Disclaimer : ni les persos ni les chansons utilisées ne sont à moi, je tiens quand même à préciser (même si tout le monde s'en fiche !!) que les chansons ont été choisies pour leurs textes uniquement et ne reflète pas forcément mes goûts musicaux (en fait c'est le cas pour Stephan Eicher et Jean Louis Aubert, les autres je les aime beaucoup). je ne saurais trop vous conseiller de mettre les chansons en fond pour chaque chapitre.
Genre : romance, pur guimauve, je sais mais j'ai pas pu m'en empêcher, les chapitres seront courts, très courts
Rated : T pour l'instant
Couple : 1x2 bien sûr ! vous m'avez déjà vu faire autre chose ????
*****************************************************************************************************************************************************
Heero entra dans le salon de son collègue, il n'avait pas frappé à la porte, pour quoi faire ? Il était ici comme chez lui, et même plus souvent que chez lui. L'espace d'une seconde, il cru que le jeune Preventer dormait, étendu sur le canapé mais celui-ci ouvrit les yeux en entendant le bruit de ses pas, pourtant discrets, sur le plancher. Il n'y avait pas d'autre bruit dans l'appartement que cette chanson qui semblait tourner en boucle depuis un moment
_ Duo ?
Do you know what's worth fighting for
When it's not worth dying for?
Does it take you breath away
And you feel yourself suffocating?
Does the pain weight out the pride?
And you look for a place to hide?
Does someone break your heart inside?
You're in ruins
Heero s'était stoppé net, pour la première fois, il avait l'impression de le déranger et la non-réponse de Duo ne le détrompait pas. Il était prêt à faire demi-tour quand son collègue lui répondit.
_ Hmm ?
_ Tu vas bien Duo ?
One, 21 guns
Lay down your arms
Give up the fight
One, 21 guns
Throw up your arms into the sky
You and I
L'américain soupira et se redressa en position assise, les yeux dans le vague. Il secoua la tête et se tourna enfin vers Heero pour lui sourire en guise de bonjour, comme si il venait seulement de réaliser la présence du métis dans la pièce.
When you're at the end of the road
And you lost all sense of control
And your thoughts have taken their toll
When your mind breaks the spirit of your soul
Your faith walks on broken glass
And the hangover doesn't pass
Nothing's ever built to last
You're in ruins
_ Ouai ça va , scuse-moi, un p'tit coup de blues, ça va passer.
_ Qu'est-ce que tu as ?
Duo ouvrit de grands yeux, même si Heero était plus ouvert et plus avenant depuis quelques temps, ça lui faisait toujours un peu bizarre quand il prenait les devants comme ça. Il ne voulait pas l'embêter avec tout ça mais d'un autre côté, pour une fois qu'il s'ouvrait, Duo ne voulait pas le rejeter. Lui faisant signe de le rejoindre sur le canapé, il entrepris de lui expliquer son état d'esprit. Ce qui, il s'en doutait, se révélerait corsé !
_ C'est cette chanson.
_ .... .... ?
One, 21 guns
Lay down your arms
Give up the fight
One, 21 guns
Throw up your arms into the sky
You and I
_ J'écoutais juste la radio et cette chanson est passée et je sais pas j'ai fait un blocage dessus ... du coup je l'ai téléchargé vite fait et depuis je la passe en boucle ...
_ Je ne comprends pas, si c'est cette chanson qui te mets dans cet état, pourquoi continuer à l'écouter ?
Heero était sincèrement et honnêtement étonné, il ne comprenait pas le raisonnement de son équipier. Il voulait faire des efforts, il voulait vraiment se rapprocher de lui, d'eux mais à chaque fois qu'il semblait enfin avancer, un nouvel élément venait contrarier ses efforts et cette chanson en faisait partie.
_ Parce que je la trouve belle, qu'elle me plaît, elle me rend juste nostalgique, elle me rappelle nous 5 après la guerre, les cauchemars, l'impression d'avoir été dévasté, de ne plus s'appartenir, la difficulté à retrouver un rythme de vie quasi-normale, ... tout ça quoi !
Did you try to live on your own
When you burned down the house and home?
Did you stand too close to the fire?
Like a liar looking for forgiveness from a stone
When it's time to live and let die
And you can't get another try
Something inside this heart has died
You're in ruins
Le brun intégrait les données, les assimilait et tentait de les comprendre. Duo avait toujours eut un rapport étrange avec la musique, il ne pouvait pas passer ne serait-ce qu'une demi-journée sans en écouter. Du coup, il fit l'effort de s'intéresser aux paroles, chose qu'il ne faisait jamais. Duo s'en étant aperçu lui laissa le temps de comprendre seul. Il ne le quittait pas des yeux, témoin des différentes émotions qu'il pouvait capter dans son regard et sur son visage, beaucoup plus expressifs qu'à une certaine époque.
One, 21 guns
Lay down your arms
Give up the fight
One, 21 guns
Throw up your arms into the sky
You and I
Heero sembla sortir de sa léthargie et un éclat de compréhension brilla dans ses yeux.
_ Je vois ce que tu veux dire, les paroles me rappellent ce que j'ai ressenti peu après le coup d'état, un sentiment étrange de n'être plus rien, d'avoir fait trop de dégâts, l'envie de me rendre, de tout arrêter, de baisser les bras face à la vie.
_ On est tous passé par là Heero, chacun de notre côté.
_ Hn. Je ne pensais pas qu'une chanson puisse me ramener à tout ça, c'est ... dérangeant. Je n'aime vraiment pas la musique
Duo sembla se rembrunir mais le métis ne s'en rendit pas compte, il était celui qui était perdu dans ses pensées cette fois, les rôles étaient inversés. Cela finissait souvent comme ça mais Duo était tout de même heureux des efforts de son ami. Alors, il prit sur lui et tenta de percer un nouveau mystère d'Heero Yuy.
_ Pourquoi ça ?
_ Elle est dangereuse, si une seule parole de chanson peut changer notre humeur ou nous rappeler des souvenirs et des sentiments enfouis, alors c'est trop dangereux.
_ Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses Heero. Je te l'accorde, la musique peut parfois nous rendre nostalgique, pourtant c'est la plus belle création de l'Homme. Il ne faut pas la rejeter sans tenter de la comprendre.
_ Pourquoi tu aimes autant la musique ?
Duo sourit, il y a encore quelques mois, Heero lui aurait balancer un truc du style « c'est ridicule ! » et serait parti. Aujourd'hui, il s'accrochait, voulait réellement comprendre. Duo sentait son cœur se gonfler d'espoir, est-ce qu'un jour il arriverait à sociabiliser suffisamment Heero pour lui avouer ses sentiments ?
_Je n'aime pas seulement la musique, pour moi elle est vitale, autant que l'air que l'on respire. Je ne peux pas vivre sans. Je t'ai dit que pour moi c'est la plus belle création de l'Homme et j'en suis persuadé. Le père Maxwell disait tout le temps que la musique nous rapproche de Dieu, qu'elle nous différencie des autres créatures du Seigneur car pour la créer il faut laisser parler ses sentiments et donc elle exprime notre âme, notre conscience. J'ai beau ne pas croire en Dieu, je suis tout de même d'accord avec lui sur certains points. La musique peut être une représentation concrète de l'âme de son créateur. A l'opposé, elle peut être aussi ce qui nous rapproche de l'animal car elle peut exprimer nos instincts les plus bas, nos pulsions ... Que ce soit avec les derniers instruments à la pointe de la technologie ou avec des instruments plus archaïques, chaque créateur nous fait ressentir ses sentiments du moments à travers son œuvre ... Une chanson peut t'interpeler pour diverses raisons. Elle peut ne pas être une grande œuvre d'un compositeur célèbre, ça peut juste être le dernier tube à la mode, il suffit que les paroles ou un accord de guitare ou un enchaînement de batterie, te rappelle quelque chose, éveille en toi un souvenir ... Comme cette chanson nous rappelle ceux que nous étions.
Le silence s'installa mais il n'était pas inconfortable. Duo savait qu'Heero avait besoin d'un peu de temps pour enregistrer ce qui venait d'être dit et en tirer ses propres conclusions. Il l'observa tranquillement, jouant avec le bout de sa natte dans un geste machinal.
_ Je crois que je comprends, ça reste assez abstrait pour moi mais je commence à m'y faire.
_ J'en suis heureux.
_ Pourquoi ?
Duo sursauta, c'était la première fois qu'Heero s'interrogeait sur les raisons de Duo à vouloir l'aider. Duo se mordit la lèvre et resserra ses doigts sur sa natte, il ne pouvait pas lui mentir, il ne pouvait pas non plus ignorer la question. Que faire ? Il cherchait désespérément une solution, regardant droit devant lui,il ne fallait pas qu'il croise son regard, il y verrait le trouble que Duo ressentait et ça, c'était hors de question.
Heero attendait une réponse, jusque là Duo lui avait toujours répondu sans problème, pourquoi ne voulait-il pas lui dire ? Est-ce qu'il voulait quelque chose en échange ? Ne faisait-il pas ça uniquement au nom de l'amitié qu'il clamait avoir pour lui dès les premiers jours de leur rencontre ? Et pourquoi se sentait-il aussi troublé à regarder l'américain entortiller sa natte et se mordiller la lèvre ? Pourquoi cette envie de s'approcher, de le toucher ?
Perdu dans ses pensées, Duo ne sentit pas Heero se rapprocher de lui. Le brun posa sa main sur la joue de son ami qui tressaillit violemment à son contact et planta ses yeux dans les siens. Ils se fixèrent un instant en silence, puis Heero se pencha lentement vers les lèvres de Duo pour les recouvrir des siennes.
L'américain resta les yeux écarquillés un dixième de seconde avant de les fermer pour savourer ce baiser. Baiser très chaste et très bref, juste des lèvres qui en caressent d'autres timidement. Duo n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passait que déjà l'ex-pilote 01 se reculait. Il changea de couleur rapidement passant du teint normal au blanc très pâle puis au rouge cramoisi.
_ Je suis désolé Duo, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, une envie d'un coup, pardonne-moi.
Duo baissa la tête pour cacher sa déception. Ce n'était pas vraiment ça qu'il avait envie d'entendre, il patientait et luttait depuis presque un an. Depuis la fin de la guerre en fait. Il avait fini par accepter ses propres sentiment mais, en temps de guerre, il n'y a pas la place pour l'amour quand on est soldat. Il avait attendu patiemment et maintenant qu'ils étaient tous Preventers, il pensait que ça faciliterait les choses, pour le voir plus souvent, lui parler, ...
Si il avait su que son premier baiser se passerait comme ça ...
_ Ce n'est pas de ta faute Heero.
_ Mais si je ....
_ Non, c'est moi, tu as dû sentir mes sentiments, les percevoir d'une façon ou d'une autre, j'ai beau essayé d'être discret, il faut croire que ça a été plus fort que moi. Je suis désolé Heero, c'est de ma faute si tu es troublé, je ne te l'ai jamais avoué par peur de perdre ton amitié mais ... je t'aime.
_ Tu ... quoi ?
_ Je suis amoureux de toi Heero et depuis longtemps, je suis désolé je ne voulais pas te choquer, je pensais pouvoir garder ton amitié, je ne voulais pas te mentir.
Heero semblait perdu, oublié les envies précédentes, oublié que c'était lui qui avait embrassé Duo, oublié ... Tout son monde de certitudes s'écroulait, remplacé par un monde aux contours si flous qu'il ne voyait plus où il allait. Il se leva, tournant le dos à Duo, lequel n'essaya même pas de le retenir. Comment en étaient-ils arrivés là ? Il y a quelques minutes, ils dissertaient sur la musique, son utilité, sa création, tout se passait bien, comment Duo s'était-il retrouvé plongé dans son pire cauchemar ?
_ Je vois ... c'est assez ... perturbant. Je ne sais pas quoi dire, je ... je vais te laisser. On se verra plus tard. Au revoir Duo.
La porte ne claqua même pas, il n'était même pas en colère après lui. Duo se rejeta en arrière sur le dossier du canapé, les larmes coulaient le long de ses joues, silencieuses.
******************************************************************************************************************************************************
A suivre ....
Pour ceux qui veulent la traduction (pas terrible mais bon je suis pas experte) de la chanson :
21 guns de Green Days
Sais tu pour quoi il est bon de lutter,
Lorsqu'il ne vaut la peine d'en mourir ?
Est ce que cela te coupe le souffle
Et te sens tu étouffer ?
La douleur pèse telle autant que la fierté ?
Et tu cherches un endroit pour te cacher ?
Quelqu'un a t-il brisé ton cœur ?
Tu es en ruines.
Un salut, 21 coups de canons
Baisse les bras
Abandonne le combat
Un salut, 21 coups de canons
Tends tes bras vers le ciel,
Toi et moi
Lorsque tu es au bout de la route,
Alors tu perds tout sens du contrôle.
Et tes pensées ont fais le bilan,
Quand ta vision viole l'esprit de ton âme.
Ta croyance marche sur du verre brisé
Et la gueule de bois ne passe pas.
Rien n'est jamais fait pour durer,
Tu es en ruines.
Un salut, 21 coups de canons
Baisse les bras
Abandonne le combat
Un salut, 21 coups de canons
Tends tes bras vers le ciel,
Toi et moi
Essayes tu de vivre par toi même,
Lorsque tu détruits maison et foyer ?
Es-tu resté debout trop près du feu ?
Comme un menteur, recherchant le pardon d'une pierre.
Quand vient le temps de vivre et de mourir,
Et que tu n'as pas droit à d'autres essais.
Quelque chose dans ce cœur est mort,
Tu es en ruines.
Un salut, 21 coups de canons
Baisse les bras
Abandonne le combat
Un salut, 21 coups de canons
Tends tes bras vers le ciel,
Toi et moi
