Disclaimer : Tout appartient au merveilleux Tolkien, je ne fais que reprendre les personnages. Donnez-moi Thranduil et Legolas, pitié ! ^.^ Et aussi Elrond…. Je vous vénère.

Warning : Personnages complétement OOC, dans et hors contexte. C'est voulu, pas de soucis !

Notes de l'auteur : Il s'agit là de ma toute première fiction sur LOTR. Soyez indulgents…. Hannon le. Et si jamais vous trouvez des fautes dans ce texte, je m'en excuse, je relis bien mais des fois quelques-unes échappent à ma correction…

OoOoOoOo


Chapitre 1

Le soleil venait de se lever sur Fondcombe. La cité émergeait doucement de l'obscurité et le voile de la nuit remontait doucement vers le ciel auprès des Valars. Le seigneur Elrond, fondateur des maisons d'accueil d'Imladris était déjà levé. Assis à une terrasse qui offrait une magnifique vue sur les cascades aux alentours, il rédigeait des rapports et notait les ingrédients nécessaires à sa prochaine composition en liste.

Tout était calme. On entendait juste le grattement de sa plume sur le papier blanc. Le seigneur de Fondcombe profitait de ces rares instants de calme… Le reste de la journée était quelque peu… chaotique. Surtout depuis que le roi de Mirkwood avait posé ses valises, ici, avec le prince pour quelque temps. Sans oublier Glorfindel, le chasseur de Balrog. Et les beaux-parents, Celeborn et Galadriel de Lorien. Et Erestor, son conseiller.

Elrond se massa les tempes en pensant aux futures catastrophes que ses fils allaient bien encore pouvoir inventer. Ses jumeaux, Elladan et Elrohir, âgés de même pas deux-milles ans. Des jeunes elfes pleins de vie qui avaient décidés de faire tomber la magnifique chevelure brune de leur père avant l'heure. Et tout cela en étant aidés par le jeune prince de Mirkwood, Legolas Greenleaf Thranduilion, fils de Thranduil Oropherion. Quand ce dernier n'était pas la cible des bêtises des héritiers.

-Ma petite feuille n'est pas aussi turbulente que vos deux catastrophes ambulantes Peredhel ! Avait un jour rétorqué le Roi-Elfe

-Il est vrai qu'en était seul dans une forêt sombre abritant les pires créatures de la terre du Milieu, votre « petite feuille » ne peut être turbulente. Sa survie en dépend Aran ! Rétorquait Elrond au blond

-Mais au moins, mon Legolas apprend la vraie vie et sait se battre convenablement, même en ayant les yeux bandés ! Pas comme vos fils Peredhel ! Le mien sait harnacher un cheval sans l'aide du tueur de Balrog !

-Dois-je vous rappeler que, même s'ils ont encore besoin de l'aide ce de cher Glorfindel, ils ont sauvé la vie de votre Legolas lors de votre dernière visite ? Et les miens savent déjà se battre les yeux ouverts, n'allons pas trop en demander !

-Parce qu'ils avaient mis des pierres dans son carquois ! Répondait Thranduil avec vigueur. Legolas sait nager, il aurait très bien se sortir de ce sale pétrin tout seul et sans l'aide de vos deux erreurs de la nature! Heureusement, ils risqueraient de s'entretuer les yeux fermés !

-Deux erreurs de la nature ? Je vous demande pardon ? S'étouffait Elrond

-Deux erreurs Elrond Peredhel. Répondait calmement le Roi-Elfe

Elrond avait voulu assommer le roi-elfe pour tant de bêtises. Mais il ne pouvait pas, qui savait si ce paranoïaque de blond, de fils à ada avait encore caché des dagues dans sa robe ? Oui, il savait déjà que ses fils étaient des catastrophes ambulantes. Ils avaient fait tellement de bêtises que même Erestor avait cessé de les noter dans les journaux de bords qu'il avait ordre de remplir quotidiennement. Arwen avait bien tenté de raisonner ses frères, hélas sans succès. Même Gandalf avait lamentablement échoué à cette dure tâche. A la place, il avait fait un tournoi d'échec avec les deux Noldors et leurs avait mis la raclée du siècle. Depuis, les jumeaux avaient banni ce jeu de leurs occupations.

Toujours est-il qu'Elrond et Thranduil avait entrepris de se détester mutuellement. Et Glorfindel s'en mêlait. Et Erestor tentait de calmer le jeu. Et Galadriel servait d'arbitre. Elle n'aurait jamais dût… Un de nos nombrables disputes a failli faire tomber la dame du miroir dans les rivières bordant la Lorien. Par respect à la plus belle elfe de la terre du milieu, personne n'a le droit d'imaginer cette scène.

Bref.

Revenons au jour présent. Précisément à Elrond.

Un cor retentit dans toute la cité. Intrigué, le seigneur d'Imladris se retourna pour voir qui avait produit un tel bruit à une telle heure. Il ne fût même pas surpris en voyant trois elfes se courir après en hurlant comme des orcs en furie.

-FILS DE WARG, TETES CREUSES, TI TÁLLBE ORCH ! (Allez embrasser des orcs)!

Il s'agissait du jeune prince Legolas, apparemment réveillé en fanfare par … eh bien par Elladan et Elrohir. Pourquoi se poser la question ? Elrond se doutait bien que Thranduil ne tolèrerait pas un tel langage de la part du prince et c'est pour cette raison qu'il retourna à ses ingrédients, ne prenant pas pour lui l'insulte dite par le jeune prince. Et il ne pût s'empêcher de sourire. Ces mêmes insultes avaient étés proférées bon nombre de fois par Thranduil, Glorfindel, Erestor, lui-même et parfois Celebrian quand il avait entre deux et trois-mille ans.

Il se souviendrait à jamais des vacances qu'il passait à Mirkwood, en Lorien et dans d'autres villages alentours avec ces amis. Et oui, Thranduil avait été son ami. Il l'était toujours, de temps en temps. Les disputes entre eux et Glorfindel avaient étés nombreuses. Lui était le sage noldor, le semi-elfe, le guérisseur, le don juan elfe de Celebrian. L'hybride selon Thranduil. Et Thranduil était… eh bien il était Thranduil Oropherion tout simplement.

Thranduil. Ce raciste, ce maniéré, ce blond fils a ada et parfois fils d'orc ! Oh mais Elrond avait bien des choses à dire sur son ami. Un jour, ils s'étaient disputés sur la robe de cérémonie qu'ils devaient porter pour célébrer l'anniversaire de Celebrian. Thranduil avait insisté pour qu'Elrond porte la robe bleue pâle, il disait que ses yeux étaient mis en valeur. Mais Elrond ne voulait pas et préférait la robe verte émeraude. Sauf que la robe bleu pâle était LE cadeau suprême que Thranduil lui avait offert lors de l'annonce de son statut –officiel, oui - de guérisseur.

Flash-back

Et Glorfindel avait alors rétorqué :

-Au pire, allez-y tout nu ! Je suis certain que quand vous demanderez la main de Celebrian, ce cher Celeborn sera ravi de pouvoir vous donner la fessée, vous serez déjà en tenue !

Et c'est sur cette remarque qu'Elrond avait alors voulu rétorquer. Mais Thranduil – un brin susceptible quand on attaquait sa famille – lui a lancé un oreiller en pleine figure. Sauf que… le tueur de Balrog a des réflexes et s'est immédiatement écarté en voyant le sindar s'emparer de l'oreiller. Et c'est Erestor – qui sortait, la tête plongé dans un ouvrage traitant les plantes médicinales de la Lorien - qui a reçu le coussin en pleine tête.

Erestor a vu rouge et … la guerre a été officiellement déclarée.

-Nai Valaraukar tye-mátar ! (Puissent les Balrogs te dévorer) S'exclama le lettré à l'intention du blondinet sindar

Glorfindel éclata de rire en entendant l'insulte. Puis se calma immédiatement en voyant l'air assassin d'Erestor.

Le lettré a refermé son manuel et s'est jeté sur le sindar en baragouinant des phrases assassines en quenya, langue que notre blondinet numéro 1 ne parlait pas. Et Thranduil à couru dans le talan comme s'il avait une horde sauvage de wargs aux trousses. Il a hurlé « ADAAAAAA » puis à – personne n'a compris sur le moment – prié les Valars de l'aider et tout cela en Sindarin.

Le tueur de Balrog s'est interposé entre eux et s'est pris le coup de manuel sur la tête à la place du Sindar. Assommé, il est tombé à terre. Elrond, qui était guérisseur –ou du moins apprenti – s'est précipité sur lui pour vérifier qu'il n'avait rien. Et Thranduil a sorti une dague de sous sa grande cape en la pointant vers le lettré.

-Le premier qui m'approche connaitra le sort que je réserve aux araignées de Mirkwood ! Avait-il alors clamé

Erestor mis les mains en l'air, signe de paix. Le sindar, méfiant comme pas possible garda son arme à la main et dévisagea le tueur de Balrog, toujours assommé.

-Il n'a rien. Il est juste assommé. Dit alors Elrond en se redressant

-Merci pour cette information Peredhel, nous n'aurions pas pût nous en rendre compte seuls.

-Je précisais Thranduil !

-Eh bien c'était tout à fait inutile !

-Ce n'était pas pour vous Thranduil !

-Par les Valars, qui savait que les pages d'un manuscrit pouvaient peser autant et faire aussi mal ? S'exclama alors la voix groggy de Glorfindel

Les deux blonds et Elrond se tournèrent vers le brun dénommé Erestor, fou de livres et d'écriture. L'elfe se sentit un peu mal mais garda tout de même la tête haute avant de sortir sans un mot.

-Tout cela pour dire Peredhel, que la robe qui vous ira le mieux est la bleue pâle ! Reprit Thranduil en tendant la dite robe à Elrond

-Mais je tiens à porter la verte émeraude ! S'insurgea le guérisseur

-Celebrian sera également vêtu de cette couleur…Ne cherchez pas plus loin mellon nín…Traduisit Glorfindel en se massant le crâne

Thranduil se tût et observa Elrond. Il fît une moue que personne ne pût identifier et baissa la robe.

-Ah.

Et il sortait du talan en baragouinant des phrases que personne ne comprit. Encore du Sindarin, ce drôle de dialecte que l'on parle à Mirkwood. Un dialecte aussi étrange que le blond natif qui cohabitait avec Elrond, Glorfindel et Erestor.

Fin du Flash-back


Pensées d'Elrond Eärendilion

Ah oui. Les deux, non, TROIS catastrophes matinales. Et dire que ce ne sont plus d'innocents elfings. J'en viendrais même à même à plaindre leur unique parent restant… Qui se trouve être moi, ma douce Celebrian s'en étant allée pour les terres de Valinor il y bien des lunes de cela. Il faudrait que j'organise un conseil, histoire de retrouver les grands – sages, je ne sais pas vraiment en fait – de la terres du milieu. Mais avant, je vais devoir régler le problème « elfings en furies » et éviter au précieux chérubin de Thranduil de mourir noyer ou écraser par un élan en furie, juste histoire de ne pas créer d'accident diplomatique avec Mirkwood –Thranduil surtout - et éventuellement la Lorien, Thranduil et Celeborn étant parents. Leur blondeur commune sans doute.

Donc, revenons-en aux deux monstres d'elfes que sont mes fils. Ou sont-ils encore passés ? Dans la cascade pour une petite baignade matinale ? Pourvu qu'ils ne soient pas en train d'importuner les gentils petits hobbits. Aux monts brumeux ? Je vais avoir un mal de crâne horrible.

Pitié, dites-moi également que le Roi-elfe blond insupportable qui n'a… non, calme Elrond, calme. Qu'il n'a pas émergé du sommeil à cause des jumeaux. Et Bilbot non plus. Quoi que… il aime bien Elladan et Elrohir je crois. Et pas à faible dose. Ils le font rire d'après ce que j'ai compris l'autre jour.

Je…

-Pardonnez mon intrusion mon gendre. Je souhaitais vous transmettre mes bons vœux pour cette belle journée. J'ai par ailleurs compris que vous étiez tourmenté ? Ne soyez donc pas si angoissé, imaginez-vous le sang d'encre que Celeborn et moi-même nous faisions quand vous et les autres logiez en Lorien avec nous ?

-Ma dame, je ne saurais comment vous exprimer mon désarroi. Notre attitude était digne des celles de jeunes elfings et je le regrette sincèrement.

-C'était distrayant la plupart du temps mon gendre. Ne vous tracassez pas pour le jeune prince de Mirkwood, il est assez mature pour ne pas tomber dans les blagues douteuses de nos chers jumeaux. Elladan et Elrohir grandiront bientôt et cesseront de jouer des tours à qui se trouve près d'eux ou avec eux…

-Non pas que cela me dérange moi mais le confort de nos invités est primordial, ma dame. J'espère et prie les grands Valars pour que vous ayez raison…

-J'ai vu une évolution à travers mon miroir… Soyez patients, après tout, une centaine d'années est un battement de cils dans la vie d'un elfe.

Et la dame du miroir quitta mes pensées. J'avais fortement envie d'aller chercher mes fils pour leurs dire de cesser immédiatement leurs enfantillages mais… je vis au loin ma fille, la douce Arwen. Elle jouait de la harpe près d'une fontaine et fredonnait. Elle avait hérité de la belle voix de ma Celebrian. Et de sa beauté.

Et comme si un signal venait d'être donné, mes trois compagnons arrivèrent.

Glorfindel avait revêtu son habit de chasse – le même tout le temps -, il avait l'arc et les dagues dans le dos, l'épée à la ceinture et un carquois dans la main. Dans la main ?

-Almareä Aurëmellon nín - Bien le bonjour mon ami - Le saluais-je. Comptez-vous aller chasser ? Savez-vous que selon le protocole que j'ai moi-même rédigé, la chasse à Fondcombe est une activité jugée barbare ? Personne ne la pratique et cette règle s'applique également à vous.

Je le vis me regarder avec des yeux de merlan frits. Comme s'il m'avait vu avec une chope de bière naine à la main.

-Peredhel, savez-vous que tuez des orcs ou des wargs est considéré comme de la chasse ? ET je ne vous apprends rien en vous informant que vous êtes un fameux guerrier qui ne refuse pas de trancher quelques têtes de ces immondices de temps à autre. Et comme vos monstres de jumeaux ont presque tué mon cheval en s'entrainant à le seller je m'autorise à contourner ce protocole idiot qui vous avez mis en place. Me répondit-il avec un grand sourire

-Votre cheval n'est pas mort !

Je sais, cet argument était vraiment minable.

-Et dois-je vous rappeler, mellon nín, qu'Elladan a failli mettre le feu à mon talan en voulant s'exercer à l'art d'user le feu ? Chose qu'il a admirablement raté.

Je soupirais. De toutes manières je ne pouvais pas lui interdire. Il allait encore me rétorquer qu'à Eryn Lasgalen la chasse était l'activité la plus pratiquée et que Thranduil en était très friand. J'avais presque oublié son acolyte blond….

Mais je n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit d'autre pour protéger mon domaine sacré. L'autre blond arrivait, faisant virevolter ses longues robes encombrantes.

- Almareä Aurë, aran Thranduil.

- Almareä Aurë, Herdir Elrond. Glorfindel.

-Savez-vous que le cor qui a presque réveillé la terre du milieu toute entière n'appartenait pas à Eryn Lasgalen ? J'en ai donc conclus qu'il appartenait à Imladris et donc à vos fils Peredhel.

-Ayez pitié de moi, ô grands Valars… Priais-je

-Nous savons que vous entretenez des rapports privilégiés avec les Valars Peredhel mais ayez au moins la décence de ne pas le faire devant nous ! Râla le tueur de Balrog

Je leurs jetait à tous les deux un regard noir qui aurait fait peur à Morgoth lui-même. Et en temps normal ce n'était pas moi qui effrayait les gens de cette manière, c'était le blondinet numéro 1 : THRANDUIL

Et Erestor arriva, son journal de bord dans les mains. Il nous regarda attentivement les uns après les autres avant de parler.

-Si vous saviez comme tout cela m'avait manqué. Voilà des siècles que nous ne nous sommes pas retrouvés ensembles, comme au bon vieux temps !

-Ne soyez pas trop sentimental Erestor. Dans quelques temps Glorfindel va partir détruire mon domaine en tirant sur tout ce qui bouge avec Thranduil. Et notre roi-elfe parlera avec ses arbres pour leur dire qu'il n'y a aucuns dangers. Et moi je vais sagement rester ici à concocter mes parfums et infusions.

-Peredhel, arrêtez immédiatement de me faire passer pour le schizophrène que je ne suis pas ! Tonna le blond 1

-Mais vous êtes schizophrène ! Qui parle aux arbres ? S'insurgea Glorfindel en étouffant son fou rire

-Les elfes sindar ! Rugit Thranduil en assénant un coup à la tête du tueur de Balrog. En autre termes, les elfes intelligents, purs, anciens et merveilleux.

Et il repartait dans sa comparaison des sindars aux noldors. Je secouais la tête devant nos chamailleries habituelles. Même âgés de plusieurs siècles, nous ne nous arrêtions pas. Envers et contre tout !

Eru, grands Valars, soyez avec moi !

Fin des pensées


Non loin de Fondcombe ou leurs parents étaient en plein débat sur la pureté des elfes et demi-elfes, les jeunes héritiers barbotaient dans un bassin creusé sous la cascade. Le jeune prince d'Eryn Lasgalen fusillait ses camarades du regard.

-Vous n'êtes que des têtes vides ! J'aurais pût gagner une ou deux heures de sommeil si vous ne m'aviez pas tiré aussi brusquement du sommeil !

-Leggy, apprends à t'amuser. Et puis tu ne viens pas souvent à Fondcombe alors profites du moment présent ! Lança Elrohir en l'éclaboussant

-Parce que pour toi, tenter de me noyer c'est un jeu ? S'insurgea le blond

-Pff…. Ne râle pas, nous allions et nous t'avons aidé à sortir, tu es vivant et puis comme nous sommes immortels nous devons jouer ! Pas jusqu'au point d'aller saluer Mandos dans ses grottes mais un peu tout de même. Répondit Elladan

-On ne peut pas rentrer ? Nous n'avons même pas pris de petit-déjeuner, j'ai autant faim qu'un orc à envie de se battre ! Râla le blondinet

Elladan sortit de l'eau et lança une pomme à son ami.

-Patiente avec ça. … Si nous rentrons maintenant, ada va nous disputer.

-TE disputer Dan ! Le corrigea Elrohir

Legolas soupira avant de croquer sa pomme.

-Qu'avez-vous encore fait ?

-J'ai tenté de maitriser les arts du feu dans le talan de Glorfindel sauf que… Que les rideaux ont pris feu et que j'ai saccagé l'endroit en éteignant tout à grand coups de sceaux d'eau…. Donc j'attends un peu…. Répondit Elrohir

-Vous n'êtes que deux catastrophes ambulantes. Mais j'avoue que c'est assez drôle, je ne peux pas en profiter quand je suis à Mirkwood alors… C'est parti ! S'écria le prince en piquant une tête dans l'eau, tout habillé

Les trois jeunes elfes barbotèrent encore quelques instants. Mais leurs oreilles affinées entendirent un bruit suspect dans les buissons près d'eux. Legolas, saisit par son reflexe de guerrier bondit hors de l'eau pour attraper son arc. Il le banda, saisit une flèche dans son carquois et se prépara à tirer à hauteur d'un gobelin, au cas où…

La flèche partit en émettant un sifflement qui fendit l'air pour transpercer la cible qui retomba lourdement au sol. Les deux jeunes noldor regardèrent depuis le bord du bassin leur ami sindar aller voir ce qu'il avait touché. Qu'elle ne fût pas leur surprise quand ils le virent revenir avec une biche sur l'épaule. Elladan se figea, horrifié et Elrohir mit sa main devant la bouche.

-Par Eru et les grands Valars ! S'écria le premier

-Infâme ! Disgrâce ! Ada va nous couper les cheveux aussi courts qu'un nourrisson….

-Miséricorde ! Qu'Eru nous protège !

Voyant l'air - un peu étonné -du Sindar, les jumeaux entreprirent de lui expliquer qu'à Imladris, la chasse était une activité non pratiquée car jugée trop barbare. Ils s'attendaient à tout sauf à la réaction saugrenue de leur ami.

-MMmmmmphi…..

-S'étrangle-t-il avec sa pomme ?

-Ou ravale-t-il sa peur ? Ada Thranduil va lui donner la fessée….

-On devrait l'aider non ? Je ne suis pas sûr qu'aran Thranduil accepte la mort accidentelle par étouffement de son héritier….

-MOUHAHAHAHAHAHAHAHA

-Il se moque de nous en plus ?

-Par Eru hahahahaha ! C'est la meilleure blague que vous n'ayez jamais faite mouhahahaha !

Legolas s'étouffait – littéralement – de rire et encore plus en voyant la déconfiture des deux jeunes noldors. Ils remontèrent à la cité après avoir amené la biche en cuisine. Quand ils arrivèrent devant la bâtisse principale, ils virent leurs pères, Glorfindel et Erestor, en train de se chamailler.

Pour changer.

-Et dois-je vous rappeler que vous avez failli me rompre le dos en amenant votre armée complète dans le talan ? Avec pour seul prétexte l'envie de me la montrer et de me la faire essayer ? S'insurgea Erestor

-Vous nous aviez assommés la veille avec vos lectures des plus ennuyeuses ! Rétorqua Glorfindel

-Les arts de culture de roses n'est pas fastidieux ! Il est vrai que quand notre unique objectif dans la vie est de tuer des balrogs, il est difficile de s'intéresser à autre chose ! Contre-attaqua le lettré

-Et le fait que chacun de nos talans ressemblaient à chaque fois aux grottes des orcs de Dol-Guldur ne vous dérangeait pas non plus ? Demanda Thranduil, calme

-La faute à qui ? On se le demande bien Thrandy ! Beugla Glorfindel

-Je vous interdis de déformer mon nom ! Assassin de balrogs et d'arbres !

-. . . . .

Erestor regarda calmement Glorfindel puis Thranduil avant d'éclater de rire devant l'insulte proférée par le blond 1 contre le blond 2.

Thranduil : 1 – Glorfindel : 0

-Messieurs, du calme je vous prie ! Dit Elrond en s'imposant au milieu du duo de blondinets en colère

-Hum hum…

Personne ne se retourna.

-Adar ? Demanda une toute petite voix

Deux têtes se retournèrent en même temps. Une blonde et une brune. Thranduil se figea quand il vit son fils, trempé comme une soupe et dégoulinant d'eau, du sang sur ses beaux habits. Elrond soupira en voyant dans quel pétrin ses fils s'étaient encore mis avant de retomber mollement dans son fauteuil.

-Herdir Elrond, je ne sais comment m'excuser. J'ai malencontreusement achevé une biche près de la cascade. J'ai tout de suite pensé à un orc alors j'ai tiré à l'aveuglette. Nous l'avons laissée en cuisine…

Elrond regarda la « feuille verte » de Thranduil puis son regard passa sur les jumeaux. Thranduil esquissa un sourire fier. Sa petite feuille avait tué une biche ET à l'aveugle ! Pour un ancien elfing c'était bien, mais bon il savait mieux faire sur des orcs répugnants. Le seigneur de Fondcombe ne savait pas quoi dire. Il n'allait pas le punir, il avait avoué son acte sans chercher à le nier. Il n'eut pas besoin de se prononcer…

-C'est bien Legolas Thranduilion. Tu viens de dérider notre bon vieux Elrond sur la chasse ! Maintenant, grâce à toi je sais que le domaine regorge de gibier et c'est pour cela que JE PARS CHASSER ! Hurla Glorfindel en sautant par-dessus le balcon

-Misère… Murmura Elrond

-Rappelez-vous comment étaient les alentours quand Glorfindel y a tué son premier Balrog… Dit Thranduil

-Quels alentours ? Il n'y en avait plus ! S'exclama Erestor

-Justement ! Dites Namarïe –Adieu – à votre ô combien magnifique domaine Peredhel !

-Misère…. Songea Elrond en s'enfonçant dans son siège

(…)

-Je suppose que tu excusé Leggy ? S'enquit de suite Elladan

-Je pense que oui Dan !

-Vous savez quoi ? Allons faire une petite partie de majong !

Ils allaient partir quand…

-ATTENDEZ ! S'écria une voix grave

Ils se retournèrent doucement pour faire face à un Elrond aussi immobile qu'une statue.

-Avant, TOUS LES DEUX vous allez vous changer avant d'attraper la mort….

-…Les elfes ne peuvent pas tomber malade… Le contredit Erestor

Un regard noir.

-Du moins, pas aussi facilement que les humains… Ajouta-t-il

-Et vous êtes guérisseur Peredhel ! Ajouta Thranduil

-Et puis il fait TRES chaud ! Renchérit Glorfindel en criant depuis le bas du balcon

Tous se penchèrent par-dessus la balustrade.

-Vous êtes encore là Glorfindel ?! Disparaissez de ma vue, allez-vous cacher au fin fond de MON domaine sacré avant que je ne vous fasse avaler vos flèches une à une ! Rugit Elrond en songeant encore aux bêtes d'Imladris

-Herdir Elrond, merci de votre bénédiction ! S'écria le tueur de Balrog en partant

Bref.

-Je disais donc qu'après cela vous continuerez d'écrire vos mémoires ! Pendant une heure et à la bibliothèque afin qu'un sage elfe veille sur vous. Pas de chahut.

-Mais nous ne sommes pas arrivés à l'âge d'écrire nos mémoires Ada. Et puis Legolas est là, on ne va pas faire les mêmes choses que d'habitude si notre invité est présent ? Tenta Elrohir

Thranduil, un brin sadique, eu alors une idée.

-Legolas, tu vas faire de même. Tu vas aller te changer, mettre des habits propres ET secs puis tu écriras tes mémoires avec les jumeaux. Tu continueras à Eryn Lasgalen, c'est une bonne idée venant du seigneur Elrond.

-Comment ça « venant du Seigneur Elrond » ? Demanda aussitôt le principal concerné

-Venant de vous car vous êtes très indulgent, je ne vous imaginais pas capable de punir de telle sorte vos fils Peredhel.

-Mais c'est injuste, je n'ai rien fait moi ! Clama alors Legolas à son ada

-La vie est injuste Legolas. Estime-toi heureux que je ne te fasse pas écrire en quenya avec la main droite !

-Pour un gaucher, c'est d'un tel barbarisme Aranen ! S'exclama alors Erestor

-Il manie l'épée de la main droite et c'est de l'exercice, je ne vois pas en quoi c'est barbare ! Et puis retournez à vos cahiers Erestor, cette histoire ne concerne que ma personne et ma « petite feuille ».

Legolas vira au rouge.

-ADAR ! Par les grands Valars, ne me nommez pas de la sorte devant tout le monde ! Je ne suis plus un elfing âgé d'à peine mille ans ! S'insurgea-t-il en évitant soigneusement les regards moqueurs des jumeaux

Thranduil soupira. Erestor étouffa un rire. Elrond relativisa.

-Ah oui, je veux également voir vos ouvrages ! Chacun d'entre vous me présentera son recueil, suis-je bien clair ? Demanda Elrond. Et si jamais VOUS – il pointa ses fils – n'écrivez pas, vous devrez nettoyer les marches d'entrées de la cité avec une brosse à dent !

-Et toi Legolas ce sera les marches de mon trône ! Ajouta Thranduil

Les trois jeunes elfes ravalèrent leur salive avant de se résoudre à faire ce qui avait été dit, ou plutôt ordonné.

-Oui votre seigneurie suprême… Répondit Elladan d'un ton ironique et blasé

Après de nombreux soupirs de désapprobation, les trois jeunes elfes partirent afin d'exécuter les ordres.

-Que ce serait-il passé si nos propres parents avaient étés aussi sévères que vous lorsque nous étions encore de jeunes et insouciants elfings ? Questionna Erestor après le départ des princes

-Mon père – le roi Oropher – m'a un jour fait nettoyer toutes les épées émoustillées de toute sa garde car j'avais manqué à mon devoir de prince en ne dansant qu'une seule valse au bal du printemps…

-Et moi j'avais dût astiquer les coques des bateaux menant à Valinor parce que j'avais refusé de manger la viande que ma naneth avait cuisinée… Dit Elrond

-Mais c'est bon la viande ! S'exclamèrent Thranduil et Erestor

-Oui mais moi, je suis végétarien !

-Ah.

-Et moi j'étais un sage elfing ! Clama Erestor en s'attirant les foudres des deux autres

-Mais comment savoir ce qui est mal si aucunes fautes ne sont commises ? Demanda le blond

-Eru lui-même ne saurait répondre à cette question….

-Arrêtez donc avec votre Eru, Peredhel !

-Et vous avec vos grands Valars, Thranduil !

-Vous les priez également Peredhel !

-Ce n'est pas une raison !

-STOP ! Hurla Erestor en s'interposant entre les deux seigneurs Sindar et Noldor.


Les trois elfes étaient allongés sur les chaises longues dans uns des jardins d'Imladris… Le soleil brillait fort dans le ciel. Et tapait sur les têtes de nos elfes.

-J'ai chaud…

-Nous aussi…

-Mais nous sommes des elfes ! Les elfes ne sont pas censés être aussi sensibles à la température ! Nous ne sommes pas comme les humains !

-Mais aujourd'hui il fait TRES chaud Thranduil !

-A Eryn Lasgalen il fait moins chaud…

-C'est parce que la forêt est si dense que le soleil ne parvient pas à pénétrer le royaume ! Et ici, nous sommes exposés au soleil parce que RIEN ne l'empêche d'entrer !

-Etes-vous en train de dire du mal de ma forêt Peredhel ? S'enquit soudainement le Sindar

-. . . . .

-Peredhel ?

-Pas du tout. Je disais juste que je préfère vivre à Fondcombe plutôt que dans une sombre forêt…

-. . . . .

-. . . . .

-Faire écrire à vos fils leurs mémoires est seulement une occupation passagère pour les empêcher de détruire la cité ou est-ce seulement unes de vos nombreuses lubies ? Demanda Erestor

-Hum….

Et le couple de Galadhrims arriva, main dans la main. Ils étaient presque invisibles avec toute la lumière qui brouillait les vues d'Elrond, Erestor et Thranduil.

-Et si nous allions nous rafraichir sous la cascade comme les princes l'ont fait en ce début de matinée ? Proposa Celeborn, tout sourire

-. . . . .


Lexique

Aran : Roi

Aranen : Mon Roi

Peredhel : Semi-elfe

Mellon nín : Mon ami

Ada : papa/ Adar : père

Elfings : Enfants

Naneth : Mère/ nana : maman

Que Tolkien me pardonne de faire passer ses nobles créations pour des dingues…Peut-être que s'ils se lâchaient ils seraient ainsi ? Mais je vous rassure de suite, malgré ce que j'écris sur eux, j'affectionne Elladan, Elrohir et Legolas ^.^ Et j'adore ce quatuor d'elfes, j'aime bien mélanger leurs caractères particuliers ! Thranduil est mon chouchou, même si ça ne saute pas aux yeux dès la première lecture !

Que les Valars excusent cette fiction.

Garo arad vaerbonne journée