Ça fait maintenant deux jours que la personne qui a déjà été mon amie m'a emprisonnée. Exactement 48 freaking heures. Si je survis encore deux autres jours, elle va me tuer comme elle l'a fait pour mon petit ami, Percy alias Perseus Jackson, fils de Poséidon. Elle, parce que Gaïa a pris possession de Rachel Elizabeth Dare, alias RED. Oh, j'ai presque oublié de me présenter... je m'appelle Annabeth Chase, fille d'Athéna et la seule personne restante qui connait la vérité, exepté mes ennemis. Pas de plan, pas d'aide, ça l'air que je vais mourir.

Le temps est quelque chose de difficile à définir. C'est comment un instant, un «plus tard»? Les jours sont plus faciles à calculer. Deux. J'ai maintenant été emprisonnée pour deux jours. Deux jours que Gaïa la possède. Deux jours que Percy est mort.

-Cours, cours Puit de sagesse, tu peux y arriver, ils ne vont pas te tirer!

Mauvais, quelque chose de mauvais est sur le point d'arriver. Juste comme je pensais ça, Percy reçu une flèche, pour moi. RED, qui était à côté de lui, cria avec la voix la plus aigue que j'ai jamais entendu. Elle reçu du sang sur elle, son sang.

J'entendis quelqu'un crier, et je pris un moment avant de comprendre que c'était moi.

-Non...

Mon être entier semblait s'auto détruire. Je me sentais mourir à voir le corps de Cervelle d'algues, sans vie. J'avais fait ce qu'il m'avait demandé. Rachel, à ses côtés était immobile comme une statue. Je vis lentement Gaïa la posséder.

-Meurs fille de l'Olympe, ton sang me réveilleras avec celui du pion ici-même. Gaïa avait une voix calme, comme une somnambule. Elle ria de moi, avec un éclair de folie dans ses yeux. Mon monde tout entier s'écroulait.

J'entendis des pas, venant vers moi.

-Gaïa, toujours avec des gardes. Quoi, tu penses que je suis capable de me tenir debout? Sérieux, si tu veux que je te donne de mon sang, il faudrait au moins que tu me donnes un peu de nourriture...

-N'y penses même pas, ta vie est si courte, pourquoi ferais-je un effort pour l'allonger? Ton existence entière ne représente que 30 secondes pour moi, donc meurs. Aussi, je t'ai apporter un peu de compagnie...

Le garde qui l'accompagnait était Beckendorf, les yeux vitreux. Ce n'est pas que le voir me rendais triste, mais il y avait 2 problèmes:

Il s'était fait lavé le cerveau

À chaque fois que Gaïa amène quelqu'un, c'est pour me battre, et Beckendorf est plus fort que les autres.

La panique s'empara sournoisement de moi, alors je décida de compter pour aider à me calmer.

Une seconde.

Je sentis une douleur cuisante dans mon visage. Causée par son poing.

Deux secondes.

Je sentis des larmes, mes larmes qui coulaient de mon visage.

Trois secondes.

Je commença à voir ma vie défiler devant mes yeux. Quand je suis arrivée à la Colonie des Sang-Mêlé. La première fois que je vis Percy, quand je crus que Percy était mort après l'accident du Mont St-Helens. Quand Luke s'est sacrifié pour sauver l'Olympe. La mort de Percy.

Quatre secondes.

Je me sentis légère, puis tout devint noir. Je sentais plus rien.

Cinq secondes.

Je dis la seule chose qui me passa par la tête

-Percy je vais revoir Percy

Six secondes.

Je retrouva la vue, avec Beckendorf qui avait repris ses esprits et pleurait

Sept secondes.

-Je te pardonne

0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Annabeth gisait sur le plancher de sa cellule, blanche et froide comme une statue de marbre. À ses côtés s'était agenouillé Beckendorf, pleurant, maintenant pleinement conscient, se souvenant de ce que Gaea lui a fait faire, le souvenir comme un cadeau empoisonné