Little Green-Eyed Monster

Auteur : Gen Varel

Traducteur : Aybarra

Catégorie : AU/Friendship/Angst/Romance

Spoilers: Desperate Measures, Beneath the Surface, Divide & Conquer, Fail Safe

Saison : milieu de la cinquième

Pairings: Sam/Jack, Sam/Daniel

Rating: R (M)

Avertissement : langage, situations sexuelles

Résumé : la jalousie enflamme une situation déjà explosive.

Note de l'auteur : A mon avis, un scénario plus réaliste que ce que nous avons vu dans les épisodes. Sincères remerciements à ma Beta, Barb. Son généreux soutien et ses gentils commentaires m'encouragent continuellement à écrire.

Disclaimer:SG-1 and its characters are not my property. I have written this story for the enjoyment of Stargate SG-1 fans all over the world. No copyright infringement is intended and no monetary gain is expected.

Note du traducteur : la solution trouvée par Gen pour que Jack et Sam puissent être ensemble est originale (en ce sens que j'ai lu peu de fics qui la proposent), et en même temps, je me dis que c'est tellement évident… C'est, bien sûr, du ship Sam/Jack (pour le pairing Sam/Daniel, pas de panique, lol). Le titre, 'Little green-eyed monster', signifie tout simplement 'Jalousie'…

Un grand merci à Sam star, Bibiche et Malice pour leur aide.

Bonne lecture !

ooOoo

Chapitre Un

Jack ne pouvait plus le supporter. Il avait essayé d'être patient. Il avait essayé de les ignorer. Mais trop c'était trop ! Il n'était pas un saint. Il était un vieux colonel bougon qui avait atteint le bout du rouleau, et il en avait assez ! « C'EST QUOI CES GLOUSSEMENTS ! » s'écria-t-il finalement, se retournant vers ses deux plus jeunes coéquipiers. Il avait cessé de marcher, les bras écartés en signe d'abdication et d'exaspération, et Teal'c se retourna en lui faisant le coup du « haussement de sourcil » alors qu'il s'arrêtait aussi sur leur chemin vers les ruines distantes de P5X-678.

« Nous ne gloussions pas, » se défendit Daniel, aussi immobile que la blonde aux yeux élargis, soudain figée à côté de lui.

« Si, vous gloussiez ! » répondit Jack, criant toujours.

« Non, nous ne gloussions pas ! » répondit Daniel en criant, avec obstination.

« Si ! »

« Non ! » Les poings de Daniel étaient maintenant sur sa taille, et il regardait furieusement son chef d'équipe avec indignation. Il jeta un coup d'œil rapide sur Sam, et sa posture contrite ne le rendit que plus furieux. Lorsque Jack continua de le jauger du regard, il ajouta, « Qu'est-ce que vous avez de toute façon ? Vous vous êtes levé du mauvais pied ce matin ? »

« Etant donné que nous avons campé la nuit dernière, ça ne s'applique pas, monsieur le génie ! Mais si vous voulez savoir, jouer les chiots espiègles ce n'est mignon qu'un certain temps ! » expliqua Jack méchamment.

« Quoi… ? » commença à demander Daniel, mais Sam interrompit.

« Pardon, mon Colonel. Nous essayerons de nous retenir, » dit-elle d'un ton se voulant apaisant, adressant à Daniel un regard significatif qui disait, « Vous serez peut-être capable de l'affronter, mais il est mon supérieur, alors s'il vous plait, calmez-vous. » Elle ne se serait jamais attendue à voir Jack véritablement irrité envers Daniel et elle à cause de leurs plaisanteries innocentes et, bien qu'elle ne pensait pas que c'était tout à fait juste, elle ne voulait pas le provoquer davantage. Ses yeux bruns s'étaient transformés en quelque chose de dur et de menaçant tant il était en colère, et elle détestait être la destinataire de son regard furieux.

« Veillez-y ! » répondit Jack sèchement, et il se retourna pour reprendre la tête du quatuor pour grimper la colline vers leur destination.

« Ca alors… ! » commença à arguer Daniel, mais la main de Sam sur son épaule et son regard suppliant l'arrêtèrent. Il se tourna à la place vers elle et murmura, « Ce n'est pas juste ! Qu'est-ce qu'il a ? » demanda Daniel.

« Je ne sais pas, Daniel. Mais, s'il vous plait, laissez tomber et restons calmes pendant un temps. Qui sait ce qui l'a rendu de mauvaise humeur, mais laissons-le dépasser ça. » Elle continua de supplier avec ses yeux jusqu'à ce que son ami acquiesce à contrecœur et commence à suivre les deux guerriers qui ouvraient la voie.

« J'en ai rien à faire qu'il soit en colère contre moi. Il ne peut rien me faire, de toute façon. Mais pourquoi est-il en colère contre vous ? » poursuivit-il d'une voix chuchotée.

« Je ne sais pas. Il n'est peut-être pas en colère contre nous, pas vraiment. Il est peut-être fâché à propos de quelque chose d'autre. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il est comme ça depuis un certain temps, » murmura-t-elle en réponse. Elle savait, cependant, que le Colonel O'Neill était vraiment plus qu'irrité contre eux.

Elle devait admettre qu'elle ne s'était pas comportée de manière très professionnelle. Une chamaillerie à propos d'une barre chocolatée alors qu'ils marchaient vers leur destination n'était absolument pas professionnelle. Elle aurait dû être attentive et vigilante, pas en train de jouer avec Daniel comme une enfant. Elle se rappela alors la dernière fois qu'elle avait vu cette expression dure dans les yeux de Jack.

Daniel l'avait invitée à dîner le vendredi précédent, juste devant Jack qui venait de faire des plans avec Teal'c pour aller regarder un match de hockey. Quand elle avait accepté, elle avait été bouleversée de voir le regard de pierre de son supérieur dirigé vers un Daniel inconscient. Jack avait rapidement détourné les yeux, mais le jeu de ses mâchoires et de ses épaules avait hurlé son irritation. Sam avait été surprise mais avait décidé de ne pas reconsidérer ses plans avec Daniel. Elle avait le droit de s'amuser un vendredi soir, pour l'amour du ciel !

Une chose conduisant à une autre, le dîner avait conduit aux boissons, les boissons à la danse, et la danse à un repas tardif chez elle. Ils avaient été plaisamment enivrés après deux bouteilles de bon vin, du fromage et des crackers que Daniel avait achetés, et il s'était retrouvé à passer la nuit sur son canapé. Quand Jack avait essayé de contacter Daniel chez lui pour la vérification habituelle du week-end – quelque chose à laquelle ils s'étaient habitués à faire après son enlèvement – il avait appelé Sam et découvert que l'archéologue prenait le petit déjeuner avec elle. Sam n'avait pas manqué le changement dans le ton de sa voix, passant d'inquiet à glacial quand elle avait expliqué que Daniel avait passé la nuit chez elle.

Pour empirer les choses, hier matin, alors qu'ils s'équipaient pour leur mission dans les vestiaires, Jack était arrivé pour surprendre Daniel en train de chatouiller Sam pour tenter de récupérer le boxer pourpre que Sam tenait dans les mains et qu'il avait oublié chez elle. Sam s'était retrouvée à bafouiller une explication gênée quant au sous-vêtement de Daniel qui était dans ses mains, le sirop renversé au cours du petit déjeuner de samedi et Daniel lui empruntant un pantalon de jogging le tout mélangé avec un 'désolée, mon Colonel' et des gloussements incontrôlables alors que Jack les fixaient avec froideur. Un Daniel hilare avait continué à l'entourer de ses bras comme il récupérait son sous-vêtement, inconscient des mâchoires serrées de Jack et le silence gênant.

L'archéologue n'était pas militaire, mais elle l'était, et elle avait fait l'erreur de l'oublier. Malgré l'attitude généralement détendue de Jack O'Neill, Sam devait garder à l'esprit qu'elle était un soldat dans une enceinte militaire top-secrète de l'USAF, pas une enfant dans une cour de récréation.

C'est pourquoi elle savait que l'incident de la nuit précédente à l'intérieur de la tente avait été si dérangeant pour son colonel. Jack était en train de faire son tour de garde, et Daniel avait partagé la tente avec elle. Ils avaient essayé tous les deux, avec difficulté, d'avoir chaud dans la nuit incroyablement froide. Sam avait finalement renoncé et réveillé Daniel. « Daniel ! Ouvrez votre sac de couchage ! Nous devons faire mieux que ça ! » Un Daniel frissonnant avait à peine ouvert les yeux, mais avait docilement ouvert la fermeture éclair de son sac de couchage. Sam avait rapidement réarrangé leurs deux sacs pour qu'ils puissent en partager un et se couvrir avec l'autre, et elle s'était pelotonnée contre un archéologue à moitié endormi. Il l'avait attirée contre lui, et elle avait posé sa tête sur son épaule, ayant beaucoup plus chaud et étant bien plus confortable qu'un instant plus tôt. Et c'était ainsi que Jack les avait trouvés quand ce fut son tour de monter la garde. Il avait passé sa tête dans la tente et les avait trouvés profondément endormis, enlacés. Il avait tapé son pied avec brusquerie, la réveillant en sursaut, et son ton bourru avait clairement indiqué qu'il n'était pas content.

« Je crois qu'il est jaloux, » affirma Daniel, ses yeux louchant sur le dos de leur chef, et Sam grimaça à la justesse de l'affirmation.

« Quoi ? » demanda-t-elle avec une surprise feinte.

« Il souhaiterait pouvoir faire ce que je peux faire. Il souhaiterait pouvoir avoir une relation plus intime avec vous, » déclara-t-il, la regardant maintenant avec une mine sérieuse.

« Daniel, vous dites n'importe quoi ! » râla Sam avec un sourire forcé. Sa relation tendue avec son supérieur était le dernier sujet qu'elle voulait discuter avec Daniel… ou quiconque d'autre, d'ailleurs.

« Non. Et vous savez que c'est vrai. Vous ne voulez simplement pas admettre qu'il y a toujours quelque chose entre vous deux à cause de ce fichu règlement, » argua-t-il suffisamment bas pour ne pas déranger leur supérieur déjà en boule.

« Daniel, » soupira Sam, fermant les yeux, « s'il vous plait, ne faites pas ça. » Sa voix triste lui fit regretter d'avoir amené le sujet sur la table. Il ne put manquer le regret dans les yeux de Sam, aussi il acquiesça simplement et continua la marche. Ils étaient presque arrivés de toute façon, donc mieux valait laisser tomber le sujet. De plus, il y a longtemps, il avait essayé de convaincre Sam de s'abandonner à ses sentiments pour Jack, et elle avait catégoriquement refusé. Ce n'était pas possible, avait-elle insisté. On avait besoin d'eux là où ils étaient, combattant ensemble les Goa'uld en tant que SG1, pas en tant qu'amants. Même quand elle avait avoué à Daniel qu'elle aimait son supérieur, elle lui avait dit qu'elle ne pourrait jamais le dire directement à Jack. Ce serait suffisant pour briser tous les murs qu'ils avaient si soigneusement bâtis entre eux au cours des années.

Les quatre coéquipiers arrivèrent enfin aux ruines, et Jack envoya immédiatement Sam et Teal'c sécuriser le périmètre, montant une garde silencieuse pendant que Daniel travaillait. L'archéologue avait rapidement oublié tout ce qui concernait leur altercation précédente lorsqu'il découvrit les gravures érodées mais lisibles sur un des murs du bâtiment principal. Il mit en marche son magnétophone et commença à décrire en détail chaque observation alors que le colonel faisait de son mieux pour l'ignorer.

Quatre heures plus tard, Daniel avait fini de prendre les photos, et Jack mit fin à la journée, ordonnant à ses coéquipiers de monter le camp. L'obscurité tombait rapidement, et la température baissait si vite qu'ils savaient qu'ils allaient avoir une nuit encore plus froide à cause de l'altitude plus élevée. Il regardait Sam et Daniel monter avec efficacité leur tente et bavarder à voix basse mais gentiment en allumant le feu. Teal'c monta la deuxième tente et disparut silencieusement dans la forêt toute proche. Jack présuma qu'il satisfaisait un besoin naturel, comme Sam et Daniel l'avaient fait plus tôt. Ces deux-là s'étaient pas mal retenus depuis son explosion de colère dans l'après-midi, surtout Carter. Il était désolé d'avoir perdu son sang froid, mais son irritation à leur évidente proximité et aisance l'un envers l'autre était toujours là. Et il était suffisamment honnête pour reconnaître le pourquoi de cela.

Carter avait changé. Après plus de quatre ans de camaraderie tranquille, de flirts occasionnels, la tension sexuelle, et s'avouant enfin ce qu'ils ressentaient pour l'autre, leur camaraderie avait dégénéré en une relation tendue, strictement professionnelle et parfois conflictuelle d'un supérieur avec un second. Jack se rappelait comment c'était avant, et regretta de ramener ce souvenir familier et amer à son esprit.

Tous les petits changements qui passaient inaperçus pour toute autre personne étaient d'une évidence aveuglante pour lui. Il avait remarqué comment elle s'efforçait de garder ses distances, comment plus jamais elle ne le touchait, le fait qu'elle ne partageait plus la tente avec lui, qu'elle ne s'asseyait plus jamais à côté de lui aux briefings, et qu'elle évitait de le regarder dans les yeux à moins qu'ils ne parlent de travail. Elle essayait de ne pas passer de temps avec lui hors du SGC. Elle ne le faisait que quand Daniel et Teal'c étaient présents, et donc rarement. Il s'arrêtait encore à son labo pour bavarder avec elle, mais son sourire était maintenant très rare, ses yeux restaient toujours sur ses bidules, et parfois la tension était si épaisse qu'elle aurait pu être coupée au couteau. Masochiste qu'il était, il continuait de lui rendre visite.

Non. Ce n'était pas la douleur dont il avait soif. Il ne pouvait tout simplement pas se passer d'elle – même si ce n'était plus comme avant. Il avait toujours besoin de sa présence. Il avait toujours besoin d'être avec elle. Et il sentait toujours une étincelle de bonheur chaque fois qu'il voyait son sourire à une de ses blagues idiotes ou rire de lui quand il emmêlait son yo-yo. Il avait, au moins, encore cela.

Puis Jack se rappela Thera et les sentiments divins d'amour et d'intimité qu'il avait connus en tant que Jonah. Il se rappela comment la tête de Sam sur son épaule le faisait se sentir, et l'expression de tendresse dans ses yeux quand elle disait timidement son nom. Il se rappela son sourire éclatant chaque fois qu'elle le surprenait à l'observer, et la surprenante vulnérabilité et féminité qu'il avait découvertes enfouies sous sa façade dure. Tout cela avait été balayé par la dure réalité de qui ils étaient en vérité. Ils avaient dû agir comme si leur relation en tant que Jonah et Thera n'avait jamais existé. Ils n'avaient même jamais fait mention dans les rapports de cet aspect de la mission, comme s'ils s'étaient mis d'accord dessus. Daniel et Teal'c ne l'avaient jamais mentionnée non plus. Jack savait que Daniel, au moins, était extrêmement conscient de sa proximité avec son major pendant qu'ils étaient dans l'usine souterraine alien. Et voilà pourquoi sa trahison faisait si mal maintenant.

Jack se rappela aussi ce qui s'était passé avec le détecteur za'tarc, avant même Jonah et Thera. Les yeux inquiets mais entendus de Sam alors qu'il avouait à une salle pleine de monde qu'il tenait à elle lui avaient donné l'espoir. Pendant de brèves minutes il avait cru que les choses changeraient. Il avait espéré que maintenant que ses sentiments avaient été dévoilés, il pourrait avoir davantage de Sam Carter. Mais il s'était avéré que c'était exactement le contraire. Malgré sa propre confession de ses sentiments inappropriés pour lui, elle avait paniqué. Elle s'était repliée sur elle-même. Et elle était dans le déni.

Jack savait qu'elle se protégeait, et il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir pour cela. Elle avait tellement plus à perdre que lui ! Elle attachait une grande importance à sa carrière, à l'opinion de personnes telles que son père et le Général Hammond, et elle tenait à sa réputation, quelque chose qu'elle avait soigneusement protégée depuis le début. Elle avait même caché le fait qu'elle était la fille d'un général, essayant toujours de se prouver à force de travail et de détermination. Et Jack pouvait parfaitement comprendre qu'elle ne veuille pas perdre tout cela pour une relation avec un vieux soldat idiot tel que lui. Mais il avait pourtant espéré.

Maintenant Daniel avait clairement développé un intérêt romantique pour Sam, et Jack trouvait cela atroce. Le chagrin du jeune homme pour son épouse avait apparemment diminué, et il était prêt à poursuivre une relation encore plus proche avec sa plus proche amie. Et pourquoi pas ? Pouvait-il vraiment lui en vouloir ? Sam n'était pas seulement belle, intelligente, gentille et bien de sa personne. Daniel était à l'aise avec elle. Ils étaient amis intimes depuis longtemps. Ils avaient toujours été complices, et ils aimaient discuter pendant des heures de problèmes intellectuels. Ils étaient comme des jumeaux. Et cela rendait Jack vert de jalousie et d'envie.

Teal'c revint des bois, et Jack décida de suivre son exemple et de s'occuper de ses besoins personnels pressants avant qu'il ne fasse trop sombre. Alors qu'il dépassait la tente où Daniel et Sam étalaient maintenant leurs sacs de couchage, il ne put s'empêcher d'écouter les mots étouffés venant de l'intérieur. « Ne le laissez pas vous bouleverser ! » disait Daniel.

« C'est facile à dire pour vous, Daniel. Il n'est pas votre supérieur. Vous ne pouvez pas avoir de problèmes comme moi, » répondit-elle d'un ton abattu. Ses mots transpercèrent le cœur de Jack plus que la pire des insultes qu'elle aurait pu lui lancer. Croyait-elle vraiment qu'il tomberait si bas pour se venger de sa déception sur elle ? C'était une chose de lui crier dessus et d'agir de manière bourrue pour se débarrasser de la tension qui le tourmentait. Mais il ne pourrait jamais la blesser.

« Sam, il est peut-être temps que vous lui disiez… » commença Daniel, mais un vif « CHUUUT ! » l'arrêta à la moitié de la phrase.

« Il pourrait nous entendre, » murmura Sam. Cela incita Jack à continuer son chemin en silence vers les bois, souhaitant savoir ce que Daniel avait voulu révéler. Tout le temps qu'il resta là, son esprit continua d'imaginer les possibilités, aucune n'étant bonne. Lui dire quoi ? « Monsieur, Daniel et moi sommes amoureux » ou « Monsieur, Daniel et moi couchons ensemble. » Ou peut-être, « Monsieur, je suis enceinte ! » Sa pression sanguine continua de monter alors que son esprit assiégé continuait d'imaginer de plus en plus de scénarii terrifiants, et le temps qu'il revienne au camp pour trouver Sam et Daniel assis cuisse contre cuisse, en train de dîner avec complicité, il était dans une colère bouillonnante.

Teal'c dévorait à belles dents son propre dîner, divinement détaché de la tension environnant ses coéquipiers, mais il ne manqua pas l'expression sombre de Jack alors qu'il s'approchait des deux jeunes amis assis près du feu. Ce que le Jaffa avait clairement vu comme un effort pour partager la chaleur ne fit qu'enflammer la fureur d'O'Neill.

« Alors, qu'aviez-vous à me dire, Carter ? » demanda brusquement Jack d'une voix forte, évaluant de ses yeux sombres rageurs la distance inexistante entre les corps des deux coéquipiers.

Sam cessa de mâcher et déglutit avec difficulté, ses yeux devenant incroyablement grands sur son visage. Puis elle leva les yeux sur lui avec une peur incontestable lorsqu'il surgit au-dessus d'elle, ce qui ne rendit Jack que plus furieux.

Le regard irrité de Daniel, couplé avec le mouvement de sa main sur la cuisse de Sam en un geste nettement protecteur, n'aida pas. « Quel est votre problème, Jack ? » s'écria l'archéologue.

« Ce n'est pas à vous que je parle, Daniel ! Eh bien, Major ? Voulez-vous en discuter ? » demanda-t-il, ses yeux creusant deux trous brûlants en elle.

« N… non, Monsieur. Je… je n'ai rien à… » bafouilla-t-elle en posant son repas sur le sol d'une main tremblante.

« Ce n'est pas ce qu'il me semblait ! Il y a visiblement quelque chose qui se passe dont j'ai besoin de savoir, alors crachez le morceau ! » ordonna-t-il d'une voix encore plus forte. Il était trop en colère pour réaliser qu'il était simplement trop intimidant pour qu'elle réponde sans une vive inquiétude dans ses yeux.

« Jack ! » défia Daniel en se levant en même temps que Sam, ses sentiments protecteurs l'aveuglant du danger.

« Restez en dehors de ça, Daniel ! » cria le colonel.

« Non, bon sang ! Calmez-vous ! » cria Daniel en réponse, faisant un pas devant Sam et la mettant à l'abri de Jack, ce qui ne rendit son supérieur que plus furieux.

« La ferme, Daniel ! » hurla Jack, les poings étroitement serrés.

« Oblige-moi, connard ! » défia l'archéologue avec témérité.

Jack ne put se rappeler plus tard ce qui s'était exactement passé à partir de cet instant. Il avait réalisé trop tard ce que Daniel était en train de faire. Quelque chose qu'il avait apprise de Jack lui-même : devenir la cible pour protéger ses amis. Il avait fait un pas vers Daniel, certainement avec la seule intention de l'écarter de son chemin pour pouvoir continuer à hurler sur Carter. Teal'c fut sur ses pieds en un instant, un tonitruant « O'Neill ! » perçant la tranquillité de la nuit. Les yeux de Sam étaient plus terrifiés qu'il ne les avait jamais vus.

Jack se retrouva soudain tenant dans le poing de sa main gauche la veste épaisse de Daniel, et un Teal'c déterminé avait saisi son poing droit levé. Sam n'était visible nulle part. Daniel n'avait pas essayé de se défendre. Il le fixait calmement et sans peur, la déception visible dans ses yeux bleus. Jack lâcha son ami, dégoûté de lui-même d'avoir perdu son sang-froid, il soupira et fit un signe de tête à Teal'c, qui silencieusement, relâcha son poignet. Daniel continuait de le fixer de ses yeux accusateurs, mais l'inquiétude immédiate de Jack était pour son major. « Où est Carter ? » demanda-t-il d'une voix beaucoup plus calme.

« Le Major Carter s'est réfugiée dans les bois. » La voix de Teal'c était calme mais inquiète, et il commença à suivre sa coéquipière. Mais Jack l'arrêta.

« J'y vais. Je… je crois que je dois présenter des excuses, de toute façon, » dit Jack doucement.

« Non ! J'y vais ! Vous ne feriez qu'empirer les choses. Vous êtes vraiment stupide parfois, vous savez ça ? » Daniel était encore en colère alors qu'il s'enfonçait dans l'obscurité croissante sans attendre la réponse de Jack. Jack ravala une réplique toute aussi coléreuse et le regarda simplement disparaître. Cela ne dura que quelques secondes. Faisant les gros yeux à Teal'c, il se mit à suivre son ami furieux.