents, un Trowa qui bavardait avec Wu Fei et un Quatre qui bavait toujours aussi consciencieusement sur Heero.
Enfin vint le tour du dessert, qui se révéla être une glace à la pistache avec un coulis de sirop de rose, le tout fait maison évidemment.
Un tantinet sucré au goût de Duo mais parfait pour son estomac suffisamment malmené pour la soirée.
Les invités prirent congés et dans le hall, durent noter la soirée selon les critères habituels.
Bilan :
Ambiance :
Wu Fei : 6/10 'Plutôt amusant mais un brin vulgaire' (Allez savoir pourquoi)
Trowa : 6/10 'Hôte pas assez présent à son gout'
Duo : 10/10 'Désolé mais vraiment, je te jure, c'était super'
Heero : 5/10 '…'
Décoration :
Wu Fei : 8/10 'Se sentait vraiment transporté'
Trowa : '9/10' 'N'y est jamais allé mais suppose que cela doit ressembler fortement'
Duo : 10/10 'Quand on aime, on ne compte pas'
Heero : 7/10 '…'
Et enfin, la cuisine :
Wu Fei : 7/10 'Bon mais sans originalité'
Trowa : 6/10 'Gâteaux aperos un peu secs'
Duo : 10/10 'Je t'aime mon pote'
Heero : 6/10 '…Pas mal'
Et voilà!
Emeraldcryst, j'espère que tu as dévoré ton cadeau d'anniv!
En espérant que cela vous a plu!
A bientot!
:-)
