L'heure était arrivée. Elle était relativement calme. Elle pensait à sa vie, ses amis, ce pour quoi elle avait dû déménager. Elle était lassée de souffrir, et cette heure fatidique lui semblait être une promesse de repos éternel. Cette dernière année avait été mouvementée et épuisante. La jeune femme prit le sceptre et se dirigea vers le parc. Il fallait qu'elle puisse admirer les étoiles une dernière fois, qu'elle leur fasse ses adieux. Ces astres avaient plus d'une fois été sa seule source de réconfort, elle leur devait beaucoup. Enivrée par cette nuit magique, la rêveuse ne se rendit pas compte qu'elle avait été suivie.

"-Ne fais pas ça. Il doit y avoir un autre moyen, dit-il.
-Peut-être. Mais je n'ai plus la force de me battre. Après tout, ce n'est pas une si mauvaise chose que ça, mourir. Je ne vois pas pourquoi les gens cherchent à rester en vie. Comment peuvent-ils être sûr que c'est mieux? J'ai toujours cru qu'à la fin, notre âme se mêlait à celle de la terre, que c'était de là que provenait la magie. Peut-être que tu trouves que ça ressemble plus à une légende pour endormir les petits, mais j'ai besoin de savoir qu'il reste de la beauté dans cette facette-là de la vie. Adieu. On se reverra peut-être, va savoir."

Sur ce, la jeune femme s'enfonça dans la sombre forêt. Tout en marchant, elle chantonnait une comptine de son enfance. Sereine, elle ne fut pas effrayée par le centaure noir qui fit son apparition. Il portait des marques rouges sur son torse, sans doute tracées par la bave d'un saèrares cornu. Ils étaient en retard pour la cérémonie. Il était temps que la prophétie s'accomplisse.