Blabla de moi : Et voilà, ma nouvelle fic, la septième je crois… J'ai écrit les trois premiers chapitres en quelques heures. J'espère que vous aimerez. Comme d'habitude, mes lecteurs habituels le savent, mon personnage principal et encore et toujours, le grand, le beau, le merveilleux, Sirius Black. Pour le moment, pas de drame à l'horizon, mais on sait jamais, qui sait. Par contre, action, mystère et amour (bien sur), sont au rendez-vous. Je rappelle, que l'héroïne et aussi mon moi virtuel (je vais finir par me faire tuer à m'approprier Sirius comme ça, m'en fiche, je mourrais heureuse, dans ses bras…lol)

Enfin bref, voici le premier chapitre, qui fait office de prologue, la prophétie est de moi, j'ai mis pas mal de temps à la trouvé celle-là… Je vous le donne en mille, mon modèle c'est l'inimitable madame Trelawney. Sur ce, je vous laisse à votre lecture. En espérant une petite review de votre part. Vous connaissez le principe, c'est le petit bouton en bas à gauche.

Biz

Jess

Disclamer : les personnages et l'histoire sont tout entier la propriété de JKR. J'écrit pour le plaisir et n'en tire aucune satisfaction si ce n'est le plaisir de voir que ça vous plu.


Le guerrier et l'espérance

Chapitre 1 : Prologue : la prophétie

« L'espérance est enfin née, quand le guerrier sera nommé, elle viendra à lui. Séparés pendant près de vingt ans, ils vont se retrouver car leur amour est sans faille. Tel le phénix, il renaîtra de ses cendres. Elle lui amènera son armée. Ils seront l'arme du survivant pour que le mal soit réduit à néant. »

Ce jour-là, Sirius Black, âgé alors de 15 ans, sortit de son examen de divination complètement chamboulé. La vieille chouette qui lui servait de professeur dans cette matière lui avait fait assez peur sur ce coup-là. Et il ne comprenait vraiment rien à ce qu'elle venait de débiter et apparemment, elle ne s'en souvenait absolument pas. Décidemment, les vapeurs d'encens dont elle se servait pour lire l'avenir avaient fini par lui déglinguer le cerveau.

Cependant, ce qu'il venait de voir ne ressemblait en rien à ce à quoi elle les avait habitués. Par contre, cela ressemblait bel et bien en tout point à une véritable prémonition. Pour commencer, c'était totalement incompréhensible.

"Laisse tomber mon pote. Personne ne l'a jamais entendu faire la moindre prophétie. C'est une imbécile qui a eu le poste de prof de divination parce que personne d'autre n'était disponible – ou que personne n'en voulait. C'est une arnaqueuse de première. Tout son truc repose sur la mise en scène et le ton de sa voix."

Sirius venait de tout raconter à son meilleur ami, James, avec qui il partageait tout, notamment les cours de divination, ce qui l'avait sans doute sauvé d'une mort par ennui. L'enseignante était devenue, au cours des deux dernières années, leur sujet de moquerie préféré, mis à part Rogue, qui lui était hors compétition…

"Oui, je sais bien, mais cette fois, elle était vraiment bizarre, encore plus que d'habitude.

Serait-ce possible ? s'amusa Remus.

Nan sérieux les gars… c'était vraiment très bizarre…

Ben ça, c'est normal alors !"

Sur ces paroles, James partit dans un fou rire incontrôlable, accompagné de Remus. Sirius renonça alors, après tout, ses amis avaient sûrement raison, la veille enseignante en divination n'avait jamais réalisé de véritable prophétie. Pourquoi aujourd'hui ? Il se joignit donc au fou rire de ses amis.

Cependant, dans une des salles, du département des mystères, un globe de cristal apparu de nulle part, s'alignant avec les autres. Sur son socle, des initiales étaient gravées : SB-SE