Disclaimers : Rien n'est à moi tout est à J. K. Rowling.
Résumé : Sirius passe sa première journée à Azkaban et il se sent coupable pour la mort de James et Lily.
J'ai écrit ça à un moment où j'aurai mieux fait de larver avec un chocolat chaud sous mes couvertures donc je suis désolée pour la qualité probablement médiocre... Enfin j'espère pas trop non plus sinon je ne l'aurai pas posté ^^
Bonne lecture !
Culpabilité
Au début sa bêtise et le cumul de tout ce qui c'était produit l'avait fait rire. Pas un rire joyeux comme ceux auxquels il avait pris goût avec ses amis, non un rire nerveux, un rire pour ne pas pleurer pour ne pas hurler. Il avait été incapable de croire le mignon, gentil, inoffensif petit Peter capable de trahison. Il avait préféré pensé que Remus était plus à même de les trahir. Et ils étaient morts. Par sa faute. Il ne valait pas mieux que Voldemort parce qu'une petite part de lui qu'il n'arrivait pas à faire taire ne cessait de lui répéter qu'il avait juger Remus plus à même de les trahir parce qu'il était un loup-garou. Parce que contrairement à lui ou à Peter il avait plus à gagner. Voldemort promettait tellement aux loup-garous et aux autres créatures magiques pour les rallier à sa cause que Sirius avait cru... Il avait préféré penser que Remus était le traître. Il avait juger l'un de ses meilleurs amis pour la simple raison qu'il était un loup-garou.
Il lâcha un léger rire nerveux. Il n'avait même pas résister lorsqu'il avait été emmené à Azkaban sans procès. Il méritait d'être enfermé auprès des détraqueurs. Tout était de sa faute. Uniquement de sa faute.
Sirius avait l'impression de toujours avoir fait les mauvais choix dans sa vie. Dès sa naissance, il avait été un bébé tellement vivant tellement contraire à tout ce que sa mère avait voulu. Après tout ses parents l'avaient considéré comme une telle déception qu'ils avaient décidé d'avoir un autre enfant avant même qu'il ait atteint ses deux ans.
Et puis il avait été incapable de protéger son petit frère, si il avait été présent auprès de lui Sirius était certain qu'il aurait pu l'empêcher de rejoindre Voldemort, éviter que son frère ne meurt.
Sa respiration se faisait douloureuse, il ne s'était jamais sentit aussi minable, aussi inutile et aussi coupable de toute sa vie. Quand il était arrivé à Poudlard et qu'il avait rencontré ses meilleurs amis il avait trouvé un peu de repos dans sa vie mais chaque été quand il été retourné chez lui ses parents et en particulier Walpurga c'étaient fait un malin plaisir de lui rappeler la déception qu'il représentait pour eux. Trop joyeux. Trop souriant. Trop vivant. Trop Gryffondor. Pas assez digne. Pas assez Black.
Sirius eu un haut le cœur. Il avait détruit les seuls choses qui l'avait rendu heureux jusque là. Il avait tué James et Lily. Il avait trahi Remus. Il ne méritait pas ce qu'il avait eu la chance d'avoir et il avait tout détruit. Il aurait mieux fait de se contenter d'être le gardien du secret de James et Lily, de se contenter d'être caché pour éviter que les Potter ne se fassent tuer. Non Sirius avait préféré venir avec la meilleure idée qu'il ait jamais eu. Proposer à James et Lily de changer de gardien du secret et de choisir Peter à sa place. L'idée de génie ! L'idée la plus stupide qu'il ait eu. L'idée qui les avait tué. Non ce n'était pas son idée qui les avait tué. C'était son excès de confiance envers lui-même. Son incapacité à admettre que Peter pouvait être le traître. Sa prédisposition si naturel à faire taire la petite voix qui lui disait que s'il pensait que Remus était le traître c'était en grande partie parce que son ami était un loup-garou. Son ami... Il devait le haïr. Il devait penser qu'il avait trahi James et Lily. Il devait se sentir trahi. Et il avait entièrement raison.
Un nouveau rire nerveux. Il se haïssait. Il haïssait tout ce qu'il avait fait. Il haïssait ce qu'il était. Un autre rire nerveux. Sirius passa ses doigts sur ses joues. Elles étaient mouillés. Des larmes. Un énième rire nerveux. Le dernier avant qu'il ne fonde en larme. Le dernier avant qu'il ne se laisse aller à la tristesse et au désespoir.
Sa respiration se fit plus douloureuse encore. Il se demandait combien de temps il lui faudrait avant de ne plus être capable de résister. Combien de temps il lui faudrait avant de craquer complètement. Il étouffait. Incapable de retenir ses larmes. Il se laissa tomber au sol. Il n'avait aucune envie de lutter alors que deux détraqueurs s'éloignaient lentement de lui en flottant au dessus du sol comme à leur habitude passant dans la cellule suivante ne laissant que le froid derrière lui.
J'ai volontairement omis la présence des détraqueurs pendant la plus grande partie de cet OS. Le ressentit de Sirius est autant du à ce qui s'est produit qu'à leur présence mais il ne s'en rend pas vraiment compte parce qu'ils le font craquer parce que c'est la première fois et parce qu'il se sent très mal à cause de ce qui s'est passé. Une petite review me ferait grandement plaisir alors n'hésitez pas...
Si vous voulez un OS sur un thème en particulier mes MP sont grands ouverts !
