THEN AND NOW

Chapitre 1 - Past

Textes courts écrits pour le Trifiesta 2019 !

Bonne lecture !


Cela faisait plus de six mois depuis la dernière fois que Kirishima avait été seul chez lui. Pour la première fois, son petit appartement était complètement silencieux, pas un seul bruit pour le déranger. Hiyori dormait chez son amie et Yokozawa avait travaillé tard et avait refusé de venir après. Il avait dit que Kirishima pourrait utiliser cette soirée pour se reposer et se débarrasser des cernes grandissantes sous ses yeux.

Il avait accepté à la condition qu'il passe le week-end avec eux. Yokozawa avait grommelé un peu mais il avait cédé lorsque Hiyori avait sauté de joie à cette proposition. Kirishima rit en se souvenant de la scène. C'était Yokozawa le papa poule, pas lui.

Mais maintenant qu'il était complètement seul, avec personne pour l'occuper, il ne pouvait pas trouver la volonté de juste se reposer. Il voulait voir sa fille, il voulait voir son amant... Il regarda à sa droite et vit Sorata en train de dormir. Même le chat ne pouvait pas l'occuper.

Il soupira et se laissa glisser un peu sur le canapé. Il s'ennuyait vraiment. Il regarda la pièce pour trouver quelque chose d'intéressant et ses yeux tombèrent sur la photo de Sakura, leurs alliances posées juste à côté. Il la fixa quelques secondes et se leva pour s'en approcher.

Il devait admettre qu'il avait pensé à la mettre dans un endroit plus discret, de peur que Yokozawa serait dérangé par sa présente, mais son amant ne l'avait jamais mentionnée. Il l'encourageait même à parler plus souvent de son ex-femme, surtout pour Hiyori.

Un sourire doux apparut sur son visage quand il prit la photo dans sa main. Il se souvenait de chaque moment qu'il avait passé avec elle, leurs disputes incessantes et le fait qu'elle les gagnait toutes. Même s'il avait pensé qu'il n'aurait jamais pu réaliser sa dernière volonté, trouver quelqu'un avec qui il serait heureux, quelqu'un qui aimerait leur fille autant qu'eux, elle avait fini par avoir raison, comme toujours.

« Tu l'aurais adoré, Sakura. Il est exactement le type de personne que tu taquinerais. » Il rit doucement. Il embrassa tendrement la photo et la reposa.

Après un dernier sourire, il se rassit sur le canapé et décida d'appeler son amant. Elle aurait adoré le taquiner, alors il allait le faire pour elle.


A suivre ~