Discamer Le monde de Harry Potter appartient exclusivement à J. .
Préface d'Hermione Granger
« Il n'y a qu'un pas entre la vie et la mort, Lily. Et avant que ce pas soit franchi, je veux être avec toi parce que je t'aime comme un fou. »
James Potter à Lily Evans Potter, extrait du journal de cette dernière
Ce livre est exclusivement dédié à mon très cher ami, Harry Potter. Cinquante années d'amitié, c'est long, mais la notre ne s'éteindra jamais.
Chers lecteurs,
L'histoire que vous allez lire c'est passé il y a biens des années, bien avant ma naissance même. Elle conte l'histoire des parents d'Harry Potter – l'Elu – qui a vaincu Lord Voldemort il y a cinquante ans, par le seul pouvoir de l'amour. De même que j'ai retranscris l'ouvrage de Beedle le Barde qu'Albus Dumbledore, homme extraordinaire et le plus brillant sorcier que je n'ai jamais connu, m'avait remit en héritage après sa mort pour nous aider dans notre quête, j'ai décidé de remettre entre vos mains aujourd'hui l'histoire de Lily Evans Potter et de James Potter, à l'aide de nombreux témoignages, lettres, souvenirs et du journal de Lily, que m'a gentiment remis Harry Potter.
Le monde d'aujourd'hui a peut-être évolué (cinquante ans, c'est long, la moitié d'une vie) mais la profondeur de l'être humain ne changera jamais. L'Amour existe toujours, et nous permet de nous améliorer sans cesse, de soulever des montagnes et nous permet de construire l'histoire de l'humanité. Cette histoire, leur histoire, aurait pu être vécu par chacun d'entre nous.
Vous comprendrez certainement que cet ouvrage est un roman, et que, bien sûr, l'histoire est un peu romancée. Bien que mes recherches m'ont permises de retranscrire une partie de la personnalité de nos personnages, je ne peux pas être entièrement fidèle à l'original, ne l'ayant pas connue d'une part, et n'étant pas elle-même.
Sur ces avertissements, je vous laisse avec le roman.
Bien à vous,
Hermione Granger, 13 novembre 2047
Prologue
James. James. James. Son amour pour lui imbibait chacune de ses pensées. Seule la litanie de son prénom arrivait à calmer Lily face à la douleur de son départ. L'Ordre tenait secrète chacune des missions qu'il donnait à ses membres, pour leur protection autant que la sienne. Parfois, le poids du secret pouvait être lourd à porter pour les proches. Tout ce qu'on leur disait alors était qu'ils étaient partis pour un temps déterminé.
Lorsque Lily était elle aussi en mission, c'était moins difficile. Elle pouvait se concentrer sur l'unique objectif de la réussir, en pensant qu'elle rentrerait bientôt rejoindre James, même si une part d'elle-même restait inquiète. Cette fois ci cependant, tout était différent. Elle n'avait pas pu partir. James avait disparu depuis trois jours quand elle avait su l'heureux évènement.
James, mon amour, nous ne serons bientôt plus seuls.
Elle se souvenait le jour où James lui avait avoué qu'il aimait, le plus beau jour de sa vie, même si, à l'époque, elle ne l'avait pas cru et l'avait fuit pendant bien longtemps. Elle avait été idiote, trop centrer sur sa propre personne pour essayer de le connaître. Mais elle se rappelait ses mots, qui même durant sa fuite, s'était gravé dans sa mémoire à jamais
« Il n'y a qu'un pas entre la vie et la mort, Lily. Et avant que ce pas soit franchi, je veux être avec toi parce que je t'aime comme un fou. »
Elle savait qu'il était vivant. Quelque chose le liait à lui – peut-être était-ce magique – mais elle n'avait jamais su l'expliquer. Même son ancien professeur, Albus Dumbledore, n'avait pas pu trouver une réponse à ses questions. Il ne lui avait fourni qu'une hypothèse bien futile, trop simple à son goût : l'amour. Elle ne pouvait s'empêcher d'y croire. Peut-être était-ce trop évident ?
Elle leva les yeux vers la voûte céleste. James lui avait un jour dit que lorsqu'elle voyait les étoiles dans le ciel la nuit, cela voulait dire qu'il pensait à elle, et que lui aussi la regardait par l'intermédiaire des étoiles. Lily savait qu'il avait dit ça pour rire, mais elle avait choisi d'y croire, à travers son amour naïf. Elle ferma les yeux et se concentra sur une unique pensée, comme lorsqu'elle allait jeter un sort.
James, ou que tu sois, je t'aime.
Amis moldus,
J'espère que cette préface de l'incroyable auteur qu'est Hermione Granger, que j'ai l'honneur de publié depuis de nombreuses années ! vous aura plu. En raison de sa charge de travail importante, le roman sera découpé en plusieurs chapitres publiés chaque semaine en fonction de ses disponibilités.
N'hésitez pas à exprimer votre avis que nous ferons passer dans les plus brefs à l'auteur qui saura je pense, très heureuse de vous répondre.
Bien à vous et à la semaine prochaine.
Rose D., directrice des Editions Payard Moldus.
Note : comme vous l'aurez compris, c'est moi l'auteur, mais comme j'ai beaucoup aimé l'idée de J.K. Rowling qu'Hermione écrive (enfin retranscrive) les contes de Beedle le Barde, j'ai décidé d'en faire de même pour cette fiction. J'espère que cela ne vous dérangera pas trop.
