Démons, 1ère époque
Piccolo
« Mon père m'avait parlé des démons.
J'avais du mal à le croire, surtout avec
le Piccolo que j'ai côtoyé. En fait, il
est impossible d'imaginer un démon.
Il faut avoir croisé son regard. »
Les Cinq Vies du Démon Piccolo
Chapitre 1: Le tournoi
Trois ans... Trois longues années d'entraînement et d'aventures. Ani volait à ses cotés. Ils se dirigeaient tous deux vers le Sud. C'était bien l'océan, là en vue.
« Regarde Niami! » Ani pointait justement l'étendue d'eau bleue et limpide, qu'un radieux soleil de mai faisait miroiter, lui donnant des allures de tapis de cristal.
La petite tête sortit de la large chemise d'Ani, qui faisait office de porteur. Ils se dirigeaient tous trois vers le Sud.
« Tu es sûr? »
« Oui. Ne t'en fais pas. Il a besoin de toi. »
« Mais je vais rater le tournoi, » dit-il en baissant la tête.
« Tu dois rester. J'y vais. »
Alors le petit homme au teint pâle regarda s'éloigner son grand ami dans le bleu du ciel.
« Trunks. » L'homme inscrit le nom sur son registre, et tamponna sa feuille.
« Ca y est, vous êtes inscrits? »
« Oui, c'est bon. » La charmante petite tête bleutée, sept ans déjà, qui s'était adressée aux deux hommes se tourna vers son amie.
« Toi aussi? »
« Oui. Ca va être super. J'espère que grand-père sera là. » Les deux jeunes filles s'éloignèrent, à la recherche de leurs mères respectives. Végéta les regarda s'éloigner un instant dans la foule, puis s'adressa à son fils sans le regarder.
« Le fils de Sangoku sera là? »
« Normalement. »
« Il s'est entraîné aussi? »
« Normalement. » Végéta sourit.
« Alors ça pourrait être intéressant. »
« Dites, Maître, tous vos amis participent? »
« En principe oui, Oob. »
« Je me demande où ils peuvent être. Peut-être que Goten est déjà avec eux. »
Chichi cherchait désespérément à travers la foule un visage qui pourrait ressembler à celui de son fils. Elle ne connaissait pas sa belle-fille, mais Videl lui en avait parlé. La foule se faisait plus dense, presque oppressante.
Sangoku, lui, était joyeux. Cela faisait trois ans qu'il entraînait Oob. Il allait enfin montrer ce dont son disciple était capable. Soudain, il aperçut un visage familier, un peu éloigné de la foule. Végéta.
« C'est par là! » Sa femme et son élève le suivirent. Il les entraîna loin de la foule. Végéta et Trunks attendaient, l'un à coté de l'autre. Chichi nota avec amusement leur ressemblance, qui tenait avant tout à l'expression qu'ils arboraient, et qui ne laissait guère de doute. Ils attendaient tous deux quelqu'un.
« Hey, Végéta! »
Carot. Comme s'il ne pouvait pas être plus discret. Malgré son agacement, une sorte de joie habitait Végéta, ou plutôt cette excitation qui précédait un grand combat, qui ne l'avait plus gagné depuis longtemps déjà.
« Pffiuu... on arrive juste. Les inscriptions sont par ici. »
Sangoten était survolté. L'imminence des combats à venir ? Non, plutôt la perspective de revoir ses amis et sa famille. Ani le connaissait trop bien maintenant.
Sangoten eut à peine le temps d'apercevoir sa mère. Celle-ci se jeta sur lui, le serrant dans ses bras. Elle lui avait manqué, il devait bien l'avouer. Il reconnut tout le monde ou presque. Il y avait son père, ce jeune garçon qu'il entraînait, puis il y avait Bulma, Végéta, Bra, Krilin, sa fille et sa femme, Piccolo était là aussi. Il y avait Videl, son frère et Pan. Et dans ses bras, son neveu, certainement. Yamcha était là, avec son fidèle ami Plume. Son grand-père, qui soutenait sa mère maintenant, en proie à des sanglots de joie. Le vieux Tortue Géniale, toujours fidèle au poste, avec Oolon et sa tortue. Et puis là, sur le coté, Trunks. Son ami. Qui tenait la main de Pearl et... dans les bras de celle ci...
Sangoten ne put que sourire à tous ces gens qu'il n'avait pas vu depuis trois ans. Et il se tenta à un salut:
« Je suis revenu... » Il fit le tour, présentant Ani à ceux qui ne la connaissaient pas, et surtout la petite Niami. Sa mère pleurait, pleurait. Trunks lui adressa un clin d'oeil et lui présenta son fils, Kesshô. Les retrouvailles et les rires sonnaient. On entendait des éclats de voix, qui devaient sembler bien étranges aux passants qui les entendaient au gré du vent.
« Alors? C'est lui Sangokei? »
« Mais dites moi, c'est que ça grandit tout ça. »
« Dis-moi Bulma, tu as quoi comme culotte? Aïe! Je plaisantais voyons Végéta! »
« Maitre... »
« Triple champion du monde maintenant Yamcha? »
« Non, j'aime pas les brocolis. »
« Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas tous retrouvé! »
« Dites, quand est-ce qu'on mange? »
« Attendez, attendez, je prends une photo! »
« La puissance, ce n'est pas tout Végéta! »
« Non, je n'ai pas d'argent à vous prêter, maître. D'ailleurs, je ne veux même pas savoir ce que vous en auriez fait. »
« C'est sûr, tu m'en veux plus Pearl? »
« Qu'est-ce qu'elle est jolie... C'est ma petite-fille! »
« Oui, Maron a de très bonnes notes. »
« Bra, remet ton t-shirt correctement, on voit ton nombril. »
« Salut! » Instantanément, toutes les discussions s'arrêtèrent. Le soleil brillait, un peu trop peut-être. Il donnait à l'homme qui avait lancé le salut l'apparence d'une ombre ressurgie d'un lointain, très lointain pays. Il semblait assez grand, bien bâti. Un nuage passant permis de mieux le discerner. Et alors, ceux qui n'y croyaient pas encore durent bien se rendre à l'évidence. Pour beaucoup, c'était un passé profondément enfoui qui revenait à la surface. Pour d'autres, c'était une histoire, abstraite, sur laquelle on pouvait enfin mettre un visage. Pour d'autres encore, c'était un personnage apparemment important, mais totalement inconnu.
« Ten... Ten Shin Han... » put enfin souffler Krilin.
Tous les combattants inscrits avaient rendez-vous dans la grande salle, ou une vingtaine de tatamis étaient disposés. La salle des éliminatoires. Il y avait là Sangoku, Sangoten, Trunks, Végéta, Pan, Oob et Ten Shin Han. Environ deux cents personnes devaient être regroupées ici. Pourtant, cette année, le grand Satan avait décidé de ne pas participer, et de « laisser la place aux jeunes ». Ce qui expliquait l'absence de Boo.
La décision de Satan de ne pas s'aligner avait redonné à l'évènement un aspect plus intimiste. Moins de guignols que d'habitude, nota Végéta. Des vrais experts, même s'il n'avait pas beaucoup de chance, remarqua Sangoku. En tout état de cause, une absence remarquable de tout le cirque publicitaire qui accompagnait les éditions précédentes. Quelques équipes de télévision, tout au plus.
Le petit groupe observait leurs potentiels adversaires. Tous étaient à peu près revenus de leur surprise. Ils s'attendaient toujours à voir débarquer Ten Shin Han à l'improviste, mais là, depuis tout ce temps...
Il portait une tenue un peu particulière. Des tissus colorés, une coupe de vêtements lui donnant un air faussement négligé. Un ourlet qui dévoilait ses mollets. Il avait des allures gitanes.
« J'étais en entraînement, très loin » étaient les seules explications qu'il avait données. « Je viens me tester. »
« Bon, qui cette année? » lança Trunks, heureux de s'accorder un peu de détente. Effectivement, continuer ses études tout en gérant la Capsule Corporation avec sa mère, ne lui laissait plus beaucoup de temps libre. Il s'était entraîné du mieux qu'il pouvait, et réservait même quelques surprises à son ami, mais il devait bien avouer qu'il ne misait guère sur ses chances de l'emporter.
« On verra » fut la seule réponse, venant de Goku. Les regards fusaient de partout vers tout le monde.
Végéta, depuis l'entrée dans la salle, n'avait pas décroché un mot. Lui observait depuis bien longtemps déjà. Qui cette année? Il avait vu les progrès de Trunks. Il serait plus difficile à vaincre que la dernière fois, mais il n'était pas une véritable menace. Goten, lui, semblait avoir beaucoup évolué au cours de ses voyages. Mais avec un entraînement comme ça, dans la nature, il n'avait pas dû devenir beaucoup plus puissant que Trunks. Il y avait la fille de Gohan aussi. Mais elle était là pour s'amuser avant tout. Goku restait sûrement le meilleur de tous. C'était lui qu'il voulait affronter. Ce môme, la prétendue réincarnation de Boo, n'avait pas l'air bien dangereux. Quant à Ten Shin Han... il croyait réellement pouvoir rivaliser avec eux?
« Le tirage au sort va avoir lieu. Selon la méthode ancestrale du Championnat du Monde des Arts Martiaux, huit places seulement seront décernées pour la phase finale. Les éliminatoires vont commencer, veuillez vous avancer vers le bureau au pied des tableaux et tirer un numéro. »
« Je reviens de la salle des éliminatoires. Tout se passe bien, ils sont tous dans des tableaux différents. » Sangohan s'installa auprès de sa femme dans les tribunes. La foule, qui avait paru immense à l'entrée du stade, était en réalité beaucoup moins importante que lors des éditions précédentes. Ce devait être dû à l'absence de Satan dans la compétition. Pourtant le « champion du monde » était bien là, dans sa loge réservée.
« Ten Shin Han, c'est quand même incroyable. » Krilin n'était toujours pas revenu de sa surprise.
« Tu vas lui dire pour son fils? » lui demanda Maron, qui n'avait pas oublié le jeune homme étrange qui leur avait rendu visite quelques années auparavant.
« Si j'arrive à lui toucher un mot, oui. Mais c'est un sujet délicat à aborder… »
« Il a l'air fort en tout cas », intervint Bra en jouant pensivement avec sa natte. Sa mère, tout aussi songeuse, lui répondit.
« Pour un terrien, il est très fort, Bra, mais contre nos Saiyens... c'est tout de même étrange. »
« Quoi donc? » demanda Chichi à Bulma, qui avait remarqué que son amie était pensive depuis leur installation dans les tribunes.
« Et bien... Ten Shin Han est plutôt réfléchi. Moins impulsif que d'autre... »
« C'est un très grand combattant. Je crois que je vois où tu veux en venir. » Tortue Géniale n'avait pas dit un mot après l'arrivée de Ten Shin Han. Il semblait également plongé dans ses réflexions. Krilin interrogea son maître, qu'il n'avait pas vu aussi sérieux depuis longtemps.
« A quoi pensez-vous, maître? »
« Si Ten Shin Han est revenu pour participer à ce championnat, c'est qu'il sait qu'il a ses chances. Je connais Ten Shin Han. C'est un véritable expert en arts martiaux. Il ne se laisse jamais abattre, et il n'a jamais dû tout à fait accepter que les Saiyens soient plus forts, inaccessibles. »
« Vous pensez qu'il peut gagner? »
« Hmm... Ten Shin Han a plus d'un tour dans son sac. »
Incroyable... Ce Ten Shin Han avait vraiment l'air formidable. Bra était très impressionnée. Il avait une stature et une présence très particulière, et l'effet qu'il faisait sur les autres montrait bien qu'il n'était pas n'importe qui.
« Dis, il a quel âge? » Bulma réfléchit à la question de sa fille.
« Le même âge que moi je pense. Cinquante-quatre ans. »
« Tu es si vieille? » Le coup partit instantanément. Après toutes ces années, le nez de Tortue Géniale aurait dû devenir de plus en plus résistant, mais cette fois encore, la sang perla de ses narines.
Tout le groupe éclata de rire. La bonne humeur débordait après les retrouvailles. L'arbitre arriva alors sur l'espace de combat, et le stade entier se tut, à l'exception de quelques groupes dispersés dans les tribunes.
« Mesdames et Messieurs, bienvenu au 29e championnat des Arts Martiaux. Les éliminatoires sont terminées, et le tirage au sort des phases finales a eu lieu. Premier match: Pan contre Nomed; deuxième match: Oob contre Végéta; troisième match: Ten Shin Han contre Sangoten; quatrième et dernier match: Trunks contre Sangoku. »
« Ça ne laisse pas beaucoup de place aux autres. » La remarque de Videl fut suivie par les murmures du stade après l'annonce. A coté d'eux, un homme nota:
« Il y en a trois ou quatre de la même famille, tu as vu? Et je pense qu'ils sont presque tous du même groupe. »
Sangohan, placé juste à coté, sourit intérieurement.
« Vous connaissez ce Nomed? » demanda Videl, qui même en connaissance de cause, ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour sa fille.
« Pas du tout. » Tortue Géniale était le doyen, et si même lui ne le connaissait pas, alors ce ne devait pas être un grand expert.
« J'y pense, au fait, Chaozu n'est pas avec Ten Shin Han? »
« C'est vrai, Krilin, tu as raison » répondit Bulma, songeant en même temps qu'il y avait vraiment beaucoup de choses à mettre au clair.
« Vous avez vu? C'est notre vieil ami qui arbitre. » Effectivement, Yamcha avait raison. Il en avait vu passer celui-là. Il reprit d'ailleurs le micro.
« Votre attention mesdames et messieurs, le premier match va débuter. Pan est la petite fille de Satan. Pour mémoire, elle a réalisé une très belle performance au dernier championnat, alors qu'elle n'avait que cinq ans. Son adversaire, Nomed, en est à sa première participation. Ce match donc s'avère difficile à pronostiquer. »
« Peuh, Pan va l'envoyer au tapis. » Oolon avait les bras croisés, et regardait l'aire de combat avec dédain. Les deux combattants firent leur entrée. Pan avançait fièrement, du haut de ses huit ans, et, la tête tournée vers ses parents et ses amis, elle arborait un sourire radieux de petite fille. Nomed entra juste derrière sur le terrain.
Piccolo se leva brusquement, insensible aux plaintes des personnes placées derrière lui. Tout le monde l'observa, surpris de cette réaction. Il était comme prostré, ses yeux étaient grand ouvert, près à sortir de leurs orbites.
« Pi... Piccolo? Qu'est-ce qui t'arrive? » s'inquiéta Sangohan.
Le grand Namek demeura encore quelques secondes ainsi, puis se rassit, le regard perplexe, toujours rivé sur le ring.
« J'ai... un mauvais... très mauvais pressentiment. »
« Tu... tu connais cet homme? »
« Je... non, je ne crois pas. Je ne sais pas, en fait. C'est... très étrange. »
« Pan... ma petite Pan, elle n'est pas en danger, au moins? » murmura Videl.
« Je... J'espère que non... »
Tout le groupe braqua des yeux inquiets sur l'étrange personnage qui venait d'entrer sur le terrain. Il portait une longue toge violette, une capuche par dessus sa tête, et des bandes de même couleur faisant office de masque et de turban. Tortue Géniale a son tour fut envahi d'un drôle de sentiment, qu'il ne sut expliquer. Mais il flairait lui aussi un mauvais, très mauvais coup.
« Alors tu es là... Enfin. Et Ten Shin Han? N'est-ce qu'une coïncidence? »
« Nous... nous allons connaître une nouvelle guerre? »
« Je ne sais pas, Popo, je suis incapable de le savoir. Et c'est bien ce qui m'inquiète. »
Pan était acclamée. Le public scandait son nom. Elle était vraiment très fière. Tout le monde était venu la voir, il y avait son oncle et ses deux grands-pères, il fallait qu'elle gagne.
Elle regarda un moment son adversaire. Etrange. Il allait garder cette longue toge pour combattre? L'arbitre, un vieux monsieur presque chauve, qu'elle avait déjà vu lui semblait-il au championnat précédent, s'avança vers lui.
« Hum... Excusez-moi, monsieur Nomed, mais vous allez garder cet uniforme pour le combat? » L'homme ne répondit pas, et ne tourna même pas la tête. Il se tenait debout, les bras de chaque coté du corps. Pan pouvait sentir qu'il l'observait, à travers les bandeaux qui masquaient son visage. Elle fut parcourue d'un frisson, qu'elle répudia. Elle devait gagner.
« Bon... Et bien, début du combat... » L'arbitre avait déjà eu affaire à des comportements comme celui-là, et il préférait ne pas prendre de risque.
La cloche sonna.
« Ah, Pan commence, allons la voir. » Sangoku, suivi de Sangoten et Trunks, s'approcha de l'aire de combat. Un muret et une petite distance herbeuse les séparaient du ring. Ils observaient d'une large ouverture sans carreau à partir du vestiaire même.
Végéta avait les yeux fermés. Il attendait son tour. Il devait expédier assez vite ce gosse. Ensuite, son adversaire, sans aucun doute la fille de Gohan, ce serait une partie de rigolade. Puis la finale contre Carot...
Oob observait Végéta. Il était debout, les bras croisés, le dos au ring, et il méditait. Il était impressionnant. Pas par sa taille, mais par sa présence. Il dégageait un charisme puissant, auréolé par ce que son maître lui avait dit de lui. Il le considérait comme un des meilleurs combattants de l'univers. Et c'était son adversaire.
« Ça commence! »
Les deux adversaires s'étaient regardés sans bouger un moment, puis Pan s'était jetée sur le dénommé Nomed. Le premier échange de coups n'était qu'un échauffement, et ne permit pas de dire qui prendrait le dessus.
Ce n'était pas n'importe qui, en fait. Il se battait même très bien. Il n'avait eu aucun mal à éviter ses coups. Et comme elle, il avait retenu les siens.
Sans un mot, il courut vers elle. Sans préparation, laissant sa défense ouverte. C'était trop beau. Pan se précipita sur lui, sur l'ouverture béante à son abdomen, et elle frappa. Dans le vide. Il avait disparu. Et elle était à terre. Elle avait à peine senti le coup, mais à présent elle avait mal. Un peu en-dessous de la nuque.
Elle se releva sans peine. Son adversaire la regardait, toujours dans la même position. Elle déglutit.
« La transposition. Il a utilisé la transposition. » Une pointe de surprise transparaissait dans la voix de Sangoku.
« La fille de Gohan est mal engagée », constata Ten Shin Han.
« Peuh, elle n'a reçu qu'un seul coup, comment peux-tu dire ça? » Végéta n'avait pas encore décroché un mot à Ten Shin Han avant ça. Celui-ci se tourna vers son interlocuteur, toujours le dos au ring, bras croisés.
« Parce qu'elle n'a justement reçu qu'un seul coup, et qu'il a suffi à la mettre à terre. »
Végéta ne répondit pas, mais serra les dents. Il l'énervait, mais alors, il l'énervait...
Ten Shin Han se retourna vers le ring. Le combat avait repris. Sangoku lui souriait.
« Ça fait plaisir de te revoir Ten Shin Han. » Ce dernier croisa les bras, sourit, et se concentra sur le match.
« Ils sont à égalité. Pan pare ses coups et il pare les coups de Pan. »
Le constat avait été fait par tous ou presque. Mais on pouvait d'autant plus s'y fier qu'il émanait de Sangohan.
« Mais elle ne prend pas le dessus. » Tortue Géniale était inquiet. Vraiment inquiet. Sangohan trouvait ça bizarre. Son regard monta vers Piccolo. Son ami observait le match. Il était très concentré. Une goutte de sueur coulait sur sa tempe. Bizarre...
Il y eut soudain une grande inspiration dans le stade. Sangohan revint au match. Sa fille était de nouveau à terre, et Nomed avait bondi. Videl se dressa comme d'un siège éjectable. L'étranger retomba coude en avant sur sa fille, et son cri fut couvert par un craquement sinistre.
« Merde... » La sueur commençait aussi à se manifester chez Sangoku. Au craquement, Végéta tourna la tête, puis s'avança vers l'ouverture.
Pan se releva difficilement. Son bras droit pendait, comme une baguette désarticulée. Il fallait en finir, vite. Ses yeux se posèrent sur son adversaire, en même temps qu'elle criait, et une boule de feu partit de son bras gauche tendu.
L'instant d'après, elle sentit ses cotes s'enfoncer, et elle s'étala au milieu du ring. Elle se retourna sur le dos, les yeux levés vers le ciel. Quelle rapidité...
Nomed s'avançait vers elle, tranquillement. Soudain il la vit s'asseoir, et deux boules brillantes jaillirent de ses deux bras. La première faillit le toucher au visage, et la deuxième le loupa totalement. La gamine avait des ressources. Mais... Non, les boules revenaient! Il se propulsa du sol, et une des boules d'énergies s'écrasa, creusant le ring. La deuxième le frôla quand il retomba, mais il avait eu le réflexe de se plaquer au sol. Elle alla défoncer un muret, loin des tribunes.
Il n'eut pas le temps de se relever, car il sentit la jeune fille au dessus de lui. Il bondit alors, la surprenant. Elle préparait une autre attaque d'énergie. Son bras brisé résistait encore? De toute façon, elle allait perdre. La main droite de Nomed s'enfonça dans le torse de Pan. Du coté du coeur. La boule d'énergie se perdit et du sang coula de la bouche de la gamine, qui retomba lourdement au sol. A nouveau plusieurs personnes se levèrent dans les tribunes dans une exclamation étouffée.
Nomed ne s'en occupait pas. Il fallait immobiliser la gamine. Son poing s'abattit avec une puissance fulgurante sur le genou gauche de Pan, qui se brisa instantanément.
Encore une fois, une forte tension émana du public. Nomed saisit la petite au col, la souleva, un deuxième coup de poing fendit l'air, directement dans la mâchoire. Pan crachait du sang. Elle n'avait même plus la force de pleurer.
Nomed, la soutenant toujours par le col, se dirigea vers le bord du ring. La petite Pan avait l'air d'un pantin, la tête tombant misérablement en arrière, les bras ballants. Ses yeux avaient du mal à rester ouverts.
De sa main libre, Nomed enfonça de nouveau ses griffes, car Pan en était sûre, il avait des griffes, dans son abdomen. Elle cria encore une fois, et son hurlement de douleur résonna longtemps dans le stade.
« Arrêtez! Mais arrêtez le match! » C'était Sangohan. Il n'en pouvait plus. Il allait régler le compte de ce Nomed dès qu'il pourrait.
Le combattant tourna son regard vers lui un instant, puis se mit à rire. Un rire cruel, glacial. Un rire qui terrifia Pan. Un rire qui faisait remonter des peurs ténébreuses, enfouies au plus profond d'elle. Un dernier coup partit, s'abattit sur son menton, et elle s'écrasa au sol, hors du ring. Ensuite, le noir...
Un cri aigu et strident s'échappa des tribunes.
