Bonjour à tous !

Comme vous devez le savoir, aujourd'hui sort le film "Cinquante nuances de Grey" adapté du livre du même nom. Comme je l'ai expliqué sur le forum de présentation des fanfictions, je sais que c'est à l'origine une fanfiction de l'univers de Twilight. Alors je me suis dit, quoi de plus juste de la fanfictionner à son tour ? E.L James ne pourra qu'en être honorée n'est-ce-pas ? ^^

J'ai donc repris quelques éléments de l'histoire de "Cinquante nuances de Grey" mais les ai adaptés à l'univers d'Harry Potter, et c'est pour cela qu'elle est classée dans ce fandom.

Je préviens tout de suite que ce n'est pas une fanfiction basée sur une relation sexuelle car le secret de Monsieur Black n'est pas ses vices cachés mais son passé ...

Je ne vous en dit pas plus et vous laisse à la lecture de ce premier chapitre, qui rappellera sans doute des choses à tous/toutes ceux/celles qui ont lu le livre ;)

Petites précisions : les personnages appartiennent à la merveilleuse et inventive J.K Rowling. La trame de l'histoire est très fortement inspirée de E.L James.

Grand remerciement à Morwenedhel qui a patiemment corrigé mes chapitres et m'a encouragé ;)


Un visage trop pâle, des cheveux trop épais. Voilà ce que lui renvoyait son miroir ce matin, comme tous les matins depuis toujours. Lumen s'arma de sa brosse et entreprit le démêlage de sa capricieuse chevelure. Alors qu'elle s'apprêtait à les attacher en une sage queue de cheval comme à son habitude, Lou-Anne, sa meilleure amie et colocataire entra dans la salle de bain et la stoppa dans son élan.

« Non mais ça va pas ou quoi ? Tu vas rencontrer Drago Black et tu comptes t'habiller comme ça ? T'as pas rendez-vous avec ta grand-mère ma grande ! »

Lumen se regarda de haut en bas dans le grand miroir. Elle avait revêtu un jean et une chemise blanche, repassée pour une fois, ainsi qu'une petite veste noire qui lui allait très bien.

« C'est quoi le problème ? » demanda-t-elle innocemment.

« Je savais que tu aurais besoin d'aide. Je t'ai préparé un tailleur. Tu vas être sexy à mourir là-dedans ! » répondit Lou-Anne avec son enthousiasme débordant.

« Je croyais que j'avais rendez-vous avec un homme d'affaire pour une interview, pas pour lui faire un striptease ! »

« Oh mais ce n'est pas une raison pour être habillée comme un sac ! Prend ce tailleur et ne pose pas de question. »

Lumen se résigna et enfila le fameux tailleur. Elle se regarda une seconde fois et du admettre qu'elle était plutôt sexy dedans. Lou-Anne la regarda, fière d'elle. Même malade, cette dernière continuait de déborder d'énergie. Elle était en peignoir Hello Kitty et était coiffée n'importe comment. Elle soupira bruyamment et se mit à se plaindre, comme elle le faisait depuis la veille.

« Non mais tu te rends compte ? J'arrive à avoir un entretien avec Le Drago Black, celui dont personne ne peut s'approcher tellement il est inaccessible et pile le jour où je dois le rencontrer, je suis malade à crever. Quelle poisse ! Et évidemment, Mr Black n'est pas un homme à qui on peut demander de décaler un rendez-vous ... »

« Et c'est pour ça que tu m'as demandé d'y aller à ta place. Je sais, je connais l'histoire. »

« Mais c'est tellement injuste ! »

« Tu auras ton article, c'est ce qui compte non ? » tenta Lumen pour réconforter sa meilleure amie.

Cette dernière sourit malgré sa déception.

« Mais il est tellement beau. Et tellement riche ! J'aurais aimé le rencontrer pour de vrai. Et pourquoi pas le séduire ... » se mit-elle à rêver.

« Il sera sous le charme quand il aura lu ton article. » la consola Lumen en lui tapant dans le dos. « En attendant, tu veux bien m'aider à me coiffer ? Je ne veux pas avoir l'air d'une souillon quand je rencontrerais le grand Drago Black n'est-ce-pas ? »

« Ce serait un sacrilège. » ria-t-elle en lui chipant la brosse à cheveux.

Lou-Anne avait réservé une voiture avec chauffeur depuis plus d'une semaine pour l'occasion mais ce fut Lumen qui monta dedans. Lou-Anne insista pour payer l'aller et le retour. Après tout, c'était sa faute si elle devait faire un aller-retour Portland-Seattle dans la journée et puis sa famille ne manquait pas d'argent. C'étaient d'ailleurs les parents de Lou-Anne qui payaient la plus grande partie de leur loyer, la participation de Lumen n'étant que symbolique. Le chauffeur fut donc grassement payé et ils se mirent enfin en route.

Lou-Anne avait consencieusement préparé une pile de documents concernant la vie et l'œuvre de Drago Black. Lumen se décida à les lire pendant la route afin de mieux cerner le personnage. Elle le connaissait de nom mais n'avait aucune idée de ce qu'il avait réalisé, d'où il venait, etc ... Les quelques renseignements qu'avaient amassé Lou-Anne restaient bien maigres. Il était né en Angleterre et avait effectué ses études dans un lycée tellement privé que le nom restait inconnu. Il était arrivé aux Etats-Unis à seulement 18 ans et avait fait fortune entant que trader. Il était parti de rien et aujourd'hui possédait tout. Il n'y avait pas un domaine où il n'avait de part. Du pétrole à la fabrication de glace biologique, il était absolument partout et gérait d'une main ferme son immense empire. Et cela à seulement 26 ans.

Lumen médita quelques minutes sur ces informations. Elle même, à 23 ans, qu'avait-elle accompli ? Elle allait bientôt passer ses partiels et obtenir son master en éducation. Elle travaillait à mi-temps dans un bar pour payer sa modeste part de loyer ainsi que ses frais d'essence et de garage. A 23 ans, Drago Black était déjà multimillionnaire et possédait la moitié des Etats-Unis. Plus le temps passait et plus elle se disait que finalement, rencontrer cet homme pourrait être plutôt intéressant et comprenait la déception de son amie. Elle feuilleta les documents que Lou-Anne lui avait remis et tomba sur une photo de Black. Il avait l'air grand, et plutôt musclé. Ses cheveux blonds mi- longs retombaient nonchalamment sur son front, mettant en valeur ses grands yeux gris onyx. Elle se sentit rougir rien qu'en le regardant en photo et se demanda en soupirant quelle teinte de rouge allait-elle bien prendre quand elle le rencontrerait en face à face.

Elle consulta sa montre et paniqua quand elle vit qu'il ne restait plus qu'un quart d'heure de trajet et que Seattle se rapprochait dangereusement. Elle fit quelques exercices de respiration afin de se détendre et appela sa mère, son premier réflexe quand elle paniquait.

« Allo Maman ? C'est moi. »

« Bonjour ma chérie. Comment vas-tu ? »

« Hmm ça va ... »

« Je connais ce ton, qu'est ce qui ne va pas ? »

« Je suis en route pour Seattle. »

« Tu vas faire du shopping ? Oh tu aurais dû m'appeler, je n'ai plus rien à me mettre ! »

« Maman ... D'abord, ton dressing déborde de partout. Deuxièmement, je ne vais pas faire du shopping mais aller à une interview pour Loula. Elle est malade depuis hier. »

« C'est ça qui t'inquiète ? Je suis sûre que tu seras parfaite. Mais, Lou-Anne aurait pu décaler cet entretien au-lieu de t'y envoyer non ? »

« Pas possible. C'est Drago Black. Le Drago Black. Elle compte sur cet article pour faire décoller sa carrière après son diplôme. »

« Drago Black ? Oh il est tellement mignon, tu as tellement de chance ! »

« Maman je ... »

« J'espère que tu n'as pas mis de jean/chemise ! C'est un homme très distingué. »

« Loula y a veillé. »

« Bien. Je te laisse ma puce, ton père m'appelle. Tu sais comment il est quand il n'a pas sa bière devant son match. »

« Comme si tu allais lui chercher. Bisous Maman. »

« Bisous ma chérie. Tu me diras s'il est aussi beau qu'en photo. »

« Qui ? »

« Haha. Aller, bonne chance. »

« Merci. »

Lumen raccrocha, pas très rassurée. Si même sa mère s'y mettait. Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage que le chauffeur venait lui ouvrir la porte et l'invitait à sortir.

Lumen pénétra dans l'imposant immeuble, un des plus grands qu'elle avait vu d'ailleurs, par une porte gardée par deux gardes. L'un d'entre eux la suivit jusqu'à l'ascenseur et se présenta comme étant un agent de Mr Black. Il appuya sur l'appel de l'ascenseur puis sortit son arme et inspecta la cabine avant de laisser Lumen mettre ne serait-ce qu'un orteil dedans.

- Est-ce vraiment nécessaire ? demanda Lumen, un peu sous le choc.

L'agent la regarda d'un air tellement grave qu'elle n'osa plus ouvrir la bouche de toute la montée. Arrivés au 32ème étage, le garde leva son arme, qu'il n'avait pas rangé de toute la montée et inspecta rapidement le vestibule avant de la remettre dans sa ceinture une bonne fois pour toute. Lumen se rendit compte qu'elle n'était pas dans un bureau mais dans un appartement privé. Surprise, elle commença à reculer et à expliquer à l'agent qu'elle avait dû se tromper d'adresse.

- Je vais y aller. Indiquez-moi l'adresse du bureau de Mr Black s'il vous plait.

- Vous y êtes Mlle Marie. Mr Black travaille exclusivement à domicile.

- Bien.

L'homme mit une main sur son oreille droite et se mit à parler tout seul.

- Affirmatif. Elle est avec moi. Oui c'est elle.

- En fait, je suis Lumen Pelford et je remplace Lou-Anne Marie qui est ... indisposée aujourd'hui.

- Changement de programme Mr Black. Elle est remplacée par une amie. Oui. Mlle Pelford, Lumen. Oui. Je la laisse entrer. Oui Mr Black.

Il se tourna vers Lumen, un peu paniquée par tous ces protocoles de sécurité et lui fit signe d'avancer. Elle s'engagea dans un immense couloir et entraperçu entre autres une spacieuse cuisine et une magnifique harpe trônant dans un salon très design. L'agent la dépassa et toqua à la dernière porte. Il ouvrit et l'introduisit dans une salle d'attente luxueuse. Lumen n'eut pas le temps de s'asseoir qu'il ouvrit aussitôt la porte du bureau. Il la laissa passer devant lui puis s'effaça en refermant la porte. Surprise par le bruit, Lumen trébucha et tomba.

Une main l'aida à se relever. Cette main appartenait à l'homme le plus beau qu'elle avait jamais vu. Elle se sentit rougir et se confondit en excuses.

- Et bien Mlle Pelford, je savais que je faisais de l'effet aux femmes, mais à ce point jamais, dit-il d'une voix calme mais étrangeusement moqueuse.

Reprenant contenance, Lumen lâcha la main du bel Apollon et répliqua derechef.

- Ce n'est pas la modestie qui vous étouffe vous, dit-elle d'un ton moqueur à son tour.

- Touché ! répondit-il, feignant une blessure au cœur. J'aime les femmes qui ont de la répartie. Installez-vous dont Mlle Pelford. Et parlez-moi un peu de vous.

Lumen s'assit sur un confortable fauteuil et toussota avant de prendre la parole.

- Si je ne m'abuse, c'est de vous que nous devions parler aujourd'hui Mr Black.

- Effectivement. Alors dîtes moi juste pourquoi Mlle Marie n'est pas à votre place en ce moment.

- Elle ne se sentait pas bien aujourd'hui et apparemment vous n'êtes pas de ceux à décaler un rendez-vous, surtout avec une journaliste.

- Et bien d'ordinaire je ne suis pas de ceux qui accordent des entretiens aux journalistes mais votre amie a été tellement tenace. Elle nous a harcelé jours et nuits pendant un mois pour obtenir cet entretien. Je ne pouvais que récompenser cette volonté et cette ténacité et lui accorder une interview. Après tout, c'est cette même volonté qui m'a permis d'en arriver là aujourd'hui. Et vous Mlle Pelford, êtes-vous journaliste également ?

- Du tout. Je suis sur le point de valider mon master en éducation.

- Très intéressant. Je n'ai pas encore investi dans les universités mais j'y pense de temps en temps.

- Pouvons-nous commencer Mr Black ?

- Allez-y Lumen. Et oui, vous pouvez enregistrer.

Lumen rougit en entendant son prénom prononcé par le multimillionnaire. Il le disait avec tellement de grâce qu'elle avait l'impression de l'entendre pour la première fois. Elle toussota une seconde fois puis chercha dans ses documents la liste de questions que lui avait remise Lou-Anne. Elle se maudit intérieurement de ne pas avoir eu la jugeote de lire les questions avant de se retrouver face à Drago Black mais tenta de paraitre professionnelle. L'air narquois du riche jeune homme n'aidait pas à la mettre à l'aise. Elle alluma le microphone de Lou-Anne et commença.

- C'est une question qu'on doit vous poser souvent mais, comment avez-vous réussi à faire fortune si vite en partant de rien ?

- Et bien il se trouve que ma famille, en Angleterre, était assez riche. J'ai voulu faire mes preuves aux Etats-Unis, pour me prouver à moi-même que j'étais capable de faire quelque chose de grand. Mon père a mis un point d'honneur à m'apprendre comment gérer et enrichir une fortune depuis que j'ai 5 ans. Je suis donc parti avec un sérieux avantage, certes, mais je n'ai eu besoin de l'aide de personne pour arriver là où j'en suis aujourd'hui.

- Je vois que la seconde question a un rapport avec vos parents. J'ai appris, enfin Lou-Anne a appris, que votre véritable nom de famille est Malefoy, Black étant celui de la famille de votre mère. Pourquoi avoir choisi de porter le nom de jeune fille de votre mère ?

Drago Black vira au rouge tomate et ouvrit la bouche avant de la refermer sans rien dire. Son visage redevint sans expression et il s'exprima d'une voix claire, où se mêlaient colère et curiosité.

- Je me demande où Mlle Marie a-t-elle bien pu obtenir ses informations. Soit. Mon père n'était pas quelqu'un de bien, ma mère si. Quand j'ai décidé de partir, j'ai voulu oublier le nom que m'avait légué mon père et conserver celui de ma mère. C'est tout.

- Vos parents sont-ils décédés ? demanda Lumen sans détour.

- Et bien vous n'êtes peut-être pas journaliste Mlle Pelford mais vous savez toucher les points sensibles.

- Excusez-moi, balbutia-t-elle en rougissant.

- Ne vous excusez pas je vous en prie. C'est tout à votre honneur. Oui mes parents sont morts pendant la Grande ..., il se tut puis renchaina. Ils sont morts d'un accident de voiture. Rien de plus banal me direz-vous.

- La mort de ses parents n'est jamais banal Monsieur Black. Toutes mes condoléances.

- Cela fait déjà 9 ans, mon deuil est déjà fait. Continuez s'il vous plait, j'ai d'autres rendez-vous aujourd'hui.

- Bien. Votre prénom est Drago n'est-ce pas ? C'est assez inhabituel. D'où vient-il ?

- Et bien manifestement Drago vient du mot dragon et en cela est assez révélateur.

- Le dragon, animal mythique qui vole et qui crache du feu ... En quoi cela est-il si révélateur Mr Black ? Savez-vous vous transformer en dragon ?

Le visage de l'homme presque impassible se trahit par un imperceptible sourire.

- Si tel était le cas, je ne vous le dirais pas. Non, je voulais dire que c'était révélateur de ma personnalité. Je suis quelqu'un de grand, qui s'élève au-dessus des autres et qui impose sa loi de par sa force.

- On en revient à votre grande modestie, dit Lumen en riant.

Mais lui avait gardé un air sérieux tout le long de sa tirade, ce qui donna la chair de poule à Lumen. Elle reprit son interview en enchainant toutes les questions que lui avait préparées sa meilleure amie. Tout se passa relativement bien jusqu'à la dernière question, que Lumen prononça à voix haute avant de l'avoir parcouru une première fois silencieusement.

- On ne vous connait pas de femme Mr Black, êtes-vous gay ?

Elle se rendit compte de ce qu'elle venait de lui demander en le disant et prit une teinte cramoisie, n'osant plus croiser son regard.

- Et bien. Je vois que votre amie ne mâche pas ses mots. Ne rougissez pas ainsi Lumen. Regardez-moi.

Elle releva la tête et ses yeux s'accrochèrent aux siens, d'un gris si profond.

- Non, je ne suis pas gay.

- Je ... euh ... d'accord. Merci de m'avoir accordé cet entretien Mr Black.

- Tout le plaisir était pour moi Mlle Pelford. C'était très amusant de vous voir vous essayer à la profession de journaliste.

- Très amusant pour vous peut-être. Moi je m'en tiendrais à l'éducation.

- Peut-être nous recroiserons nous au détour d'une classe.

- Peut-être, répondit Lumen, troublée par le ton charmeur qu'avait pris la voix du jeune millionnaire.

Elle se leva et lui tendit la main, qu'il serra chaleureusement.

- Au revoir Mr Black.

- A bientôt Lumen.

Elle quitta le bureau précipitamment et fut raccompagné par l'agent qui l'avait fait monter. Il répéta le même manège avec son arme mais Lumen ne le vit pas, encore sous le coup de sa rencontre avec Drago Black, le mystérieux Drago Black, le charmeur Drago Black, le terriblement sexy et attirant Drago Black. Arrivée à la voiture, elle s'assit lourdement sur la banquette arrière, demanda au chauffeur de la ramener à Portland et passa le voyage à penser à son bel apollon.


Drago Black tournait en rond dans son bureau depuis près d'une demi heure. Il soupira, las. Sa journée avait à peine commencé qu'il faisait déjà les cents pas comme un lion en cage. Il regarda par la fenêtre et retint une grimace de dégoût. Les villes moldues étaient détestables : sales, polluées et surtout très moches. Il se surprit à penser avec nostalgie aux petites rues des villages sorciers, très atypiques. Il secoua la tête, s'efforçant de penser à autre chose. Indubitablement, penser à tout ce qui rapportait à la magie lui faisait penser à elle. Et il refusait de laisser son esprit s'égarer dans les méandres de ses souvenirs.

Il se rapprocha de son bureau et jeta un œil sur son agenda. Il avait aujourd'hui rendez-vous avec une certaine Lou-Anne Marie. Cette interview l'ennuyait profondément mais la jeune femme avait été d'une telle ténacité qu'il ne pouvait que la récompenser en acceptant cet entretien exclusif. De plus, il n'en pouvait plus des milliers d'informations sans fondement qui circulaient sur lui dans la presse à scandale. Au moins cet article remettrait les pendules à l'heure.

Son téléphone vibra sur la table et il s'en saisit rapidement. Mickaël l'informa que Lou-Anne était indisposée et qu'elle avait envoyé sa colocataire pour effectuer l'interview. Drago s'agaça du manque de professionnalisme de la journaliste en herbe. Il accepta néanmoins de faire entrer la jeune femme venue exprès de Portland. Après tout ce n'était pas sa faute. Il s'assit dans son bureau, attendait la venue de la fameuse Lumen Pelford.

Il se leva en vitesse quand il vit la jeune femme trébucher en entrant dans son bureau. Il retint avec grande peine un sourire narquois en la relevant du sol. Mais quand ses yeux croisèrent les siens, il ne ressentir plus aucune moquerie en lui mais seulement une grande confusion. Il fut instantanément ébloui par la beauté à la fois si banale et si extraordinaire de la jeune femme devant lui. Il la soutint quelques secondes puis elle se releva complètement.

Il se sentit traversé de mille sentiments contradictoires. Il fut déstabiliser car jamais il n'avait ressenti cela avant. Avec elle, cela avait pris énormément de temps et beaucoup d'efforts de leur part à tous les deux afin d'accepter les sentiments qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre. Mais avec Lumen Pelford, les sentiments qui avaient mis plusieurs mois à fleurir en lui quelques années auparavant apparurent tous en même temps et il sentit son cœur battre plus fort. Il s'efforça de garder son masque de glace sur son visage afin qu'elle ne découvre son trouble.

Il la regarda a la dérobée alors qu'elle époussetait sa veste et vit qu'elle aussi semblait perturbée par cette rencontre, sans doute à cause de la honte d'être tombée devant lui. Mais peut-être y avait-il autre chose. Il se surprit à espérer qu'elle aussi ait ressentie aussi douloureusement toutes les émotions qui l'avaient assailli brusquement.

Durant l'entretien, il ne pût s'empêcher de la tester, de la taquiner afin d'observer ses réactions. Elle rougissait extrêmement facilement mais réussissait à reprendre contenance rapidement. Il se sentit blessé malgré lui quand elle lui demanda s'il était gay mais s'amusa de la situation quand il vit sa gêne.

Quand elle dut finalement partir, il avait déjà trouvé mille raisons de la retenir un peu plus longtemps pourtant il la laissa regagner Portland sans mot dire. A peine eut elle quittée son bureau qu'il se précipita sur son ordinateur afin d'effectuer quelques recherches sur elle. Il trouva rapidement son nom sur le site de l'université de Portland et nota la date de la remise des diplômes qui avait lieu très prochainement. Bien décidé à la revoir au plus vite, il prit son téléphone et contacta l'université afin de verser un très généreux don.


Voilà pour le premier chapitre, plus long que les prochains et qui ressemble beaucoup au livre. L'histoire se détachera au fur et à mesure du livre mais toujours avec quelques éléments ;)

Je la publie aujourd'hui pour la sortie du film mais je pense le faire ensuite le weekend, qu'en pensez vous ?

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me donner votre avis.

Mille bisous

Zezely