Disclaimer: J'imagine que ca ne surprendra personne si je dis que les personnages ne m'appartiennent pas... Dommage... J'aimerais vraiment vous surprendre, peut être que cette nouvelle fic y parviendra? Voici le prologue;)
Bonne Lecture!
Le soleil était au zénith, sa lumière se reflétait sur chacune des pierres blanches de la ville. Les rayons semblaient vouloir sublimer chaque parcelle des bâtiments pour mettre en valeur toute leur histoire. Car dans Volterra, il y avait énormément d'histoire. Il régnait dans la ville une chaleur accablante, la place centrale était bondée de touristes, les rayons ensoleillés s'infiltraient partout. Le clocher indiquait presque midi, heure à laquelle de nombreux touristes, hommes d'affaires, amis, couples, se trouvaient pour manger face à la magnifique fontaine qui régner en son centre, le clocher sonna ses douze coups journaliers. Et plus loin, légèrement en retrait, se trouvait le Palazzo del Priori, soit le château de la ville qui affichait fièrement sa tour crénelée. A cette heure, il était difficile pour l'un d'entre eux de se déplacer, il pouvait entrer dans un rayon de soleil s'il n'y faisait pas attention, mais cela importait peu pour lui. Il avait l'habitude. Combien de fois avait-il fait le trajet ? Combien de fois avait-il traversé Volterra sans éveiller le moindre soupçon ? De toute manière, il était pressé, il avait une information de taille à transmettre à ses anciens maitres.
Eleazar pénétra dans l'enceinte des Volturi et réclama une audience auprès de la royauté dans la seconde qui suivit. Gianna lui fit signe d'entrer. Eleazar s'y engouffra sans attendre.
« Mon ami ! Depuis le temps que nous ne nous sommes pas vus ! Comment vas-tu très cher ? »
« Maitre. » Il inclina brièvement la tête devant Aro. « Je suis porteur d'une nouvelle qui pourrait grandement vous intéresser… »
« Vraiment ? » s'enquit ce dernier. « De quoi s'agit-il ? Venant de toi, cela ne peut que me ravir ! »
En guise de réponse, l'ex Volturi tendit sa main à Aro, celui-ci s'en empara avec un grand sourire et ferma les yeux. Plusieurs expressions passèrent sur son visage crayeux mais une seule émotion demeura : le ravissement. L'ancien rouvrit les yeux et lâcha la main du vampire, puis il se tourna vers l'un des gardes et lui dit :
« Demandez à mes frères de venir sans plus attendre, ils vont être ravis. »
Quelques minutes passèrent quand le garde réapparut, suivi des deux autres Volturi. L'un affichait clairement un visage contrarié alors que l'autre se contenta d'un haussement de sourcils pour faire comprendre à Aro qu'il attendait des explications. Aro entama alors d'un ton enjoué :
« Merci d'être venu si vite, Caïus, Marcus. Figurez-vous que notre ami Eleazar m'apporte quelques nouvelles intéressantes. » Il se retourna une nouvelle fois vers le garde. « Félix, peux-tu aller me chercher aussi Démétri ? Nous allons avoir besoin de ses services »
Le vampire continua d'un ton plus solennel. « Figurez-vous qu'il a ressenti un énorme potentiel chez une humaine ce qui, je vous le rappelle, est plutôt rare, il aurait plus tendance à détecter les dons des vampires… Bref, quand il a croisé cette jeune fille, il a immédiatement su qu'elle nous serait utile. N'est-ce pas merveilleux ? »
L'expression de Marcus affichait un doute quant au « merveilleux » de la nouvelle mais il hocha légèrement la tête en signe d'approbation. Caïus pour sa part, réfléchissait :
« J'aimerais voir cette fille et en juger par moi-même mais je te crois Aro, il serait… intéressant de l'avoir dans nos rangs »
« Si je peux me permettre mes Seigneurs. » Fit Eleazar. « Cette humaine est encore plus prometteuse que Jane et Alec, je le sais car c'est moi qui aie détecté leur potentiel. »
« Alors la question est close ! » trancha Aro. « Démétri ? »
Il fit face à l'homme qui venait d'arriver.
« Tu as tout entendu j'imagine, tu sais ce qu'il te reste à faire… Retrouve cette fille et apprend à la connaître, tu sauras la convaincre. Procédure habituelle. Elle ne doit rien savoir pour l'instant.
Eleazar ? Donne lui l'écharpe de la fille, tu as bien fait de la lui prendre, cela facilitera le travail à notre cher Démétri. »
Eleazar tendit une étoffe au vampire qui s'en empara et inspira avidement l'odeur qui en était imprégné. Puis il s'inclina devant la royauté et partit faire ses affaires.
Voila =D
Alors oui, c'est court, mais c'est le principe d'un prologue, ca introduit l'histoire ;) Je suis ouverte à toutes critiques instructives, n'hésitez pas à donner vos impressions où même ce que vous attendez pour la suite. Cela m'aiderait beaucoup. A bientot!
