Ceci est une réponse au défi HRFRHO de U$Hermy . Voilà l'intitulé :

Créez un manuel, en plusieurs chapitres si possible, où vous proposerez au minimum 10 règles infaillibles pour séduire Severus Rogue.
Le best du best serait d'écrire aussi la mise en application des règles par Mione !

En fait , après consultation d'U$Hermy, j'ai très légèrement changé le sujet d'origine : ça ne va pas être des règles infaillibles, mais plutôt un plan d'attaque en dix étapes.

Il y aura donc dix chapitres, assez courts je pense, plus le prologue que voici.

Vous l'aurez compris, c'est un Sev/Hermione.

Je n'en suis qu'au chapitre 2, je n'avance pas beaucoup dans cette fic, en fait c'est pour me forcer à me booster un peu que je commence à la publier!:-)
Mais je donne quand même la priorité à Blank Slate pour l'instant, que j'aurai fini de traduire dans moins de 2 semaines je pense.


Comment capturer un Severus en 10 leçons

Prologue

La sonnerie venait à peine de retentir que tous les élèves étaient déjà sortis de la salle de Potions dans la plus grande précipitation. C'était bien le seul point sur lequel Severus Rogue n'avait aucun contrôle : leur enthousiasme à s'enfuir de son cours. Loin de lui cependant l'idée de remédier à cette unique lacune : l'enthousiasme était partagé.

Ce qu'il ne supportait pas, c'était qu'aucun de ces stupides cornichons ne prenait jamais la peine de refermer la porte du cachot. En général, il prenait grand soin de retirer quelques points à la maison de celui qui avait eu le malheur de se retrouver en queue du peloton. Seulement là, il lui avait semblé que c'était un Serpentard... Hum, peut-être souffrait-il de daltonisme ? Oui, cette cravate devait être rouge et non verte. Encore cinq points de moins pour Gryffondor, donc. Quel dommage...

Résigné, il se leva pour aller lui-même, une fois de plus, clore l'accès de son antre. Il aurait pu utiliser la magie, oui, mais il s'était fait un principe de ne jamais user de sa baguette dans sa salle de cours. Sauf en cas d'extrême nécessité. C'était d'ailleurs la première fois cette année que Londubat ne l'avait pas poussé à cette extrêmité... Il faut dire que le cours des 7ème années avait été théorique aujourd'hui. Mais on ne savait jamais... Des fois que la Terreur des Chaudrons aurait envoyé voltiger son encrier vers l'étagère à potions... C'était déjà arrivé. Mais non, pour une fois, rien à signaler. Ce qui ne l'avait pas empêché de faire perdre deux points à sa maison pour avoir éternué trop fort.

Et c'est donc pour ne pas avoir à déroger à sa règle que Severus Rogue se dirigea vers la porte.
En chemin, son oeil fut attiré par quelque chose au sol, en plein milieu du passage. Un cahier. Rouge. Il soupira : un de ces inaptes Gryffondor avait dû le laisser tomber dans sa hâte. Il le laissa dans un premier temps où il était et alla fermer sa salle. Mais, en repassant devant le petit objet à la couverture de cuir, son obsession du rangement reprit le dessus sur lui et il le ramassa, dans le but de le jeter.

Cependant, alors qu'il allait le lâcher sans plus de cérémonie au-dessus de la poubelle, une lumière vive attira son attention. C'était apparemment le reflet des torches sur la couverture du cahier. Plus précisément sur son titre, dont les lettres en relief ressemblaient étrangement à de l'or. Mais ce n'était pas ce qu'il y avait de plus étrange : c'était le titre en lui-même.

Comment capturer un S. en 10 leçons

Qu'est-ce que c'était que ça ? Un livre de chasse ? Qu'est-ce qu'un élève ferait avec un livre de chasse ? Et qu'est-ce que c'était qu'un « S. » ? Poussé par une curiosité qui lui aurait valu une place de choix chez les Gryffondors, Severus ouvrit le mystérieux cahier et, ignorant la petite voix qui lui disait combien ce qu'il s'apprêtait à faire était mal, il commença à lire.

Introduction

Ce manuel a pour but d'étudier la meilleure façon de « capturer » un homme que par souci de discrétion je nommerai « Sujet » (abréviation : S.).

Les quelques règles qui vont suivre ne sont que théoriques et j'espère de tout coeur que leur mise en pratique rencontrera le plus grand succès, à savoir : mettre le Sujet en question dans mon lit !

Passons tout de suite à la leçon n°1.

Severus referma brusquement le cahier.

Merlin, qui aurait crû que la chasse pourrait avoir autant d'attrait ?

Fin du prologue


J'ai l'impression d'écrire un conte pour enfants dans la première partie de ce prologue ! lol !

Attention, je sens qu'il y en qui vont réagir à « le mettre dans mon lit » en se disant que je vais faire passer Hermione pour une obsédée et une débauchée. Ce n'est pas le cas.Enfin pas vraiment...Mais si ça l'était je ne vois pas où serait le problème, ce n'est qu'une fiction, pas une thèse sur le personnage de JKR ! Hermione a 17 ans dans cette histoire, elle est titillée par ses hormones et elle ne connaît presque rien de Severus, donc l'attirance qu'elle a pour lui ne peut être pour l'instant que physique. (euh...mouais...passons... lol !) Donc non, elle ne va pas jouer les « chaudasses », mais ça ne sera pas une enfant de choeur non plus, donc ceux que ça dérange, je préfère vous prévenir tout de suite.Je dis çaau vu de reviews que j'ai déjà pu avoir ou que d'autres auteurs que j'ai lu ont subi.

Pour les autres, on se retrouve au premier chapitre...

PS: Siryanne la contrariée est partie, là c'est moi Siryanne la folle: youplaboum tralala tsouin tsouin youpi!lol! C'était juste pour faire retomber la pression...;-) biz