Barbe Blanche était inquiet, depuis plusieurs années les agissements des marines, qui n'avaient pas toujours de logique apparente, donnaient des coups durs à son équipage et il n'était pas le seul concerné, il le savait. Le vieux capitaine sentait qu'il y avait plus que de la simple chance ou même intelligence derrière ces faits. Il avait craint pendant un temps qu'il y ait un traître qui donnait des informations aux marines, mais cette piste avait été écarté, même des groupes qu'il envoyait comme sur un coup de tête sans en avoir parlé avec quiconque auparavant étaient bloqués. Ce qui le tracassait aussi c'était l'irrégularité de la marine. Il y avait des périodes où ils étaient comme imbattables et l'instant d'après plus rien. Récemment cependant il avait entendu des murmures, ses sources lui avaient parlé d'une arme humaine qui donnerait des renseignements à la marine. Il était bien évidemment intrigué par l'idée autant que par le fonctionnement d'une telle arme, serait ce une nouvelle invention de Vegapunk ? Un cyborg spécial ? L'homme en avait sans aucun doute les capacités intellectuelles mais le pirate n'arrivait pas à voir comment il pourrait faire.
Il en avait parlé avec ses commandants, certains qui avaient justement noté une telle chose et qui s'étaient aussi posés des questions, et c'était ainsi qu'était né ce plan, un qu'il n'aimait pas du tout. Namur avait fait en sorte de se faire capturer, son métabolisme était plutôt résistant par rapport au gaz et autres, il se réveillerait plus rapidement dans la base où il y avait eu quelques murmures par rapport à l'arme humaine. Ils pourraient peut être apprendre quelque chose d'utile ainsi, ou obtenir des papiers, dans le passé ce genre d'attaque avait été attendu ou alors les papiers avaient déjà été détruits avant qu'ils n'y parviennent. Avec un peu de chance ce serait différent cette fois. Néanmoins le capitaine pirate n'aimait pas du tout qu'un de ses fils soit prisonnier, même si ça avait été un plan et volontaire, plus vite ils le sortaient de là mieux ce serait. En plus ça servirait comme un gentil rappel de ne pas toucher à ses enfants, d'une pierre deux coups.
Depuis qu'il avait accepté la proposition de Barbe Blanche de devenir un de ses fils et de devenir pirate par la même occasion, Namur avait pu voir beaucoup d'humains que ce soit avec ses frères, qui le considéraient vraiment comme l'un d'eux, ou avec les gens qu'il combattait, ou encore les habitants des îles sous leur protection, il avait vite compris que tout les humains ne haïssaient pas les hommes poissons, ou ne les considérait pas comme des êtres inférieurs. Une véritable surprise en somme, comparé à ce qu'il avait pensé avant en vivant sur l'île des hommes poissons. Néanmoins il avait aussi conscience qu'il y en avait qui pensait ainsi, et il était présentement entre leur mains, faisant comme si il était inconscient afin d'en apprendre le plus possible sans qu'ils soient sur leur garde. Un plan qui semblait marcher vu que les gardes qu'il y avait devant sa cellule, une avec des barreaux en granit marin mais sinon aucune autre protection, quoiqu'il leur donnait des points pour l'avoir mis loin de l'eau, il était au milieu du bâtiment mais côté terre et pas eau. Outre les insultes sur sa profession, sur sa nature et sur Pops, il avait du se contrôler par rapport au dernier point, il avait aussi entendu des murmures vis à vis du Patient Vision, d'une guerre approchante et du fait que le Patient semblait être plus difficile à contrôler depuis quelque temps. Namur n'avait pas la moindre idée de qui était le Patient Vision, mais il était sûr que ça avait un lien avec sa mission, il ne savait pas de quelle guerre il s'agissait, mais il sentait que la réponse à leurs questions se trouvaient à cette base.
Lorsqu'il se rappellerait de ce moment par la suite, Namur ne pourra pas vraiment dire ce qui avait attiré son attention en premier, il ne voulait pas le réaliser serait plus correct, mais c'était le désespoir absolu qui régnait dans les yeux verts de la jeune femme. Il supposait qu'elle était belle, il voyait sa beauté avec sa robe rose pâle, sa figure élancée, ses longs cheveux noirs tressés, mais il voyait surtout une femme brisée. Ses yeux verts étaient ternes, elle ne semblait pas comment savoir sourire, ou alors ne l'avait pas fait depuis longtemps, et il sentait le désespoir tout autour d'elle.
Elle se battait contre des hommes en costumes qui tentaient de la retenir mais elle se débattait furieusement, elle ne semblait pas vraiment avoir de but, elle courrait mais c'était comme si elle n'avait rien vers qui aller, comme si elle était perdue en un sens, sans réel but, mais surtout qu'elle ne voyait pas où aller. Ses yeux semblaient changeant en permanence, restant le vert sombre bien sûr mais c'était leur présence qui changeait, elle semblait ne pas voir la pièce par moments et c'était alors que les hommes réussissaient à l'attraper, mais elle se débattait dès que ses yeux retrouvaient leur clarté et avec talent. Elle manquait d'habitude c'était sûr et d'entraînement depuis un moment mais elle savait quand même se battre et se défendre et du peu que l'homme poisson pouvait voir de ses yeux mi-clos (il voulait maintenir la ruse après tout), le style semblait familier, plus gracieux certes mais ça lui faisait penser à un style de combat qu'il avait souvent vu, celui de Ace.
"Lâchez moi. Je dois aller empêcher ça, les ténèbres approchent, le tyran jaillira de l'ombre et sera indestructible si le feu arrive dans ses rangs. L'héritier ne peut gagner contre les flammes. Le feu consumé par la lave..." elle cria avec désespoir et peur, il fronça les sourcils en entendant ses paroles, le sens n'était pas clair mais c'était comme si elle disait le futur et à la mine des hommes autour d'elle, elle ne semblait pas être folle. Ce n'était pas normal.
La lutte semblait être en la faveur de l'inconnue, en tout cas jusqu'à l'arrivée d'un homme que le commandant de la huitième division reconnut comme étant un des Vices Amiraux Doberman, celui qui avait le plus de cicatrices des Vices Amiraux, et même vis à vis de la plupart des marines en réalité, un homme dangereux et proche de l'amiral Aikanu, autant en terme de relation amicales que de leur vue sur la Justice, à savoir la Justice Absolue. Il était un homme impitoyable, tant envers ses ennemis que ses alliés si nécessaire. Il attaqua d'ailleurs sans aucune hésitation l'inconnue, heureusement il n'avait pas dégainé son sabre, et elle se retrouva vite plaquée contre la cellule de Namur qui continuait à faire semblant d'être inconscient, il ne pourrait pas se libérer facilement et protéger la jeune femme contre toutes les personnes qu'il sentait dans la base où il se trouvait. Il espérait en revanche qu'ils puissent l'aider lorsque sa famille viendrait le chercher, laisser une femme aussi brisée avec la marine n'était pas vraiment favorable dans l'esprit de Namur.
Il dut d'ailleurs se retenir pour ne pas attaquer en voyant Doberman soulever la jeune femme par la nuque, l'étranglant au passage, plaquée comme elle était contre la cellule de l'homme poisson elle essayait de se défendre avec ses jambes, mais Doberman était un combattant expérimenté et il ne la laissait pas l'atteindre.
"Tu es seule, ils sont tous morts, personne ne viendra te chercher." le vice amiral dit avec venin à la jeune femme qui ne tarda pas à être inconsciente à cause du manque d'air. "Ramenez là dans sa cellule et attachez là mieux cette fois, on ne veut pas qu'elle s'échappe à nouveau après tout, l'amiral Aikanu n'apprécierait certainement pas n'est ce pas ?"
Les hommes s'empressèrent d'obéir, n'accordant pas beaucoup d'attention au pirate enfermé, ce ne fut qu'un moment après leur départ que Namur remarqua que quelque chose était tombé dans sa cellule, discrètement il le ramassa, c'était un collier en argent avec plusieurs pendentifs dessus, il y avait un très simple et visiblement fait à la main, en argile où les lettres SASL étaient gravées, un autre où une perle, une vrai, était attachée grâce à de l'argent visiblement, et un en forme de fleur de cerisier en argent également. L'homme poisson le rangea dans une de ses poches, déterminé à le rendre à l'inconnue lorsque sa famille les sortirait de là, espérant que personne n'essaye de le lui prendre et faisant en sorte que les pendentifs ne tombent pas vu que le fermoir était cassé, la raison pour laquelle il avait le collier dans les mains sans aucun doute. La prise du vice amiral avait du être trop importante pour la chaîne.
Lorsque sa famille arriva deux jours plus tard, trois jours donc depuis sa 'capture', l'inconnue n'était plus là, ils avaient réussi à sauver quelques informations mais pas beaucoup, néanmoins il y en avait assez pour déterminer que autre Namur et l'inconnue, alias Patient Vision, tout le personnel de la base était au service du gouvernement ou de la marine.
"Qu'est ce que tu peux nous dire sur cette inconnue Namur ?" demanda Barbe Blanche à la réunion avec ses commandants qu'il avait demandé dès qu'il fut sûr que son fils allait bien
"Pas grand chose, ce qu'elle disait était étrange sans aucun doute et elle semblait absolument terrifiée et brisée aussi, ah si j'ai ramassé ce collier quand Doberman l'a attrapé devant ma cellule." dit Namur en le sortant et en le plaçant sur la table "Je me disais que tu pourrais peut être réparer le fermoir Izo..." il continua avant d'être interrompu par un Ace qui était très pâle
"Ace ?" demanda la plupart des commandants, surpris par l'expression sur le visage de leur jeune frère, normalement si jovial, enfin depuis qu'il était un des leurs et qu'il avait arrêté d'essayer de tuer leur père.
"Cette jeune femme, elle avait pas les yeux verts et les cheveux noirs à tout hasard ?" il demanda d'un ton tremblant
"Si pourquoi ? Tu l'as connais ?" questionna Namur
"Je suis presque sûr que oui..." admit Ace d'un ton encore plus faible, avec l'air qu'il semblait sur le point de pleurer
"Fils, qui est ce ?" demanda Barbe Blanche avec douceur
"Je peux pas être sûr mais ce collier on l'avait offert à notre grande sœur il y a des années, avant sa disparition. Le SASL était notre signe, la perle c'était pour représenter la mer, et la fleur de cerisier c'était pour son nom. Sakura. Elle a disparu il y a six ans et dix mois." avoua Ace "Elle n'aimait pas utiliser son nom de famille mais elle m'avait dit que c'était Potter."
