Harry ouvrit les yeux en sursaut : il n'avait pas fait ce rêve depuis des années. Il revoyait ce rayon de lumière verte sortir de la baguette de Voldemort, et frapper sa mère de plein fouet. Son hurlement résonnait encore dans ses oreilles tandis qu'il reprenait ses esprits. Un an après la bataille de Poudlard la vie lui semblait tout de même plus facile : plus d'Horcruxes à chercher, plus de mangemorts à fuir, ou de loups-garous à combattre. Il pouvait désormais vivre normalement, si toutefois la vie de « Sauveur du monde sorcier » est une vie considérée comme normale.

Après quelques minutes, Harry sentit les battements de son cœur se calmer. Je devrai en avoir fini avec ces cauchemars, pensa-t-il. J'ai survécu, et Voldemort a disparu à jamais, ce n'est pas normal de continuer à subir ce qu'il lui avait fait. Qu'il soit maudit, pesta Harry tout en regardant autour de lui. La chambre qu'il louait non loin du ministère de la Magie n'était pas très grande mais comportait tout le confort nécessaire à sa vie solitaire. Un grand lit faisait face à un canapé recouvert d'une couverture gentiment tricoté par la mère de Ron il y a quelques mois, une kitchenette ensevelie sous des kilos de vaisselle semblait implorer un soupçon de nettoyage, et une grande fenêtre donnait sur un joli parc arboré. Harry se leva et enfila un caleçon aux couleurs de Gryffondor, ancien souvenir de ses années à Poudlard. En ce moment, il ne se donnait même plus la peine d'enfiler un pyjama avant de se coucher. A quoi bon, pensait-il, personne n'est là pour partager son lit, ni pour partager sa vie.

Ginny et lui avaient rompu il y a quelques mois, et depuis il n'avait plus le cœur à grand-chose. Cependant, son travail et ses amis lui procuraient toujours autant de bonheur. Allez Hector, on met un peu d'ordre et on va rejoindre Ron et Hermione pour notre café matinal ! dit Harry à son nouvel animal, un chat persan d'un blanc immaculé. Son nouvel ami lui répondit d'un miaulement endormi, et suivi Harry jusqu'à la kitchenette. Après s'être emparé d'un torchon, Harry se souvint qu'il était un sorcier, et non pas un simple moldu. Recurvite ! s'exclama-t-il, et en moins de temps qu'il n'en faut, la vaisselle étincelait. Failamalle ! dit Harry, et celle-ci se dirigea prestement vers les placards.

Harry travaillait désormais au ministère de la Magie. Au même titre que Ron, Hermione, Neuville et tout ceux qui avait eu un rôle majeur dans la bataille de Poudlard, le ministère leur avait offert un emploi dans le département de la Justice magique. Harry avait eu le privilège d'intégrer le Bureau des Aurors. Sa nomination avait contribué à alimenter sa légende : il était le plus jeune Aurors de tous les temps. En arrivant dans le hall du Ministère, il aperçu Ron et Hermione qui lui faisait des signes. En se dirigeant vers eux, il croisa Kingsley Shacklebolt, le ministre de la magie en personne qui mangeait un milkshake rose dans lequel flottait de grosses bulles vertes fluos. Kingsley avait été élu Ministre de la Magie juste après la bataille de Poudlard, de façon à remettre de l'ordre dans les différents départements du ministère. C'est un homme intègre, honnête et qui assume ses positions, pensa Harry en le croisant. Le monde de la magie ne pouvait pas faire meilleur choix.

- Hello Harry, dit Hermione, bien dormi ?

- Pas tellement, marmonna Harry, en baillant,

- Tu penses encore à Ginny ?

- Non, non… Mais j'ai fait un cauchemar cette nuit, c'est pour ça que j'ai l'air si peu réveillé, répondit Harry,

- T'inquiète, ça me dérange pas que tu parles de Ginny, affirma Ron, en jetant un œil à Hermione,

- Non, vraiment, je t'assure que je suis passé à autre chose, Ginny et moi c'est terminé, et rien ne sert de revenir là-dessus, dit Harry en s'adressant à Ron et Hermione,

- Ok, ok, dans ce cas je peux te dire qu'hier soir, au Terrier, elle n'était pas seule, répondit Ron avec un sourire malicieux,

- Quoi ?! hurla presque Harry,

- Mais non Harry, Ron essaie juste de te faire marcher, et ça fonctionne à merveille, rigola Hermione,

- Bon, d'accord, ça m'embête un peu que vous abordiez le sujet, dit Harry, l'air maussade,

- Enfin, bref de plaisanteries, continua Hermione, on va le prendre ce café ?

Harry, Hermione et Ron se dirigèrent donc vers la cafétéria du ministère, les deux derniers se tenant par la main. Ils s'assirent juste derrière Neuville qui les salua brièvement avant de rejoindre son bureau au département de l'environnement et des plantes magiques. La discussion portait sur la pluie et la beau temps, sur les récents procès de Mangemorts, sur les derniers résultats des matchs de Quidditch, quand Hermione prit un air grave, en posant sa main sur la cuisse de Ron.

- Harry, nous avons quelque chose à t'annoncer, commença Hermione,

- On sait que tu ne veux plus tellement venir au Terrier en ce moment à cause de Ginny, mais on voulait que tu sois le premier informé, continua Ron,

- Oui, on ne veut pas que quelqu'un d'autre te l'apprenne, dit Hermione,

- Et c'est quelque chose d'important pour nous, alors…, enchaina Ron,

- Bon, vous allez enfin être clairs vous deux ?!, s'agaça Harry

- Je suis…, marmonna Hermione,

- Elle attend notre bébé ! s'exclama Ron, tout sourire,

- Votre quoi ? dit Harry, avec l'air de ne pas comprendre ce qu'il venait d'entendre,

- Harry, ce qu'on essaie de te dire, c'est qu'avec Ron, nous allons fonder notre famille un peu plus tôt que prévu, sourit Hermione,

- Wahou, si je m'attendais à ça en me levant ce matin…, répondit Harry en se forçant à sourire pour faire bonne figure devant ses deux meilleurs amis, qui n'arrivaient plus à cacher leur joie.