Groot était innocent, insouciant, et commettait à tout moment une erreur qu'il regrettera. Le fait qu'il croit que tout était comestible, et que tout ce qui brillait était forcément bon. Et à chaque fois qu'il faisait la même erreur, c'est le siège du vaisseau qu'il pâtissait. Les membres de la bande était dégouté, non seulement par l'odeur, mais aussi son contenu répugnant.

Oh non, Groot! Tu exagères, ca fait la cinquième fois cette semaine! s'exclama Peter, mécontent. Tu ne peux pas garder un oeil sur lui ! ajouta-t-il à Rocket que Groot considérait comme son paternel.

Eh pourquoi cela devrait toujours être moi ! rechigna celui-ci, de toujours s'en charger.

Tu es son père ! souligna-t-il avant de changer de direction, pour pouvoir nettoyer.

Les deux se chamaillent comme des enfants, pendant que Groot d'un air innocent observait le numéro. Il ne comprenait pas pourquoi il se prenait autant la tête maintenant. Lui ne faisait pas exprès, c'était seulement un accident du quotidien d'un enfant. Gamora s'approcha de lui, se mettant à sa hauteur jouant un rôle parentale, et rassurant auprès de la brindille, qui s'interrogeait sur le débat de la conversation.

Tu n'y es pour rien, rassure-toi, déclara-t-elle, en observant comment il réagissait.

L'arbuste était rassuré, et continué son chemin comme si rien n'était. Les deux se prenant la tête comme à leur habitude. Ils étaient même advenu à communiquer de qui commandait le vaisseau. Et cela pouvait prendre des heures, voir même une éternité. Qu'aucun d'eux ne s'est rendu compte que Groot avait déguerpi rapidement. Le but avant leur chamaillerie puéril, et incessante, était d'expliquer à celui-ci que tout n'était pas forcément comestible. Toutefois c'était compliqué d'expliquer cela à un enfant. Qui avait disparu sans même qu'ils s'en rendent compte.

Comment… ? s'étonna-t-il encore qu'il eut le temps de partir, aussi subitement.

C'est pas possible. rajouta Quill, en soupirant, se rendant compte qu'ils devraient le rechercher.

Il était auprès de Drax en train d'écouter les moments philosophique, et peu commun. Les beau discours sur comment était son entourage, et la douleur qu'il ressent. Il avait même appris une citation, qu'il usera quand il en trouvera la bonne utilité. Les deux apparurent soudainement, alors que Groot se cachait derrière la taille impressionnante de son ami, en ne bougeant pas d'un cil. Il espérait que personne le remarque. Le jeu auquel aimait beaucoup Groot surtout en cette période.

Tu n'aurais pas vu Groot ? demanda le capitaine à son ami, qui était sagement sur le lit.

Non! répondit Drax, d'un ton certain, et neutre pour ne pas détecter son mensonge.

J'en suis sur qu'il ment. cracha Rocket, en se doutant qu'il était dans les parages.

Ils le recherchaient dans la pièce, pour voir si celui-ci ne s'y était pas simplement caché. Et aucun d'eux ne le retrouvent, aussi bien que celui-ci s'était finalement endormi paisiblement. Groot n'eut aucune difficulté, parce qu'il avait l'esprit tranquille. Drax était amusé de la situation, auquel il a participé pour que Groot puisse aisément se retrouver quelque part. Loin du chahut des deux protagonistes bruyants, et querelleurs (...)