Prologue :
Percy décapita le mannequin. L'entraînement au combat lui faisait tellement de bien ! Lorsqu'il maniait son épée, Turbulence, il ne pensait plus à tout ce qui l'environnait, à ses problèmes quotidiens de demi-dieu. Tout s'effaçait pour ne laisser que le combat. Là son hyperactivité lui était enfin utile. Il fit une courte pause le temps de reprendre son souffle avant de s'élancer vers le second mannequin. Il s'apprêtait à le transpercer d'un coup d'épée dans le ventre quand une lame para son coup et le désarma. La seule personne de la Colonie des Sangs-mêlés à pouvoir le désarmer. Et aussi sa petite amie. Annabeth Chase, fille d'Athéna.
-Alors comme ça j'ai plus le droit de tuer des mannequins ? plaisanta Percy, avant de croiser le regard aux yeux d'orage de sa petite amie. Qu'est-ce qui se passe ? Tu as l'air soucieuse. Ne me dit pas que Chiron m'a encore convoqué à la Grande Maison ?
- Quelle perspicacité Cervelle d'Algues ! Quant au pourquoi de la chose, je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, mais vu l'air de Chiron quand il m'a annoncé qu'on était convoqués, ça n'a pas l'air d'être une simple partie de belote.
- Ça, ça sent la quête à plein nez...grommela Percy, qui n'avait jamais pu rester plus de six mois à la colonie sans se retrouver avec une quête à faire. Et oui, même pour les trucs idiots du genre aller chercher un pégase perdu dans la forêt, c'était Percy qui s'y collait en priorité.
Ils traversèrent la colonie sans beaucoup parler, réfléchissant plutôt à ce que pouvait bien leur vouloir leur antique centaure cette fois-ci. En chemin, il croisèrent Nico, qui était lui aussi convoqué. Lorsqu'ils entrèrent dans la salle principale de la Grande Maison, une impression de froid les envahis. Plus que de froid, de désespoir. « Comme dans les Enfers » pensa Percy. Nico fut surpris : oui, il avait déjà ressenti çà, lorsqu'il avait erré dans le monde souterrain après la mort de Bianca. Des souvenirs douloureux revinrent à la surface, mais, comme d'habitude, son visage ne refléta aucune émotion. Monsieur D. n'était pas là l'ambiance sinistre ne devait pas convenir au dieu de la fête. Dans un coin était assis Chiron. Et à ses côtés se tenait une jeune fille semblable à un fantôme. Elle était presque encore une enfant, douze-treize ans environ. Mais lorsque les demi-dieux la virent, ils surent que tout ce désespoir, cette tristesse, cette peur venait d'elle.
