Nagini, mort. Il ne lui reste plus qu'un horcrux. Il regarde le garçon en face de lui. Il doit l'éliminer. Oh, il sait que ça n'empêchera pas la prophétie, bien au contraire. Il lance un Avada sur le garçon. Et se rappelle.
C'était il y a dix sept ans, ou dix huit, il ne se souvient plus. Il avait décidé de tuer le gamin qui serait à l'origine de sa chute. Il avait d'abord tué James, puis était arrivé devant Lily et l'avait tuée aussi. Enfin involontairement, il avait regardé l'enfant qui avait survécu à son sort et avait compris. Il s'était vaguement demandé si ça avait vraiment valu le coup de détruire cette famille. Et était arrivé à la conclusion que non ça ne le valait pas, avant de disparaître.
Il rejoint le château, la bataille est presque finie. Il sait que le gamin est réveillé mais fait semblant de ne rien voir. Ça fait longtemps qu'il a renoncé.
Il est maintenant à l'intérieur de Poudlard et à en face de lui la mère Weasley, encore une famille qu'il a brisé et qui souhaite vengeance. Les sorciers ont peur, dans les deux camps. D'une seule personne. Lui. Les gens sont soumis maintenant. Au début il recherchait juste de la reconnaissance. Puis avait vu leurs mondes. Et surtout celui des moldus, pleins de guerres... Il n'avait voulu qu'une chose : la paix. S'il ne voulait plus de moldus c'était surtout car ils étaient trop inférieurs.
Les sorciers sont les évolutions des moldus, quand une nouvelle race d'homme née, l'autre meurt. C'est comme ça, il en a la certitude.
Il voit le gamin sous sa cape d'invisibilité. Il croit qu'il ne l'a pas vu mais bien sûr que si. Il se tient devant Mme Weasley, traître à son sang. Il a longtemps organisé sa mort, minutieusement, petit à petit. Il lance un Avada Kedavra vers Wesleay, comme il l'avait prévu le gamin renvoie le sort grâce à un bouclier. Il a le temps de penser à pleins de choses. Il lance un regard à Potter. Son regard dit pleins de choses : « Je suis désolé pour ça. », « Excuse moi de faire de toi le Sauveur, désolé pour ta famille. » Et par dessus tout « Merci de m'avoir aidé à obtenir la paix, nous avons réussi à réunir les sorciers. » Le garçon a l'air de comprendre. Il se prend le sort de plein fouet. Elle vient. Il le sait. Il n'a pas peur, il l'a croisée des centaines de fois, jamais rencontrée, elle a l'air amicale. « Enfin se dit-il, je te rencontre ». Il accueille sa vielle amie la mort à bras ouverts. Il tombe sur le sol. Tom Elvis Jedusor meurt. Lord Voldemort n'est plus.
