Avant propos :

Les personnages décrits ci-dessous ne m'appartiennent pas... etc

Jack Filtry est une invention, il n'existe pas dans la série ni dans les livres. Juste pour mettre un peu de nouveauté là dedans. Etant un fan de Tom Clancy, j'ai essayé (essayé) de garder son soucis du détail. (essayé...) Bon le chapitre I sera un peu plat, mais après ça va se corser.

Bonne Lecture

oOXenosOo

Ps : N'hésitez pas mettez des reviews ! Je ne suis pas cannibale (enfin il me semble ), le pensés du personnage suivi son en italique, le note en gras.

SULTANS OF DEATH

I

"I'm singing in the rain
Just singing in the rain
What a glorious feeling
I'm happy again."

I'm Singing in the rain. Il pleuvait ce jour-là, le 25 octobre 2005. 9 H 25 du matin. Le corps gisait là, en position foetale. Sa dernière position. 3 balles, 2 dans la tête, la troisième dans l'abdomen. Jack Filtry se releva. Si Gene Kelly lui se sentait heureux sous la pluie, Jack lui se sentait triste. Une gamine. 23 ans. Personne ne méritait ça. La Mort. « Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. » dit un jour JRR Tolkien. Il avait raison.

Une goutte dégringola le long de sa colonne vertébrale, le faisant frissonner.

-Monsieur ? On peut ranger le corps ? Demanda une voix hésitante derrière lui

-Bien sûr, allez-y.

Le médecin-légiste ne se fit pas prier. Il « emballa » le corps dans une bâche noire. Elle s'appelait Lily Pittersons, 23 ans, Si jeune... Lorsque je coincerais ce conna je lui ferai payer cher. Lorsqu'il eut finit d'inspecter l'impasse obscure où avait été retrouvée la victime, Jack monta dans sa voiture et démarra.

A cette heure, le trafic était fluide, ceux qui travaillaient était depuis longtemps dans les bureaux. Lui aussi, il travaillait. Il servait son pays, sécurisait les rues, arrêtait des « individus peu recommandables » et les mettait à l'ombre pour un bout de temps. Le trajet dura un quart d'heure, le long du Potomac. Direction le bâtiment J.Edgar.Hoover, QG du FBI. Façade en béton percée de petites fenêtres, rappelant étrangement le collège où avait été scolarisé Jack, dans la banlieue de Baltimore. C'était une époque où le gouvernement ne faisait pas souvent appel aux architectes. Il entra dans le parking couvert et gara sa voiture dans son emplacement réservé. Lorsqu'il coupa l'alimentation, son horloge de bord indiquait 9 H 47. Il sortit, secoua ses cheveux tressés en dreadlocks, et se dirigea vers l'entrée secondaire. Il passa le portique en ayant au préalable déposé son arme de service (un Smith & Wesson) sur le tapis roulant. Il salua le garde a l'entrée, se dirigea vers un des ascenseur et pressa le bouton du deuxième étage. Il se regarda dans le miroir derrière lui. Il y vit l'image d'un homme de 33 ans, du côté bronzé de la chose comme qui dirait , un bouc ombrageait son menton, mettant en valeur la fossette qu'il avait sous celui-ci. Une mâchoire carrée, pommettes rétractés, yeux d'un gris d'acier. Très rare pour un black, et grâce a ce bel attribut il faisait tomber les filles. Un front volontaire recouvert de tresses (dreadlocks) noir jais. Filtry s'éloigna un peu pour vérifier sa tenue. Ensemble complet noir, chemise bleue, cravate rouge. Une nouvelle journée commence...

La porte s'ouvrit brusquement. Il se dirigea vers son bureau a travers un couloir encadré de baie vitrées fumées. Bureaux des agents du FBI de Washington. Il allait parvenir à la porte de son bureau lorsqu'une voix familière retentit derrière lui ;

-Hey, Jack ! Il reconnut Seeley Booth.

-Tu me dois dix dollars, mon pote !

-Ah ouais... Les Patriots ont gagnés...

-Yep, et je te parie qu'il vont remporter la saison cette année

-Ouais, bah j'ai déjà assez perdu de sous comme ça ! Dit Booth en lui donnant les 10 dollars de mauvaise grâce.

-Bon, aller, je te paye une bière ce soir à ton resto chinois.

Véridique ; les New Englands Patriots gagneront la saison de NFL (Foot Américain) 2004

-Et moi ? Demanda une voix derrière eux.

-Hey Bones !Que fais tu ici ? Demanda Booth,

-Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler Bones ! Répondit la dénommée « Bones »

Devant l'air interrogatif de Jack, Booth du faire les présentations.

-Donc, Jack je te présente Tempérance Brennan, Bones , Jack Filtry, un collègue.

-Madame. Dit Jack en tendant une main. Brennan la serra.

-Appelez moi Tempe. Vous saviez que les premières dreadlocks avait été inventés par les Egyptiens...

-Bones ! Rabroua Booth

-Quoi ?!

-Mais oui, dreadlocks vient de dreadofGod, crainte de Dieu. Dit assez crânement Jack

-Vous croyez en Dieu ? Continua Tempe tout en ignorant les plaintes de Booth

-Je suis désolé Jack, vraiment... s'excusa celui-ci tout en éloignant Tempe. On se voit ce soir ! Continua Booth sans prêter attention au protestation de Tempe.

-Ouaip ! 'Ce soir !

Sacré femme cette Tempérance Brennan ! Bon revenons a notre affaire.

Jack s'assit dans son fauteuil. Il ferma les yeux quelques instants. Il les rouvrit posé. Prêt pour une nouvelle affaire. Il commença par prendre une pochette et inscrivit ; Affaire Lily Pitterson 25/10/05.

Il pianota sur son clavier. Trouva la fiche intitulée Lily Pitterson. Pas de casier. Il y avait en revanche le numéro de ses parents. Et voilà. L'annonce. Il prit le téléphone fixe et tapa le numéro affiché à l'écran. Une sonnerie, une seconde et on décrocha. Jack prit la parole ;

-Mr Pitterson ?

-Oui, c'est bien moi. Que puis-je faire pour vous ? Demanda la voix à l'autre bout de la ligne

-Je me présente, Jack Filtry, FBI. Je vous téléphone au sujet de votre fille.

-Que lui est-il arrivé ? Voix affolée au bout du fil

-Toutes mes condoléances. Dit Jack d'une voix la plus compatissante possible

Ces trois mots produisirent l'effet d'une bombe atomique. Le monde s'écroulait autour de son interlocuteur. Trois mots avaient suffit.

-Monsieur, je viendrais demain, d'accord ?

Des oui saccadés parvinrent a l'oreille de Jack.

-Encore toutes mes condoléances. A demain.

Jack raccrocha.

Voilà ! Chapitre II a suivre bientôt !