Nous voici de retour pour une nouvelle histoire, partie d'un délire sur un cataloguede vente par correspondance. J'espère que ce prologue vous plaira. N'hésitez pas à nous donner vos impressions (bonnes ou mauvaises) en cliquant sur le petit carré en bas ... Merci

Disclaimer : tout à J.K. Rowling, rien à nous


Noël approche à grand pas. Chacun pense aux vacances et surtout réfléchit aux présents à faire à leurs proches et aux présents qu'il souhaiterait recevoir.
Parmi l'agitation, l'effervescence de l'approche de Noël et des vacances, des hiboux et des chouettes vont et viennent avec des catalogues, des bons de livraisons, des colis...
Parmi ces derniers, il y a la p'tite chouette Euphémisme. Bien qu'elle soit toute frêle et que son vol soit mal assuré, cette année la petite chouette sera de la fête, elle contribuera au plaisir de quelqu'un.
D'ailleurs la voici qui arrive , gnaaaaaaaaaaaaaaaaaaan brouuuuuuuuuuuum pouët pouët, dans la salle des profs avec un colis qu'elle tient maladroitement dans son bec. On ne peut pas ignorer qu' Euphémisme plie sous le poids du paquet. On voit aussi que le paquet a légèrement été malmené lors de son acheminement. Dans un dernier effort, Euphémisme laisse tomber le paquet sur la grande table de la salle des professeurs, vlaaaam, et part se reposer dans un coin pour se remettre de son périple.
C'est un gros, gros paquet recouvert d'un film opaque, on pourrait même dire qu'il s'agit d'un paquet bien, bien mystérieux puisque le nom du destinataire n'y ai pas mentionné. En revanche, on peut y lire le nom de l'expéditeur, Marquis and Sade.
Hermione passant au même moment à proximité de la salle, entendit le vacarme que le colis fit en se fracassant sur la table.
Ne pouvant réprimer sa curiosité elle fit vite à s'introduire dans le lieu interdit aux élèves de Poudlard en faisant bien attention que personne ne s'y trouvait et chercha au plus vite une excuse bidon au cas où elle se ferait pincer.
Là elle vit le paquet sur la table. Remarquez il est tellement imposant que même avec un mauvaise vue on ne pourrait pas le louper (euh peut-être pas Trelawney, faut voir ...).
Au plus Hermione se dirigeait vers l'objet de sa convoitise, au plus elle se sentait attirée par ce dernier. Il faut dire qu'une odeur forte agréable se dégageait du mystérieux colis.

Interloquée mais excitée, elle fût déçue par le peu d'informations qu'elle trouva et qu'elle ne trouva pas sur le colis qui auraient pu lui donner une indication sur le destinataire et mieux encore sur le contenu.
Mais quelle est cette odeur entêtante qui s'émane du colis?

Un petit détail sauta aux yeux d' Hermione et vint lui remettre du baume au coeur, le colis était déchiré sur un côté.
Aprés tout, elle pourrait très bien, très discrètement utiliser ce petit coup de pouce pour avancer dans ses investigations.
L'odeur continuait à se diffuser et attira très vite d'autres personnes dont Hermione entendit les pas, dans le couloir, et ce, à la dernière minute tellement elle était concentrée sur comment ouvrir ce paquet.
La porte s'ouvrit et Hermione chercha au plus vite où se cacher parce qu'en vérité elle n'avait aucune envie de justifier sa présence ici mais bel et bien de savoir ce que contenait le paquet et surtout à qui il était destiné.
De là où elle était, elle pouvait entendre et voir celui ou celle ou ceux qui venait d'entrer dans la salle des professeurs...