Ce texte est écrit dans le cadre de la sixième nuit d'écriture du FOF – ou Forum Francophone qui est un forum ludique et sympathique ou l'on peut discuter de choses et d'autres (la fanfiction entre autres délires en tout genre), pour nous rejoindre le lien est dans mon profil – pour le thème : bonbon , à réaliser en une heure.
Disclaimer : Seule l'histoire m'appartient. Le reste est à JK Rowling
Jusqu'à ses douze ans, Hermione n'avait jamais mangé de bonbons. Ses parents étaient dentistes et depuis qu'elle était toute petite, elle les entendait toujours dire que les bonbons étaient les ennemis des dents. Il y avait plein de sucre qui pouvait provoquer des caries et pleins de colorants.
Hermione était obéissante et les bonbons ne l'attiraient pas plus que ça. Certes ils étaient colorés et semblaient plaire à tous les enfants, mais pas à Hermione. Quel intérêt y avait-il a en manger si elle devait se retrouver avec un trou dans les dents ?
Et puis…Poudlard est arrivé. Lors de son premier voyage dans le Poudlard Express, la dame au chariot était passée dans son compartiment et lui avait proposé des petites douceurs. Hermione avait refusé. Elle ne mangeait pas de bonbons, et de toute façon, elle avait l'estomac trop noué pour pouvoir espérer avaler quelque chose.
Hermione avait tenu bon jusqu'à la première sortie à pré-au-lard. En entrant chez Honeydukes, le célèbre chocolatier, elle avait sentit ses yeux s'écarquiller malgré elle. Les bonbons sorciers ne ressemblaient en rien aux bonbons moldus et elle mourrait d'envie de tous les essayer. Elle avait envie de voir si les suçacides trouaient vraiment la langue. Elle voulait sentir les chocogrenouilles rebondir dans sa bouche. Elle voulait tester la sucette du vampire et voir si ses canines allaient vraiment s'allonger. Elle voulait goûter les fizwizbiz, les patacitrouilles, les fondants du chaudron , les plumes en sucres. Après des années sans avoir mangé de bonbons, elle avait une soudaine envie de sucreries.
Mais Hermione était une jeune fille raisonnable. Elle savait bien qu'il ne fallait pas tout acheter sous peine de mettre sa santé dentaire en danger. Elle hésita longuement mais fit finalement son choix. Les Dragées surprises de Bertie Crochues furent les premiers bonbons mangés par Hermione Granger. Les premiers et aussi les derniers. En réalité, elle ne termina même pas le sachet de bonbons. Le Dieu des dentistes, si il existait, devait la punir puisque le premier bonbon qu'elle gouta était parfumé à la crotte de nez…
Je viens de rentrer de soirée et il est 2h40. Alors excusez-moi pour la médiocrité de ce "truc"
Un paquet de chocogrenouilles offert pour une review
