Une nouvelle fiction, cette fois ci en français. Je pense prochainement la traduire en anglais.

Résumé :
Nathan et Haley étaient dans le meme lycée, Haley était secrètement amoureuse de lui mais fesait exprès de le detester. Entre souvenirs et présent, Nathan et Haley vont réapprendre à se connaitre mais où cela va-t-il les mener?


"Allez ouvres les yeux, chérie."
Je pris une profonde respiration et ouvrit les yeux. J'étais devant un mirroir, vêtue d'une robe blanche... la robe en elle-même était magnifique, longue et fluide,ceintrée, un corsage de broderies et de fines bretelles. Toutes les petites filles rêvent d'en porter une aussi belle un jour... le jour de leur mariage. Ce que je ressentais à cet instant même? Je voulais redevenir cette petite fille qui rêvait... et pas celle qui allait... qui allait se marier. Gloups.
Ma mère me regarda dans le reflet du mirroir, je vis les larmes de joie lui monter aux yeux. Je trouvais ça vraiment pathétique. C'est vrai quoi! C'est qu'un mariage. Non mais tu t'entends Haley James! C'est qu'un mariage... C'est ton mariage!! Reveilles toi!
"Tu es magnifique, ma chérie."
"Merci Mam." J'essayais d'y mettre de la conviction mais depuis le début de l'organisation de ce mariage, je n'en avais pas eu beaucoup.
La porte s'ouvrit, ma mère se retourna pour voir qui arrivait, moi je soupirai à cette fille dans le mirroir. J'apperçus le reflet de Brooke. Elle portait cette robe violette hideuse que ma future belle mère avait choisi... Elle avait insister pour que les robes des demoiselles d'honneurs soient de la même couleur que sa tenue à elle car s'était aussi la couleur des fleurs qu'elle avait choisi. J'aimais bien le violet... je commençais juste à faire une overdose... Ma mère marmonna quelque chose et sortit de la pièce. Je me retournai pour faire fasse à Brooke.
"Aides moi."
"Quoi?"
"Je crois que.. que je vais étouffer!" Et c'était vrai! J'allais étouffer! J'allais mourir étouffer sous cette tonne de violet, de champagnes et de petits fours à l'olive. Je détestais les olives!!
Brooke s'approcha de moi et prit mes mains pour me réconforter. Elle fesait tout le temps ça quand je paniquais. Elle me prenait les mains et me regardait droit dans les yeux et elle me disait en articulant...
"Tout va bien se passer. Tu verras. Dans une heure tu seras mariée et tu penseras même plus à la panique que tu as ressenti."
"J'en suis pas si sure."
"Haley... Calmes toi. Tu l'aimes, il t'aime. Vous vous aimez. Vous vous dites "oui" et le tour est joué. Et plus vite je pourrais enlever cette superbe robe."
Je me redressai sur mon piedestal et soupirai.
"J'espère que tu as raison..."
Elle sourit fièrement. "J'ai toujours raison." Elle vérifié sa tenue dans le mirroir et me regarda avec un sourire à la Brooke.
"Allez... Il faut y aller maintenant."
Maintenant? Tout de suite? Une autre vague de panique me traversa le corps.
"Faut que j'aille à la salle de bain."
Brooke hocha la tête. "Okay. Je t'attends dans le couloir." Elle sortit. Je jettai un dernier coup d'oeil à mon reflet et alla m'enfermer dans la salle de bain. La salle de bain était toute aussi laide... décidement les goûts de ma future belle-mère était d'un spèce... Il y avait des carreaux partout, sur les murs, aux sols et au plafond, les lavabos doubles n'étaient même pas de la même couleur que les carreaux... disons aussi que ca aurait été horrible si ils étaient de la même couleur... un marron jaunatre avec un ton de vert. Je commençai à faire les cents pas en essayant de respirer profondément et régulièrement comme à mes séances de yoga. Je m'arrêtai en voyant des magazines dans un panier à coté du lavabo. J'en pris un et regarda la couverture.
"L'étoile montante du basketball américain..."
Toc-toc.
Grrr...
Je posai le magazine.
"Oui?"
"Haley... tu en as pour longtemps? C'est l'heure."
"Encore une minute... C'est pas facile avec cette robe..."
J'entendis Brooke ressortir de la chambre. Je m'accroupis au sol sentant une douleur horrible à l'estomac. Tout le monde m'attendait. Dans quelques minutes je serai mariée, je serais Madame Haley James Carter... Haley James Carter. Carter. Carter. Et ca resonnait dans ma tête... Je me redressai tout d'un coup avec une envie horrible de vomir.
"Je peux pas..." C'était les seuls mots que j'arrivais à prononce. Je. Peux. Pas.
Mes yeux furent attirer sur ma gauche, sur la grande porte vitrée qui donnait à l'arrière de la maison. Je devais sortir d'ici. Peu importe ce que les autres penseront. Je ne pouvais pas rester ici...

Il se recoiffa, ajusta sa veste de costume, sourit fièrement à son reflet et empoigna son sac d'entrainement pour le mettre sur son épaule. Il fit son chemin jusqu'à la sortir du batiment en jouant avec ses clés de voiture. Il salua le gardien et la femme de l'accueil. Puis il arriva dehors. Il fesait beau, une entrainement qui se finit tôt... du soleil... ca signifiat se la couler douce toute l'aprem au bord de la piscine. Il alla jusqu'à sa voiture, une belle carrera noire flambant neuve. Il entra dans la voiture quand son téléphone sonna.
Il leva les yeux au ciel voyant le nom de l'appelant sur l'écran. Il décrocha.
"Ouais."
"Tu as fini l'entrainement?"
"Ouais."
"Nathan, j'ai besoin de toi cet aprem à la société..."
"Tu te fous de moi, frangin. Demerdes toi. Papa t'as mis à l'essai, pas moi. Et puis de toute manière je veux pas avoir à faire avec cette société de pres ou de loin."
"T'as tort ca te seras bien utile quand tu prendras ta retraite sportive."
"Mais ouais... quand je prendrais ma retraite j'aurais plus besoin de travailler. C'est toi qui a accepté la proposition du pater familias, maintenant tu te débrouilles."
"Okay... t'es vraiment chiant des fois."
"Et toi arrêtes de vouloir être toujours assisté..."
"Depuis quand je suis assisté?" Nathan se raidit, la voix n'était plus la même.
"Papa..."
"Ramenes toi à la société à 15h, Nathan."
Nathan soupira. "Okay." Il n'eut même pas le temps de répondre qu'il avait déja raccroché. Dan Scott... son père PDG d'une grande entreprise de tout et n'importe quoi, il possédait des journaux, des parts d'équipe de basket, de chaines de télé... Le grand Dan Scott touchait à tout. Lucas, son fils aîné suivait "par obligation" ses traces. Nathan, lui, essayait de suivre sa propre voix. Dan avait essayé de faire carrière dans le basket. Il aurait pu si il n'avait pas mis leur mère enceinte à l'Université et s'il n'avait pas choisi de se lancer dans les affaires pour faire vivre la petite famille. Dan supportait mal le fait que Nathan réussisse. La jalousie... Nathan jetta son portable sur le siège passager et alluma la radio. Il tourna le volume au plus fort.

Je soulevai ma robe pour pouvoir marcher rapidement, je traversa le petit passage entre la haie et le mur de la maison, tout en vérifiant derrière si personne ne pouvait me voir. Arrivée au niveau du devant de la maison j'entendis des gens parler. Je levai les yeux au ciel.
"Zut! J'y avais pas pensé à ça!"
Je me baissai pour être cachée par les voitures et continuai d'avancer. Il y avait quelques invités de la haute bourgeoisie, des connaissances de ma belle mère, Ida Carter. Celle qui avait le pouvoir sur tout. Les invités s'éloignèrent pour rejoindre le lieu de la cérémonie. J'apperçus Brooke discuter avec ma mère. Connaissant ma meilleure amie, elle s'était déjà rendu compte que j'avais fugué. Il fallait que je m'en aille et vite. Je me relevai, sure que personne ne pourrait me voir et me mis à courir aussi vite que je pouvais avec ma robe et ses chaussures à talons.

Switchback!
Switchback!
I made a choice that I regret
Now what I see is what I get
It's too late to look back
I've got no way to switchback
It's too late to look back
Ain't okay, I've got no way to switchback
Switchback!
Switchback!

Nathan remuait au rythme de la musique, ses doigts tapotant sur le volant et il chantonnait. Il était arrivé dans sa banlieue. Encore une petite série de petites maisons et il y aura la sienne. Une maison de taille moyenne en apparence mais elle donnait sur une colline jusqu'à un lac et tout le terrain à l'arrière était à lui. Il avait un grand terrain, une piscine et le lac juste à ses pieds. Le paradis. Nathan regarda le ciel. Ca se couvrait. Un nuage noir arrivait au dessus de la ville.
"Super..." Raté la piscine...
Il tourna à droite.

Je me retournai systématiquement pour vérifier si personne ne me suivait. Mon coeur battait à cent à l'heure. Comment j'avais pu faire ça? M'enfuir?! Sans rien dire! C'était pas le genre d'Haley James. C'est vrai... je dis tout le temps ce que je pense... Enfin... pas quand il s'agit de ma belle mère... mais bon presque tout le temps. Je m'arrêtai pour reprendre ma respiration. Je regardai le ciel. Il allait pleuvoir. Je devais petre ridicule... dans une robe de mariée, mes cheveux en bataille au milieu de la rue. Et dans quelques minutes j'allais me retrouver trempée, sans possibilité de rentrer chez moi sans me faire tuer... Je pris la rue de gauche qui menait à la sortie de la balieue quand...