Chapitre 1: La lettre.

Ce jour-là, Margaret Black remarqua tout de suite deux lettres quand elle alla chercher le courrier. On était début juin et elle ne fut pas surprise, vu l'âge des ses deux ainés, que ce soit des lettres en provenance de l'école de sorcellerie Poudlard. Lorsque son mari arriva dans la cuisine, elle les lui tendit, il les prit sans un mot. Harry connaissait son histoire puisque c'est lui-même qui la lui avait racontée. Pourtant, Sirius ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour son filleul. Tous les partisans de Voldemort n'étaient pas tous morts ou emprisonnés et il était persuadé que les ennuis n'allaient pas tardé. Il n'avait tout de même pas le droit d'empêcher Harry d'aller à l'école de sorcellerie puisque c'était une des clauses du contrat qu'il avait passé avec le directeur de l'école au moment de la mort des Potter. Il s'en souvenait comme si c'était hier.

Flash-back

Dix ans plus tôt, le seigneur des ténèbres avait voulu que James et Lilli Potter rejoignent ses rangs de fidèles mais les deux avaient refusés. Ils s'étaient cachés et avait fait de Peter Pettigrow leur gardien du secret. Il était chargé de garder secret l'emplacement de leur cachette. Seulement, le gardien les trahit, les vendit à lord Voldemort. Seul Harry survécut. Il avait survécut au sortilège de la mort et avait détruit le mage noir. Sirius avait convaincu le professeur Dumbledore, directeur de Poudlard de lui confier Harry et de vivre parmi les moldus jusqu'à son admission a l'école magique. Et ce moment était arrivé.

Fin du flash-back

Sirius sortait de ses souvenirs quand Harry arriva accompagné de Julian. Ces deux là allaient faire des étincelles. Inséparables, ils ne se lâchaient plus depuis que Julian avait été adopté par les Black, cinq ans auparavant. Les laissaient on seul cinq minutes qu'ils faisaient les quatre cents coups. Les professeurs allaient avoir du pain sur la planche pour les calmer car en cinq ans, Margaret avait déjà tout essayé mais rien n'y faisait. C'était toujours la même chose. Alix les suivait. De un an la cadette de julien et Harry, elle était la fille biologique de Margaret et Sirius et était bien plus calme que ces frères. Elle passait son temps à lire et voulait tout savoir. Elle aurait aimé pouvoir aller à Poudlard cette année la mais elle était encore trop jeune. Ce jour de juin donc, quand les garçons virent les lettres que tenait leur père adoptif, ils ne tinrent plus en place. Et ce ramdam dura encore les trois mois suivant. Ils se calmèrent le jour de la rentrée et les parents étaient bien contents de les voir partir pour six semaines. Mais seraient-ils calmés d'ici là ? Une fois dans le Poudlard express, les deux garçons trouvèrent un compartiment vide et s'y installèrent. A peine étaient-ils assis que deux filles de leur âge arrivèrent.

Hermione_ « Salut. On peut s'assoir avec vous ? Il n'y a plus de place ailleurs.

Harry_ -Allez-y. Enfin… ça ne te dérange pas Julian ?

Julian_ -Non.

Ginny_ -Merci ! Au fait, je suis Ginny Weasley et voici Hermione Granger. Et le débile qui cherche désespérément une place c'est mon frère jumeau Ron.

Harry_ -Enchanté. Moi c'est Harry et voici Julian. Tu as l'air de l'apprécier ton frère.

Ginny_ -Il est idiot, ce n'est pas ma faute !

Hermione_ -Vous voulez aller dans quelle maison ?

Julian_ -Gryffondor.

Hermione_ -Pourquoi ? Ta famille y a été ?

Julian_ -Mon père adoptif oui.

Hermione- Excuse moi. Je ne voulais pas…

Harry_ -Laisse. Ce n'est pas grave. Tu veux aller où toi ?

Hermione_ -Gryffondor ou Serdaigle. Je ne sais pas.

Harry_ -Moi, je voudrais aller à Gryffondor. Mes parents y étaient. Et toi Ginny ?

Ginny_ -Je vais aller à Gryffondor. Toute ma famille y est allée alors…

Julian_ -Harry, tu es sur de ne pas aller à Serpentard parce que tes parents sont peut-être allés à Gryffondor mais…

Harry (le coupant)_ -Tais-toi ! J'irai à Gryffondor un point c'est tout !

Hermione_ -Personne ne peut décider où il va aller !

Harry (malicieux)_ -Prouve-le ! »

La conversation continua ainsi jusqu'à l'arrivée au quai de Poudlard qui se fit bruyamment. Les premières années furent déparées du reste des élèves jusqu'à la répartition. Les quatre amis se retrouvèrent à Gryffondor bien que le choixpeau ait longtemps hésité pour Harry. Une fois que le professeur Dumbledore leur eu souhaité une bonne nuit, tous les élèves montèrent dans leurs dortoirs.