What do we do now?

Résumé: Massivement basé sur le dernier épisode de la saison 2, "Stargazer in the puddle", si mes souvenirs sont bons (je suis actuellement dans un état lymphatique absolu), cette fic relate les possibles evènements prenant place dans la saison 3 à venir (en Aout, vivement, 28 episodes, Youhou!!) et plus particulièrement durant leur entrevue avec notre cher et merveilleux Dr Gordon Wyatt, aussi appelé Gordon Gordon hum.
Mais puisque je suis all about teasing (learned everything from Booth), je ne vais mettre qu'un touuuuut petit bout, qui sera plutôt considéré comme étant "season 2 like" que season 3. Me comprends.

Disclaimer: Nan evidemment c'est pas à moa... Mais si dans les années à venir j'me fais engager comme scénariste pour Bones, je saurai m'adapter aux personnages hum...


Une petite centaine de personnes réunies sur un vieux tube de ZZ Top, un couple de quasi jeunes mariés enfuis sans explications, une lettre du président Bush, une révérande impatiente... Et au centre de toute cette agitation, ce chaos ni plus ni moins... Eux. Couple improbablement réuni par la promiscuité, se tenant face à Dieu comme ils se tiendraient face à leurs sentiments. Souriants, ils attendent que quelquechose se passe alors que tout le reste de l'audience semble leur crier -il leur semble- que c'est à eux de faire que quelquechose se passe. Aussi Brennan, amusée par la situation, scrute le regard de Booth pour y trouver une hypothétique solution... Réciprocité peut-être:

- Alors... Qu'est-ce qu'on fait maintenant?

Partageant son amusement, il se contente de lui sourire avant de tourner la tête vers la révérande... Au même instant que sa partenaire. Puis, saisissant l'occasion de la faire tiquer comme il adore le faire, il refixe son attention sur elle avec un sourire ravageur:

- Puisque vous avez dit avoir envie de m'épouser, peut-être qu'on devrait saisir l'occasion qui nous est offerte, hum? Qu'est-ce que vous en pensez?

Incapable de réprimer sa surprise, naive aussi, elle proteste sans tarder; réalisant rapidement qu'il plaisante. Se reprenant à la dernière seconde. Biensur qu'il plaisante. Il plaisante, non?

- Booth, je n'ai jam...

Puis "saisissant l'occasion" à son tour, elle décide de prendre le jeu à son compte. Peut-être par peur que tout cela ne devienne sérieux. Ou bien... Peut-être parce que sa théorie à propos des désirs cachés masqués par l'humour est rééllement vérifiable. Quand bien même la psychologie ne serait pas une science exacte, elle lui semble convaincante à cet instant.

- Vous savez quoi? Peut-être que c'est une bonne idée. Vous qui êtes si croyant, vous devez penser que Dieu a décidé de nous réunir aujourd'hui à la place de Ange et Hodgins et puis... Mon père et vous, vous vous êtes battus... C'était un peu pour moi, mmh? Ca pourra passer pour une demande pleine de téstostérone. En plus mon père pensait que c'était moi qui allait me marier. Tout semble rejoindre la logique de cet instant.

Vraisemblablement prit à son propre jeu, et incapable de trouver la parade au sourire triomphant de Bones, Booth reste bouche bée pendant un instant, ne laissant qu'une poignée de mots mal assurés sortir de sa bouche avec difficulté:

- Uh, oui je...

Sans lui laisser le temps de souffler, elle enchaine:

- Je sais que je suis toujours la première à vous dire, "les faits, rien que les faits, pas de conclusions hâtives" mais... Avouez que c'est troublant, non?

Grimaçant en tentant une nouvelle fois de répondre, il ne s'attendait certainement pas à ce que Bones joue son rôle. Normalement c'est lui le provocateur!! Et puis... jouer avec quelquechose d'aussi sérieux lui semble soudainement hors de propos. Il repense à son tour à la théorie de Bones, et comprend que s'il ne trouve pas de réplique mordante à son endroit, c'est uniquement parce qu'il a déjà eu cette conversation avec elle; comme toutes les autres conversations qu'il s'est retenu de jouer et rejouer dans sa tête depuis deux ans. Il s'était souvent imaginé lui dire qu'il était heureux d'avoir vu Rebecca lui refuser sa main, parce que si cela n'avait pas été le cas, il n'aurait pas pu lui demander de l'épouser, parce que c'était elle la femme avec qui il avait envie de passer sa vie, qu'elle était unique. Et elle lui prouve encore à ce moment préçis.

Mais Cam, s'impatientant comme le reste de l'assemblée -dont une partie a commencé à quitter l'endroit- interrompt ce moment de mutisme, ou révélation, pour tenter de rendre un tant soit peu réalisme à la scène. Elle s'approche de Brennan et lui tapote l'épaule:

- Je ne sais pas exactement ce que vous êtes en train de faire, improvisation théatrale ou autre, mais je tiens tout de même à vous rappeler que nous avons deux jeunes non-mariés en fuite nous ayant donné pour seule instruction de "profiter de la réception pour eux". Alors, qu'est-ce qu'on fait?

Attendant une réponse, elle observe le couple, qui s'observe avec une intensité nouvelle. Brennan ayant rapidement analysé la gène de Booth, maintenant persuadée qu'elle a poussé le jeu trop loin, s'en voulant de son manque de tact, se demandant quelle partie de sa tirade a pu dépasser la mesure. Finissant même par se demander si ce n'est pas le fond, et non la forme de cette vaste plaisanterie qui a pu pauser problème. Parce qu'il s'agit d'une plaisanterie, non? Elle doute à nouveau. Et elle le regarde, devenue silencieuse à son tour. Jusqu'à une nouvelle interruption de Cam, presque accueillie par Booth avec un certain soulagement:

- Vous êtes devenus sourds?

Quittant Bones du regard immédiatement après la remarque de Cam, il tappe dans ses mains comme à son habitude, comme pour... relancer l'action. Ne pas se fixer sur quelquechose qui, il le sait, ne ménera nulle part. Aussi, souriant de manière aussi convaincante, enjouée que possible:

- Oui, la réception! Pas besoin des mariés pour se prendre une cuite, pas vrai?!

Puis sans oser reposer les yeux sur Bones, il se tourne vers ceux qui n'ont pas encore quitté l'église, utilisant son ton de "décideur" comme sur les scènes de crimes:

- Bon, je vous propose à tous de suivre le conseil de Jack et Angela, allez à la reception, profitez en et... Dites à tous ceux qui sont déjà rentrés chez eux de vous rejoindre.

Ce que les gens présents s'empressent de faire, ravis de pouvoir quitter l'étrangeté de cette cérémonie. Mais avant que Booth n'ait eu le temps de leur emboiter le pas, laissant derrière lui un Bones décontenancée, Cam l'apostrophe en la pointant du doigt:

- Tu n'étais pas sur le point de te marier?

L'idée que quelqun d'autre ait pu être témoin de la scène surgissant dans l'esprit de Bones avec tout son cortège d'embarrassement, gène et autres; elle s'empresse de répondre, maladroitement, pendant que Booth se contente de grimaçer comme toujours lorsque contrarié, ou prit de court.

- C'était... En fait c'était une plaisanterie. Je veux dire... Je... Je ne crois pas au mariage. Et même si... Booth représente l'archétype du géniteur-protecteur-mâle Alpha, ce qui, d'un point de vue anthropologique fait de lui le candidat idéal... Je... Je ne suis pas... amoureuse de lui.

Se tournant vers Booth en disant cela, elle le voit se rengorger lorsqu'elle mentionne son état de "candidat idéal", affichant par la même un petit sourire satisfait de lui-même qu'elle reconnait rapidement. Et s'il est embarrassé d'être surprit dans cette posture, cela se transforme vite en deception lorsqu'elle ajoute qu'elle n'est pas amoureuse. Sa fierté légèrement heurtée, ses attentes aussi... Cela dit, conscient du ridicule de sa réaction, ou éspérant que Bones est aussi peu sincère que lui, il joue le jeu. Affligeant les deux femmes d'une nouvelle grimace destinée à mieux leur faire comprendre combien être marié à Bones lui serait pénible:

- Moi non plus, je ne suis pas amoureux de vous. Je veux dire... Franchement, pfffiou... On travaille ensemble et vous trouvez déjà le moyen de me donner envie de me taper la tête contre les murs...Alors... Evidemment c'était une plaisanterie.

Si Brennan acquiese, satisfaite de la rationalité de sa réponse, naivement rassurée de pouvoir remettre à plus tard sa reflexion sur une hypothétique relation avec lui; Cam elle, se contente d'un sourire ironique. Connaissant suffisament Booth pour savoir quand il ment ou non, elle est consciente de ce qui le lie à sa partenaire. Cela avait été le motif de discordes entre eux, de bien des doutes pour elle. Elle lui avait demandé à plusieurs reprises s'il était amoureux de sa "Bones", et si toujours il avait répondu par la négative, jamais il n'avait su se montrer convaincant. Invoquant le travail, la collaboration, le FBI, leurs différences, leurs constantes joutes verbales, elle savait qu'il ne s'agissait là que d'excuses. Et si elle l'avait accepté dans son lit, c'était sans doute parce qu'elle voulait tenter de marquer son territoire auprès de Brennan, lui fixer des limites. Si au labo elle n'était pas parvenue à faire la loi, elle avait au moins réussi à s'imiscer dans leur couple. Pour un temps...

Elle s'en était voulu, s'était trouvée ridicule, mais s'excusait en pensant qu'après tout... C'était elle qui l'avait eu en premier, non? Jusqu'à ce qu'il y mette un terme, invocant à nouveau le travail, les règles, les risques; de nouvelles excuses. Ou... de réélles peurs. De quoi l'empêcher d'avouer à Bones ses sentiments pour elle.

A SUIIIIIVRE...

Oui je suis un grosse sadique, adouçie par la quantité de reviews :P