Coucou à toutes et (peut être...) à tous !

Voici ma nouvelle fanfiction, La Complainte du Sombral.

Elle se déroule en parallèle des tomes 5, 6 et 7. Mon but est de faire une histoire que l'on pourrait vraiment lire en même temps que les romans... Qu'elle puisse s'y intégrer. J'espère avancer assez vite (j'ai cinq chapitres d'avance, en cas de période de sèche ^^). J'écris assez vite pour le moment, mais je passe pas mal de temps le nez dans les livres pour vérifier que ça colle (même au niveau des dates et horaires de cours, détails auxquels personne ne fait attention XD).

Les personnages et lieux, bien sûr, appartiennent à J.K. Rowling... Sinon, vous seriez en train de lire SA fanfiction de MA série hyper-célèbre (ce qui serait plutôt cool...) !

J'espère que vous apprécierez cette lecture !

Laissez-moi un petit commentaire, pour me donner votre avis, un conseil ou un encouragement !

Bises et bonne lecture,

Aerann


PROLOGUE

Souffrances.

Dans son corps, d'abord. Elle est blessée, à l'épaule et à la hanche. Sans parler de la fatigue.

Dans son âme, surtout. Le sol est jonché de corps. Blessés pour certains, morts pour beaucoup. Pour beaucoup trop.

Nausée.

Elle doit sortir. Immédiatement. C'est presqu'une fuite.

Hermione quitte le château qui a abrité ses plus grandes joies, et dans lequel elle vient de vivre le moment le plus tragique de son existence. D'autres ennemis sont debout, encore, mais plus un sort ne fuse. Ce n'est plus la peine. L'annonce vient d'être faite : Harry Potter est mort. C'est terminé.

Elle n'y croit pas. Ne comprend pas. Puis réalise, tout d'un coup. Elle n'atteint pas l'immense porte de chêne, vomit dans le couloir, contre le mur. Commence à pleurer. Reprend sa marche et sort enfin du hall. Ce n'est qu'en sentant l'air frais sur son visage que la jeune femme réalise à quel point l'odeur du sang et de la mort est imprégnée dans le château. Elle avance de quelques pas et aperçoit le groupe de Mangemorts qui se dirige vers l'école. Elle reprend espoir en ne voyant pas Harry parmi eux : peut-être est-ce un piège destiné à les inciter à se rendre ? Mais son ami est bien là, dans les bras de Hagrid qui pleure sur son corps, comme elle pleure sur son sort. D'autres combattants la rejoignent, mais elle ne se rend pas vraiment compte de ce qui l'entoure.

Hermione les voit voler pour la première fois. Les Sombrals. Elle sait à quoi ils ressemblent pour les avoir vus dans les livres, à plusieurs reprises. Et surtout, elle sait pourquoi elle les voit, ce jour là. Pourquoi toutes les personnes présentes peuvent contempler leur vol.

« Les seules personnes qui peuvent voir les Sombrals sont celles qui ont vu la mort. »

La mort, ce jour là, est présente autour d'eux tous, telle un poison. Et le ballet des chevaux ailés, au-dessus de la Forêt Interdite, est comme une cérémonie funèbre en hommage à tous ceux qui ont péri.

Hermione se demande pourquoi ils sont là, apparaissant à ceux qui ont vu la pire des horreurs. Veulent-ils les rassurer ? Leur faire comprendre qu'il existe une vie, au-delà du trépas ? Ou hanter ceux qui ont survécu à la place d'autres ?

La jeune femme sent une main se glisser doucement dans la sienne. Le pouce la caresse un moment, tandis qu'elle se laisse faire, observant en silence le vol des Sombrals. Puis elle tourne la tête vers Drago. Son apparence la fait frissonner légèrement. Elle n'y a pas fait attention, plus tôt, quand ils se sont croisés en sortant de la Salle sur Demande, mais elle voit bien, maintenant, à quel point il a maigri cette année. Ses traits émaciés font déjà peur à voir, mais en plus, le Serpentard n'a jamais été aussi pâle. Une vilaine blessure barre sa joue, et le coin de sa lèvre, éclaté, est bleu, presque noir.

« Ça, c'est l'oeuvre de tes copains... »

Il tente d'esquisser un sourire, mais la douleur lui tire une grimace. Hermione ne sourit pas. N'aurait pas souri, même si lui avait réussi à le faire.

« Tu m'as menti. Encore. Il n'y a toujours eu que des mensonges, entre nous... »

Elle ne veut pas qu'il réponde, et il le sait bien. Mais il répond pourtant.

« C'était surtout de l'amour. Et c'est pour ça que j'ai dût te mentir. Pour te protéger. Pour nous protéger tous les deux...

_ Toujours la même excuse, je me lasse, Drago ! »

Cette fois, il ne répond pas. Les Mangemorts se sont arrêtés, face au groupe des survivants. Ils sont plutôt nombreux. Pourtant, face au nombre des morts, ils sont tellement peu... Drago, à son tour, découvre le corps sans vie de Potter. Il entraîne Hermione plus loin. Elle résiste, et il sait qu'elle veut rester près de son ami, le Survivant qui, désormais, n'est plus. Mais ici, ils ne peuvent rien. En revanche, ils ont besoin de parler.

Personne ne les arrête : ceux qui se tiennent à leurs côtés sont trop abattus, ceux qui leur font face ne se préoccupent pas de ce que deux de leurs ennemis, seuls, peuvent faire.

Ils marchent jusqu'à être à l'abri des regards, derrière une tour du château.

Drago, doucement, caresse la bras d'Hermione qui se laisse faire, sans réagir, sans même sembler sentir sa main sur sa peau nue. Est-elle morte avec ses amis ? Et si ce n'est pas le cas, quand pourra-t-elle se sentir réellement vivante à nouveau, entourée des fantômes de ceux dont elle a vu le corps inanimé ? Lupin et Tonks, dont le bébé est déjà orphelin... Fred, dont le rire ne retentira jamais plus... Harry, son ami, presque son frère... Hermione voudrait partir le plus loin possible, tout oublier. Ou se jeter sur Voldemort, tout tenter pour le tuer, quitte à en mourir à son tour... Mais elle est incapable d'esquisser le moindre mouvement.

« De quel côté étais-tu ? », interroge-t-elle son amant, soudain. Sa voix est faible, pourtant, dans le silence écrasant du parc, elle semble retentissante.

« J'étais à tes côtés, tu le sais bien... »

Hermione ne sait plus ce qu'elle peut ou doit croire, avec Drago. N'a jamais su à quel point elle pouvait lui faire confiance. Elle l'aime toujours avec autant de force, peut être même plus encore, mais elle se sent lasse de se cacher, de mentir, de craindre...

Ron l'a embrassée, quelques heures plus tôt. Publiquement. Pour la première fois, elle a été embrassée devant quelqu'un. Pas par l'homme qu'elle aime, mais par celui qui saura la chérir, qui osera l'épouser, qui pourra la rassurer, qui lui donnera peut-être des enfants... La jeune femme secoue la tête. Elle devrait ne vouloir que Drago. Mais elle se sent vide, épuisée. Elle tombe. Se laisse tomber. Elle sent ses larmes couler le long de ses joues sans réaliser qu'elle pleure. Elle se sent perdue. Hermione Granger, pour la première fois, ne sait pas.

Ses yeux sont attirés par les Sombrals, et elle se souvient que c'est avec eux que tout à commencé.