A bord du Sunny, aux alentours des 16h...
Aujourd'hui le Soleil frappait particulièrement fort. Nami bronzait sur une chaise longue dans son maillot de bain rayé rouge et blanc, Franky et Usopp bricolaient dans leur coin, et Robin lisait un roman sous l'ombre d'un parasol sur la terrasse à l'étage. D'autres supportaient un peu plus mal la chaleur écrasante : Luffy et Chopper roupillaient, ou plutôt gisaient sur les canapés de l'aquarium géant. Zoro, quant lui, pêchait tranquillement assis en tailleur sur une rambarde, mais on voyait bien qu'il commençait à piquer du nez... Sanji trillait ses épices et Brook accordait son nouveau banjo qu'il avait acheté sur l'île précédente...
De son côté , Robin sentit rapidement sa gorge s'assécher, et elle n'eut même pas le temps de poser son bouquin pour aller se servir un verre d'eau que Sanji était déjà là, cocktail sur un plateau.
Un rafraichissement pêche de vigne - mangue avec une pointe de rhum et sa rondelle d'ananas comme l'aime ma Robin d'amoouur ! s'exclama le blond en faisant un tour sur lui-même puis en s'inclinant, tendant le plateau à Robin.
La jeune femme rit doucement puis s'empara du verre à pied.
- Merci Sanji.
- Avec plasiiir !
Le cuistot retourna à ses occupations, tout sourire. Il y eut alors un grand cri, et Robin remarqua le manège qui se déroulait en bas. Usopp courait en rond les bras levés et le feu au derrière, ce qui forma petit à petit un cercle de fumée noire. Nami se leva d'un seul coup, et jeta un seau d'eau sur le brun. Elle se doutait que quelque chose dans le genre allait arriver... Usopp s'affaissa sur la pelouse du Sunny, et massa ses fesses douloureuses.
Nan mais ça va pas Franky ?! Je t'avais pourtant dit d'attendre avant d'appuyer sur le bouton ! s'écria-t-il, une larme au coin de l'oeil.
L'accusé sortit de la cale, se grattant la tête et la bouche en coeur :
- Oups désolé, erreur technique !
- J'aurai pu mourir si Nami n'avait pas été là ! beugla Pipo, la voix tremblante. J'aurai du me jeter dans la mer pour éteindre le feu, et un monstre marin m'aurait mangé, et..!
Le reste fut incompréhensible.
- Ce sont les risques du métier mon cher Usopp !
- Ouais ben je devrai te l'apprendre ton métier !
Il grommela ensuite un vague merci à l'adresse de Nami et retourna en reniflant dans la cale, suivi de Franky. La rousse se massa les tempes et souffla un coup, mais alors qu'elle allait se rallonger une ombre énorme flotta au-dessus de sa tête. Elle leva les yeux et... se rua sur le côté en criant. Un gigantesque poisson s'abbattit à pas moins de dix centimètres d'elle. Zoro venait d'attraper un bébé monstre marin, et il l'avait envoyé sur le pont avec force. Nami se tourna lentement vers lui. Il arborait un petit sourire satisfait, tout fière de sa prise.
Eh blondinet ! cria-t-il. Tu vas avoir du boulot pour ce soir !
Le cuisinier ouvrit immédiatement la porte à la volée. Il allait répliquer quand il vit que Nami était en train de mettre une raclée à Zoro.
- Qu'est-ce que tu as fait à Nami swaaaan ! Sale tondeuse à gazon ! C'est à ce moment là que Luffy et Chopper sortirent du salon, la langue pendue, le dos courbé et les bras ballants. On entendit ensuite un nouveau cri, la porte de la cale s'ouvrit en grand et Usopp en sortit à toute allure la tête noire de suie et une jambe en feu, vociférant tout un tat d'insultes à l'encontre du mécanicien. Il rentra dans le petit renne et le Capitaine, ce dernier tombant sur Nami. La navigatrice respira à nouveau un grand coup.
- NON MAIS QUI M'A REFILE DES IDIOTS PAREILS !
Sanji descendit comme une flèche pour aider Nami, et celle-ci fila une raclée tout le monde. Pendant ce temps-là, Robin s'était replongée dans son roman. Le bruit ne la dérangeait pas, elle avait l'habitude avec eux. Puis elle posa son bouquin sur ses jambes, prit une gorgée de son cocktail, retira ses lunettes et se mis debout. Elle alla s'accouder à la rambarde et regarda le ciel, qui était d'un bleu claire particulièrement beau aujourd'hui, puis elle ferma les yeux, profitant des doux picotis du Soleil sur ses paupières closes. La mascarade qui avait lieu en bas avait sans doute pris fin car le bruit s'était arrêté. L'archéologue imagina sans peine les garçons avec chacun une petite pyramide de bosses sur le dessus du crâne, correction infligée par Nami. Un léger sourire prit forme sur le visage de Robin. C'était grâce à ses nakamas qu'elle pouvait ainsi profiter de chacune de ses journées, et elle leur en serait éternellement reconnaissante. Etrangement le souvenir de ses compagnons venant à sa rescousse contre le CP9 refit surface. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'y avait pas repensé. Elle rouvrit les yeux puis posa son menton dans le creu de sa main et regarda ses compagnons avec amour.
Nami en avait fini avec ces zozos et elle s'assit sur les escaliers, les bras croisés sur ses genoux. Elle n'en pouvait plus, ils l'avaient épuisée. C'était impressionnant ce don qu'ils avaient de lui faire perdre son self-control en un claquement de doigt. Heureusement que Robin ne s'y mettait elle aussi, parce qu'elle les jeterait sans doute tous par-dessus bord ! Et tant pis pour les mangeurs de fruits du démon ! Elle leva les yeux vers l'archéologue. Cette dernière avait une mine attendrie et un sourire flottait sur ses lèvres. La navigatrice plissa les yeux pour mieux voir son visage. Le regard de la brune était pétillant et rempli... d'amour. Nami la trouva particulièrement belle et se surprit à sourire elle aussi. Robin avait beau rester dans son coin et parler peu, elle était en quelque sorte le pilier de sagesse du navire, et son calme était contagieux. Cela aidait en partie Nami à ne pas devenir folle avec ces gugusses ! Et elle lui en était inconsciemment reconnaissante. La rousse se leva ensuite et alla admirer le monstre marin qui gisait en plein milieu du bateau, le bout de sa queue pendant mollement dans le vide. Il n'y avait pas à dire c'était un beau spécimen ! Ses écailles possédaient toutes les nuances de bleu possible et étaient bordées d'argent . Elles reflétaient le Soleil, projetant des rayons lumineux dans plusieurs directions. L'iris du monstre était d'un beau violet lavande, tirant parfois sur des tons plus rosés. Nami se demanda comment Sanji allait s'y prendre pour ne pas salir la belle pelouse verte en découpant ce monstre. M'enfin ! Il se d brouillait toujours donc pas trop de soucis de côté-là ! Elle se détourna de la bête et alla prendre son bain mousseux. Robin se réinstalla confortablement sur sa chaise longue et plongea dans la suite de son bouquin...
Un fumet incroyablement bon se déversait partout à bord du Thousand Sunny. Sanji, comme d'habitude, avait mitoné avec tout son coeur d'exquis petits plats pour ses compagnons. Il était particulièrement fière de lui ce soir-là, car le poisson qu'avait pêché ce bretteur de pacotille avait une chaire tendre à souhait. La bonne odeur de nourriture filtrait à travers le bois, et le cuistot ne tarda pas à entendre ses frères d'arme accourir en direction de la cuisine. Luffy, qui était le plus rapide et possédait un flair particulièrement développé en ce qui concernait toute sorte de nourriture, arriva en premier. Il avait les yeux grand ouverts, arborait un air sérieux, et ses narines étaient dilatées. Il était suivi de près par Usopp et Chopper, qui trépignaient d'impatience. Le capitaine se rapprocha mine de rien de la grosse marmite derrière le blond.
" Dis moi, Sanji, ça a l'air bon cette poiscaille.
- Pas touche toi ! Attends que je te serve ! le prévint le cuisinier en pointant la table du doigt.
Le brun alla s'asseoir sur sa chaise en traînant des pieds, une main sur le ventre.
- Mais j'ai faim..." marmonna-t-il.
Sanji fit comme s'il n'avait rien entendu. Brook arriva ensuite, puis Nami, Franky, Robin et Zoro. La bande était enfin au complet. Bientôt on entendit plus personne parler, seuls les bruits de mastication avaient envahient la pièce. Le silence ne dura cependant pas bien longtemps, quand Luffy se mit en tête de voler le dernier morceau de poisson d'Usopp. Ce dernier se rua sur le capitaine pour récuper son bien, sans succès car le chapeau de paille s'était mis à courir autour de la table. Il se heurta d'ailleurs à Nami qui renversa de la sauce sur ses vêtements... Robin finissait son assiette, imperturbable. "Pauvre Nami", se dit-elle, ce qui ne l'empêcha pas d'avoir un sourire en coin en voyant la course poursuite des garçons.
"LUFFY, hurla la navigatrice, MON CHEMISIER TOUT NEUufff...
Elle toussa un coup puis se massa la gorge en grimaçant, surprise. Sanji se précipita immédiatement vers elle, agitant les bras dans tous les sens, inquiet.
- Qu'est-ce qui se passe Nami-chérie ?
La rousse toussa à nouveau, et essaya de parler. Elle n'émit qu'un petit son aïgue à la place, et rougit. Robin s'attendrit à la vue de la jeune navigatrice perdant ses moyens. La pauvre n'arrêtait pas de crier sur ses compagnons pour faire régner l'ordre, et ce davantage depuis qu'ils s'étaient retrouvés au bout de ces deux longues années car ils se chamaillaient encore plus !
- C'est votre faute ! s'écria Sanji en se tournant vers les deux fautifs.
- Qu'est-ce qu'elle a Nami ? demanda Luffy avec innocence.
- Elle n'arrête pas de vous crier dessus à longueur de journée, alors elle a eu une extinction de voix idiot !
Luffy et Usopp baissèrent la tête, la mine coupable. Nami leur jeta un regard assassin. Elle chuchota quelques mots que seul Sanji, suffisamment proche, entendit.
- Bon, fit-il en se levant et en se frottant les mains. Vous allez m'astiquer le bateau ENTIER, notre navigatrice chérie veut le voir briller !
Nami croisa les bras, fixant les deux garçons. Usopp ouvrit des yeux ronds, mais Luffy sembla quand à lui accepter la punition sans rechigner. Mais alors que Sanji allait retourner à sa place, elle le retint en lui tirant la manche.
- Oh, et vous êtes aussi privés de dessert pendant deux jours, ajouta le blond.
Usopp n'eut pas l'air d'y prendre garde, mais cette fois-ci le capitaine affichait une expression désespérée. Sur ce Nami se leva et se dirigea vers la porte, les poings serrés.
- Je t'accompagne !"lanca aussitôt l'archéologue.
Un froid avait pris place autour de la table et elle ne souhaitait pas rester ici plus longtemps. Les deux jeunes femmes se rendirent dans leur chambre. Nami se laissa tomber sur son lit en soupirant, croisa les bras sous sa tête et ferma les yeux. Elle n'avait pas le coeur à faire la fête tout de suite, elle rejoindrait ses amis plus tard. Robin s'installa confortablement dans un fauteuil avec un livre. Elle venait de commencer le deuxième tome de la fameuse trilogie "deux mille bateaux au-dessus de la mer" du renommé Julien Renev. L'histoire lui plaisait énormément : trois compagnons voyageant sur une mongolfière ultra-perfectionnée s'étaient retrouvés pris dans un orage à cause d'une toute petite erreur de calcul, et avaient atteris sur un bateau flottant haut dans le ciel. Ce bateau n'était pas seul, il faisait partie d'une armada comptant deux mille navires partant en guerre contre des chevaucheurs de dragons. Quelques semaines auparavant leur Capitaine se trouvait assis sur la proue du navire, quand un dragon immense vert et bleu surmonté par une ombre l'avait enlevé sous les yeux ébahis des marins du ciel...depuis, d'autres enlèvements avaient eu lieu, et tous les habitants prirent bientôt la décision de se rebeller contre ces créatures gigantesques. Robin appréciait beaucoup le caractère de la fiancée du protagoniste, Delia : en dépit de la disparition de l'amour de sa vie la jeune femme restait forte, et ne cessait de croire en son retour. Ce personnage avait beau n'apparaître que très peu dans l'histoire, il restait son favori. Delia continuait de se battre malgré le fait qu'elle ait été expulsée de chez elle car son mari n'était pas là pour payer le loyer. Elle était décidément très tenace, elle paraissait presque inébranlable. Ce fort caractère la fit un peu penser à Nami. Robin se rendit alors compte qu'il y avait de l'animation dans une des pièces du Sunny. Ses amis devaient avoir commencé une petite fête. Elle se tourna vers la rousse qui s'était endormie et respirait paisiblement. Ses longs cheveux flammes couvraient ses épaules nues, et dévalaient en vagues douces ses formes généreuses. Robin posa son livre sur la petite table basse en bois de chêne et se dirigea vers Nami dans l'intention de la réveiller. Elle posa sa main sur la sienne et chuchota son prénom. Pas de réponse... Elle l'appela un peu plus fort en pressant ses doigts, mais toujours rien. L'archéologue s'assit, croisa ses bras sur le lit et y posa son menton. Nami avait un air si serein sur le visage, ses traits paraissaient plus adultes, et plus reposés aussi. Une autre facette qu'elle n'avait que dans ces moments, lorsqu'elle dormait. Elle devait tant se soucier des bêtises de ses compagnons quand elle était réveillée que son expression se durcissait un peu, et sa bouche se crispait imperceptiblement. Mais Robin, la grande observatrice, l'avait remarqué. C'est pour cela que la voir ainsi endormie lui donnait l'impression d'entrer dans le petit monde personnel de la navigatrice, et un sourire tendre étira les lèvres de la brune. Elle ferma les yeux et écouta la respiration de Nami.
"mmmh..., se réveilla la rousse. R-Robin ?
L'archéologue rouvrit ses yeux d'un coup, gênée, et ses joues se colorèrent légèrement. Mais elle se reprit bien vite et plaqua sur sa figure un sourire amusé.
- Bien dormi, navigatrice ?
- Je-j'ai dormi longtemps ? chuchota-t-elle doucement.
L'état de sa voix ne s'était pas amélioré.
- Non, une quarantaine de minutes tout au plus, répondit la brune en se levant avec empressement. Les autres ont commencé une petite soirée arrosée.
Comme d'habitude en fait, pensa-t-elle. Nami se leva lentement.
- On les rejoint ?" continua Robin.
Nami hôcha la tête, et elles se dirigèrent toutes deux vers la porte.
