Waring : K. Y'a même pas de jurons.
Disclamer : C'est tout à moi ! En fait non, c'est tout à Masashi Kishimoto, mais je compte bien les récupérer le plus vite possible ! Na ! (vachement mature...)
Genre : Je vais pas mettre Drama, mais faut avouer que c'est pas spécialement rigolo.
Pairing : HinaxShino. Tout à la fin.
Note 1 : Un tout petit OS sans prétentions. Juste quelques mots jettés sur une feuille de brouillon pendant un cours plus ennuyeux que les autres.
Note 2 : Je l'ai écrit y'a franchement longtemps, avant de lire le départ de Sasuke, donc y'a rien qui y faitne serait-ce qu'allusion.
Parce que mon monde est noirShino et ses éternelles lunettes noires. On l'avait toujours connu avec. Il les prtait depuis qu'il était tout petit. Tous les jours de toutes les semaines de tous les mois. Personne ne savait ce qu'elle cachaient.
Kurenai avait bien essayé de percer ce mystère, mais même après cinq mois d'efforts acharnés elle ne l'avait jamais vu les retirer. Même quand il dormait ( non, elle n'est pas allée l'espionner sous sa douche. Ca se fait pas, c'est tout ).
Ses coéquipiers non plus ne savaient rien. Ils lui avaient bien posé la question, mais soit il répondait très évasivement, soit il ne répondait pas du tout, absorbé par des points imaginaires derrière les gens.
Un jour, Sasuke avaiet cassé ses lunettes. Il respectait désormais scrupuleusement son tabou, et avait même obligé Naruto à arrêter d'embêter Shino avec ça (ce qui sincèrement lui avait fait des vacances).
Les seules personnes qui semblaient être légalement au courant étaient le famille Aburame et Kakashi (qui était le meilleur ami du père de Shino, ce qui explique que lui soit au courant et pas Tsunade). Mais eux aussi respectaient son silence.
Même lorsqu'il avait demandé Hinata en mariage, il ne les avait pas retirées. Même durant la cérémonie, il ne les avait pas retirées. Mais le soir même...
''Shino, pourquoi tu gardes toujours tes lunettes ?
- Parce que mon monde est noir.
- Tu es aveugle ?
- ...Oui.''
Voilà, fini. Je l'avais dit que c'était court. Je suis toujours ouverte à toutes les critiques, les remerciement, les fans en colère, c'est le p'tit bouton bleu en bas à gauche. ;)