[Paring] April/Donnie, oui, moi non plus je n'arrive pas à y croire.

[Résumé] Elle voulait être belle, avoir beaucoup d'amis, intégrer une grande université à l'autre bout du pays et devenir médecin. Alors qu'est-ce qu'elle faisait avec eux ? La réponse était simple elle avait besoin de meilleures notes, et Donatello était la personne parfaite pour l'aider à atteindre son but.

[Rated] K+

[Disclamer] Rien ne m'appartiens... :(

[Note de l'auteure] Bon... Voilà un nouveau projet :p Oui, je sais, j'en ai déjà pleins qui ne sont pas terminés, mais j'ai besoin de nouveauté, c'est plus fort que moi... Cette histoire me trottait dans la tête depuis trop longtemps et j'ai enfin fini le premier chapitre. Je pense que le fait que j'écrive de nouveau est bon signe, donc je ne vais pas m'empêcher de poster cette nouvelle histoire. Un Apritello ! Si ça c'est pas du changement pour la fan de Tcest que je suis ahah :) Anyway... J'espère que vous apprécierai cette histoire qui est sans aucun doute mon nouveau bébé... Bonne lecture !


Équateur


- Playlist -

Vincent - Her

Mothica - Out Of It

Petit Biscuit - Night Trouble


Les yeux bleus d'April scintillaient dans la pénombre. Ses mains se resserrèrent sur le guidon de son vélo et elle déplaça mollement son poids d'une jambe à l'autre, en tâchant de ne pas paniquer.

Mais qu'est-ce que c'était que ça ?

Devant elle, au beau milieu de la rue, se déroulait une scène qu'elle n'aurait jamais cru voir. Et pourtant, elle avait grandi à New York, c'était pas comme si elle avait pas l'habitude de voir des choses étranges, violentes même, mais elle ne s'était certainement pas attendue à tomber sur un groupe de personne en plein combat lorsqu'elle avait tourné à l'angle de la ruelle.

« What the f-... » murmura-t-elle en reculant doucement.

« Attention ! » hurla l'une des silhouettes à son adresse.

Un corps fut projeté vers elle et s'écrasa juste à ses côtés. April le regarda avec des yeux grands ouverts il avait l'allure humaine mais le bruit métallique qui résonna lorsqu'il toucha le sol la fit frémir. Un petit « éh » confus s'échappa de sa bouche et elle laissa tomber son vélo de stupeur lorsqu'elle vit arriver derrière elle d'autres silhouettes humaines encapuchonnées de la tête au pieds.

Merde ! Elle voulait juste rentrer chez elle, et la voilà prise dans un combat entre deux gangs rivaux, ou un truc dans ce genre, ce n'était vraiment pas son jour. Paniquée, April jeta un bref coup d'œil derrière elle mais elle était comme prise au piège dans le combat.

« C'est qui elle ? »

« C'est une fille ! »

« On sais, merci Einstein, mais qu'est-ce qu'elle fiche là ? »

« Mais j'en sais rien, pourquoi tu me demandes à moi ?! »

« Dis lui de partir ! »

« Non, toi fais le, je suis pas ton larbin ! »

« Calmez-vous, tous les deux ! »

Les voix fusaient de part et d'autre, venant d'individus qui se mouvaient si vite autour de la jeune fille qu'elle ne pouvait identifier de qui il s'agissait exactement. Des projectiles la frôlaient de peu et le vent nocturne s'engouffrait dans ses cheveux roux alors qu'elle tournait sur place pour essayer de suivre le mouvement de ses voix.

« Elle est toujours là ! En plein milieu du chemin ! »

« Poussez là, elle va se faire mal ! »

« Non, personne ne rentre en interaction avec elle ! Restez tous dans l'ombre ! »

Ils étaient deux... Non, au moins trois. Et merde, comment ils faisaient pour sauter aussi haut et courir aussi vite ? Le souffle court, April se pencha pour ramasser son vélo tombé à terre et ne réalisa pas que l'un des hommes encapuchonnés se jetait vers elle.

« Raph, derrière toi ! »

« Mais qu'est-ce qu'il fout ? »

« Dokun da yo ! »

Elle leva ses iris bleues vers la silhouette noire qui courait en sa direction avec une arme levée et étouffa un cris en levant une main contre sa poitrine. Merde, elle n'allait quand même pas mourir aussi bêtement, tout ça parce qu'elle avait voulu prendre un raccourcis pour rentrer chez elle un samedi soir ?!

C'était la fin, il se jetait vers elle, dans quelques secondes il aurait planté sa lame dans son petit corps fragile.

Mais au dernier moment, une silhouette beaucoup plus massive s'interposa entre elle et son agresseur. April avait du mal à en croire ses yeux, et son estomac se retourna quand elle réalisa qu'elle avait à présent quelqu'un qui lui servait de bouclier.

En moins de quelques secondes, le dernier homme encapuchonné fut au sol et April réalisa qu'elle était désormais seule avec les détenteurs des voix qu'elle avait entendue depuis le début. Le souffle court, elle osa lever les yeux vers celui qui l'avait sauvée et dont la silhouette se découpait dans le contre jour d'un lampadaire.

Ses sourcils se froncèrent dans une mine confuse elle distinguait clairement quatre membres, un corps, une tête, mais les proportions lui semblaient illogique. Et quel genre de créature pouvait sauter aussi haut, se déplacer aussi vite, se battre avec autant de force ? April ouvrit la bouche sans trop comprendre, réalisant confusément que ce qui lui faisait face n'avait rien d'humain.

Quoi que ce fut, cela se retourna vers elle alors qu'elle se relevait, collant par la même occasion le guidon de son vélo contre ses hanches. Alors que l'éclairage changeait et qu'elle distinguait de mieux en mieux son sauveurs, les yeux bleus d'April écarquillèrent doucement.

Ce qu'elle vit en premier furent ses iris rouge sombre, plissé avec un expression neutre. Elles étaient entouré d'un bandana mauve attaché à l'arrière de sa tête et dont les longues lanières volaient doucement porté par la brise. Il ne semblait pas avoir de nez, mais un genre de museau sous lequel se trouvait sa bouche, légèrement entre ouverte, comme si lui-même était surpris par la scène. Comme s'il aurait dû bouger, mais qu'il ne l'avait pas fait.

« Donnie, elle t'a vue ! »

« Bravo le nerd, pour une fois que tu bottes un ennemi, il faut que tu te fasses voir par une humaine ! »

April frémit en réalisant que les deux autres voix appartenaient à des individus similaires et qu'ils se rapprochaient. La créature devant elle resta silencieuse et afficha un air un peu coupable. Dans sa panique, April n'avait pas l'esprit assez clair pour le détailler de la tête au pied, mais elle remarqua qu'il serra le long bâton qui lui servait d'arme contre lui, un peu comme un enfant effrayé qu'on serait sur le point de gronder...

« Léo qu'est-ce qu'on fait ? On l'assomme ? »

April sursauta en entendant cela. Elle était désormais encerclé par quatre genre de... Guerrier ? Même pas humains en plus. Et l'un d'eux venaient de proposer de l'assommer ! C'était bien sa veine, elle se demanda ce qu'elle avait bien pu faire pour mériter un samedi soir aussi pourri.

Elle ne pouvant détacher ses yeux du bandana mauve, les lèvres pincées. Il l'avait déjà sauvé une fois, alors elle espéra brièvement qu'il s'interposerait peut-être encore... Mais non, ses grands yeux rouges la quittèrent pour toiser l'un des mutants qui se trouvait derrière elle.

« Non, on ne va pas faire ça, » retentit alors une voix ferme.

Elle laissa échapper un léger soupir de soulagement, pivotant un peu sur elle-même pour constater qu'en réalité, ils étaient quatre.

« On peut pas la laisser comme ça ! » s'énerva l'un d'eux. « Si jamais elle parle, hein ? »

Ils étaient quatre, et chacun d'eux portaient un bandana de couleur différente. Elle pouvait le voir car il lui faisaient désormais tous face.

« Duh, personne va jamais la croire de toute façon ! »

Dans sa confusion, immobile comme un lièvre pris dans les phares d'une voiture, April nota tout de même que celui qui venait de parler était plus petit que les autres... Et la façon dont il toisait l'autre créature avait quelque chose de très... Humain ? Enfantin, peut-être. Elle n'aurait pas trop su dire. En tous cas, celui qui était en bleu acquiesça, son regard d'acier se posant sur elle.

« Tu devrais juste prendre ton vélo et t'en aller, » lança-t-il fermement, « oublie ce que tu viens de voir. »

Il se dégageait une telle aura d'autorité de cette voie... April en frémit. Elle n'aimait pas qu'on lui donne des ordres, mais étonnamment, elle aurait presque obéit, pour une fois... Sauf que ce n'était pas trop dans sa nature. April n'était pas du genre à se laisser dicter ce qu'elle devait faire.

Pourtant, elle le savait, elle le savait que c'était pas le moment de jouer les filles curieuses et rebelles, c'était le moment de courir, de partir, de se mettre en sécurité quelque part, n'importe où... Alors pourquoi ne bougeait-elle pas ?

« Vous... Vous êtes quoi au juste ? » lâcha-t-elle avec un ton à la limite du dégoût.

Les quatre individus échangèrent des regards interloqués et finalement, ce fut le bandana rouge qui répondit : « Uh, t'es sourde ? On t'a dit d'te barrer ! »

« Raph, ne soit pas impoli comme ça, » murmura celui en bleu, mais sa voix fut couverte par celle du plus petit, au bandana orange.

Ce dernier afficha un grand sourire – enfin, de ce qu'April pouvait voir dans la pénombre – et il frappa frénétiquement dans ses mains, tout excité en s'exclamant : « Oh mon dieu, les mecs vous ne réalisez pas ! Elle n'est pas terrifié ! Elle s'est pas évanouie comme les autres humains qu'on a rencontré avant ! Elle pourrait devenir notre amie ! »

Dire qu'April n'était pas terrifié n'était pas tout à fait vrai. Elle avait un peu la trouille mais bon, en même temps elle venait de se faire sauver de justesse par l'un d'entre eux alors son côté rationnel lui disait qu'elle n'avait plus ou moins rien à craindre. Ça, et puis de toute façon elle devait avoir une telle dose d'adrénaline en elle que c'était difficile de réfléchir correctement.

« Mikey, » murmura encore la tortue en bleu, « calme toi, tu t'emballes beaucoup trop vite, comme d'habitude... »

Mais la créature ne sembla pas payer d'attention à ce qu'on venait de lui dire. Il fit un tour sur lui-même et regarda April dans les yeux.

« Nous sommes des tortues mutantes ! » s'exclama-t-il, et effectivement, April ne réalisa qu'à ce moment précis qu'ils avaient tous un genre de carapace sur le dos.

« Des... Quoi ? » bafouilla-t-elle, mais une fois encore, la petite tortue ne lui répondit pas et continua sur sa lancée.

« Moi c'est Michelangelo, mais tu peux m'appeler Mikey ! Je suis le benjamin – et accessoirement le plus mignon aussi – et là ce sont mes trois frère Léo, Raph et Don. »

April cligna des yeux, ses bras retombant le long de son manteau jaune trop large pour elle. Ces trucs avaient des noms ? Damn, c'était encore plus tordu qu'elle ne l'avait cru. Un million de questions se bousculèrent dans sa tête, mais elle ne pouvait en formuler aucune. Elle resta plantée là comme une potiche, les yeux grands ouverts.

La tortue au bandana rouge – elle n'avait pas compris qui avait quel prénom – regarda celle en bleu et bafouilla avec un regard interloqué : « Est-ce que cet imbécile vient juste de révéler notre identité et raconter notre vie à une étrangère random dans la rue ? »

Okay donc elle était pas la seule à trouver ça bizarre, c'était déjà ça.

La tortue au bandana bleu répondit par un mouvement d'épaule indéchiffrable aux yeux d'April, avec une mine qui semblait embêtée. Son sauveur, lui, restait silencieux, ses yeux rouge plantés sur le sol.

« Arrêtez vos messes basses, » s'exclama Mikey, « on a rien à craindre d'elle, elle a l'air amicale, vous le voyez bien ! »

April tiqua à l'utilisation de ce mot qu'on employait rarement pour la qualifier. Elle n'était pas connue pour sa délicatesse ni sa gentillesse (bien que ça ne lui faisait pas plaisir).

« On peut au moins essayer, non ? » continua le mutant, en fixant tour à tour ses frères.

Celui qui semblait être le leader – avec le bandana bleu – cligna des yeux, puis son regard sembla s'adoucir légèrement. Il lança un regard embêté vers le mutant en rouge, celui qui avait sauvé April semblant être totalement hors de l'équation.

La jeune fille ne savait pas quoi faire, plantée là pendant que les deux créatures semblaient avoir un dialogue silencieux entre eux, échangeant des regards indéchiffrables. Elle ne pouvait détacher ses iris bleutées de leurs corps si étranges. Elle cherchait à capter les détails mais le noir de la nuit l'empêchait de voir plus que des silhouettes définitivement étranges... Elle ne pouvait pas voir où commençaient leurs vêtements, ou même où se trouvait leur peau. Mince, et où étaient leurs oreilles ?

Ah oui, c'est vrai, les tortues ont pas d'oreilles.

Elle en était là dans ses réflexions internes lorsque la tortue au bandana orange lui offrit un grand sourire, s'apprêtant à lui parler. Il avait visiblement obtenu l'accord de ses frères, car ceux-ci arboraient désormais une expression moins agressive, plus curieuse... Même son sauveur avait relevé un peu son menton et la fixait avec ce qui semblait être un mélange de crainte et de questionnement.

« Alors, dis, dis, tu veux bien être notre amie ? »

April resta figée, mais ses yeux regardèrent rapidement sur sa droite, comme si elle vérifiait qu'il n'avait pas demandé ça à quelqu'un d'autre. Mais non, c'était bien à elle qu'il avait parlé. Ses sourcils se froncèrent ardemment, une expression de dégoût se dessinant sur son visage.

« Non ! » lâcha-t-elle dans la micro-seconde qui avait suivi la question.

Elle sentit une pointe de culpabilité piquer sa poitrine lorsque les quatre visages en face d'elle prirent une mine... Déçue ? Ils détournèrent tous les yeux, avec différentes mimiques, et elle sentit comme un poids peser dans l'air.

Oui, mais il s'attendait à quoi en même temps ? Ils se connaissaient même pas, et c'étaient des putains de mutants bizarres qu'elle avait en face d'elle. Elle allait pas dire « oui » comme ça, d'un coup. La situation était beaucoup trop étrange pour ça !

« Tu vois ! » s'exclama le mutant en rouge, « c'était à prévoir ! Ils réagissent toujours comme ça ! »

« Je pensais qu'elle était différente, » répliqua le plus petit avec un ton blasé.

April aurait bien voulu répondre quelque chose parce que là, elle avait légèrement l'impression qu'ils la considéraient tous comme une petite peste superficielle. Et ça n'était pas ce qu'elle était !

Elle ouvrit la bouche pour répondre mais changea d'avis lorsque la tortue au bandana bleu s'approcha un peu d'elle. Il était plus grand qu'elle et avait encore son épée à la main. Ce détail ne manqua pas de l'impressionner, mais April ne voulait pas laisser voir qu'elle l'était, et elle se maintint bien droite sur ses deux jambes. Cependant, plus il s'approchait, plus elle avait la trouille. C'était quand même un guerrier après tout.

« Nous allons partir maintenant, » dit-il à voix basse, « n'essaye pas de parler de nous à qui que ce soit, ou nous te le feront regretter. »

Ses yeux bleus acier dégageaient une telle autorité qu'April en resta bouche bée.

Après quoi, il fit plusieurs bons impressionnant et finit par se retrouver sur le toit de l'immeuble d'à côté, partant sans se retourner. La tortue au bandana rouge le suivit dans la seconde, lâchant tout d'abord à l'attention des deux autres : « Vous nous faites prendre des risques inconsidérés tous les deux ! C'est dingue ! On devrait vous laisser à l'intérieur quand on part en mission ! »

Mikey fit la moue et le suivit tout en répliquant : « C'est ce que tu dis à chaque fois, comme si tu faisais jamais d'erreur toi ! Et puis c'est pas moi qui me suis fait voir d'une humaine ! »

Il n'avait même pas lancé un seul regard vers April, l'ignorant complètement. Elle le regarda sautait sur les cages d'escaliers pour disparaître en haut de l'immeuble. Ce fut à ce moment qu'April réalisa qu'il restait quelqu'un en face d'elle. Et qu'il la regardait.

Elle frémit en le réalisant. Son regard rouge avait quelque chose de très intense. Il n'avait plus aucune émotion sur le visage, il la regardait simplement. Sans agressivité ni jugement. Il avait rangé son bâton dans son dos et serrait désormais contre lui la lanière d'un sac en bandoulière bleu qui semblait bien remplis.

April sentit le vent s'engouffrer dans ses cheveux et se demanda si elle devait le remercier. Elle n'avait même pas compris quel était son nom et... Il l'avait quand même sauvée, après tout... Elle allait ouvrir la bouche, elle était sur le point de le faire, pour le remercier, lui demander son nom, tout pour briser ce silence, mais soudain...

« Oy, le nerd ! Tanomu, isoide kure ! »

Elle sursauta en réalisant que l'un des autres mutants avait crié ça depuis le toit de l'immeuble. Lui resta de marbre.

Il détourna le regard et s'en alla, et elle ne put s'empêcher de le suivre des yeux...

Après cela, April resta pendant un moment sans bouger. Elle réalisa que son rythme cardiaque allait bien au delà de la normale et que ça gorge était serrée. Les débris de robots un peu partout autour d'elle lui indiquaient néanmoins qu'elle n'avait pas rêvé. Elle s'était vraiment retrouvée au beau milieu d'un combat entre deux clans qui n'avaient rien d'humains.

Secouant la tête de gauche à droite, la jeune fille tâcha de se ressaisir. Il fallait qu'elle rentre chez elle maintenant, il était tard après tout ! Sa tante allait s'inquiéter ! Elle resserra ses mains autour du guidon de son vélo et s'apprêtait à partir lorsque quelque chose attira son attention...

Par terre, au milieu des débris, se trouvait un livre.

April fronça les yeux en se demandant ce qu'un bouquin pouvait bien faire là. Il semblait être tombé, et quelques notes s'en étaient échappée. Elle récupéra le tout, refusant de croire que ça pouvait appartenir à l'un des guerriers qu'elle venait juste de croiser.

Elle grimaça lorsqu'elle vit qu'il s'agissait d'un bouquin de science « Physique appliquée, génie mécanique et relativité générale »... Elle qui détestait la physique ! Mais bon, puisqu'elle n'allait pas jeter le livre à la poubelle, elle le glissa dans son sac et s'en alla tout simplement, tâchant de reprendre ses esprits après ce truc complètement fou qui venait de lui arriver...


Dokun da yo ! : Pousse toi de là !

Tanomu, isoide kure ! : Dépêche toi, tu veux !

Voilà pour le premier chapitre :) Je vais être honnête, j'ai aucune idée de quand arrivera la suite... Mais je ferai de mon mieux pour que ce soit rapide (j'en profite tant que tout va bien et que l'envie d'écrire est encore là). Voilà voilà, bisous tout le monde !