-J'ai perdu…
Cela vous est déjà arriver de faire un pari idiot ? De penser que vous pourrez dépasser ce qui est impossible à dépasser ? Et bien c'est ce que j'ai fait aujourd'hui… J'ai parié ma dignité d'homme et ma liberté. Contre quoi ? Celle d'un autre homme… Celle du seul homme que j'admirais mais que je détestais également, des sentiments bien contraires mais ne dit-on pas que souvent l'admiration amène la haine… ? Jamais personne à part mon maître ne pouvait me battre et ne connaissait mes coups. Aucuns des soldats de mon clan n'était capable de me blesser alors forcément je pensais être l'homme le plus fort.
Les champs de bataille, les soldats ennemis, rien ne parvenait à m'arrêter mais ce jour là, c'est son regard que j'ai croisé. Son œil unique dégageait tant de chose… Un dragon… Un magnifique dragon s'était dressé devant moi et il été imprégné de cette même rage de conquérir les terres de ce monde que tout le monde tentait d'avoir. Je suis resté un long moment sans bouger pour le détailler. Sa tenue, ses cheveux, rien ne m'échappait et lui de son côté ? Il faisait de même. Nous n'étions que des animaux, des animaux qui s'observaient avant de se bondir dessus car c'est bien ce que nous finîmes par faire sans chercher davantage à s'occuper des autres, non les autres étaient inutiles et bien loin de notre niveau…Le tintement de nos armes ne pris pas beaucoup de temps avant de se faire entendre, ces dernières s'entrechoquant encore et encore cherchant à toucher l'autre, une ouverture, de quoi le déstabiliser un peu mais rien. Il était fort… Aussi fort que moi et quoi que je fasse, j'avais l'impression de juste me battre contre moi-même. Mon corps grondait de l'intérieur et mes cris fendaient l'air en même temps que mes lances. Nous n'étions qu'au début de tout ça, loin d'avoir utilisé toutes nos forces mais la motivation ne manquait pas, elle ne faisait que venir un peu plus à chaque secondes et je pouvais la sentir prendre possession de mon corps. Une bataille égoïste ? Cela l'était mais qu'importe. Nous nous étions trouvé et il était hors de question que nous nous arrêtions avant d'avoir touché l'autre et d'avoir versé au moins une goutte de sang mais rien, rien ne venait mais en ne donnant pas tout… Finalement, le dragon fini par sortir ses six griffes. J'avais déjà entendu parler de ses exploits mais je ne comprenais pas comment quelqu'un pouvait se servir de six sabres en même temps. Et pourtant, j'en avais désormais la preuve sous les yeux et je ne pouvais être qu'en admiration devant ce spectacle… Mais voilà, je n'avais pas le temps de me laisser aller à la contemplation sous peine de tomber et ça, c'était hors de question. Je devais me battre, prouver ma valeur à cet homme si imbus de sa personne et qui se croyait le plus fort du pays. Moi aussi je me pensais le plus fort, ne mentons pas mais j'avais cette retenue que lui n'avait pas, jamais je n'oserai dire que je suis l'homme le plus fort du pays alors que mon maître l'est certainement bien plus que moi… Bien plus que lui…Mais ce n'était pas le combat de mon maître, il n'avait pas besoin de faire ses preuves ici, le champ de bataille l'appelait et lui, il était déjà chef d'un clan…
Porter des attaques, encore et encore. J'avais l'impression que rien ne pouvait nous arrêter, que rien ne parvenait à nous épuiser. Je perdais toute notion du temps, de fatigue, plus rien autour de moi n'existait à part cet homme… Ce démon… Mais à ne pas s'occuper de ce qu'il se passe autour, on fini par se faire rappeler à l'ordre et ce fut un hurlement de mon maître qui fini par nous faire revenir à la raison au même moment. Un seul regard, un hochement de tête approbateur et je parti rejoindre mon maître dont le dos venait d'être parsemé de plusieurs flèches. Il fallait vraiment être lâche pour faire ce genre de chose sur un champ de bataille mais le temps n'était plus à cela, il fallait que je m'occupe de mon maître et l'autre l'avait bien compris, ayant rangé ses épées dans leur fourreaux bien sagement en tournant les talons. J'étais déçu… Si vous saviez à quel point mais je ne pouvais aller à l'encontre de la vie de mon maître et encore moins pour ce genre de petit jeu presque personnel. J'avais besoin de reconnaissance oui mais pas au point d'abandonner celui qui m'avait tout appris… Nous rentrâmes au village à contre cœur.
Une fois rentré mon maître fut prit en charge par un médecin et je ne pu qu'attendre que l'on vienne me donner de ses nouvelles. Bien sûr la blessure n'était pas mortelle mais je n'aimais pas savoir mon maître mal. Il était un peu comme mon père après tout, quelqu'un de précieux et que personne ne voulait voir mourir… Malgré tout, il fallait savoir qu'il faisait de son mieux pour rallier les autres généraux à sa cause pour éviter le plus d'effusion de sang possible mais tout le monde n'est pas aussi pacifiste que lui. Vous devez trouver cela étrange pour quelqu'un de vouloir la paix alors qu'il passe une bonne partie de son temps sur les champs de bataille… Il faut savoir que parfois il est difficile de résonner les gens et qu'il faut parler avec les même armes qu'eux… J'avais hâte de voir mon maître de nouveau sur pied et il fallait à tout pris que j'arrête de faire les cents pas. Par chance, mon subordonné et ami Sasuke avait fini par revenir de sa mission, me portant quelques informations qu'il avait réussies à glaner de-ci de-là à ma demande. Au moins les choses se calmaient un peu…
-Vous semblez bien pensif ce soir…
-Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
-Je ne sais pas… Il y a quelque chose dans votre regard qui a changé par rapport à ce matin. C'est la santé du maître qui vous inquiète… ?
Un soupire m'échappa. Comment lui dire que je sentais un vide en mois à ce moment précis. Je n'avais pu finir ce que j'avais commencé et malgré le fait que je savais que je reverrai ce dragon, je ne savais quand cela se produirait de nouveau et mon corps frémissait sans cesse. Je brûlais de l'intérieur, ce feu que je n'avais jamais ressenti avant, ce feu qui désormais me donnait l'impression d'être vraiment vivant…
-Oyakata-Sama s'en sortira sans soucis, ce n'était qu'une flèche de rien du tout bien que mal placée…
-Alors qu'est-ce qui vous perturbe à ce point... ?
-Tu ne te moqueras pas de moi… ?
-Bien sûr que non, vous le savez très bien !
Mes yeux se posèrent dans les siens, hésitant un moment. Les mots voulaient sortir mais ni sagement ni dans le bon ordre. J'avais l'air d'un idiot très certainement et je le savais…
-J'ai rencontré Masamune sur le champ de bataille aujourd'hui…
-Et c'est ça qui vous met dans cet état ?
J'étais gêné parce que je savais qu'il allait se moquer de moi, me prendre pour un fou et je ne le voulais pas, pas le moins du monde mais j'avais besoin d'en parler bien malgré moi…
-Je n'ai jamais eu à ce point envie de me confronter à quelqu'un… Tout à l'heure nous avons combattu et j'avais l'impression d'être… Vivant… J'étais attiré par cette énergie, cette envie de combattre et je voulais lui montrer de quoi j'étais capable…
-Vous vous êtes battu contre lui… ? Et qui à gagné ?
Il avait l'air intrigué par mes paroles mais ne se moquait pas. Aucun sourire même caché n'était sur son visage…
-Personne… Je n'ai même pas réussi à le toucher.
-Et lui ?
Je lui fis signe que non de la tête.
-Alors vous n'avez pas de honte à avoir…
-Tu ne trouves pas ça étrange… ?
-Pourquoi ? Le devrais-je ? C'est bien la première fois que je vous vois ainsi, j'ai l'impression que vous avez enfin trouvé un rival digne de vous… Faites juste attention, beaucoup pense que c'est un démon.
-Un démon ? Ne dis pas n'importe quoi !
Je me mis à rire, lui tapotant sur l'épaule. Sasuke avait parfois la sainte manie de dire des bêtises que les anciens lui racontaient. Que pouvaient-ils bien savoir de cet homme alors qu'il n'était certainement pas beaucoup plus vieux que moi ? Des ragots, encore et encore et cela arrivait parfois à m'exaspérer mais comment leur en vouloir honnêtement ? Et puis mon cher ami ne faisait que me mettre en garde pour me protéger, comme à son habitude…
-Sasuke, veux-tu du thé ?
-Je… Oui pourquoi pas…
-Je suis content que tu acceptes…
Souriant, je fini par me lever pour aller préparer le thé. Je savais bien que Sasuke n'aimait pas être considéré comme mon égal mais même si nous avions choisi des voies différentes, il restait mon ami d'enfance et mon confident alors pour moi il était normal de partager ce genre de choses… L'observant de loin, il était resté sur la terrasse observant les étoiles d'un air pensif. Il devait se faire du souci pour le maître, tout comme moi. Après tout que deviendrions-nous sans lui ? Bien sûr il était bien loin de la mort ce soir mais les inquiétudes revenaient toujours dans ce genre de moment. Moi je voyais le maître comme l'homme le plus fort du monde alors que faire s'il venait à tomber ? Je ne voulais pas y penser davantage mais lorsque je sorti de mes pensés, Sasuke n'était plus à sa place.
-Sasu…
-Chut… Je suis là…
Je n'aimais pas lorsqu'il s'amusait à faire ça. C'était bien son jeu préféré depuis qu'il était devenu shinobi…
-Je t'ai dis de ne plus faire ça !
-Pardon…
Ses bras étaient venus se loger autour de ma taille et sa tête sur mon épaule, son corps se resserrant contre le mien sans que je ne comprenne son geste. C'était bien la première fois…
-Sasuke… Tu es blessé ou malade… ?
-Juste un peu…
-De quoi… ?
- Laisse-moi te garder comme ça…
Son souffle qui était venu se loger dans mon cou venait de me faire perdre soudainement tous mes moyens, j'avais l'impression d'être un enfant sans défense et je détestais ça mais Sasuke n'allait visiblement pas bien alors je ne pouvais pas non plus le repousser… Doucement, je posais mes mains sur les siennes cherchant à le rassurer mais ses lèvres venaient de se perdre dans mon cou, me faisant lâcher un léger soupire sans que je ne m'y attende. Je sentais le rouge me monter aux joues comme une gamine en fleur…
-Sasuke… A… Arrêtes qu'est-ce que tu fais… ?
Je senti ses bras me lâcher rapidement pour qu'il retourne finalement à sa place sans dire un mot. Que venait-il de se passer… ? Je n'arrivais même plus à bouger, les images de ce qui venait de se passer ne cessant de passer dans ma tête. Quelque chose n'allait pas, il ne voulait pas me parler de ce quelque chose mais je n'arrivais pas à comprendre pourquoi. Avais-je fais quelque chose de mal ? Y avait-il quelque chose qui avait changé sans que je ne m'en aperçoive… ? Tout était devenu flou dans ma tête en l'espace de quelques instants… Ce fut le bruit de l'eau qui s'était mise à bouillir qui me sortie de mes pensées, attrapant la théière d'une main tremblante pour la retirer du feu et faire infuser les feuilles de thé. Je regardais Sasuke toujours assis au même endroit. Je ne voyais que son dos et ne pouvais savoir ce qu'il pensait ma bouche ne laissant sortir aucun son. Finissant par me résigner, j'attendis que le thé soit prêt pour finalement le servir et venir aux côtés de mon ami d'enfance pour déposer sa tasse à ses côtés.
-Sasuke…
Finalement pas un mot ne sorti de sa bouche jusqu'à ce qu'il ne parte dormir, me souhaitant le plus simplement du monde bonne nuit. Je n'aimais pas ce genre de situation car c'était la première fois que j'y étais confronté…
