Cela fait bien longtemps que je n'ai plus publier d'OS ou de fanfictions sur ce site, mais la fin du manga Naruto m'a tellement secouée que je me devais d'écrire un petit quelque chose pour extérioriser un peu tout ça. Ce n'est pas une fanfiction mais un petit OS sans prétention qui reprend la scène de la page 4 du chapitre 700 de Naruto. Je le redis donc une nouvelle fois au cas où : si vous n'avez pas encore lu la fin de Naruto ne poursuivez pas votre lecture au risque d'être quelque peu spoilés. Pour les autres, petite piqûre de rappel : la scène en question présente Hinata et sa fille Himawari qui vient de déposer des tournesols sur la tombe de son oncle Neji. Jusque-là pas de changement, enfin presque... Je vous laisse lire. ^^ Et comme d'habitude n'hésitez pas à laisser des reviews pour me dire ce que vous en pensez. Si certains personnages vous paraissent un peu OOC je m'en excuse d'avance, nul n'est parfait comme on dit. ^^'
Petite princesse deviendra grande
« Maman, tu penses qu'oncle Neji les aimera ? demanda Himawari avec une candeur toute enfantine.
— Bien sûr, assura sa mère un doux sourire aux lèvres. »
Et elle n'en doutait pas, Neji aurait sûrement été ravi devant l'initiative même s'il n'en aurait jamais rien montré.
La silhouette fantomatique de Neji parut à cet instant dans les airs alors qu'il contemplait l'adorable petite fille qui venait de déposer une jolie gerbe de tournesols sur sa tombe. Aussi belle que sa mère, elle irradiait cette douceur qui la caractérisait tant et possédait ce supplément d'âme et de chaleur qui ne pouvait appartenir qu'à Naruto.
Son sauveur.
Celui qui l'avait libéré de ces lourdes chaînes appelées communément destin.
Le visage paisible et un léger sourire au coin des lèvres, Neji s'agenouilla devant la fillette et tendit la main, effleurant les cheveux de l'enfant incarnant le nouvel espoir de liberté des Hyuuga au même titre que cette princesse au cœur d'or qu'il avait sauvé en échange de sa propre vie.
Il n'avait aucun regret et Himawari ne venait que le conforter dans cette idée.
Sa mort n'avait pas été vaine, elle avait même donné naissance à une magnifique graine qui n'avait pas tardé à fleurir.
Qu'elle vive et resplendisse aussi intensément que ces tournesols, qu'elle profite de cette ère de paix, qu'elle savoure chaque rencontre, qu'elle grignote avidement chaque instant et qu'elle n'ait jamais à souffrir comme il avait souffert.
Qu'elle soit fière d'être le fruit d'un amour de deux êtres au cœur sincère.
Qu'elle suive tranquillement leurs pas.
Qu'elle continue de sourire tout simplement et de vivre la vie qu'il n'avait pas vécu sans se soucier de rien d'autre que de son propre bonheur.
Et qu'elle devienne grande et forte la fille de cette princesse qu'il avait appris à aimer.
Et qu'elle arpente le monde sans inquiétude sa chère nièce aux yeux de saphir, son oncle veillerait au grain.
