LA FIERTE DE SON FRERE.
La première fois qu'elle vit ses frères voler sur leurs petits balais, Ginny ouvrit des yeux ronds et regarda sa mère une question dans le regard. Le « C'est quoi ? » de son bébé fit sourire Molly et c'est avec tendresse qu'elle lui expliqua que c'était le joujou préféré de ses frères.
Quelques années plus tard regardant une fois de plus ses frères voler, l'envie lui devint irrésistible. Elle savait d'expérience que ça ne pouvait être que drôle, car ses grands frères, Fred et Georges, lui avaient expliqué, qu'il y avait un rôle détourné à trouver sur tout ce qui l'entourait, à commencer par l'"escalier toboggan". Ca, c'était son préféré et les bleus qu'elle avait sur les genoux en témoignaient. Mais comme tout ce que faisait ses deux grands frères, elle se doutait bien que sa mère n'allait pas être d'accord.
Elle prit son air le plus charmeur, ses petites mains agrippées à la dentelle de la jupe de sa mère et leva la tête .
" Peux ?, demanda-t-elle.
- Non ma puce, tu es trop petite, lui répondit Molly.
- Gnn…
- Tu n'as qu'as demander à tes frères, ils ont tous attendu leur six ans avant de voler sur un balai.
- C'est bientôt, alors ?
- Dans quelques mois tout au plus; la rassura t-elle."
Ces quelques mois lui paraissaient être une éternité,. C'est une fois rentrée à la maison pour le goûter, qu'elle se dit que si sa mère n'était pas d'accord, son grand frère Charlie lui le serait. Après tout, elle était sa chouchoute et il ne pouvait rien lui refuser, surtout que c'était un grand, il allait à Poudlard.
Les mains pleines de chocolat elle grimpa sur les genoux de son frère qui fit une grimace en voyant les dégâts. Mais le visage recouvert de sa petite sœur lui arracha un sourire et c'est avec sa chemise qu'il la débarbouilla.
" Que veux-tu l'insecte, une autre part de gâteau ? lui dit-il.
- Nan, lui répondit-elle avec un air de conspiratrice, autre chose.
- Autre-chose, ceci n'aurait pas un rapport avec ce que nous venons de faire par hasard ?
- Siiii, je veux monter sur un balai, pour faire comme toi.
- Comme moi, humm je ne pense pas que maman serait d'accord.
- S'il te plaiiit !!!
- Et j'aurais quoi en échange?
- Un groooos bisou.
- Tout de suite ?
- Nan, après.
- Je vois que les jumeaux t'ont bien formée.
- T'es d'accord alors ?
- Mais tu ne diras rien à personne, ce sera notre secret.
- Promis, lui jura t-elle."
Quand Charlie vit le premier vol de sa sœur, il ne douta pas un seul instant des progrès qu'elle allait bientôt accomplir et quand lors de ses neufs ans, elle fit un looping avec son balai, il sut que bientôt elle emprunterait le même chemin que lui.
Mais bien plus tard, lors de la finale entre les harpies et flaquemare, il réalisa vraiment qu'il n'avait plus rien à lui apprendre dans ce domaine. Et fier du talent de sa petite sœur, il ne regretta pas un seul instant sa décision d'avoir ignoré l'une des règles de la famille pour elle, la seule fleur des enfants Weasley.
