La rentrée en attriste certains et en réjouissent d'autres.

POV Hermione

Je voyais arriver la fin du mois d'août avec un immense soulagement. Mes parents ont été plus qu'infernaux ces dernières vacances. Depuis qu'ils savent que la majorité est à 17 ans dans le monde des sorciers, ils me tiennent des discussions qui sont toutes plus ennuyantes les unes que les autres. Ma mère est incapable de lâcher sa petite fifille chérie. Quant à mon père, il ne pense qu' à sa retraite de dentiste.

Enfin, me voilà donc en train de préparer ma valise pour entamer ma dernière et 7ème année à Poudlard où je vais enfin pouvoir avoir de véritables responsabilités. En effet, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je reçus mon insigne de préfète en chef. C'est sur qu'avec les deux attrapes-ennuis qui me servent d'amis, j'avais un peu perdu espoir de recevoir cet insigne. Mais je vais quand même profiter des appartements personnels de préfets en chef pour pouvoir me concentrer au maximum sur mes aspics.

-Mione chérie, tes amis sont arrivés !

-Je finis ma valise et je descends.

Avec Ron et Harry, nous avions en effet prévu de passer les derniers jours de vacances au Terrier car mes parents, l'oncle et la tante de Harry ne pouvaient pas nous accompagner le jour de notre rentrée, ce qui n'était pas pour nous déplaire. Je descendis donc au salon où mes deux meilleurs amis attendaient plutôt sagement, ce qui est rare.

-Salut Mione ! me dit Harry. Alors, bonnes vacances ?

-Salut Harry ! Bah tu sais, des vacances ça restent des vacances. Et toi les tiennent ? Ton cousin ne t'as pas fait trop de crasses cette fois ?

-Je crois que la petite visite des détraqueurs l'a légèrement refroidis !

-Et toi Ron ?

-Entre mes frères qui tentent sur moi leurs nouvelles inventions et ma mère qui essaye de m'engraisser, je ne serais dire si mes vacances étaient bien ou pas.

-En gros, on as tous passé des vacances tout à fait normales. On y va ? Ou Molly va finir par vraiment s'inquiéter.

-Alors, au revoir ma chérie. Tu nous donnes des nouvelles, prends soin de toi surtout, fais pas trop de bétise, pense que cette année est très importante pour ton futur,…

-Oui ça va maman, j'ai compris. Ne t'inquiète pas. Je t'envoie un message pour te donner des nouvelles. On se voie aux prochaines vacances.

Après quelques embrassades et un au revoir déchirant de la part de ma mère, Ron, Harry et moi nous nous installons dans la cheminée pour pouvoir aller au Terrier. Une fois arriver, je n'ai même pas eu le temps de mettre un pied dans le salon qu'une touffe rousse essaya de m'étouffer. Mme Weasley venait de me serrer dans ces bras d'une manière très maternelle pour elle et très envahissante pour nous. Et sa première remarque fut bien sûr de me dire que j'avais horriblement maigri et qu'il fallait absolument que je mange. Elle parti donc dans la cuisine pour me préparer un copieux repas.

-Je pensai bien avoir entendu quelqu'un arriver dans le salon. Alors, comment ça va Mione ?

-Hey Gin ! Ca peut aller. Et toi ?

-Ca peut aussi viens dans ma chambre qu'on discute tranquillement sans que les deux zigotos viennent nous déranger. Dit Ginny avec un sourire.

-Hey ! Tu sais que « les deux zigotos » ont des oreilles et qu'ils sont présents dans la salle ? Répliqua Ron.

Ginny et moi montions alors les escaliers dans un fou rire. Une fois dans la chambre de Ginny et après que j'eu lancé un assurdito, je pus enfin raconter à Ginny comment mes vacances s'étaient réellement passées.

-Non mais je te jure, tu aurais entendu ma mère pendant toutes ces « discussions ». J'ai cru que j'allais éclater.

-Pourquoi, elle te disait quoi ?

- Du style : « Mais tu sais Mione, à ton âge les garçons ne te regardent plus comme avant », ou encore « Je sais que tu as l'impression d'être une grande fille et que dans le monde magique tu es considérée comme majeur, mais je ne pense pas que tu sois assez responsable pour pouvoir prendre soin de toi toute seule. Mais tu comprend, je dis cela pour ton bien. » Comme si j'avais vécu ces dernières années dans une bulle de verre et que ma mère ne voudrait absolument pas que celle-ci se brise pour que je ne sois pas confronter au monde réelle. Et puis je pense sérieusement qu'avec tous ce qui s'est passé ces dernières années, je dois être capable de me gérer toutes seules. J'ai quand même dû refaire l'entière éducation de Ron et Harry, ce qui n'a pas été chose facile, crois-moi.

-Ouah, elle te sors encore des morales comme ça ? Mais il faut que ta mère apprenne à te lâ se voit qu'elle ne te connait pas à Poudlard.

-Et c'est bien pour ça que je suis aussi contente d'y retourner. A Poudlard je peux être moi-même et me conduire comme je le souhaite sans que ma mère soit constamment sur mon dos à me dire quoi faire et comment. Tout cela en me répétant bien sûr que c'est pour mon bien.

-Et en même temps, on voit bien que ta mère fais ça pour toi. Même si elle le fais de façon un peu trop mère poule.

-Bon et toi alors, raconte ? Comment se sont passées tes vacances ?

-Bah mes frères ont encore essayé de trouver à quel garçon je pouvais bien m'intéresser et Ron n'a pas arrêté de me faire la moral comme quoi je suis trop jeune pour cela. Mais bon, je compte bien profiter de ma 6ème année pour tout mettre en place afin qu'Harry me remarque enfin.

-J'espère sincèrement que cette années va être calme et que je vais enfin pouvoir me poser. Pas que les ennuis que s'attirent Ron et Harry ne m'amusent pas mais…. C'est un peu trop on va dire.

-Moi au contraire, j'espère qu'elle va être remplie de surprises. Je n'aime pas quand c'est trop calme.

Si nos deux jeunes lionnes savaient ce qui se préparait, elles auraient surement fais des vœux quelque peu différents.

Lorsque deux fous font un pari, mieux vaut ne pas être l'enjeu.

POV externe

Pendant que nos deux jeunes lionnes sont en train de se raconter comment leur vacances se sont déroulées, deux vieux « amis » se disputaient une partie de pocker des plus intéressante. En effet, Dumbeldor et Voldemort, les soit-disant plus grands sorciers de tout les temps, étaient à l'abri de tous les regards au sommet d'une montagne perdue en train de jouer au pocker. Chacun ne voulait mais surtout ne pouvaient pas perdre car l'enjeu était bien trop important pour les deux. Voldemort avait parié le fait que c'était impossible qu'un serpentard puisse survivre chez des serpentards et inversement, Dumbeldor avait parié le contraire. Le problème de cette partie de pocker, c'est que étant deux grands sorcier, ils étaient aussi doué l'un que l'autre en occlumencie et en tour de magie pour pouvoir gagner. Ce qui fait que cela faisait bientôt deux mois qu'ils étaient sur cette partie. Dumby finie alors par dire : « Bon, et si on mettait notre pari en réalité Je m'explique, à nous deux, nous pourrions facilement créer une formule qui obligerait un serpentard à vivre chez les gryffondor et inversement. »

-Et pourquoi devrais-je t'écouter et te suivre dans cette idée alors que je suis sur le point de te battre ?

-Tout d'abord, parce que comme toutes mes idées, celle-ci est simplement géniale. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi on me traite de vieux fou. Enfin bref, et puis tu sais tout comme moi que c'est moi qui suis sur le point de te battre. Et puis, être assis au sommet de cette montagne commence à m'ennuier ainsi que toute ma vie. J'ai envie de m'amuser un peu moi.

-Je croyais que c'était moi qui était censé avoir des idées machiavélique. C'est quand même moi qui est choisi la voie du mal à l'âge de 7ans.

-En réalité, je l'ai aussi un peu choisi sauf que moi je le montre moins, d'où mes idées quelque peu machiavélique parfois.

-Ton idée me paraît bien. Mais on devrait mettre un ultimatum et dire ce que l'autre sera obligé de faire s'il perd.

-J'ai déjà ma petite idée pour toi. Tu devras danser avec des bisounours dans le monde des teletobies habillé en Dora l'exploratrice.

- Ok. Même si j'ai pas tout compris. C'est quoi sa « bisous-ours » et « télé-hobbies » ?

-Non, bisounours et teletobies. Ce sont des films moldu.

-Je comprends mieux pourquoi on te traite de vieux fou. Alors toi, tu devras faire des claquettes accompagnés de tous les mangemorts et avec la marque sur ton bras.

-Très bien. Mais ça ne ridiculise pas autant les mangemorts que moi de faire des claquettes.

-Si bien sûr. C'est ce qui rend la chose plus intéressante. Alors, on dit quoi pour l'ultimatum ? Et surtout ont choisi qui pour notre pari ?

-Je pense que l'on devrait choisi un véritable gryffondor et un véritable serpentard afin de vraiment pouvoir respecter notre pari. Je pense que Mr Draco Malfoy et Mlle Hermione Granger feront parfaitement l'affaire. Et disons que nous lanceront le sortilège une semaine après la rentrée et qu'ils auront un mois pour donner raison à l'un de nous.

-Je suis tout à fait d'accord surtout quand toutes les chances de mon côté.

-Qui te dit que tu as toutes les chances de gagner ?

-Soyons réalistes, La Sang-de-Bourbe Miss je-sais-tout chez les Sangs Purs. Elle va se faire écraser.

-Je n'en suis pas si sûr. Répondit Dumby sur un tout mystérieux et avec un sourire qui aurait pu confirmer le fait que c'était un vieux fou.

Sur ce, les deux « amis » se quittèrent, chacun mettant en place un plan d'attaque pour pouvoir gagner ce pari. Ils s'étaient donnés rendez-vous dans une semaine pile afin de pouvoir lancer le sort.

Ce début d'année s'annonçait chargé pour les deux meilleurs élèves de Poudlard.