Disclamer : les personnages appartiennent à JK Rowling
Les 5 points imposés (voir profil) sont :
Personnages : Hermione et Dumbledore
Lieu : tour d'astronomie
Genre : romance
Trame : trahison
A placer : Biscotte
Introspection
La tour d'astronomie… lieu de villégiature idéal pour une âme en peine désireuse de venir faire son introspection en toute sérénité, dans le calme et la quiétude qu'inspirait cet endroit. C'est en tout cas celui qu'avait choisi Harry pour venir faire le point sur ses sentiments, fraichement découvert, concernant Hermione. Il faut dire aussi que le bord du lac, sous le vieux saule était occupé par Ron et sa sangsue de Lavande. Il n'aurait jamais dû révéler l'existence de son repère secret à son meilleur ami…
Comment avait-il pu être si aveugle et ne pas se rendre compte que sa meilleure amie était en réalité, bien plus que cela à ses yeux ? Il faut dire aussi qu'Harry avait appris à se méfier de tout ce qui avait trait aux sentiments amoureux … Quand il y réfléchissait, ses expériences amoureuses avec Cho et Ginny s'étaient révélées catastrophiques. La première n'avait pas hésité à trahir Harry en cinquième année pour le vendre à Ombrage et sa brigade de mangemorts en herbe, tandis que la deuxième, éprise d'Harry depuis toujours, et frustrée de voir toutes ses tentatives de séduction passées totalement inaperçues, choisi de se rabattre sur le bon vieux filtre d'amour pour conquérir enfin le cœur d'Harry.
Le brun se souvenait encore de ces deux semaines d'épais brouillard où il n'avait plus le contrôle sur quoi que ce soit. La rousse se pavanait, accrochée à son bras, fière de sa brillante idée de rendre Harry complétement léthargique mais au moins sous son emprise. Il n'avait pu échapper à cet état de semi coma que grâce à Hermione, qui avait surpris Ginny en train de verser aussi discrètement que possible, le filtre d'amour sur le petit déjeuner du brun. Harry n'avait plus touché une seule biscotte depuis. Là encore, il s'était senti trahi par une personne qu'il pensait digne de confiance. Ginny Weasley avait été renvoyé de Poudlard, suite au scandale que son geste avait suscité.
Quand il y pensait, ses sentiments pour Hermione n'étaient pas si surprenants. Ils avaient toujours été présent l'un pour l'autre, se protégeant réciproquement. Oui, on peut dire qu'Harry avait tout de même des gens sur qui il pouvait vraiment compter. Dumbledore également se souciait du bien-être du brun, et suite aux agissements de Ginny, il avait décidait d'augmenter la fréquence des cours particuliers qu'il donnait à Harry. Ce dernier devait apprendre à faire face à ce genre d'attaque et de manipulation mentale s'il voulait battre un jour Voldemort.
Harry en était là de ses réflexions quand soudain, au beau milieu de la pièce, une lumière vive apparue, dévoilant le directeur de Poudlard, tenant une sorte de couronne dans la main, un médaillon calciné enroulé autour de son poignet et soutenant Hermione de son autre bras. Elle était livide et semblait sur le point de s'évanouir.
Harry : Hermione ! Professeur qu'est ce qui se passe ?
Dumbledore : Harry, mais que fais-tu ici ?
Harry : Qu'est-ce qu'elle a ? s'écria t-il.
Dumbledore : Elle a bu une potion particulièrement désagréable, je dois l'emmener à l'infirmerie, attend moi ici je reviens t'expliquer ce qu'il s'est passé. Nous ne pouvons plus te préserver désormais, il est maintenant temps pour toi de prendre le relais, tu as de nombreuses choses à apprendre…
Et sans plus de cérémonie, le directeur et Hermione disparurent dans un pop caractéristique de transplanage.
Là encore, on lui avait caché des choses, mais cette fois, la trahison n'était pas de mise. Cette fois, on avait tout mis en œuvre pour lui sauver la vie. Là encore, Hermione et Dumbledore étaient là pour le protéger.
jollities A
