Qui suis-je ?
Premier chapitre : Mauvaise Foi
18 Décembre
Les vacances vont bientôt commencer. Je crois que je ferai bien de faire, de commencer une sorte de journal. C'est vrai que beaucoup de choses ont changé depuis bientôt six ans passés à Poudlard.
Depuis tout petit on m'a appris à mépriser les autres et à me montrer toujours supérieur, et d'un côté je l'étais: j'étais riche, même immensément riche, beau et élevé avec des idées qui se trouvent sur une autre échelle que celle de la plupart des simples mortels.
Lorsqu'on m'appris que je devais aller à Poudlard et non à Durmstrang pour parfaire mon éducation magique, j'ai accepté, même si Durmstrang aurait été mieux approprié pour devenir un parfait mangemort (ceci montre bien ma naïveté !).Mais j'étais aussi très fier (enfin, c'est ce que je croyais) de faire mes études là où mon père Lucius Malefoy (ce crétin merdeux de son sang !) avait fait les siennes. J'étais donc à priori « heureux » de pouvoir prendre la relève de mon père, être à Serpentard – le plus beau des blasons de Poudlard- et surtout, avoir enfin une personne, des gens à qui parler « normalement ».
Ah ! C'est vrai ! J'avais oublié de dire que mon père m'a tenu à l'écart de tout contact humain (sauf ma mère et mon parrain Severus…et le précepteur durant les onze années qui ont précédées mon entrée à Poudlard).
Oui, j'allais enfin pouvoir me faire des amis (c'est que j'ai cru).Et dans ma bêtise, lorsque Crabbe et Goyle sont venus me voir sur le quai n° 9 3/4 je croyais qu'eux aussi étaient aussi paumés que moi. J'étais heureux qu'ils viennent me parler, j'avais l'impression d'avoir un sourire qui remontait jusqu'aux oreilles.
Mais, finalement, rien n'est apparu sur mon visage, ni joie, ni peur, ni angoisse, juste un rictus signifiant le mépris (la seule expression que je sache vraiment exprimer avec beaucoup de sincérité… je n'en suis pas vraiment sûr de ça aussi). J'étais de marbre! Ceci a rendu plus facile ma tâche de montrer ma supériorité à ces deux crétins serviles.
Et depuis, ils ne me lâchent plus ! (Et d'un côté je les remercie quand même un peu). C'est vrai qu'en matière grise ils étaient très peu fournis : je leur donnais un ordre et ils l'exécutaient (souvent ils n'arrangeaient rien du tout).Si je me plaignais (je déteste ce mot ! RRrrrrr !) de quelqu'un ou de quelque chose, ils mettaient tout en œuvre pour que la chose ou la personne en question ne soit plus l'objet de ma plainte !
Finalement, cela fait presque six ans que je traîne avec eux et je ne m'en pl… et je m'en suis accommodé.
Durant ces six années, j'ai pris en horreur les gens qui se…plaignent (disons-le puisqu'il le faut) sans arrêt comme ce Ronald Weasley dont toute la famille est traître à son sang !(Et oui ! J'ai été élevé dans l'esprit du sang pur).
Il traîne toujours avec cette Sang–De–Bourbe, cette Hermione Granger, la mademoiselle je-sais-tout, comme aime l'appeler mon parrain. Mais le pire des trois, celui qui m'énerve au plus au point, c'est ce petit morveux et prétentieux Môsieur Harry Potter.
Mais qu'est-ce qu'il a de plus que moi ce Harry Potter pour que les gens veulent absolument être avec lui, être son ami ? C'est vrai quoi ! Il est célèbre et alors ! Moi je suis riche ! Je suis toujours super bien sapé et lui, il prend ses vêtements 2 tailles au- dessus (pour les garder plus longtemps je suppose !). Ses parents sont connus, et alors les miens aussi ! En fait…surtout mon père !
Cela ne change rien au fait que j'aurai pu lui apporté une réputation et plus de gloire si il avait accepté d'être mon am…à mon service (tout comme Crabbe et Goyle), mais il a refusé et c'était tant pis pour lui ! Il se croit vraiment tout permis ce petit bouseux, crétin visqueux de…
En tout cas, je ne comprends pas et ne comprendrais jamais pourquoi ON VEUT DEVENIR LE POTE DE POTTER !
Je me rappelle des frères Crivey qui lui courraient après en 4ème année. Lorsqu'ils ont compris que Potter les fuyait, ils étaient un peu en colère mais par la suite, ils ont trouvé une excuse pour ce morveux : il devait se concentrer pour résoudre l'énigme pour le tournoi de Trois Sorciers (quelle excuse bidon ! Ppfffuuu !)
Par contre l'année que j'ai préféré à Poudlard, était bien évidemment la 2ème année, lorsque tout le monde a appris que Potter parlait le Fourchelang. Toutes les personnes qui voulaient soi-disant devenir son ami, se sont mises à le fuir comme la peste ; même ses soi-disant meilleurs amis avaient pris un peu de distance par rapport à lui.
Il a dû vraiment se sentir seul (comme moi…c'est faux !)
Je profite de mes vacances pour écrire un peu car pendant les cours, je n'ai vraiment pas le temps, surtout avec les deux bozos qui me collent au derrière
Ah ! Aujourd'hui la neige s'est arrêtée de tomber pour de bon et le soleil revient déjà.
Tiens ! Y a quelqu'un dehors ! C'est le fameux Harry Potter, et il est avec sa chouette !
Remarque: un véritable cou de génie a dû passer dans sa minable caboche, parce que sa chouette est vraiment belle !
°°oo00oo°°°°oo00oo°°
25 Décembre
Trop bourré pour écrire koi ke ce soi. Gueule de bois, envie de vomir. Pas de cadeaux pour moi. (Tiens Harry était pas mal hier soir !)
°°oo00oo°°°°oo00oo°°
31 Décembre
Encore bu boooooooocoup ! chuis presque dans les vapes et ce que j'ai écrit sur Potter est fooooooo. Ce soir je m'envoie en l'air avec Pansy, Ca fait longtemps qu'elle attendait ça ! (Harry n'était pas au château ce soir, ainsi que ses deux guignols). Tant pis pour eux ! J'ai failli faire un strip-tease !
°°oo00oo°°°°oo00oo°°
2 Janvier
Putain la gueule de bois que je me suis prise ! Je retire tout ce que j'ai pu dire pendant les fêtes, mais par contre Pansy est vraiment un bon coup !
Je retire surtout ce que j'ai dit sur H…Potter !
°°oo00oo°°°°oo00oo°°
6 Janvier
Mon cadeau de noël de cette année était mon arrêt de mort, même carrément mon certificat de décès. Mon père m'a appris que j'allais être un mangemort, tout comme lui et mon parrain, que je le veuille ou non (maintenant il n'y plus personne pour s'opposer à lui).
Je n'ai pas laissé paraître mes sentiments, ni aucun trouble apparent (et je te remercie père pour cela). Un Malefoy doit rester digne, même dans l'adversité !
Il y deux semaine de cela j'aurais trouvé cela cool et hyper bien de faire la même chose que mon père: devenir un serviteur du Seigneur des Ténèbres, torturer et tuer des Moldus, me venger de la Sang-De-Bourbe (je n'ai pas oublier ce coup de poing) et surtout faire subir un des sortilèges impardonnables à Lui (Harry Potter).
Je le déteste de plus en plus depuis une semaine (Laisse tomber, vaut mieux pas que je te dise !)
Oui cela aurait été tout à fait différent avant cette nuit- là, près du lac …
Je ne comprends toujours pas ce qui m'a pris ! Je n'aurais jamais dû le faire.
Cela fais deux semaines que je me posais certaine questions du genre: pourquoi est-ce que les gens me fuyaient ? Je suis riche, beau, intello, et j'ai une super popularité (ouais bon, auprès des Serpentard) alors pourquoi ?
Pour me vider l'esprit, j'ai commencé à provoquer ces être mortels, qui sont supposés être des élèves de Poudlard, et malheureusement pour moi je m'en suis pris à Luna Lovegood.
Et à la fin de cette confrontation c'était moi qui avais le cœur brisé. En fait, elle m'a ouvert les yeux !
Elle a osé dire ce que personne d'autre (et même pas moi) n'aurait osé dire devant moi, et cela m'a fait affreusement mal !
Sans m'en rendre compte, elle venait de monter dans mon estime (c'est un peu dur à expliquer là). Elle m'a montré une vérité que j'essayais de cacher depuis bientôt deux ans.
…
…
A suivre
Fin chapitre I
