Bienvenue dans le premier chapitre de notre première fic! (oui fallait au moins deux cerveaux pour l'écrire, et on s'est pas épargné de maux de crane!) faut dire aussi que ce premier chapitre c juste une intro, histoire de mettre notre histoire sur la voie! Bon maintenant on se tait, et on vous laisse tranquillement lire !

Chapitre 1 :

Retour à Poudlar.

Ses cheveux en bataille barrant son front légendairement zébrée d'une fine cicatrice blanche en forme d'éclair, (Fut :Grzzzz ! Au : Ouah ! on fait même les doublages !) Harry Potter posa (pour ce qu'il songea être la dernière fois) son pied sur le quai à la descente du Poudlard Express. L'été avait filé vitesse grand V contrairement à ce qu'il avait d'abord pensé. Les journées chez les Weasley avaient été rythmées par les entraînements de Quidditch, ceux de l'A.D. (en comité plutôt réduit : seuls Ron, Hermione, Ginny et Harry étant présents) et de longues balades entres amis à parler de tout et de rien, juste pour le plaisir de profiter de la présence des autres à ses côtés.

: Alors Potter, on prend racine ?

Ces mots perfidement chuchotés à son oreille firent sursauter le jeune Gryffondor qui se rattrapa tant bien que mal sur ses deux pieds.

Harry : (soupire et se retournant) Malfoy…

Son ennemi, entouré de sa cour, le toisait avec son mépris habituel.

H : (sérieux comme un pape) Que puis-je faire pour toi … blondinet ? (AuFut : MDR)

D : (que ce sobriquet met hors de lui) Tu…

Ron : À ce que je vois l'année s'annone bien. (il pose une main tranquille sur l'épaule de son ami, un sourire ravageur aux lèvres) (AuFut : Graaou !)

Hermione : (qui sourit aussi en se portant à leurs côtés) Un Malfoy silencieux juste à la descente du train… quel bonheur !

Gryffondors et Serpentards se défièrent silencieusement quelques instants, nos trois amis cependant incapables de cesser de sourire calmement.

Her : (emmenant Harry et Ron avec elle) Laissez tomber les gars, on va rater la Cérémonie de la Répartition… Et puis ils en valent pas la peine !

Drago Malfoy resta planté sur le quai (le reste de sa bande de dégénérés attendant sagement derrière lui qu'il bouge) (AuFut: oh les braves touuutouuuu ! allez va chercher Goyle ! Au pied Crabble, c'est bien … brave chien-chien ! ), bouche bée devant la nouvelle arrogance de ses ennemis.

Ron : (grogne) Qu'est-ce qu'il fait encore là celui-là ? (il monte à bord d'un des carrosses attendant les élèves) Personne lui a dit que les Mangemorts étaient relogés à Azkaban maintenant ?

Her : (comme si c'était évident) L'ordre du Phoenix. (elle soupire devant l'air abruti de ses amis) Pendant les combats de cet été ils sont tombé dans un get appens et sans l'aide de Malfoy ils n'auraient pas été nombreux à revenir. Quand ils ont filé, McGonagall lui a proposé de partir avec eux. Apparemment il a accepté !

H : (un peu étonné) Comment tu sais tout ça ?

R : (moqueur) Elle l'a pas lu dans un bouquin c'est sûr ! (Au : un vrai scherlock celui-là !Fut : Tout à fait Watson !)

Her : (ignore la remarque) Rémus… euh le Professeur Lupin me l'a dit lorsque nous avons prit un café au Chaudron Baveur. (elle rougit en terminant sa phrase)

R : (qui a eu un léger hoquet en écoutant son amie) Et depuis tu vas picoler avec nos anciens professeurs ? (ses joues n'ont pas l'air de rougir pour la même raison que la jeune Gryffondor) (AuFut : Ah ouais sans blague ?)

H : (juste histoire de taquiner un peu plus ses amis) Surtout…depuis quand tu les appelle par leur prénom ?

Her : Ron, qu'est-ce que tu vas encore imaginer ? D'abord nous n'avons pas "picolé" comme tu dis et puis Rémus a toujours été plus qu'un professeur pour nous…et tu ne vas pas dire le contraire ! J'étais partie pour chercher quelques livres chez Fleury & Bott et j'ai croisé Ré… le Professeur Lupin. Voilà tout ! Pas de quoi faire danser un chaudron !

R : (marmonne juste assez fort pour être entendu) Ouais, comme par hasard…

Alors comme ça, McGonagall avait aussi mis son nez dans les affaires de Drago Malfoy se dit Harry en laissant ses amis à leur dispute (décidemment ces deux là ne changeraient jamais !). Espérons que le futur lui donnera raison et qu'on aura pas à regretter le retour de la Fouine, songea-t-il. D'un autre côté il devait bien reconnaître que la nouvelle directrice de Poudlard savait se montrer aussi persuasive que son prédécesseur. Dumbledore… Non, c'est pas le moment de ressasser ! se dit Harry en se forçant à reprendre le cour de ses pensées. McGonagall, McGonagall, McGonagall... Elle lui avait mis la main dessus pendant le mariage de Fleur et Bill pendant l'été. Harry s'était dit qu'il vivait alors ses derniers moments d'innocence (si on ne comptait pas tout ce qu'il avait déjà vécu !) et avait décidé de profiter au maximum de ses amis. Il avait prévu de transplaner secrètement le lendemain pour commencer sa chasse aux horcruxes. Il se doutait de leur déception en se rendant compte de son départ, mais il avait décidé qu'il ne pourrait supporter une perte de plus parmi les gens qu'il aimait. Alors que la fête battait son plein (Ron, qui avait un peu trop "goûté" la sangria faisait danser une Hermione étonnée mais joyeuse ; les jumeaux avaient déjà été punis pour avoir versé différentes potions dans les verres des nombreux invités, créant par la même occasion une belle gamme de couleurs dans leurs cheveux), la Directrice de Poudlard avait prit Harry à part. D'après elle il devait à tout prix terminer sa dernière année. Elle lui assura qu'il pourrait suivre l'Ordre dans toutes les missions ayant rapport aux horcruxes. Une grande tirade se profilait à l'horizon et Harry fut soulagé de voir une Ginny décoiffée (ses cheveux avaient pris une belle teinte bleu nuit) aux joues rouges d'avoir ri et dansé, le tirer de ce mauvais pas en l'emmenant avec elle. Ginny… Encore un sujet auquel il valait mieux éviter de penser… Les heures précédant l'aube, Harry avait parlé de sa conversation avec McGonagall à ses amis (en oubliant bien de leur dire qu'il aurait du déjà avoir quitté la maison des Weasley). Ils discutèrent plus ou moins facilement le problème (Ron étant un peu ravagé par la sangria) et le jeune homme fini par se laisser convaincre de retourner à l'Ecole. Hermione avait raison, les cours ne pouvaient que l'aider dans sa quête. Et après tout si les choses s'aggravaient, il pouvait toujours quitter l'Ecole en cours d'année.

Her: Harry ça va ?

Perdu dans ses pensées, le jeune Gryffondor n'avait pas remarqué que ses amis avaient cessé de se disputer depuis un moment et qu'ils l'observaient avec inquiétude alors qu'il se murait à nouveau dans le silence. L'été avait été ponctué de cet état semi conscient dans lequel se plongeait Harry quelques fois. Il pense sûrement à Dumbledore se disaient ses amis. Ron le laissait refaire surface seul, ne sachant que faire d'autre pour aider Harry. Quand à elle Hermione préférait interrompre le fil des pensées du jeune homme et tenter de lui tirer les vers du nez (sans grande réussite). (AuFut: OUAH la nulle ! )

H : Ouais… (il se force à sourire avec conviction) Au poil je vous dis ! (Au : Au poil de mamouth ? Fut : Non au poil de mazout !)

Alors que Ron et Hermione l'observaient bizarrement, le carrosse ralentit enfin.

R : (ouvre la porte, faussement motivé) C'est partit ! En route pour la Répartition !

L'été avait offert au jeune Weasley (dont la maladresse était en passe de devenir légendaire) une bonne quinzaine de centimètres, le rendant par la même occasion beaucoup plus imposant que deux mois plus tôt. Malgré ça Ron n'avait pas encore réussi à bien maîtriser ces bras et ces jambes beaucoup trop longs à son goût…ce qui donna lieu à une belle chute au bas des marches du carrosse. Le cri qu'il poussa fut bien vite étouffé par la flaque d'eau boueuse dans laquelle il tomba la tête la première.

Her : (saute à ses côtés, inquiète) Ron !

: Alors Weasley, on apprend le caniveau ? (Au : sympathique…)

R : (qui se relève tant bien que mal) J'acquiert les connaissances qu'il te manque mon petit Malfoy. Merlin ! Me v'la propre ! (en voyant la semelle bâillante de sa chaussure) Oh non ! Mais pourquoi c'est toujours pour moi ce genre de truc ?

H : Reparo !

Her : Lessivito !

H : Et voilà !

R : (de nouveau tout propre avec une semelle en parfait état) OUAH vous êtes synchros ! En tout cas merci.

D : Toujours pas changé de larbins à ce que je vois, Poil de Carotte !

Ron avait déjà fait quelques pas en direction du château et il retourna à peine pour répliquer :

R : Le bon personnel se fait rare, Malfoy ! Tu en sais quelque chose.

Les trois amis s'esclaffèrent et continuèrent leur route. De son côté Drago Malfoy eut la sale sensation de s'être fait avoir pour la seconde fois de la journée. (AuFut: sans blague !)

D : (en lui-même) Qu'est-ce qui se passe ? Depuis quand la bande minable du Balafré a de la réplique ? Même cette mochetée de Sang-de-Bourbe s'est moquée de moi ! A qui croit-elle avoir affaire ? Et l'autre asperge là, avec ses bras pendants…un vrai singe ! C'est à croire que cinq minuscules centimètres de plus lui font croire qu'il a gagné un cerveau !

Goyle : Euh Drago… Si on n'y va pas maintenant on va être en retard.

D : (secoue sa tête pour chasser ses pensées) La ferme…Ils ont raison je suis entouré d'abrutis. (AuFut: il s'en est enfin rendu compte ! Alleluia ! ) On y va.

La Cérémonie de la Répartition se fit sans incident notable malgré les nombreux élèves manquants à l'appel. Comme ils l'avaient craint avant l'été, il semblait que la mort de Dumbledore avait amené certains parents à penser que Poudlard n'était plus un lieu sûr pour leurs enfants. Le traditionnel discours de bienvenue aux nouveaux élèves fut fait par la nouvelle directrice.

McG : Aujourd'hui commence une nouvelle année dans les murs de Poudlard. Je vous remercie tous d'êtres présents, malgré une fin d'année un peu troublée.

Elle s'arrêta quelques instants pour essuyer hâtivement une larme furtive perlant à ses yeux. Quelque part dans la grande salle des pleurs se firent entendre. A la table des Gryffondor, Harry baissa les yeux sous les regards qu'il sentait peser sur lui. Toute cette pitié et cette curiosité lui faisaient mal au cœur.

McG: Comme le constatent les anciens élèves, c'est moi qui ait repris la direction de Poudlard et avant de vous laisser rejoindre vos dortoirs – accompagnés par vos préfets - je tiens à vous dire une ou deux choses encore. J'attend de vous tous une conduite irréprochable. En ces temps de conflit il nous faut plus que jamais cesser de nous diviser : Voldemort ne vous fera aucun cadeau une fois dehors.

Ce nom, pourtant fréquemment prononcé depuis quelques mois fit frissonner l'assemblée et, chose étonnante, même les Serpentards ne semblaient pas plus à l'aise que les élèves des autres Maisons.

McG : (levant les bras dans un geste d'apaisement) Silence je vous prie ! Il me faut aussi vous faire part de l'arrivée de deux nouveaux professeurs dans notre Ecole.

A ces mots, la porte située derrière la table des professeurs s'ouvrit sans un bruit pour livrer passage à …

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voili voilou! Fin du Chapitre (ons'est dit qu'en finissant en queue de poisson on pourrait vous garder accrochés pour la suite... ça marche?) En tout cas pensez aux reviews pour de jeune auteurs... (pitié!)