Sirius, Remus, Bill et Charlie était en mission. Ils voulaient savoir ce que préparaient les quatre jeunes et quelle mission Dumbledore leur avait donné. Du coup ils fouillaient chaque pièce de Square Grimmauld où ils vivaient depuis que les Langues-de-Plombs sous ordre de Scrimgeour avait réussi à sortir Sirius du Voile.
Ils cherchaient les quatre depuis trois heures et toujours rien. Ils commençaient à se demander s'ils n'avaient pas réussi à sortir de la maison quand -finalement- ils entendirent leurs voix. Iris et Hermione n'avaient pas l'air d'accord.
"Je suis sûre qu'il en a laissé un à l'orphelinat." insistait Hermione
"Moi je te dis que non Mione. Il n'aurait pas voulu un objet d'une telle importance dans le monde moldu. Encore moins dans un endroit comme ça. C'était l'endroit où il était forcé d'aller chaque été."
"Mais comment peux-tu en être aussi sure ? C'est un risque énorme de ne pas y aller. Imagine il y en a un."
"Je sais que je ne retournerai jamais chez les Dursley, et les Dursley étaient pour Harry et moi ce que l'orphelinat était pour Voldy."
"Je suis d'accord avec Iris, il a abandonné la Chambre des Secrets et le Basilic pour ne pas y retourner. Si il en laissé un quelque part je dirai que c'est Poudlard."
"Ne dis pas d'idiotie Harry. Il ne peut pas en avoir laissé un à Poudlard il n'en a pas eu l'occasion. "
Les quatre espions se regardaient interloqués, ils ne comprenaient pas de quoi ils parlaient exactement mais ils sentaient que ça devait être gros. Malheureusement dans leur soulagement à enfin les trouver ils n'avaient pas fait attention aux sorts qui se trouvaient dans la pièce et donc pendant qu'ils écoutaient Ron faisait le tour de la bibliothèque pour les prendre à revers. Lorsqu'il parla ils firent un bon de surprise.
"Qu'est ce que vous foutez ici ?"
"Et bien ..." Sirius n'arrivait pas à trouver une bonne excuse
"Et si tu évitais de nous mentir Sirius, et que vous veniez vous asseoir pour nous expliquer ce que vous foutez là à nous écouter." intervint Harry calmement mais avec une certaine froideur dans la voix, seul signe de sa colère.
Hermione elle les regardait d'un air furieux et Iris elle leur tournait le dos.
Remus décida d'expliquer.
"Nous voulons vous aider, vous comptez pour nous et on veut vous aider. Vous avez pas besoin de tout faire tout seuls. On est là aussi. On se bat pour le même but. Laissez nous vous aider."
"Iris, Harry je sais que j'ai pas vraiment été le parrain idéal jusque là mais s'il vous plait, laissez moi me rattraper." supplia Sirius
Bill et Charlie acquiescèrent vigoureusement, les quatre plus jeunes se regardèrent et demandèrent quelques minutes pour discuter. Hermione lança le sort Assurdiato et ils commencèrent à discuter rapidement.
"Charlie et Bill sont doués en Défense, ils peuvent nous aider et en plus on ne sait pas ce qui nous attends comme protection autour des horcruxes. Bill a de l'expérience comme briseur de sort." tenta Ron
"Et Remus s'y connaît en Défense, de même que Sirius, il était un auror dans la dernière guerre." continua Hermione "Moi je suis pour, on aura probablement besoin d'aide et peut être que l'Ordre nous laissera tranquille si ils nous aident."
Harry réfléchit quelques minutes puis se tourna vers sa sœur. "Tu en penses quoi toi ?"
"Je suis d'accord avec Hermione et Ron, on a besoin d'aide, ils verront peut être la situation sur un nouvel angle, et ils connaissent peut être RAB. Et puis si on refuse ils nous mettront des bâtons dans les roues."
"Quoi ?" s'exclama Ron peu familier avec les expressions moldus.
"Ils se mettront au milieu et nous ralentiront." expliqua Hermione
"Bon on leur en parle donc c'est unanime ?" demanda Harry. Les autres hochèrent la tête. "Bien en plus je pense que Sirius aurait pu nous empêcher de sortir de la maison avec les sorts de protections."
"Il faut qu'on leur donne des conditions. On sait ce qu'on fait, si ils sont avec nous faut que ce soit clair. On a pas besoin de baby-sitter."
"Je suis d'accord avec Iris, et est ce qu'on leur fait jurer de rien dire ?" demanda Ron
"Un serment, ils peuvent donner des infos à l'ordre que si on est morts ou capturés." dit Hermione.
Ils discutèrent pendant une dizaine de minutes les détails avant de lever le sort et de commencer leur explications. Le serment provoqua quelques tensions. Aucun des adultes ne voulaient penser à la mort ou à la capture des plus jeunes mais ils n'eurent pas d'autre choix. Soit ils juraient, soit ils sortaient. Ils se résignèrent et puis se rassirent.
Il y avait deux canapés dans la bibliothèque, chacun pouvait contenir deux personnes, Ron et Hermione étaient sur un, Remus et Sirius sur l'autre. Bill et Charlie eux prirent un fauteuil chacun de même que Harry. Iris quant à elle s'assit sur les coussins par terre.
Ce fut Hermione qui expliqua tout ce qu'ils savaient à propos des horcruxes, mais ce fut plus pour Remus et Charlie parce que dès que Bill et Sirius entendirent le mot ils pâlirent. A la fin de l'explication tous avaient une tête atroce. Ils ne pouvaient pas comprendre que quelqu'un fasse ça pour survivre, l'âme est quelque chose de sacrée, intouchable même les mages noirs ne veulent pas y toucher.
"Combien en a-t-il ?" demanda Sirius
"Sept en tout mais deux ont déjà été détruits, nous sommes à la recherche des autres." répondit Ron
"La nuit de la ..." commença Harry
"Mort de Dumbledore on était sorti pour aller en chercher un mais il avait déjà été pris par quelqu'un d'autre." finit Iris
"On devrait descendre, Mrs Weasley doit avoir fini de préparer le dîner, elle va nous chercher."dit Hermione
"Oh oui, j'ai faim" s'exclama Ron
Le groupe descendit ensemble et s'assirent pour dîner, la soirée se passa doucement, les occupants de la maison faisant de leur mieux pour oublier la guerre dehors. Iris fut la première à montée et en disant bonne nuit à sa famille, dit aux quatre nouveaux membres de leur groupe qu'ils avaient rendez-vous dans la bibliothèque à 9h au plus tard.
