Titre: A l'instinct s'il vous plait
Auteur: Eudary
Bêta-lectrice: Vetalas
Disclaming: Les personnages sont de J.K Rowling évidemment sauf le professeur de DCFM qui est de mon cru. Le scénario et de moi aussi (il faut bien que j'invente quelque chose).
Pairing: HP/DM
Genre: Romance/Comédie
Rating: T
Note: Hello everybody! Me revoilà pour une nouvelle aventure qui j'espert vous plaira! J'avais prévue de le faire en One shot mais vu la longueur que ça a pris, j'ai décidé de couper la fic en deux. La suite est déjà finis et n'attend plus que d'être corrigé.
Je continue d'éditer les fic de Naughty-Perfection et j'écrie déjà une nouvelle fic (alors personne ne dit que je suis feignante!). Pour voir toute les progression, mon profile est régulièrement mis à jour. Pour l'heure, je suis heureuse de vous montrer ma dernière écriture en date. Enjoy!!!
A l'instinct s'il vous plait.
J'ai refusé sa main la première fois. Maintenant, refusera-t-il éternellement de prendre la mienne?
OoOoOoO
-Mais c'est juste pour...
-La ferme Potter! Je ne veux pas de ta putain de compassion!
-Ce n'est pas ça!
-C'est quoi? De l'amitié peut-être?! C'est encore pire!
Il s'éloigna de moi, furieux. Je retournai, moi aussi en colère, dans le sens inverse de la salle commune des Gryffondors. Mais pourquoi refusait-il toujours notre aide? Mon aide! C'est vrai, j'étais son pire ennemi depuis six ans et alors? Cette année, j'ai tout fait pour m'adapter aux changements d'ambiance de l'école. Rendez-vous compte ! J'ai même fait une trêve avec Malfoy! Je ne sais même pas pourquoi. Et là, je proposais juste au peroxydé ambulant de l'aider pour son devoir de défense contre les forces du mal. Qu'est-ce qui m'a pris aussi? Saleté de coup de tête!
A Poudlard, tous essayaient de reprendre une vie presque normale après la chute de Voldemort. Mais de nombreuses choses avaient changé. Une grande partie des élèves restait encore en deuil mais d'autres s'étaient relevés et aidaient les autres. Draco Malfoy était un cas totalement à part.
En cette dernière année, il était sous la tutelle de Rogue, ses parents ayant tous deux été tués durant la guerre. Son rôle neutre lui épargna la prison. Mais ce n'était pas le cas pour les autres Serpentards le côtoyant jadis. Parkinson Pansy, Zabini Blaise, Nott Théodore, Goyle Greggory, Crabbe Vincent... Tous ont été envoyés dans une prison magique à la fin de la guerre. Malfoy se retrouvait donc seul Serpentard marquant de sa promotion mais ça ne s'arrêtait pas là...
J'entrai dans la salle commune et, tout de suite, une tornade brune se précipita vers moi.
-Alors que t'a-t-il dit?
Je soupirai, abattu. Pourquoi abattu d'ailleurs?! Il avait refusé, tant pis pour lui!
-Non 'mione il n'a pas voulu...Comme d'habitude...
Je passai devant elle, fatigué et me laissai tomber dans un des fauteuils libres à gauche de la cheminée. Elle me rejoignit et s'installa sur le canapé à ma droite, me fixant d'un air triste.
-Harry, il ne faut pas abandonner...! Il va bien finir par comprendre que..
-Que quoi? Il refuse notre aide, c'est tout! Il va bien se démerder tout seul non?
-Tu as bien vu comme moi que ça ne va pas!
Je serrai les dents à cette remarque. Bien sûr, rien n'allait avec lui.
Si la justice magique l'avait reconnu comme neutre, les Serpentards, eux, l'avaient classé soit dans le camps des gentils soit dans celui des froussards. Et les deux n'étaient pas bons du tout. Officiellement, Malfoy était à Serpentard. Officieusement, il n'avait plus aucune maison. Les premières semaines suivant la fin des combats lui avaient été insupportables. Sa fierté ne l'avait pas aidé à affronter des septièmes années, de sa propre maison, beaucoup plus baraqués que lui. Hermione, Ron et moi, nous l'avons croisé, par hasard, entrant dans l'infirmerie, très amoché. On racontait aussi qu'il avait sa propre chambre dans un coin du château. Bref, c'était pas l'amitié qui l'étouffait.
- Alors tu ne l'as pas ramené?
Je tournai la tête vers le haut des escaliers menant à mon dortoir et vit Ron me sourire, compatissant.
-Non...Mais il fallait si attendre. Les Malfoy sont fiers et ne s'adressent pas au petit peuple que côtoient les Gryffondors.
Il rigola un peu puis descendit pour s'asseoir sur le même canapé que celui d'Hermione.
-Vous devriez peut-être essayer de le ramener ici par la peau de ses fesses aristocratiques?
-Ron! Réprimanda Hermione. Ce n'est pas drôle!
Je rigolai quand même avec mon meilleur ami quelques instants.
Après l'épisode du passage à tabac, Hermione s'était mis en tête de créer des liens avec Malfoy. Avoir une relation plus amicale en faite mais autant aller dés maintenant se faire cuire un oeuf. Elle m'a tout de même incité à être plus...Enfin moins hostile quoi, et je ne pouvais pas lui en vouloir. Il manquerait plus que j'me foute de sa gueule pendant qu'il est dans une très mauvaise passe. Ce serait agir comme...Malfoy. Mais je ne suis pas comme lui et j'ai peu à peu engagé une trêve. Mais de là à ce qu'il soit mon...ami...Faut pas pousser mémé dans les orties.
Ron nous encourage juste de loin à nous rapprocher du blondinet. Il est encore un peu réticent à l'idée de partager plus ou moins un quotidien avec la fouine. C'est évident, vu les nombreuses insultes et les farces ridicules qu'il a produites dès qu'il est venu au monde. .
Quelques instants plus tard, je me levai et m'étirai.
-J'vais aller faire un tour dehors...
Hermione soupira d'exaspération.
-Harry tu sais très bien que..
-Blablabla Oui je sais c'est contre le règlement...
-Il n'y a pas que ça...
-Je sais 'mione. Mais ça n'a jamais fait de mal à personne alors ne t'inquiète pas.
Elle se retint d'ajouter autres choses et je partis sans rien dire hors de la salle commune.
Parce que Malfoy n'était pas le seul à avoir changé. Il y avait des moments où je n'étais plus moi...Ou peut-être l'étais-je vraiment? C'est assez compliqué. Ce n'est pas des absences, enfin pas vraiment. Pendant ma préparation contre Voldemort et même durant mon combat, je ne faisais quasiment confiance qu'à mon instinct. J'ai toujours été un fonceur mais là, je dois dire que c'était vraiment du suicide. Je fermais les yeux et faisais ce qu'une petite voix au fond de moi me disait de faire. C'est d'ailleurs cela qui m'a fait esquiver trois Avada Kedavra en un coup. Mais une fois le mage noir au tapis, quelque chose s'est détraqué en moi. Peut-être était-ce ce serpent qui m'a jeté un sort, mais après sa chute, je me suis mis à agir bizarrement.
Il y avait des moments où je bougeais, je parlais, je me déplaçais, et tout ça sans le vouloir. Dans ces moments-là, mes yeux étaient clos mais j'arrivais quand même à voir ce qui se passait autour de moi. Ca m'arrivait rarement, heureusement, mais ça m'arrivait. La plupart du temps, ça tombait plutôt bien. La dernière fois, je marchais tranquillement avec Hermione et Ron et d'un coup je me suis arrêté et j'ai fermé les yeux sans le vouloir. J'ai attrapé mes deux amis qui ne s'étaient pas rendus compte de mon arrêt, par le col et je les avais tiré vers moi. Une seconde plus tard, de la bouse de dragon était étalée sur le sol là où nous devions nous trouver si je ne m'étais pas arrêté. C'était évidemment un coup de Peeves qui l'avait très chèrement payé sachant que je lui jetai tout de suite après un sort de stupéfixion, toujours les yeux clos. Il a atterri en plein dans ce qu'il avait envoyé auparavant. L'odeur n'était d'ailleurs pas top. Bref, c'est comme ça que j'en ai conclu avec Hermione que mon instinct a pris partiellement contrôle de mon corps, tellement je m'y suis fié lors du combat final. Ce n'était pas si mal vous allez me dire.
Le seul problème, c'était que, parfois, je doutais fort que ce soit mon sixième sens qui me fasse faire quelques trucs. Pouvez vous m'expliquer pourquoi il m'a fait rompre avec Ginny par exemple? Je n'avais rien demandé moi! C'est là qu'elle m'avait dit que de toutes façons elle savait que ça s'arrêterait. Je n'ai pas cherché à savoir pourquoi et je suis redevenu célibataire sans mon consentement. J'en ai déduit que ce n'était pas mon instinct qui prenait ma place mais que j'étais juste un schizophrène complètement taré. Et donc personne, à part Hermione et Ron, n'était au courant de cette double personnalité.
Je me promenais donc dans les sombres couloirs de Poudlard. C'était une sale habitude mais je ne pouvais m'empêcher de songer à la paix des êtres vivants dans ces lieux la nuit. Lorsque tout le monde dormait, c'était comme s'il n'y avait plus de peine ou plus de tristesse. Tous étaient plongés dans leurs rêves et pouvaient s'y réfugier durant une nuit entière. Me baladant dans les couloirs donnant sur l'extérieur, je vis que le ciel était étoilé. L'air était frais, je sentis le peu de problèmes qui me restait s'en aller l'instant de cette contemplation.
Puis mes yeux se fermèrent...
Non!! Pourquoi maintenant?! Qu'allait-il se passer ? A cette heure-ci! Ah ! C'était peut-être pour échapper à un quelconque surveillant ! Mon second moi ne s'était jamais réveillé pour rien après tout...Je le laissai contrôler mes mouvements sans broncher (de toutes façons, je ne pouvais rien faire). Il se dirigea d'un pas pressé vers la tour d'astronomie. Ce n'était donc pas pour éviter un professeur ou un préfet...Un intrus alors? Peut-être un mangemort?! Non, ce serait ridicule. Arrivé en haut de la tour, il reprit sa respiration et fixa un point sombre. J'aperçus quelqu'un sur le rebord, regardant le ciel.
-Draco...
Il se retourna vivement et me fixa, un peu perdu. Lorsqu'il me reconnut, il fronça les sourcils.
-Potter? Qu'est ce que tu fiches ici?
C'est ce que je me demandais aussi. C'était bizarre, j'avais l'impression que ces temps-ci, toute ma vie tournait autour du blond...Mon inconscient avait donc décidé de m'en faire baver même si j'ai débarrassé le monde du mage noir le plus craint de son temps à un âge record.
-Je te cherchais...
Ok...mon autre moi avait vraiment une case en moins. D'un, je ne sourirais jamais d'une manière aussi...douce...pour lui dire ne serait-ce qu'un mot, et de deux, je ne l'ai jamais cherché de ma vie. Les fois où je lui proposais mon...notre aide avec Hermione, c'était parce qu'il était dans le coin. Enfin la plus grande partie du temps hein!
-Ah et pourquoi donc? Tu voulais que je vienne à un pique-nique de Gryffi organisé?
Pourquoi je gardais ce sourire alors que j'avais envie de lui démolir sa face d'aristocrate? Au lieu de ça, je m'approchai lentement de mon pire ennemi.
-Je veux juste être...
Mon sourire se fit plus assuré et je me trouvai à quelques centimètres de son visage, à fixer ses yeux que je n'ai jamais trouvé aussi...
-Près de toi...
Mes lèvres se rapprochèrent dangereusement des siennes et, avant que je puisse sentir le contact, quelque chose me frappa violemment à la joue et je fus déséquilibré jusqu'à deux bons mètres. Mais c'est qu'ils font mal ses coups de poing!! Pourquoi il a vou...Attendez...J'ai voulut embrasser Malfoy?!! Non non pas moi bien sûr, ce stupide mec qui prenait ma place! La honte! Embrasser un mec! Je n'ai rien contre mais...Malfoy!!
-Qui es tu?!!
Je me frottai doucement la joue et me retournai vers le serpentard furieux. Je souris et répondis d'un air évident.
-Je suis Harry. Harry Potter.
-Ne me fais pas rire! Potter n'aurait pas un comportement aussi...aussi cinglé que le tien! Si tu voulais l'imiter, tu t'es gouré sur toute la ligne!
J'éprouvai une immense gratitude pour mon pire ennemi. Enfin quelqu'un qui savait me reconnaître! Non mais c'était si dur que ça de distinguer un malade mentale de moi?!
-Tu croyais quoi? Que t'allais te rapprocher de moi en prenant son apparence? Revoies tes sources, la dernière personne que je veux voir de près ou de loin, c'est bien Potty!
Mon coeur oublia de battre quelques secondes. Le temps s'arrêta et je me sentis perdu. Ses paroles me firent plus mal que ce que j'aurais pu imaginer un jour. Non, elles ont fait mal à l'autre. T'es content?! Maintenant, éloigne-toi de lui espèce de déglingué...Je ne veux plus voir sa sale tête..! Sur ce point, nous sommes d'accord Malfoy: nous ne pouvons pas nous supporter...Et toi, arrête d'être blessé pour ça! Ce qu'il a dit a le droit de te faire mal, mais pas à moi...!
Au lieu de m'enfuir, mort de tristesse, je fonçai sur lui, tête baissée et m'accrochai autour de sa taille.
-Mais qu'est-ce que...
Je le serrai tellement qu'il n'arrivait pas à se défaire de moi. Ma tête était enfouie contre son torse comme un gamin ne voulant pas qu'une personne importante pour lui s'en aille. Quelqu'un qui lui était précieux...
Il se débattit tellement que nous tombâmes par terre, l'un sur l'autre. Moi sur lui. Depuis un bon moment déjà, mon coeur n'avait cessé de battre à cent à l'heure. Je n'avais pas l'impression que cela allait s'arrêter. Mes bras le lâchèrent et se tendirent de part et d'autre de sa taille. Je le regardai et ses yeux s'écarquillèrent bizarrement.
-Tu...tu es somnambule Potter?
Pour toute réponse, je ne fis que me rapprocher lentement de lui et l'embrasser. Juste un effleurement léger et doux. Ce fut tellement irréelle...Cette sensation...Je me levai précipitamment et courut loin de lui. Prenant de nombreux passages secrets, descendant et montant de nombreux escaliers, j'arrivai enfin devant la salle commune essoufflé, une seule question dans ma tête: quand est-ce que mes yeux se sont ouverts?
OoOoOoO
C'était après, c'était après, c'était après...
Le lendemain, je n'arrêtai pas de me répéter cette litanie. De toute façon, pourquoi aurais-je emb...(je me répugnais à le dire) Malfoy? Même mon inconscient n'aurait pas fait ça, c'est évident! La seule raison, c'est que quelqu'un prenait possession de mon corps quand ça lui chantait. Mais je l'aurais sentie cette intrusion. Non, elle était futée, c'est tout!
Pendant que je menais mon combat intérieur, je m'avançai à pas lents vers la grande salle pour le petit déjeuner. Eh oui, le peroxydé ne m'avait pas laissé dormir! Il a fallu que ça me travaille jusqu'à ce que je m'écroule de sommeil. Et comme Ron et Hermione sont habitués à ce que je me lève tard, ils partent sans moi. Je me retrouve presque à errer dans les couloirs, mes pieds traînant sur le sol, le dos courbé et les yeux en bas.
-Potter!!
Non...Pas dés le matin...?!
Je me retournai vivement tout en me redressant. Je fut surpris (quoique...) de voir Malfoy s'avancer à grand pas vers moi, le regard furieux. Peut-être qu'il n'est juste pas quelqu'un du matin...?
-C'était quoi cette comédie hier?!
Raté...
-Hein? De quoi tu parles...?
Ma voix était hésitante et c'étaient les seuls mots que j'avais trouvés dans mon improvisation. Joli, t'assure un max Harry!
Il fut tout près de moi. Trop près. Il me prit violemment le bras droit et de sa main libre, pivota mon visage dans la même direction. Je ne réagis aucunement. Je n'étais vraiment pas habitué à cette proximité troublante avec lui. Lorsque nous nous battions avant, c'était de loin, avec la magie. Crabbe et Goyle se chargeaient de nous décourager à chercher un corps à corps. Ils étaient assez persuasifs dans ce domaine je peux l'avouer. Et maintenant, en même pas, vingt-quatre heures, je me retrouvais trois fois plus proche avec Malfoy que jamais auparavant. Tellement que c'en était troublant...
Je le vis écarquiller les yeux alors qu'il examinait ma joue gauche. Elle était encore rougie par sa frappe de brute. Il me relâcha vivement, comme s'il venait d'être brûlé. Il me fixa, suspicieux.
-Qui t'a fait ça?!
Je pris l'air le plus dégoûté que je pouvais faire et me frottai énergiquement là où il m'avait touché.
-Qu'est-ce que je peux en savoir?! C'était là lorsque je me suis réveillé!
Ah c'est mieux que 'taleur! Bien trouvé la carte du somnambulisme. Ce n'était pas Malfoy d'ailleurs qui l'avait trouvé? Mmouais pas mal...
Il fronça encore plus les sourcils puis se détendit un peu.
-Fais attention à toi Potter... Et un conseil: fais en sorte d'être enfermé quand tu dors...
Il se retourna et commença à partir sans plus rien dire, la démarche fière. Style, il fait sa sortie!
-Eh attends! Pourquoi tu me dis tout ça?!
Je le savais très bien mais je devais faire comme si j'étais intrigué par cette jolie mascarade. Il s'arrêta et me jeta un sourire mauvais.
-Très franchement, tu ne veux pas l'entendre. Tu en vomirais...
Puis il me laissa en plan. Si seulement je pouvais en vomir...
-Hermione!!!
Mon amie arrêta de manger et se pencha en arrière pour me voir foncer vers elle comme un désespéré.
-J't'en prie ! Il faut que tu l'arrêtes, j'en peux plus..!
-Harry!!
Elle arrêta mes paroles incompréhensibles.
-Calme-toi Harry. De quoi tu parles d'abord?
Je soupirai longuement, tentant de reprendre mon calme puis m'installai à la place libre à coté d'elle.
-C'est mon autre…Enfin, tu sais, celui qui apparaît...
-Ah ton...subconscient?
-Non...enfin oui, c'est lui, mais non.
Elle me regarda comme si je venais de sortir d'un endroit où tout le monde portais de jolis costumes blancs.
-Il est apparut hier soir, j'expliquai, et il est allé voir Malfoy.
-Malfoy? Mais pourquoi?
-Justement, je n'en sais rien! Crois tu vraiment qu'une partie de moi tienne à être près de lui pendant plus de cinq secondes?
Elle avait l'air réticente à me répondre. C'était pourtant évident que non, n'est-ce pas?
-Quoi tu n'y crois pas?!
-Je ne sais pas Harry...Comment se fait-il que tu veuilles... l'aider?
-Mais...C'est parce que c'est toi qui me l'as demandé. C'est vrai, je veux l'aider parce qu'il a des ennuis mais c'est pas comme si j'avais le choix...
-Harry, ne sois pas ridicule! Tu as le choix de le laisser dans sa misère, d'en rajouter une couche ou de l'aider du mieux que tu peux!
-Mais je ne fais rien de ça!
C'est vrai ça. J'essaye de l'aider mais il refuse toujours à cause de sa fierté mal placée!
-Avoue que tu accepterais d'être près de lui si c'était pour l'aider un minimum.
Je me mordis la lèvre inférieure au lieu de répondre. « Près de lui » est un bien trop grand mot. Surtout qu'il fait accélérer mon rythme cardiaque et je sens que ce n'est pas parce que ça m'écœure.
-Je...Oui bon d'accord je pourrais le supporter...Mais seulement si c'est pour l'aider!
Mon amie soupira de soulagement. Apparemment, elle attendait vraiment à ce que j'accepte ce fait.
-Donc, tu admets que tu pourrais supporter être dans la même salle que lui plus de cinq secondes.
-Euh...Oui on peut dire ça co...
-Donc! Il se peut que ce soit belle est bien ton subconscient qui prenne le contrôle de toi.
Elle affichait un sourire victorieux alors que je commençais à me perdre dans ses déductions.
-Tu peux me décoder ça s'il te plait?
-Mettons que ce soit ton instinct qui prenne le contrôle de ton corps. Il peut sentir des choses que nous sommes quasiment incapables de percevoir clairement. Le danger imminent par exemple. Dans ce cas-ci, c'est comme s'il avait sentit la solitude ou la tristesse de Malfoy et qu'il avait voulu y remédier.
-Mais pourquoi lui parmi tous ceux qui sont tristes et seuls dans ce château?!!
-Ca, je n'en sais rien...Qu'as-tu fais quand tu es allé le voir hier soir?
-Euh...
Je fis comme si j'essayais de m'en rappeler mais j'étais paniqué et je ne savais pas quoi répondre.
-Je..Rien de spécial...Dès qu'il m'a vu, il m'a dit de dégager et je l'ai fait...
Elle fronça les sourcils, pas très convaincue. J'essayais d'avoir le visage le plus innocent du monde alors que j'étais très tendu. Je ne veux vraiment pas qu'elle insiste sur ce sujet...délicat...
Elle se détendit et je soufflais intérieurement de soulagement.
-Ok...Je ne peux pas plus t'aider. Je vais faire des recherches à la bibliothèque pour trouver comment le faire partir. Mais je ne pense pas que ce soit un mauvais sort vu que tu es bien immunisé contre ça. Si ça avait été quelque chose de maléfique, Dumbledore l'aurait su immédiatement grâce aux nouvelles dispositions de Poudlard. Si tu n'as fait que de t'approcher de Malfoy sans rien faire d'autres, peut-être qu'il voudra bien s'ouvrir quand tu seras conscient ou quelque chose dans ce goût-là. Laisse-toi juste aller dans ces moments...
Elle est marrante!! Ça c'est de l'Hermione! Laisse-toi aller pendant qu'il l'embrasse?! Ah non elle ne le sait pas...Mais il est hors de question que je capitule face à cet intrus qui commence à me taper sur les nerfs!
Malgré les conseils d'Hermione, j'ai préféré m'enfermer dans ma chambre ce soir. J'utilisai un sortilège qui n'emprisonnait que moi dans le dortoir et qui ne se défaisait qu'à l'aide de ma baguette. J'ai ensuite confié à Ron la tâche de la cacher quelque part. Tant pis, je ne sortirais pas ce soir mais plutôt ça que de revoir sa tête de fouine... Il était déjà tard et tout le monde dormait paisiblement. Moi, je n'avais plus l'habitude de dormir aussi tôt. Alors je restai allongé sur mon lit, les bras croisés derrière la tête, essayant de ne penser à rien. J'ai bien dit essayer parce que je n'arrêtai pas de maudire le blond pour m'avoir mis en quarantaine de mon propre gré. Depuis quand ma vie avait-elle commencé à tourner autour de lui?!
Un peu ensommeillé tout de même, je fermai les yeux paresseusement. C'était un soir à dormir tranquillement dans son lit. Je me rappelai les événements du soir précédent. De ses cheveux trop clairs pour être réels. De ses yeux qui contenaient une lueur indéfinissable. De ses lèvres...
Je me relevai et me changeai pour sortir, les yeux clos.
Aha! Cette fois, tu n'iras nulle part! J'ai pris toutes les dispositions pour que tu ne sortes pas! Eh...Pourquoi t'as un sourire aussi mauvais sur les lèvres...?
-Accio baguette.
Non...J'ai zappé le fait que j'utilisais la magie sans baguette...Mais quel imbécile!!
-Finite incantatem.
Je suis maudit. Je suis sûr de me trouver devant Malfoy dans cinq minutes... Je vais encore faire des choses dont j'aurai honte toute ma vie. S'il ne me tue pas avant...C'est vrai ça. Il m'avait ordonné de m'enfermer. S'il ne me tue pas quand je suis inconscient alors ce sera le lendemain. Je crois que je suis bon pour le cimetière...
Je me mis, ou plutôt, il se mit en route vers un lieu qui m'était inconnu. Il avait l'air sûr de lui vu qu'il prenait de nombreux passages sans hésiter. Nous arrivâmes hors du château, où l'air frais et le ciel étoilé à souhait me fit un bien fou. Il se dirigea dans la direction opposée à la porte principale c'est-à-dire tout derrière l'immense bâtiment. Là, il y avait une pente gazonnée qui, lorsqu'on la traversait, menait aux grilles de l'école. Pour dire que cet endroit ne servait strictement à rien sinon à se reposer pendant les grands trous des emploies du temps. Je n'y avais jamais spécialement songé mais ça peut en effet être agréable de s'allonger sur l'herbe fraîche lorsque le soleil ne tape pas fort et que des petits nuages blancs passent comme des petits troupeaux de moutons...
Mais pendant que je rêvassais, l'autre continua sa route et s'arrêta au début de la pente. Je pouvais apercevoir la grille qui ressemblait à des allumettes alignées et d'autre se croisant. Ma tête se tourna vers la gauche et se fut comme un électrochoc quand je vis au loin des yeux orages me fixer étrangement à la lueur de la nuit. Malfoy était à demi allongé sur la pente, les bras tendus en arrière pour se redresser. Je l'entendis soupirer.
-Il n'a pas écouté ce que je lui ai dit c'est ça...?
Hein? De quoi qu'il causait lui?!
A mon grand étonnement je souris.
-Il n'est pas très futé.
Quoi?! C'est de moi qu'on parle?! Non mais je ne vous permets pas! Sors de mon corps toi d'abord! Je ne veux pas revivre une humiliation!
-Je peux rester...? Demandai-je un peu timidement.
-Est ce que je peux refuser?
Je souris gaîment et m'installai près de lui en lui répondant l'air enfantin.
-Mmm non!
Il soupira comme désespéré. Ce que j'étais également au fond de moi.
-T'es vraiment borné...
Malfoy se laissa tombé en croisant les bras derrière sa tête. Je fis de même et nous regardâmes les étoiles. Pitié je vais vomir...Quel cliché! On dirait deux amoureux vivant un instant romantique. Ca m'écoeure tellement que ça me donne mal au coeur.
-Comment t'arrives à voir sans tes yeux ouverts?
-Je me fie à mes autres sens.
-C'est comme ça que tu m'as trouvé?
-On peut dire ça comme ça.
Il y eut un moment de silence paisible. Il était rare que je vive ça quand je étais près du blond et je dois dire que c'était assez agréable. Mais bien sûr c'était l'autre qui ressentait tout ça, pas moi. Evidemment.
-Ca ne te dérange pas d'être toujours tout seul...?
Comme s'il allait te répondre! T'as jamais entendu parler de la fierté des Malfoy? Je vois déjà son air indi..
-Des fois, ça me dérange...
-Quand par exemple...?
-Quand...quand je mange dans ma chambre...Quand on nous demande de faire un travail en groupe...Je dis toujours que je me débrouille bien tout seul et c'est vrai mais...
Je me redressai et m'accrochai en prenant avec deux doigts un bout de sa manche et en baissant la tête. Je sentis son regard se poser sur moi et je faillis en frissonner. Qu'est-ce que c'était que tout ce délire...?!
-Est-ce que je peux...te tenir compagnie...?
Il y eut un moment de silence pendant lequel je ne su plus trop que penser de cette situation irréelle. Je ne savais même plus que ressentir. De la colère, de la honte, de la tristesse...?
-Je ne pense pas que Potter approuve. Répondit-il avec un sourire...amer?
Il se redressa à son tour et je le regardai l'air insistant bien que mes yeux soient encore clos.
-Il...Il n'en saura rien!
Non mais oh! Sympa le mec, ça fait toujours plaisir de se cacher des choses. A soi-même en plus!
-Oh il est capable de tout savoir...Même les choses qu'il ne faudrait pas...Je vais aussi lui dire de renforcer ses moyens d'enfermement parce qu'il est vraiment naze dans ce domaine à ce que je vois.
-Tu ne veux pas que je sois là...
-Pourquoi moi? Pourquoi tu me cherches moi et pas quelqu'un d'autre?! Demanda-t-il excédé.
On se regarda longuement. Il détaillait mon visage, cherchant un indice pour comprendre. Moi je voyais dans ses yeux qu'il était perdu et qu'il soufrait de quelque chose. Ca me fit mal au coeur.
Lentement, je posai ma tête sur son épaule qui se tendit immédiatement. Il se relâcha lentement et nous nous rallongeâmes, ma tête encore au même endroit. Le ciel était toujours aussi dégagé. Il ne faisait pas froid et l'odeur que je respirais discrètement était très agréable. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi...Bien je dois l'avouer. Ce n'est sans doute pas ce que moi j'aurais dû ressentir. Mais pour l'instant, rien que cet instant, je me laissai aller.
OoOoOoO
Je me réveillai le dos en miettes...et mouillé...Je ne me souvenais pas de m'être endormi. Le jour commençait à se lever et la rosée du matin ne m'avait pas épargné. Je me relevai difficilement, ayant encore mal partout. Je sentis quelque chose tomber de sur moi. Je baissai la tête et vit que c'était une cape noire. Cela fit tilt et je regardai rapidement autour de moi. Pas de trace de ce foutu blond! Ce salaud n'a même pas daigné me réveiller avant de dégager! Heureusement qu'on était samedi sinon je n'aurais pas pu suivre les cours. Je pris la cape rageusement et rentra à grands pas au château, tout en prenant soin de ne pas être choppé hors de mon dortoir.
-Malfoy!!!
Il leva les yeux, exaspéré. Quoi?! Je n'ai pas le droit de lui gueuler dessus?! Je l'ai cherché pendant toute la matinée et je le retrouve dans la bibliothèque tranquillement dans ses bouquins! Alors je peux être énervé, excusez-moi!
-Ca t'amuse de me laisser en plan comme ça?! Et tu peux garder ta cape la prochaine fois!
-Mr Potter!!
Je me retournai, énervé puis changeai tout de suite mon expression devant la tête de vautour de Mme Pince. Elle semblait outrée au maximum.
-Je vous prierai de sortir de la bibliothèque avant d'étaler toute votre vie privée!
Je ne savais plus où me mettre et pendant que je bafouillais des excuses piteuses en baissant les yeux, je sentis qu'on me prenait mon poignet et qu'on m'entraînait quelque part. Je relevai les yeux et vit Malfoy, se dirigeant à grands pas vers la sortie, l'air furieux. Ce ridicule contact de ses doigts serrant mon poignet me laissa sans voix. Lorsqu'il sortit de la salle et qu'il m'entraîna au bout du couloir, je commençai à reprendre mes esprits et je me dégageai vivement de sa poigne. Je le fusillai du regard et me massai la partie serrée il y a peu de temps.
-Non mais t'es malades?!
-Quoi?! « Je » Suis malade?! Te rends-tu compte de ce que tu as dit là-bas?!!
Il semblait très très en colère...Et je commençai à comprendre pourquoi...
-«Ca t'amuse de me laisser en plan comme ça?! » continua-t-il en m'imitant. Imitation très médiocre d'ailleurs... As-tu la moindre idée de ce qu'un adolescent en pleine possession de toutes ses hormones peut penser de cette phrase?!! En me donnant en plus une cape!!
Je voulus répliquer vivement mais tout s'éclaira avant que j'aie pu prononcer un mot. Je restai alors longuement la bouche ouverte et mes yeux s'écarquillèrent d'eux-mêmes.
-Oh...!
C'était le seul son que je pouvais émettre, pas ma faute!
-Oui « Oh...! » Tu viens de faire une belle connerie Potter, tout le monde va s'imaginer des choses maintenant!
-Oh la ferme! On n'en serait pas là si tu ne m'avais pas laissé là-bas!
Il me fixa suspicieusement. J'ai dit un truc qu'il fallait pas...?
-Comment tu sais que c'est moi...?
Merde...J'ai dit un truc qu'il fallait pas...
-Je...Tu...Parce que la dernière fois t'as parler d'un truc bizarre!!
-Hein? Fais des phrases cohérentes Potter.
-La dernière fois tu m'as dit de faire attention ou un truc dans ce genre. Et le lendemain, j'me retrouve dehors le dos en miettes! J'étais sûr que ça avait un rapport avec ta gueule de fouine!
-Eh! La gueule de fouine elle t'avait dit de t'enfermer correctement! Si t'avais de la merde dans les oreilles pour mal comprendre, c'est ton problème!
Il se retint d'ajouter quelque chose et commença à partir dans la direction opposée. Vite il fallait que je trouve quelque chose!
-Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?!M'exclamai-je rageur.
Il se retourna et me foudroya du regard.
-Qu'est-ce qu'on fait?! Tout ce qui nous arrive est de TA faute! Demande à la belette et à la miséreuse de t'enchaîner convenablement, ce sera déjà un bon début!
J'avais une furieuse envie de lui enfoncer mon poings dans sa jolie face. Mais je me retins grâce au peu de dignité qu'il me restait. Parce qu'il avait pas faux en plus! C'était de ma faute si je n'avais pas pensé au coup de la magie sans baguette. Et c'était encore de ma faute pour ma beuglante d'il y a peu.
-Et pour la rumeur?! On va faire comment ? Je n'ai pas envie que tout le monde nous regarde comme un...! Un...
Il me regarda l'air moqueur.
-Quoi...? Un couple? Je te signale que t'avais plutôt l'air de t'être fait « laisser en plan » comme tu l'as si bien dit...Donc ils penseront plus que c'était...un coup d'une nuit?
Je rougis violemment. Il se croit vraiment tout permis!
-C'est encore pire!! Je refuse qu'une telle...chose court à travers toute l'école! C'est dégueulasse! Avec...toi en plus!
Merde...connerie...c'était sorti tout seul...Mais c'est pas comme si c'était faux!! Hein...?
Malfoy reprit son air froid mais j'eu l'impression de voir une lueur de douleur. J'ai rêvé? Je ne sais pas...
-Je croyais que tu savais comment marche une rumeur Potter...Rassure-toi d'ici quelque jours elle ne sera plus là...Et tu pourras flirter avec qui tu veux.
Et il partit sans un mot. Je ne savais pas trop quoi faire. Bizarrement, je voulu le rattraper. Pourquoi faire? Je n'en savais rien. J'empêchai cette envie de s'exécuter car elle était tellement débile...Et je me dis que si c'était l'autre qui m'avait contrôlé, je l'aurais poursuivi puis enlacé tout contre moi...
-C'est vrai s'qu'on raconte?!! Que tu as...
-Ron!!Coupai-je. Tu crois vraiment que j'aurais fait quoique ce soit avec Malfoy?!!
Je le fusillai presque du regard en posant le bouquin que j'essayais de lire depuis le début de l'après-midi. Bon il n'était pas très passionnant mais je voulais à tout prix faire genre « je suis occupé, arrêtez de me poser tout le temps les même questions! ». La rumeur selon laquelle j'étais sorti avec Malfoy l'espace d'une nuit avait couru pendant tout le repas dans la grande salle. Du coup, on me regardait plus que d'habitude, on me parlait plus que d'habitude, et je m'énervais plus que d'habitude. On ne m'avait pas non plus lâché les baskets après que je sois sorti en colère du réfectoire et, apparemment, c'est Ron qui voulait m'achever.
-Mais hier tu n'étais...
-C'est le putain de mec qui prend ma place quand ça lui chante qui a fait ça!
-Ca?! Ca quoi Harry...?
-Non pas « ça »! Il a...Ah! Tu m'énerves à la fin! Si tu avais mieux caché ma baguette, je n'en serais pas là!
Il ne fallait quand même pas que je lui dise que j'avais regardé les étoiles avec Malfoy?! Qu'IL avait regardé les étoiles avec Malfoy!! C'est tellement...étrange...Et barge surtout!
-C'est vrai, vieux...Je suis désolé...
Il affichait un air piteux qui refroidit immédiatement ma colère.
-C'est rien...c'est moi qui suis désolé...Seulement...Tout ce qui se passe…C'est un truc de dingue...!
Il me sourit, compatissant et s'installa à côté de moi.
-J'ai vu ça. Mais tu sais...Le truc de ton subconscient et tout...Au début, c'est vrai j'ai pensé que c'était impossible que tu sois inquiet pour Malfoy...Mais plus je le vois et plus j'ai...de..
Il avait vraiment du mal à le dire. C'était compréhensible pour quelqu'un qui s'était fait traiter de toutes les misères du monde par ce petit aristocrate péteux.
-J'ai de la pitié...ouais c'est ça! Finit-il par dire content de lui.
Je lui souris. Et il continua.
-Je ne lui pardonnerai pas tout ce qu'il nous a fait subir. Ce stade, on en est très loin! Mais s'il demandait de l'aide...Ben...j'essayerais peut-être de lui donner un coup de main...Enfin tu vois s'que j'veux dire?
Son air incertain me fit rire.
-Oui oui je vois ça! Mais pourquoi tu me le dis?
-Ben...C'est juste pour te dire que...S'il s'avère que toi ou ton autre toi fréquentez de plus en plus souvent Malfoy...Je comprendrai plus ou moins...
Je rigolai encore une fois devant son air gêné.
-Merci Ron mais je crois que ça ira. Je n'ai vraiment pas l'intention de faire copain copain avec ce blondinet et je ne laisserai pas non plus un autre s'emparer de mon corps pour faire la même chose!
Il me sourit mais je vis qu'il n'était pas très convaincu.
Comme je savais à quoi m'attendre, j'ai passé la soirée enfermé comme la dernière fois à la différence que je pris une potion qui bloqua ma magie pendant dix heures. Le squatteur n'a pas tenté de prendre mon corps et, à une heure du matin, je me suis dit qu'il avait abandonné l'idée. Ouais, cette nuit, je vais pouvoir dormir dans mon lit! C'est vrai ça, couché par terre c'était vraiment pas top. Bon d'accord, les étoiles étaient superbes mais si c'est pour avoir Malfoy à côté...Cette nuit je ne le verrai pas. Je ne m'allongerai pas sur l'herbe fraiche. Je ne respirerai pas l'air de la nuit. Je ne parlerai pas avec douceur. Je ne me sentirai pas aussi à l'aise. Je ne contemplerai pas le ciel bleu du soir avec lui.
OoOoOoO
Cela faisait une semaine que mon double n'avait pas refait surface. Je prenais toujours la potion et m'enfermait tous les soirs. Cela avait l'air de le calmer. Si je peux dire ça comme ça. ..Il y avait un je ne sais quoi que je ressentais ses derniers temps. Un vide? Peut-être...En tous cas, je ne croisais plus Malfoy. On s'ignorait complètement pendant les cours et ça faisait longtemps que je ne lui avais pas fait face. Tant mieux je devrais dire. Pourquoi je ne le dis pas alors? Je n'en sais trop rien. Sans doute à cause de mon autre moi. J'ai l'impression qu'il me manque du coup...
-Vous pouvez ranger vos affaires.
Ouaiis!! Liberté!! Dernier cours de la semaine fini ! Quel bonheur! Je range rapidement mon cours de métamorphose et attend Ron et Hermione à la sortie. Une fois sorti, mon ami s'exclame.
-Ah!! C'est pas trop tôt! Je n'en pouvais plus de toute cette théorie!
-C'est que vous ne savez pas comment vous intéresser aux sujets c'est tout. Rétorqua Hermione.
Nous marchâmes tranquillement en direction de la salle commune pour déposer nos affaires.
-Au fait, demanda Ron, les rumeurs, ça c'est arrangé?
Mon air s'assombrit.
-Mmmouais au moins on ne me harcèle plus comme la première fois...
-C'est déjà bien. On ne fera pas la première de couverture sur la gazette des sorciers au moins!
Il rigola et je me permis un petit sourire.
-Une info qu'ils n'ont pas...
Je m'arrêtai brusquement. Pourquoi? Je me le demandai aussi. Mes deux amis me regardèrent, intrigués. Puis Hermione s'exclama.
-Harry! Tes yeux...
Je n'ai pas pu entendre la suite vu que je me précipitai rapidement à l'autre bout du couloir. Mes jambes bougeaient toutes seules, mon coeur accélérait. Ce n'était pas moi qui ressentais de la peur. Je montai un étage, tournai à droite, à gauche, je ne savais plus trop.
J'aperçus alors un petit groupe, dos à moi, entourant quelque chose. Je n'eus pas le temps de les compter que je pointai soudainement ma baguette vers l'un d'eux et il fut projeté deux mètres en arrière. Tous les autres se retournèrent et je vis que l'un d'entre eux avait des furoncles plein le visage et qu'un autre avait ses dents de devant allongées d'un mètre environ. Il froncèrent les sourcils, intrigués, puis se jetèrent un coup d'oeil. Un deuxième sort percuta celui aux grandes dents. Pourquoi je bouillonnais de rage. Je sentis que mon autre moi était vraiment furieux. Les deux par terre se relevèrent et me regardèrent comme si j'étais sorti d'un asile. Puis tous s'en allèrent, paniqués. Je remarquai au passage leurs uniformes de Serpentard. Je me tournai vers l'endroit où ils étaient postés il y a peu et vis avec horreur quelqu'un par terre, vraiment amoché. Ses cheveux blonds inhabituellement en désordre, ses vêtements déchirés, Malfoy en avait sérieusement mangé. C'est à cet instant qu'il leva les yeux et me vit sans surprise. Je m'approchai de lui lentement, sans rien dire, et me mis à son niveau. Mon dieu, il avait même des coupures sur sa joue gauche. Nous nous regardâmes longuement sans rien dire. Que dire d'ailleurs ? J'aurais pensé qu'il m'enverrait balader en disant que ce n'était pas mes affaires... Il se contenta de me regarder. Ca faisait si longtemps que je n'avais pas vu ses yeux gris de si près...
Je me positionnai à coté de lui et lui pris le poignet pour le mettre autour de mon cou. Il prit appui sur mes épaules. De cette manière, nous nous relevâmes en même temps. Sans un mot , nous nous dirigeâmes vers l'infirmerie. Ce fut le silence le plus bizarre que je n'eu jamais entendu. Tendu ne serait pas le terme exact. On peut dire que les choses restèrent en suspens à cet instant. Il n'y avait pas de rivalité, ni d'amitié, ou encore de solidarité. Ce fut comme si c'était un geste banal de tous les jours. J'aurais pu me rendre dans la salle commune que cela aurait été la même chose. Je pris la situation comme naturel. C'était la chose la plus normale pour moi que de l'aider à aller à l'infirmerie. Et j'avais l'impression que Malfoy ressentait la même chose. Si cela avait été vraiment moi, ce serait-il comporté ainsi? Je ne crois pas...Et ça me tuait doucement...
Lorsque nous sommes entrés dans l'infirmerie, il n'y avait personne aux alentours. Peut-être Pomfresh était-elle dans une salle à coté. Je décidai d'emmener Malfoy sur le lit le plus proche pour qu'il s'asseye. Il se détacha alors de moi et s'assit sur le bord d'un lit, les yeux fermés, visiblement faible. Je voulus m'approcher de lui mais j'entendis au loin des pas qui me firent faire demi tour et sortir de salle. Pendant que je m'éloignai, j'entendis une voix en provenance de l'endroit où je me trouvais peu de temps auparavant :
-Monsieur Malfoy que vous est-il encore arrivé?!
Je n'ai pas mangé, je n'ai pas bu, je ne me suis pas amusé, je n'ai pas arrêté de penser à ce qui c'était passé. Pourquoi Malfoy se battait-il encore contre les Serpentards? A coup sûr, c'était la petite bande qui l'avait cherché. Où étaient-ils d'ailleurs? Merde et s'ils étaient allés à l'infirmerie?! Un énorme doute m'envahit. Il fallait que j'aille le voir! Ils étaient capables de s'en prendre à lui, même s'il était complètement KO! Une petite voix me dit que je n'était pas sensé être au courant de l'incident et elle me voyait mal débouler chez Pomfresh en jurant à Malfoy que je le protègerai jusqu'à ma mort. Cela réfrénât ma précipitation mais je restai résigné à aller le voir ce soir. Je ne cherchai même pas à comprendre pourquoi ni pour quoi. Je crois que je ne voulais pas le savoir en fait.
C'est comme ça que, lorsque la lune fut bien haute dans le ciel, lorsque l'école quitta le monde réel et se réfugia dans celui des rêves, j'allai le voir.
J'ouvris la porte le plus silencieusement possible. Il n'y avait que le bruit de la nuit qui m'accompagnait avec cette fraîcheur caractéristique apparaissant lorsque le soleil s'en allait. Le calme en était presque religieux et je fis de mon mieux pour ne pas le briser. J'aperçus quelqu'un dans un lit du fond. Comme il n'y avait personne d'autre, j'en conclus que c'était Malfoy. Quoiqu'il avait bien put partir se coucher dans sa chambre... Je m'approchai lentement alors que mon coeur accélérait. Il n'y avait que la lumière de l'extérieur qui pouvait me guider et bien que je m'étais habitué à l'obscurité, je marchai avec prudence.
Lorsque je fus au niveau de la personne endormie, je fus soulagé de reconnaître Malfoy mais tout de suite tendu parce que c'était Malfoy. J'arrivai à distinguer ses cheveux blonds et son visage fin. Je ne vis pas très bien à cause de la nuit mais je devinai son visage ôté de toute haine ou de froncements de sourcils quelconque. Il avait le même air paisible que quand celui qui prenait ma place lui rendait visite...Je n'aimais pas le chemin que ma pensée prit et je m'arrêtai vivement de réfléchir là-dessus.
Je me concentrai plutôt à voir plus clairement mon ennemi de toujours, si je pouvais encore l'appeler comme ça. Il avait l'air si paisible. On n'aurait pas cru qu'il venait de se battre avec quatre ou cinq serpentards de septième année. Peut-être a-t-il pris une potion sans rêve. J'espérai bien car je ne voulais pas qu'il me voie là.
Il soupira dans son sommeil et se bruit attira mon regard sur sa bouche entrouverte. Elle avait quelque chose d'étrange. Je fus pris d'une sensation bizarre que j'eu du mal à contrôler. Je continuai à fixer ses lèvres alors que mon rythme cardiaque s'intensifiait au fil des secondes. Etait-ce l'autre qui arrivait?! Non pas maintenant! Laisse-moi le voir avec mes propres yeux! Je me battis tellement fort contre moi même que j'esquissai un geste qui me fit perdre l'équilibre.
Je me rattrapai de justesse en m'appuyant sur le matelas, évitant ainsi de tomber sur Malfoy. Je me rendis compte l'instant d'après que j'étais dangereusement proche de lui. Tout se figea autour de moi. Je fus comme paralysé, les yeux rivés sur l'air paisible de mon ancien pire ennemi. Je n'aurais jamais cru que mon coeur pourrait aller aussi vite et encore moins pour lui. J'eus même l'impression que sa respiration s'était arrêtée. Il fallait absolument que je m'éloigne de lui. De ses yeux clos, de sa peau blanche, des ses lèvres...qui soupiraient une fois de plus. A la différence que son souffle entra dans ma bouche à semi entrouverte en face de lui. Ce fut une brise fraîche et enivrante. Un souffle pouvait-il vraiment être si doux et si puissant...? Je voulus le revérifier.
A ce moment, je me foutais que ce soit Drago Malfoy, fils du mangemort Lucius Malfoy, ex-blondinet arrogant qui mettait le bazar dans ma vie. Tout ceci avait échappé à la notion que je venais d'acquérir.
Celle qui disait que j'étais inexorablement attiré par les lèvres de Drago Malfoy.
Je fermai les yeux. Et, en un mouvement qui me parut durer une éternité, mes lèvres rencontrèrent les siennes. Je sus alors que, la première fois aussi, ce n'était pas l'autre qui s'était rapproché pour l'embrasser...
Je me détachai lentement de lui. Je ne savais pas si c'était avec un peu ou beaucoup de regrets, mais je commençai à me sentir très confus.
Que venait-il de se passer?!
-Potter ne va vraiment pas apprécier...
Je sursautai en attendant cette voix anormalement douce.
-Je...bredouillai-je mort de honte, je suis désolé je...
Je m'arrêtai dans mon charabia quand je me rappelai de sa phrase. Je fermai automatiquement les yeux avant qu'il ne puisse s'habituer à la lumière.
-Il t'a laissé sortir aujourd'hui? Tu as la permission de minuit?
J'entendis dans sa voix un air amusé. Je ne savais vraiment pas quoi répondre et je paniquai comme jamais.
-Tu devrais te reposer...Je vais y aller...
Je me retournai vivement et fis même pas un pas que je sentis une main me prendre fermement mais doucement mon poignet droit. Je cessai tout mouvement, attendant la suite des hostilités.
-J'ai assez dormi comme ça...dit-il d'une voix que je qualifiai de gênée. Je...Ce n'est pas très agréable d'être réveillé et de ne voir personne...
Qu'est ce que je pouvais faire maintenant...? Je ne pouvais tout simplement pas le laisser seul. Je ne voulais pas. La solitude est une expérience horrible que j'avais moi-même connue lorsque j'étais chez les Dursley. On ne sait plus pour quoi on vit et on n'y voit aucune utilité. Je ne voulais pas qu'il vive ça. Je pense que je n'ai jamais voulu qu'il subisse ça. Mais je n'arrivai pas à m'approcher de lui. Il était tellement borné qu'il refusait sans cesse. Mais maintenant...
Je me retournai lentement et ouvris rapidement les yeux pour les refermer aussitôt. J'avais repéré la chaise que j'avais aperçue avant et la pris avec un peu d'hésitation. Je m'assis sans dire un mot, la tête toujours baissée pour ne pas prendre le risque de regarder dans la mauvaise direction.
Au bout d'un moment, je sortis la question qui me brûlait les lèvres depuis longtemps.
-Que s'est-il passé?
J'attendis quelques secondes pour avoir ma réponse. Le temps peut paraître étonnamment lent lorsqu'on ferme les yeux.
-C'étaient des serpentards qui m'ont cherché des emmerdes. Dit-il sur un ton indifférent. Des larves encore sous la doctrine de feu le seigneur des ténèbres... Merci d'ailleurs...de m'avoir...aidé...
Je souris un peu moqueusement.
-Pas de quoi. Je repris mon sérieux. Fais attention la prochaine fois...S'il te plaît...
-Quoi tu ne seras pas toujours là pour me sauver? Ironisa-t-il.
-Je ne peux pas te le garantir en tous cas...
-Eh! Je sais me débrouiller seul! Je n'ai pas besoin de l'aide du sauveur du monde!
-Mais oui…Vu l'état dans lequel tu es je dois te croire!
-Arrête avec ça tu ressembles de plus en plus à Potter!
Je me figeai d'un coup. Merde je ne devais pas me faire chopper! Mais comment faire pour ressembler à mon autre moi? Je ne savais même pas qui c'était.
-Pourquoi...Tu détestes Harry...?
Merde! La question m'avait échappée sans que je puisse la retenir.
Le silence qui suivit ma question me parut le plus long de mon existence.
-Je n'ai pas envie de répondre à ça...
-Pourquoi?! Et puis, pourquoi tu te comportes différemment avec moi?
-Tu m'en poses des questions! Potter est en train de déteindre sur toi pour que tu veuilles tout savoir!
Un bruit se fit entendre de l'autre côté d'une porte. Nous tournâmes la tête dans sa direction en même temps.
-Elle arrive...! chuchotai-je.
Je me relevai précipitamment. Il ne fallait surtout pas qu'on me voie là! Je voulut dire quelque chose lorsque je me sentis tiré par le bras. Des lèvres douces rencontrèrent les miennes. Un je ne sais quoi passa dans cet échange. Je n'eus pas le temps de l'identifier qu'il me libera et je restai planté là une seconde.
-Juste une vérification...me dit-il.
J'entendis une clé tourner dans une serrure et sans plus un mot, je partis les yeux grands ouverts.
Je m'écroulai dans mon lit, épuisé par tous ces évènements. Le principal étant le baiser. Je ne savais toujours pas pourquoi j'avais commencé et encore moins pourquoi lui m'avait embrassé. Ce n'était pas mon problème premier. Je ne cessai de me rappeler ce contact en lui même. Toujours léger et doux. Mes lèvres en étaient brûlantes et je ressentis un truc bizarre au niveau de ma poitrine à chaque fois que je me remémorai les scènes. Qu'est-ce qui m'arrivait...?
A suivre...
Alors? Vous vous attendiez à mieux? Ca vous a plu? N'hésitez pas à me le faire savoir!
La suite arrive dans très peu de temps!
A bientôt!
