Disclaimer: les personnages de Beyblade metal ne m'appartiennent pas.

Chapitre 1: Présence

De nombreux événements étranges survinrent dans la ville de Frombe. Plus précisément, ils se déroulèrent dans le pensionnat Saint-Georges, à la périphérie de la ville. Ce pensionnat était formé de plusieurs bâtiments, plus ou moins anciens, qui possédaient tous une histoire propre dont certains enseignants, admiratifs, parlaient aux élèves. Il était à des dizaines de kilomètres des habitations et était entouré d'une vaste et épaisse forêt pour dissuader les pensionnaires de faire des escapades nocturnes. Une partie de cette forêt était à l'intérieur du mur d'enceinte qui délimitait la propriété de Saint-Georges. Seule une route sinueuse reliait le pensionnat à la ville.

Cette année encre, Ginga Hagane, adolescent de seize ans, était scolarisé dans ce pensionnat. Il ressentait de la peine à l'idée de ne plus voir sa famille jusqu'aux vacances de la Toussaint mais il avait hâte de revoir ses amis qui lui avaient tellement manqué pendant les deux derniers mois.

Après avoir dit au-revoir à son père, il se dirigea vers le bâtiment qui abritait les dortoirs, les bras chargés. Il grimpa les escaliers puis alla dans sa chambre. Il fut surpris d'être arrivé avant ses colocataires. Il en profita pour ranger ses affaires dans l'armoire qui se trouvait près de son lit et il posa son cartable ainsi que ces manuels, cahiers et classeurs sur son bureau. Une fois qu'il eut fini, il alla s'accouder à la fenêtre pour regarder les élèves venir vers le dortoir ou se diriger vers le bâtiment qui abritait les salles de classe pour pouvoir s'y repérer lorsque les cours débuteraient, le surlendemain.

Le rouquin laissa ses yeux dériver sur les dizaines d'adolescents qui arrivaient, accompagnés ou non par leurs parents. Il profitait du calme qui régnait toujours car il savait que, lorsque tous les pensionnaires seraient présents, il n'aurait plus une seconde de tranquillité.

Un frisson le parcourut et une sensation d'oppression serra son cœur. Se sentant mal, il alla s'asseoir sur son lit, tremblant. Il respira lentement pour faire passer son malaise. La tête commençait à lui tourner quand la porte s'ouvrit violemment et claqua contre le mur. À cause de son élan, elle se referma et frappa la personne qui voulait entrer.

-Aïe! s'indigna Masamune.

Intrigué, Ginga, qui faisait dos à la porte, se retourna. Étrangement, la sensation s'était envolée à l'arrivée fracassante de son ami.

La porte se rouvrit plus doucement. King entra en rigolant, devançant Masamune qui avait une marque rouge sur le visage. Il la frottait avec une grimace de douleur.

-C'est pas drôle.

-Tu dis ça parce que tu t'es pas vu.

Ils posèrent négligemment leurs bagages sur leurs lits respectifs et prirent leurs chaises pour s'asseoir près de Ginga.

-Salut! s'exclamèrent les deux adolescents.

-Bonjour.

-Tu as vu comme Masamune s'est ridiculisé?

-J'ai entendu, sourit le rouquin.

-C'est pas vrai! s'agaça le brun. C'est cette porte qui...

-Arrête de mettre la faute sur cette pauvre porte.

Évidemment, ils commencèrent à se chamailler. Habitué, Ginga n'y prêta pas attention. C'était la quatrième année consécutive où ils partageaient la même chambre. Autrement dit, il les connaissait depuis qu'il était inscrit dans cet établissement et leurs comportements n'avaient pas changé.

Quelqu'un frappa à la porte avant d'entrer. Il s'agissait de Tsubasa Otori, le quatrième et dernier colocataire. Son arrivée, bien que calme et silencieuse, fit cesser la dispute du bleu et du brun. Il les salua puis alla jusqu'au coin de la chambre qui lui était attribuée. Il rangea soigneusement ses effets personnels, veillant à les classer pour pouvoir les retrouver avec plus de facilité. Il revint ensuite vers eux.

-Yû nous a donné rendez-vous dans le parc, annonça-t-il. Comme on est tous là aujourd'hui, il voudrait en profiter pour nous parler des vacances.

-Cool, fit King.

-À quelle heure? demanda Ginga.

-Il doit déjà y être.

Le groupe quitta la chambre en la refermant derrière eux. Ils marchèrent à contre-courant par rapport aux élèves qui avançaient vers leurs chambres. Heureusement, il y avait peu de monde. Ils purent progresser sans difficulté. Ils descendirent les deux étages qui les séparaient de la cour. Là, ils contournèrent la bâtisse et traversèrent la forêt. Il existait un chemin qui menait au parc mais ils trouvaient qu'il faisait faire un trop grand détour.

Il leur fallut une minute pour atteindre le parc où Yû, Kenta, Madoka et Hikaru les attendaient. Ils s'assirent de chaque côté de la table, près d'eux.

-Super! Tout le monde est là.

-Comme chaque année.

-Ne fais pas ta rabat-joie Hipopop. En plus, c'est la dernière année où on est tous réunis puisque Tsubasa part l'année prochaine.

-C'est vrai.

-D'ailleurs, est-ce que tu sais ce que tu vas faire comme études après?

-J'hésite encore.

-C'est pas grave. De toute façon, tu as tout ton temps pour te décider.

Ginga sentit une présence, comme si quelqu'un les épiait. Il se tourna à moitié pour regarder derrière lui mais il ne vit personne. Il balaya le parc du regard. Personne. Pourtant, l'impression dérangeante qu'on les observait persistait. Troublé, il n'arrivait pas à se concentrer sur la conversation de ses amis qui finirent par s'inquiéter.

-Tu vas bien Ginga? demanda Kenta.

-Oui, ça va.

-T'es sûr? Tu as l'air bizarre, fit Yû.

Le rouquin hocha la tête bien que son anxiété augmentait. Il essayait de masquer sa nervosité mais il était un très mauvais comédien. Pour ne pas l'embarrasser davantage, ses amis reprirent leur discussion, lui faisant croire qu'il les avait convaincu alors qu'aucun d'entre eux n'était dupe.

Le soir-même, ce fut avec soulagement que Ginga rejoignit sa chambre. Il se laissa tomber sur son lit, épuisé. Il n'avait enfin plus l'impression d'être épié. Cette sensation avait disparu dès qu'il fut de nouveau dans le bâtiment. Le stress qu'il avait ressenti tout l'après-midi l'avait éreinté. Il s'enfouit sous les couvertures pour se couper du monde extérieur. Il commençait à s'endormir quand quelque chose s'appuya sur son lit. Il dégagea timidement son visage des draps. Tsubasa s'était assis sur le bord de son lit.

-Qu'est-ce qu'y-a? marmonna le rouquin.

-C'était pour te parler d'aujourd'hui.

L'adolescent aux yeux miel se redressa en frottant ses paupières. Il posa son regard ensommeillé sur son ami.

-Il t'est arrivé quelque chose?

-Ce serait plutôt à moi de te demander ça. Tu n'avais pas l'air d'aller bien tout à l'heure.

-J'étais juste fatigué. Ça ira mieux demain.

-D'accord. Mais si jamais tu as des problèmes, tu peux m'en parler.

L'argenté se mit élégamment debout.

-Dors bien, lui dit-il en souriant.

-Toi aussi.

Ginga tira les draps jusqu'à son nez pendant que Tsubasa alla vers sa partie de la chambre. L'intervention de son ami l'avait tracassé en lui remémorant les précédents événements.

Je suis en sécurité, songea-t-il. Je suis enfermé dans une chambre au deuxième étage. Et je ne suis pas seul.

Oui mais personne ne s'en est rendu compte tout à l'heure, souffla une voix insidieuse dans sa tête.

Il finit par réussir à se détendre. Il sombra dans un sommeil agité.

Fin du chapitre 1