Prologue :

Seika, 17 ans, et Thénène, 15 ans, sont deux sœurs aux origines pour le moins éloignées, ne les empêchant pas d'être très proches l'une de l'autre. Leur mère, Ambre, leur transmet sa passion pour le voyage, leur permettant ainsi de découvrir le monde et par la même occasion le don qu'elles reçurent de sa part. Enfants, leur parent commun leur offre des cadeaux vraiment spéciaux : deux Innocences.

Ces deux soeurs les acceptent, les obligeant à assumer les conséquences de leur choix. C'est-à-dire, être traquées continuellement par des Akuma. Elles se voient dans l'obligation d'apprendre à se servir par elles-mêmes du pouvoir qu'Ambre leur avait confié et développer son don héréditaire, dans l'unique but d'assurer leur survie. Elles vivent ainsi durant des années.

Mais jamais, elles n'avaient pensé croiser un jour le chemin d'Exorcistes, des personnes possédant, comme elles, des Innocences, et encore moins intégrer la Congrégation de l'Ombre, engagée dans un affrontement violent avec le Comte Millénaire.

Ce changement de situation amènera le duo soudé depuis toujours à s'adapter rapidement à leur nouvel environnement ainsi qu'aux nouvelles situations, plus qu'inattendues, auxquelles elles devront faire face.

Je dédicace L'INTÉGRALITÉ de cette fanfiction à Seikashiro, qui est également la co-auteure x))) ! Merci, je t'aime KAKA !

/!\DISCLAIMER /!\: Le monde de D Gray-Man ne m'appartient pas (même si j'en rêve la nuit). Les personnages et les idées (sauf les miennes bien sûr) appartiennent à la seule et unique Katsura Hoshino!

~~~~~######~~~~~

Thénène ouvrit les yeux et se redressa, déboussolée. Elle se réveilla dans une pièce qui servait apparemment de chambre. Elle n'était pas si grande, elle comprenait un lit sur lequel elle était assise ainsi qu'une armoire en face de celui-ci, sans oublier la petite commode à côté de lit.

L'adolescente de quinze ans retira la couverture de son corps et vit qu'elle avait une blessure au niveau de son ventre qui était presque refermée. Elle remarqua également qu'elle ne portait que des sous-vêtements sur elle. Sans gêne, elle se leva et se dirigea vers l'armoire remplie de vêtements propres. Elle fouilla, trouvant ainsi une tenue qui lui convenait. Elle enfila un pantalon noir, se vêtit d'un T-shirt blanc aux manches courtes et mit par-dessus une veste de couleur bleu foncée.

Elle enfila une paire de hautes bottes qu'elle trouva sous le lit puis se rassit sur celui-ci, perplexe. Comment avait-elle atterri ici ? Elle n'avait pas le souvenir d'être venue d'elle-même dans cette chambre. Quel était son dernier souvenir même ?

Thénène, les coudes sur les genoux et la tête dans les mains, remonta mentalement le temps dans ses souvenirs. Des images et des sons remontèrent peu à peu à la surface et elle se rappela. Elle se rappela du groupe de personnes vêtues de longs manteaux noirs affrontant des monstres. Des monstres qu'elle avait vus et combattus toute sa vie. En compagnie de sa sœur, elle avait rejoint le groupe afin de leur prêter main forte voyant qu'ils étaient en grande difficultés face au grand nombre d'ennemis qu'ils avaient à abattre.

Elle songea ensuite à la dernière scène qu'elle avait en mémoire dans laquelle elle voyait sa grande sœur lui faire de grands signes en lui criant quelque chose qu'elle ne parvint pas entendre. Puis, plus rien. Où était sa sœur à présent ? Thénène commença à paniquer, elles n'étaient jamais séparées l'une et l'autre. Son sentiment de panique fut décuplé quand elle se rappela que la dernière fois qu'elle avait vu son aînée, c'était lors d'un affrontement particulièrement violent.

Thénène, vraiment inquiète, décida de partir à sa recherche, ne pouvant rester ainsi à rien faire. Elle quitta la chambre dans une telle précipitation qu'elle ne prit même pas le temps de refermer la porte. En sortant, elle atterrit dans un couloir circulaire au milieu duquel se trouvait une énorme fosse. Plus qu'intriguée malgré son inquiétude, l'adolescente se rapprocha d'elle et s'arrêta juste devant la barrière présente afin d'assurer une certaine sécurité.

Elle baissa les yeux vers l'immense trou de ver, il était si sombre qu'elle n'arrivait pas à en déterminer la profondeur ni à en voir le fond. En supposant qu'il en ait un. Elle releva la tête et fixa l'unique et minuscule point de lumière qu'elle pouvait apercevoir. Il semblait si loin qu'il pourrait représenter un point culminant à atteindre, une étoile à décrocher. Thénène, rêveuse, revint bien vite à la réalité, se rappelant ce qu'elle devait faire.

Ne sachant pas comment se repérer dans ce lieu totalement étranger, elle s'engagea dans le premier passage qui s'offrit à elle. Elle déambula ainsi pendant quelques minutes, observant son environnement. Thénène traversait un couloir plutôt sombre et très large. Il y régnait une atmosphère pesante, qui ne la rassurait absolument pas. La jeune fille passa à plusieurs reprises devant des salles aux portes grandes ouvertes, lui permettant ainsi de voir que personne ne s'y trouvait. Y avait-il quelqu'un avant tout ? Elle n'en savait rien.

'Où est-elle cette idiote ?' se fâchait-elle mentalement.

Elle ne sut combien de temps elle erra dans cet endroit mais elle finit par entendre des échos de voix et sentit l'odeur d'une bonne cuisine. Son ventre gronda de famine lorsque les délicieuses odeurs pénétrèrent les narines de la jeune fille. Thénène laissa son estomac la guider et elle parvint sans vraiment s'en rendre compte dans un grand réfectoire lumineux. Des centaines de personnes portant principalement des blouses y étaient réunies pour le repas.

L'adolescente observa tous les différents visages un à un, dans l'espoir de repérer celui qu'elle voyait dans son quotidien. Elle s'avança inconsciemment dans la salle, en essayant de ne pas bousculer les personnes qu'elle croisait. Tellement absorbée dans sa recherche, elle ne fit pas attention aux regards interrogateurs que la majeure partie des gens présents posait sur sa personne. Lorsqu'elle s'en rendit compte, Thénène en fut particulièrement gênée. Elle détestait se faire voir et être le centre de l'attention, elle préférait de loin la discrétion. Elle faisait demi-tour et était sur le point de partir, ne trouvant ce stupide être qui lui servait de sœur quand quelque chose lui rentra volontairement dedans et entoura son corps.

- Thénène ! s'exclama-t-on. T'es enfin réveillée !

- Kaka ! s'exclama à son tour l'adolescente. Je m'inqui-

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle reçut un énorme coup de poing dans le nez, la forçant ainsi à reculer. Elle envoya un regard larmoyant et meurtrier à l'auteure de cet acte particulièrement violent.

- Tu joues à quoi ?

- Combien de fois je t'ai dit de ne pas m'appeler comme ça ? répliqua sa sœur, piquée au vif.

- C'est un surnom, Seika, calme-toi, lui répondit Thénène, en se frottant le nez. Putain, ça fait un mal de chien !

Comme à son habitude, son aînée haussa les épaules, avec un sourire sadique. Seika était une jeune femme âgée de dix-sept ans, elle était petite pour son âge et fine, paraissant à une poupée fragile. Elle avait un visage ovale aux traits fins et harmonieux. Ses yeux étaient légèrement bridés, suggérant une ascendance asiatique. Sa charmante sœur portait sur elle un T-shirt noir, un pantalon et une veste de couleur bleue foncée. Ses longs cheveux sombres et lisses se réunissaient en une magnifique tresse tombant docilement dans le dos de Seika. Cette dernière lui lançait un regard méchant rempli néanmoins d'une tendresse palpable.

- Moi aussi je m'inquiétais, murmura-t-elle en détournant le regard.

- Ça me touche autant que ton poing dans ma figure, rétorqua Thénène, quelque peu vexée par son geste.

- Je sais, répondit sa sœur avec un sourire.

Durant tout leur échange, elles n'avaient pas fait attention aux regards en biais que leur lançaient de temps à autre le réfectoire et encore au groupe de personnes juste derrière elles. Ce groupe était composé d'une fille qui devait être un peu plus vieille que Thénène aux longs cheveux verts maintenus en deux hautes couettes sur les côtés. Elle portait un uniforme noir aux bordures argentées. Ses yeux violets regardaient les deux sœurs avec douceur et gentillesse.

- Ah Seika, tu as enfin retrouvé ta sœur! rit cette joyeusement la jeune fille. Moi, c'est Lenalee Lee, se présenta-t-elle ensuite à Thénène. Bienvenue !

- Striiiiiiiiiiiiiiiiiiike ! hurla de vive voix le jeune homme roux qui se tenait près de Lenalee.

Ce garçon à la chevelure flamboyante relevée par un bandeau noir avait un cache-il sur son œil droit. Son autre œil était aussi vert que l'émeraude et se montrait fortement amical. Ce jeune homme était grand de taille et avait un large sourire. Il portait lui aussi un uniforme noir aux décorations argentés et à son cou, une écharpe orange. Sans savoir pourquoi, Thénène pensa qu'il dégageait un certain style.

- Oh, calme-toi Lavi, intervint une voix masculine derrière lui.

Le personnage qui se présenta alors était pour le moins le plus étrange de tous. C'était également un garçon, il était beaucoup plus jeune et plus petit que Lavi. Ses cheveux n'étaient pas bruns, roux ou blond : ils étaient blancs comme la neige, un blanc éclatant qui le vieillissait grandement. Mais son visage était le plus enfantin possible, il avait de grands yeux argentés teintés d'un éclat d'amusement et un sourire presque aussi large que celui de Lavi. Thénène s'intéressa de près à l'immense cicatrice rouge qui balafrait le côté gauche de son visage. Elle partait du côté gauche de son front, traversait son sourcil, marquant ses paupières gauches, s'éternisait sous la paupière inférieure en retraçant sa courbe puis se décalait un peu plus sur la gauche au dessus de la pommette avant de descendre brutalement le long de la joue et s'arrêter dans la zone située entre le menton et la bouche. Lavi et lui portaient à peu près le même uniforme que celui de Lenalee, le sien étant plus féminin.

Le jeune homme remarqua alors que Thénène fixait sa cicatrice et détourna le regard, une pointe de honte et de déception dans celui-ci. Elle comprit ce qu'il pensait, il croyait qu'il était effrayant, un phénomène de foire. Mais Thénène ne pensait absolument pas ça. Il était...

- Intrigant, dit-elle à voix haute.

Tous lui lancèrent un regard inquisiteur, demandant silencieusement pourquoi avait-elle dit cela à voix haute.

- Tu es intrigant, répéta Thénène en s'adressant plus particulièrement au blandin, n'oubliant pas de lui sourire.

- Ah...Merci, répondit-il, gêné. Au fait, je m'appelle Allen Walker. Mais tout le monde m'appelle Allen.

- Ou Moyashi, ajouta quelqu'un, les surprenant tous.

- C'est Allen, rugit ce dernier en lançant un regard mauvais au détenteur de cette voix qui s'approchait du groupe. Bakanda.

Le dernier arrivant était un homme grand et musclé au visage plus que fermé. Ses yeux d'un bleu glacial avaient la même forme que ceux de Seika, permettant ainsi de supposer qu'il était d'origine asiatique. Il avait une magnifique chevelure retenue par un cordon en tissu aussi bleue que la nuit, paraissant ainsi noire avec des reflets bleutés. Il avait également sur lui un uniforme qui semblait caractéristique à ce lieu. Il regardait Allen avec un mépris à peine déguisé.

-Tch, fut sa seule réponse avant de s'éloigner, laissant un énorme froid dans la discussion.

- Excuse-le, soupira Lenalee, désemparée, il est toujours comme ça.

- Oh, ne t'en fais pas, sourit Thénène, encore déconcertée par ce qui s'était passé.

Le bruit particulièrement puissant d'un gargouillement d'un estomac se fit entendre, ce qui provoqua un fou rire entre les cinq personnes, détendant radicalement l'atmosphère.

- Excusez-moi, dirent en même temps Allen et Thénène, stupéfaits.

- C'est l'heure de manger, déclara Lavi, hilare.

Tous acquiescèrent et allèrent prendre à manger. Allen entassa différents plats et assiettes formant une pile peu équilibrée mais très riche en saveurs. Puis il se dirigea rapidement à une table avant de commencer à s'empiffrer. Ses amis le regardèrent en souriant et vinrent s'asseoir à ses côtés. Une fois installés, la discussion fut lancée. Ils discutèrent particulièrement de leur dernière mission qui eut lieu en Espagne.

- Les filles, vous étiez formidables ! s'extasia Lavi, un regard langoureux aux deux jeunes filles en face de lui.

- C'est vrai, vous combattiez comme des fauves ! renchérit Lenalee.

Les deux sœurs rirent, gênées par les compliments que l'on faisait à leur égard. Elles n'étaient vraiment pas habituées à tout cela. Elles mangèrent en acceptant, embarrassées, les éloges qui étaient dites. Interpellées par Lavi, elles levèrent toutes les deux le regard vers lui.

- Dites, débuta-t-il en rougissant furieusement, euh, vous êtes sûres d'être sœurs ?

Toute la table arrêta de manger, même Allen, qui s'apprêtait à mordre dans une appétissante cuisse de poulet, suspendit son geste, tout ouï concernant la réponse. Lui-même s'était posé la question. Thénène et Seika se regardèrent, absolument pas étonnées. Elles s'y attendaient presque. C'est vrai que cette question était légitime, les deux jeunes femmes ne se ressemblant pas : Seika avait la peau laiteuse alors que Thénène avait en avait une couleur caramel. Cette dernière était légèrement plus grande que sa sœur qui était pourtant plus âgée qu'elle. Les cheveux de l'aînée étaient lisses, contrairement à ceux de sa cadette qui étaient ondulés.

Elles n'avaient que quatre traits en commun à savoir : la forme ovale de leur visage, la couleur sombre de leurs cheveux, leur sourire et leurs yeux. Elles avaient toutes les deux des iris dorés qui entouraient des petites pupilles noires.

- Oui, on est bien des sœurs, lui répondirent-elles, de manière synchronisée.

- On a la même mère, précisa Seika.

- Mais deux pères différents, reprit Thénène.

- Le mien est japonais...

- Tandis que le mien est originaire d'Afrique de l'Ouest, finit la plus jeune.

Elles sourirent toutes les deux, avant de se remettre à manger. Les trois personnes en face d'elles étaient abasourdies, malgré des origines si éloignées, ces deux jeunes femmes partageaient un lien étroit.

- Ah, et vous avez quel âge ? demanda Lavi, quelque peu aguicheur.

- J'ai deux ans de plus que Thénène.

- J'ai quinze ans, l'informa cette dernière, ne cessant de sourire.

- Comme Allen, dit une Lenalee amusée.

Les deux sœurs fixèrent alors le blandin qui avait presque fini tous ses plats. Puis elles se regardèrent.

- Je pensais que t'avais treize ans moi, lui avouèrent-elles d'une seule voix.

- Sérieusement ? les interrogea plus que surpris le balafré.

- Tu as un visage d'enfant, acquiescèrent-elles en explosant de rire devant sa mine effarée.

- On m'a toujours dit que je faisais plus vieux à cause de mes cheveux blancs, mais jamais je n'avais pensé qu'on me dirait que je faisais plus jeune, déclara Allen avant de se joindre à elles dans leur rire.

- Il y a une première fois à tout, répliqua amicalement Thénène.

- En fait, t'as été examinée Titi ? lui demanda Seika.

Sa sœur la regarda les yeux ronds, signe d'incompréhension.

- T'es pas allée voir le superviseur ? insista son aînée.

- Je ne sais pas qui c'est, en fait, quand je me suis réveillée, je suis directement partie à ta recherche, confessa l'adolescente.

- Ah, trop d'amour pour moi, se vanta la japonaise, un sourire plaqué au visage.

- Oh, ferme-la ! rugit sa sœur.

Tous éclatèrent de rire au vu de cette scène à la fois amusante et touchante. Après avoir fini leurs repas, ils décidèrent d'escorter Thénène jusqu'au bureau de Komui, lui faisant par la même occasion visiter un peu ce lieu sordide. Ils arrivèrent en très peu de temps -ou Thénène n'y avait pas prêté attention- dans un bureau, qui était dans un bazar indescriptible. Il y avait des feuilles étalées à même le sol, comme pour le protéger, limite on pourrait croire que les feuilles ont remplacé le sol. Un canapé rouge trônait au milieu de ce carnage en face d'un bureau de bois derrière lequel se trouvait un homme de la trentaine portant une blouse blanche avec une croix sur le côté. Cet homme d'origine chinoise avait des cheveux bleus courts, un peu cachés par un bonnet blanc. Une paire de lunettes siégeait sur l'arête de son nez.

- Ah, mais qui avons-nous là ? s'exclama-t-il à la manière d'un enfant, ce qui étonna grandement Thénène.

- Elle vient de manger, tu peux aller l'examiner, l'informa Allen, répondant vaguement à la question posée.

Le regard que Komui avait sur Thénène changea du tout au tout, il passa d'un regard jovial et enfantin à un regard psychopathe et diabolique. L'adolescente, paniquée par ce retournement de situation, regarda tour à tour les personnes qui l'avaient accompagnée et posa un regard suppliant sur sa sœur qui lui répondit par un air désolé et un haussement d'épaules.

- Allez, ne t'en fais pas, ça va bien se passer, tentèrent de la rassurer Allen, Lavi et Lenalee.

- Courage ! lui souffla Seika, la main sur son épaule avant de la pousser dans la gueule du loup qu'était devenu le superviseur.

Ce dernier avait ouvert une salle, probablement celle d'examen, et s'était équipé d'une perceuse.

- Je vais bien m'amuser ! s'excita-t-il, les yeux brillants et le regard malsain. Bienvenue à la Congrégation de l'Ombre !

Thénène déglutit puis se lança et entra dans la salle qui avait l'air d'être une salle des tortures.

'Quand faut y aller, faut y aller !' essaya-t-elle de se donner du courage.