Prologue : Et après…

Adossée contre un arbre, je contemple la noirceur du lac. Avec un peu de concentration, je pourrais presque entendre les cris fantomatiques de mes camarades et sentir la chaleur des flammes sur ma peau. Finalement, je préfère ne pas y penser. J'ai déjà bien assez de matière à réflexion avec ce que je viens d'apprendre. Je n'ai toujours pas résolu le problème, mais qui sait ? Un miracle peut arriver. Je regarde ma montre et m'aperçois qu'il ne me reste plus que dix minutes. Il a alors intérêt à arriver rapidement, il ne me reste plus beaucoup de temps. Je me lève et commence à me diriger vers la Forêt interdite. Je sais qu'il y sera, il ne peut en être autrement.

Je marche depuis quelques minutes quand je perçois une présence derrière moi. Esquissant un sourire, je me retourne. Ainsi que je l'avais prévu, il se tient devant moi, sa cape d'invisibilité dans la main gauche et sa baguette dans la droite. Je lui lance :

- Surpris de me voir Potter?

- Pas vraiment, je te cherchais.

- C'est une première dis donc ! Et puis-je savoir en quel honneur ?

- Parce que j'ai promis à Neville de te ramener au château.

J'éclate de rire à ses propos.

- Oh par Merlin ! Et Neville t'as cru ? Évidemment…le précieux Harry Potter est incapable de mentir ! Sauf que toi et moi savons pertinemment que tu n'as pas l'intention de me ramener au château.

Potter me regarde fixement, et je vois dans ses yeux qu'il a compris ce que je voulais dire.

- Tu es donc au courant…Comment ? Oh ! Je suppose que cela n'a plus d'importance.

- Non, effectivement…En revanche ce qui a de l'importance, c'est qui de toi ou de moi va aller tuer le grand méchant qui se trouve dans la Forêt Interdite et sauver le monde.

- La question ne se pose pas, me répond-il avec son sourire arrogant. Je suis l'Élu, et j'ai les Reliques...

- Ne me fais pas rire, tu n'as qu'une des Reliques...

Je souris intérieurement en lui disant cela. J'étais bien placée pour savoir qu'il n'avait pas toutes les Reliques. Mais qu'il en ait une ou deux ne changeait rien pour moi. Je comptais sur son arrogance pour le prendre à son propre piège. La suite n'a fait que démontrer la justesse de mon raisonnement. Voulant à tout prix me prouver qu'il a raison, je le vois abaisser légèrement sa baguette. J'en profite aussitôt pour l'attaquer.

- Stupefix !

Mais Potter contre mon sortilège très rapidement. Foutu réflexe d'Attrapeur !

- Arrête tes idioties Elisabeth, ce n'est pas le moment, me jette-t-il.

- Tu ne crois tout de même pas que je vais te faciliter la tâche. Arrêtons de nous voiler la face, nous savons pertinemment tous les deux comment l'histoire va se terminer. Et, à propos, c'est Parker pour toi, abruti de Survivant.

- Non mais c'est quoi ton problème? Si je ne suis pas face à lui d'ici les prochaines minutes, il tuera tout le monde! Alors, pour une fois dans ta vie, rends-toi utile et…

- Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase et le propulse à nouveau contre le même arbre. Ce n'est pas parce qu'il a raison que je vais le laisser m'insulter comme ça.

- Va te faire voir Potter! Tu crois que parce que tu es le Survivant, ça te donne le droit de l'affronter ? Pourquoi serait-ce à toi de jouer les justiciers ? Parce que c'est ton destin ? Ne me fais pas rire. Mes chances de m'en sortir face à lui sont les mêmes que les tiennes…Oh, attends voir, je crois même qu'elles sont supérieures…

Je pioche l'autre baguette de ma poche. Je le vois blêmir quand il réalise ce que j'ai entre les mains.

- Comment…non, c'est impossible…

- Tu la veux Potter ? Viens la chercher, si tu l'oses.

Il me prend au mot et me balance un Stupefix que je contre avec un Protego très efficace puisqu'il a failli se le prendre en pleine poire. Nous échangeons des sorts et contre-sorts pendant ce qui me paraît être une éternité. J'avais oublié à quel point il est doué en Défense Contre les Forces du Mal. Aucune importance, c'est aussi mon cas. Alors pourquoi cette faiblesse d'un coup ? Je vois, plus que je ne sens, mes baguettes tomber par terre. Tiens mais c'est du sang…Comment est-ce possible ? Et puis la vérité me frappe brutalement.

- Sortilège informulé…Espère de salopard. Quel sort m'as-tu jeté ?

- Je ne crois pas que ce soit important, dit-il en s'agenouillant près de moi.

- Même pas le cran de te servir de l'Avada...M'étonne pas de toi.

J'éprouve de plus en plus de difficulté à parler…Potter, je te hais. Je le vois se pencher vers moi, et l'entends me murmurer quelque chose à l'oreille. Mon cerveau refuse de comprendre les mots qui sortent de sa bouche. Je le vois se relever et pointer sa baguette vers moi…Finalement, je vais y avoir le droit à mon Avada.

Je pense à ma famille, à mes amis, aux moments passés ensemble. Sont-ils toujours en vie ? Je l'espère…Oh, par Merlin je l'espère de tout mon cœur. Ma dernière pensée est pour Drago. Je suis désolée, vraiment désolée.

Je vois l'éclair de lumière verte...Et après…