Notes : Fanfic écrite il y a longtemps, au tout début de la parution de Tsubasa Reservoir Chronicles, juste après avoir lu les premiers tomes. Mon premier essai de fanfiction qui ne fut malheureusement jamais complété. Ceci pour diverses raisons incluant le développement du scénario et des personnages par Clamp, bien plus approfondi et intéressant que ce que j'avais prévu. En fait, quand les auteurs ont présenté le passé de Fye, c'était assez similaire à ce que j'avais prévu et ça m'a surpris et déconcerté.

J'appréhendais de poster cette fanfic. Mais finalement, je me suis aperçu que bien que décevante sur certains points (style, scénario, développement des personnages), cette fic me rappelait de bons souvenirs. Je l'ai donc redécouverte avec plaisir et je suis heureux de vous l'offrir.

Chapitre 1 : À la découverte d'un nouveau monde

Dans une forêt paisible, le soleil se levait, les oiseaux chantaient et tous les animaux se réveillaient prêts à vaquer à leurs occupations habituelles. Mais ce jour là n'était pas un jour normal. Ce jour-là les habitants de la forêt virent une goutte de ciel tomber et libérer un ninja, un magicien, un jeune homme, une princesse et un manju blanc. Mokona déclara : « Nous sommes arrivés dans un nouveau monde ». Kurogane râla : « Descendez de mon dos ! » En effet, Fye était allongé à plat ventre sur lui, Shaolan assis sur le dos du magicien, Sakura dans ses bras, Mokona perché sur la tête de la princesse rigolait.

Le jeune archéologue se relava précipitamment, déposa la princesse à terre, s'assura qu'elle allait bien et enfin examina ce nouveau monde. Le ninja vira le magicien de son dos et se tournant vers le manju s'écria : « Tu pourrais pas nous faire un atterrissage réussi ?! ». Il allait continuer à engueuler le manju mais fut coupé par la princesse qui lui demanda : « Kurogane-san, qu'est ce que c'est ? ». Elle montrait du doigt un énorme loup noir qui avait une tache blanche sur le front et qui les regardais, assis immobile, de ses yeux bleus. Shaolan se plaça devant Sakura et Kurogane dégaina son sabre. Le magicien retint son bras.

« Qu'est ce que tu fous le mage ? »

« Allons, Kuro-puu, tu vas pas tuer ce pauvre animal. C'est surement un gentil loup, il ne nous pas attaqué. »

« Ça devrait pas tarder… »

Un bruit l'interrompit. Il se tourna vers l'endroit d'où il provenait. Un enfant se tenait là. Pieds nus, vêtu d'un short, d'un t-shirt, de mitres et de guêtres noirs, il avait la peau d'une blancheur immaculée, de longs cheveux noirs avec une mèche blanche, l'œil droit bleu comme la mer, le gauche vert émeraude.

Les voyageurs s'étaient figés. Kurogane se ressaisit et l'interpella : « Hoï, t'es qui, gamin, et qu'est ce que tu fais là ? ». L'enfant sursauta et recula. Le loup se redressa et grogna. Kurogane pointa son sabre vers lui avec l'intention d'éliminer la menace mais l'enfant intervint : « Sha-Kaan ! ». Le loup cessa de grogner et bondit à ses côtés. L'enfant grimpa sur son dos et ils partirent.

Le magicien gronda son impétueux compagnon : « Kuro-tan ! Tu les as fait fuir ! »

« Merci j'avais remarqué et pour la dernière fois c'est KUROGANE ! »

« Oui, Kuro-rin »

Le ninja s'élança vers Fye avec la ferme intention de le découper en petits morceaux. Une remarque de la princesse les coupa :

« Il avait l'air si triste… »

« Pourquoi dites-vous cela, Sakura-hime ? »

« Ses yeux étaient remplis de douleur ».

Ils méditèrent un moment puis le ventre de Mokona gargouilla. Le magicien s'exclama :

« Hé bien, Mokona, tu as faim, on dirait ! »

« Oui Mokona a très faim » Ses oreilles tombaient piteusement et il se tenait le ventre.

« Il y a surement un village tout près. Il suffit de sortir de la forêt. » Déclara l'archéologue. Le magicien approuva. Ils sortirent de la forêt et comprirent qu'ils se trouvaient sur le flanc d'une montagne. Ils apercevaient des maisons dans la vallée.

Une heure plus tard, une femme aperçut 2 adultes et 2 enfants, des voyageurs visiblement. Elle s'arrêta et les regarda approcher. L'un deux, un grand blond aux yeux bleus la salua :

« Bonjour Madame ! »

« Bonjour vous êtes des étrangers ? Je ne vous aies jamais vus ici auparavant. »

« Oui nous venons de loin. Je m'appelle Fye et voici Sakura, Shaolan et Kuro-myo… »

« KUROGANE ! »

Fye poursuivit imperturbable :

« Nous cherchons une auberge pour nous restaurer et dormir. »

« Il y a une auberge sur la grande place. Je crois qu'il leur reste des chambres. »

« Merci beaucoup. »

-*-µ-£

« C'est grand ! » s'exclama Shaolan. La princesse approuva. Kurogane grogna :

« Vous comptez vous extasiez longtemps ? »

Ils entrèrent dans l'auberge. Tous les regards se tournèrent vers eux, il n'y avait plus un bruit. Fye s'avança tranquillement jusqu'au comptoir. Un vieil homme demanda :

« Vous désirez ? »

« Des chambres pour 4 personnes et à manger. »

« J'ai deux chambres avec deux lits simples chacune, ça ira ? »

« On prend ! »

« Vous avez de quoi payer ? »

« Kuro-wan ! Apporte le sac ! »

« JE NE SUIS PAS TON CHIEN ! »

Kurogane fusilla Fye du regard mais apporta le sac d'où il sortit plusieurs vêtements très différents. En effet, Shaolan avait conseillé de garder tous leurs vêtements pour pouvoir les revendre.

« Ça ira ? » demanda Fye. « Je pense que vous devriez pouvoir en tirer un bon prix. »

De nombreux clients s'étaient approchés pour admirer les habits.

« D'où venez-vous ? Vous êtes des voyageurs, non ? »

« Exact, nous venons de très loin et nous voyageons beaucoup. »

« Hoï, on peut avoir nos chambres ? » Kurogane s'impatientait. Le gérant déglutit :

« Tout de suite, monsieur ! Je vous y conduis. »

Il les mena à deux chambres se faisant face. Elles donnaient sur la montagne dont ils venaient pour l'une et sur la ville pour l'autre. Sakura et Shaolan s'étaient rué dans une des chambres pour admirer la vue. La princesse s'exclama :

« C'est beau ! Fye-san, Kurogane-san, venez voir ! »

« Vous n'avez qu'à prendre cette chambre-là, Sakura-chan, Shaolan-kun. Kuro-ro et moi on prend l'autre. Tu viens, Kuro-pon ? »

« KUROGANE ! Pourquoi tu décides toujours pour les autres ! » Grommela celui-ci.

« Allons, allons. Tu vois bien que Sakura-chan et Shaolan-kun voulaient l'autre chambre. Un bon père se doit de faire plaisir à ses enfants ! »

« ARRETES DE DIRE DES CONNERIES ! »

« Je vous apporte… votre repas… » L'aubergiste se figea devant la scène qu'elle avait sous les yeux : Le ninja avait plaqué le mage contre le mur et lui maintenait les mains au-dessus de la tête. L'aubergiste posa précipitamment le plateau et referma la porte.

« Je vous en prie, continuez ! »

« Hein ?! » Kurogane regardait fixement la porte, cherchant à comprendre le comportement étrange de l'aubergiste. Un rire le fit se retourner.

« Qu'est-ce qu'il y a ? Hoï, réponds ! »

« Papa ne devrait pas se montrer aussi démonstratif avec Maman sans fermer la porte. » Répondit Fye d'un air malicieux. Kurogane le regarda, étonné, puis il comprit. Il lâcha Fye et recula rapidement, s'écriant :

« Ça va pas, non ?! Qu'est-ce que tu insinues ? »

« Oh je peux te faire un dessin si tu veux. » Le sourire de Fye avait augmenté et il contenait un début de fou rire.

« Non merci ! » Il se rua dans la salle de bain et ferma la porte à clé avant de s'effondrer contre le mur. Qu'est-ce qui lui prend à cet imbécile de sortir des trucs comme ça ! Il pensait quand même pas à… Kurogane devint rouge brique. Mais non, c'est impossible !... Le mage ne faisait jamais de sous-entendus de ce genre !

« Kuro-chan, ça va ? » Fye toquait à la porte.

« Ouais, je… j'avais soif. »

« Ah bon ?! Mais tu sais l'aubergiste a amené une carafe d'eau. »

Merde, l'excuse minable…

« Kuro-ro, tu as besoin d'aide ? » Fye commençait à s'inquiéter, il était peut-être allé trop loin. La porte s'ouvrit brusquement sur un Kurogane légèrement rouge qui bouscula Fye avant de s'assoir devant le repas.

« Tu pourrais m'attendre, Kuro-tiep ! »

Shaolan et Sakura frappèrent à la porte des adultes. Un « entrez » joyeux leur répondit. Fye se trouvait à la fenêtre et Kurogane lisait Jump sur son lit. Mokona sauta de la tête de la princesse et se rua vers le ninja.

« Mokona aussi veut lire le manganyan ! »

« Dégages le manju blanc ! J'peux pas lire avec tes oreilles devant ! »

« HAAAAAAAAAAAH ! Kuro-wan fait mal à Mokona ! » En effet, le ninja écartelait les oreilles du manju. Fye intervint :

« Papa maltraite son fils ainé ! C'est pas bien ! »

« C'est pas mon FILS ! »

Le ninja courrait derrière le magicien et le manju qui scandaient :

« Kuro-papa est un mauvais père. Kuro-papa est un mauvais père. »

« Ano… » La princesse hésita face au regard furieux du ninja.

Shaolan reprit :

« Nous pensions visiter la ville et demander si des évènements étranges ont eu lieu. »

Tous reprirent leur sérieux. Car ils ne voyageaient pas pour le plaisir. Ils parcouraient différents mondes afin de retrouver les plumes contenant la mémoire de la princesse. Celles-ci étaient très dangereuses car très puissantes.

Des personnes malveillantes rêvaient de les obtenir. C'est pourquoi ils s'étaient unis : Fye, le magicien du monde froid Célés, Kurogane, ninja au service de la princesse de Nihon, Shaolan, jeune archéologue, Sakura, princesse héritière de Clow, et Mokona, créature magique créée par la sorcière des dimensions.

Le petit groupe, démoralisé, se tenait près d'une fontaine.

« Moko-chan, tu es sûr de ne ressentir aucune plume ? »

Mokona hocha faiblement la tête :

« Mokona ne peut rien sentir, il y a de la magie tout autour du village. »

Une vieille femme marchait doucement en leur direction. Kurogane se leva pour lui faire une place sur le banc.

« Merci, jeune homme. »

« De rien. »

« Alors comme ça vous êtes les fameux voyageurs dont tout le monde parle. »

« Tout le monde parle de Mokona ? »

La vieille femme se figea en apercevant Mokona.

« C'est un animal magique ? »

Elle le fixait, pétrifiée, puis soudain, elle le saisit et le cacha dans son châle. Un enfant passa en courant. Dès qu'il eut disparu, elle chuchota :

« Ne le montrez surtout pas ! Ici la magie est très mal vue ! »

« Pourquoi ? » Demanda Fye.

Elle désigna les montagnes :

« Notre village autrefois était entouré d'autres qui se situaient sur les plateaux. Nous vivions en paix, village éloigné d'un immense royaume gouverné par un souverain bon et généreux. Mais un jour, un magicien jaillit du ciel, chevauchant un dragon noir. Il atterrit sur la plus haute crête et contempla les lieux. Puis il parla et la forêt devint cette jungle immense, les animaux sauvages nous attaquèrent, une pluie furieuse abattit nos maisons. Lorsque le jour se leva, nous n'étions plus qu'une centaine et la forêt était impraticable. Cela s'est passé il y a quatre ans et aucun villageois ne s'en est vraiment remis. Désormais personne ne s'aventure au-delà de l'orée de la forêt… »

« Et le magicien ? » Questionna timidement Sakura.

« Nul ne l'a revu, ainsi que son dragon. Mais… »

Un cri retentit. Les voyageurs se précipitèrent à l'entrée du village. Tous les habitants faisaient cercle autour d'un groupe de chasseur ayant capturé un louveteau. L'un d'eux se vanta :

« Avec ce petit, aucun animal ne nous attaquera, nous pourrons enfin traverser la forêt et nous ramènerons des gens pour reconquérir notre montagne ! Nous allons défaire l'œuvre de ce sorcier !... »

« Il est là ! » Une femme montrait du doigt la forêt en tremblant.

« C'est le gamin ! » S'exclama Kurogane. Tous les villageois se tournèrent, hostiles, vers eux.

« Vous le connaissez ! »

« Ils sont arrivés par la forêt sans s'être battus ! »

« Ce sont surement des sorciers eux aussi ! »

La foule grondait et se resserrait. Kurogane dégaina son sabre et Shaolan se plaça devant la princesse. Le louveteau gémit, sa meute venait d'apparaître, tous crocs sortis et prêts à bondir. Le loup noir se plaça à côté de l'enfant. Celui-ci posa sa main sur son échine.

« Vous deviez rassembler vos affaires et partir. »

Un homme tendit la main pour les retenir. Un mur d'eau jaillit, séparant les villageois et les voyageurs.

« Je ne pourrais pas les arrêter longtemps. »

Ils coururent jusqu'à l'auberge et saisirent leurs affaires. Quand ils revinrent, plusieurs habitants gisaient assommés et le louveteau se faisait dorloter par sa mère. L'eau avait disparu.

Ils hésitèrent. La grand-mère leur remit Mokona et sourit :

« Vous devriez partir rapidement. Bon voyage ! »

Ils la remercièrent et, accompagnés de Mokona, s'engagèrent dans la forêt. Les loups les entouraient, l'enfant en tête avec le loup noir.

Ils marchaient en silence depuis quelques minutes. Kurogane, n'en pouvant plus, interpella le gamin :

« Hoï, tu nous emmènes où ? »

Il se retourna et les regarda.

« Où alliez-vous ? »

« Nous ne savons pas vraiment. » Fye avait un grand sourire en disant cela.

« Hmm… Alors peu importe l'endroit où je vous emmène. » Il reprit sa marche.