LISEZ CECI : Et voici mon grand retour X3!!! Non peut-être pas si grand... en tout cas j'ai comme eu une bouffée de motivation... C'est la raison pourquoi vous voyez cette histoire réapparaître soudainement, que je l'ai révisée et corrigée; ma qualité d'écriture étant plus avancée. Il y a plusieurs parties de modifiées ou supprimées, quelques uns des chapitre ont subit des changements majeurs. Même un des genres a passé de humour à horreur (qui était un peu comme le 3e genre avant). Il vaudrait alors la peine de la relire depuis le début. Le chapitre 9 est commencé, mais je ne peux pas vous dire quand je l'aurai fini… Merci infiniment de votre patience envers moi, s'il vous en reste! ^^;
Cette fic commence SilvAmy (SilverXAmy) et va devenir ShadAmy (ShadowXAmy) alors pas de plaintes s'il vous plait! Shadow est un peu OOC, mais il le fallait sinon l'histoire ne fonctionnerait pas vraiment. Cette fic est cotée T (13+), car il y a de la violence. Et elle pourrait peut-être passer à M (16+), mais c'est encore incertain. Alternative Universe (AU, univers alternatif, même si la ville est Station Square). Les personnages parlent un peu en familier, c'est voulu. J'espère que vous allez aimer, bonne lecture !
Disclaimer : Sonic et compagnie ne m'appartiennent pas.
Les pensées des personnages : 'comme ceci'
Les âges :
Amy : 20 ans
Shadow : 24 ans
Sonic : 21 ans
Silver : 21 ans
¤Rôdeur de la Nuit¤
¤Chapitre 1 : Évasion¤
000
Les sirènes de la prison se firent entendre, des lumières rouges clignotaient partout à l'intérieur. D'autres étaient blanches et aveuglantes à l'extérieur, qui fouillaient les moindres recoins dans la noirceur de la nuit. Elles cherchaient à surprendre l'astucieux criminel s'étant évadé. Celui-ci se réjouissait d'avoir une fourrure sombre, et ses vêtements noirs qu'il avait réussi à recueillir avant de s'enfuir, cela lui permettait de passer inaperçu des projecteurs. Il sauta habilement sur la haute clôture d'acier entourant le bâtiment. Il réussit à grimper jusqu'en haut, tout en évitant les fils ornées de piquants haute tension situés au sommet. Puis, il se laissa tomber par terre de l'autre côté sans vaciller, jetant un coup d'œil rapide à ses poursuivants en uniforme derrière le grillage. Un petit rire malicieux s'échappa de sa bouche.
« Attrapez-le ! Ne le laissez pas s'enfuir! »
Les policiers étaient à ses trousses, il s'en attendait bien. Le criminel sorti de son manteau un fusil volé à un des gardes de prison et tira hasardeusement sur ses adversaires. Plusieurs jurons sortirent de la bouche du fuyard quand il en vit d'autres qui sortaient de la bâtisse. Il rangea l'arme dans sa ceinture rapidement, et se dirigea vers la sombre forêt à la course. Des jappements parvinrent jusqu'à ses oreilles noires parmis les bruits de feuilles. Maintenant plus loin sous le feuillage, le criminel fit volte-face et attendit les chiens.
Ses yeux rouges se posèrent sur le duo de canins, deux bergers allemands, arrivant à toute vitesse. Il sourit diaboliquement quand le premier sauta pour se jeter sur lui. Il le frappa avec force sur la figure tout en le griffant, l'animal tomba à terre un peu plus loin avec un gémissement étouffé, le liquide rouge éclaboussant les feuilles. L'autre chien fit un bond à son tour en grognant, la bave volant derrière lui. L'évadé l'attrapa comme rien et plongea ses crocs dans la nuque. L'animal poussa un cri et se débattit désespérément, puis un craquement sourd résonna parmi les arbres... Laissant le cadavre tomber par terre, le ténébreux criminel avala le reste de sang qu'il avait encore dans la bouche. Une flaque rouge se forma rapidement en dessous du chien. Il regarda l'autre molosse sans connaissance en s'essuyant le museau avec sa manche, et décida de le laisser là. Il ne voulait pas perdre plus de temps alors il se dépêcha de s'enfoncer plus loin à l'intérieur de la forêt. Plus rien ne le poursuivait semblait-il. 'Pathétique…' Un rire à en donner froid dans le dos s'éleva dans la nuit. Le criminel s'arrêta un moment pour entrevoir le ciel à travers les branchages plutôt dense : il commençait à s'éclaircir. Il fronça les sourcils, il fallait qu'il trouve un abri pour le jour, et rapidement…
000
Un soleil brillant se levait le lendemain sur la ville de Station Square. Les oiseaux chantonnaient, les lève-tôt étaient déjà dehors et d'autres personnes se dirigeaient vers leurs endroits de travail. À l'intérieur d'une librairie du coin d'un beau quartier tranquille, une petite télévision posée sur le coin d'un bureau affichait les nouvelles du jour. Une paire d'yeux verts émeraude la regardait avec ennui. Ça se répétait encore ce matin. La propriétaire de ces yeux passa la main dans ses longs piquants roses. Amy soupira pour la énième fois dans la dernière minute. Il n'y avait pas de clients encore, et son collègue ne s'était toujours pas pointé. 'Il est encore une fois en retard… pour celui qui se prend pour le plus rapide au monde, il est pas très ponctuel.' se dit-elle. Elle avait comme vêtements sur le dos un chandail pourpre avec un décolleté en v, avec une paire de jeans « bootcut » d'un bleu marin. Ce qui couvrait ses pieds étaient les classiques converse all star noir et blancs. La porte en vitre du magasin s'ouvrit, faisant tinter la cloche au-dessus. L'hérissonne rose vit son collègue entrer :
« Excuse moi d'être en retard Amy, mon réveil a pas sonné, » marmonna un hérisson bleu encore endormi.
Quand Amy vit ce que portait son ami, elle failli mourir de rire.
« Quoi? demanda l'autre en haussant les sourcils.
- Tu es encore en pyjama, Sonic! » et elle ri de plus belle.
Il baissa les yeux sur lui-même et vit qu'elle avait raison : Il avait encore ses boxers avec un chandail blanc délavé par-dessus. Ses pantoufles chaussaient même encore ses pieds!
« Ah, crotte! » il ria avec elle tout en rougissant légèrement.
Elle s'arrêta de rire et coula un regard à l'horloge sur le mur à la droite de son bureau : 8h 32.
« Tu es juste en retard d'une demi-heure, c'est pas grave! le rassura Amy.
- Est-ce qu'il y a eu beaucoup de clients qui son venu ?
- Non, aucun.
- On dirait qu'il y a jamais personne dans ce trou là! s'exclama Sonic en levant les bras dans les airs.
- Bien, tu sais qu'à cette heure-ci il y a pas beaucoup de monde de toute façon! » jeta sa collègue en riant.
La cloche tinta de nouveau, et un hérisson avec un pelage argenté entra. Il portait des jeans grises avec un chandail rouge flamboyant, et sur le devant était écrit en jaune : Attention, peut exploser si entre en contact avec le feu.
« Silver! Qu'est-ce que tu fais là? questionna Amy, toute étonnée.
- Je m'ennuyais trop de toi ma rose! De toute façon mon patron m'a donné congé aujourd'hui, » répondit-il avec un sourire tout en haussant les épaules.
Elle ri et ses joues prirent une couleur légèrement rosée. L'hérisson se tourna vers Sonic :
« Salut Son-, puis il remarqua que celui-ci était en boxer et il éclata de rire tandis que l'autre rougissait encore une fois en regardant ailleurs. Est-ce que c'est une journée pyjama?! » ricana Silver et son rire augmenta.
L'hérisson bleu ne pu rien faire mieux d'autre que rougir encore plus, portant son poids d'un pied à l'autre avec embarras.
« Je vais aller me changer… dit Sonic en sortant. Je reviens dans deux minutes! »
Pendant qu'il était parti, Silver et Amy en profitèrent pour se cajoler un peu. Mais ils eurent vite fait d'arrêter, car des clients commencèrent à arriver. Plus tard, Sonic revint cette fois avec des jeans et un t-shirt vert forêt avec une ligne oblique jaune qui devenait plus mince dans le bas du vêtement. Après un moment, la librairie s'était de nouveau vidée d'acheteurs. Les trois hérissons parlaient de ce qu'ils pourraient faire ce soir mais la petite télévision les interrompit :
« Nous venons de recevoir une nouvelle très importante… » disait le présentateur, un lièvre roux en habit, derrière un bureau en tenant dans ses mains des papiers.
Les trois se tournèrent vers l'écran quand ses mots parvinrent à leurs oreilles, curieux.
« La nuit d'hier a été très mouvementée pour les forces policières de la prison. Un des criminels les plus dangereux s'est échappé de la prison près de Station Square. Cependant, nous ne savons comment et une enquête est en cours sur ce sujet. »
Amy porta une main à sa bouche légèrement entrouverte, étonnée. Les deux hérissons avaient les yeux légèrement écarquillés, les oreilles bien droites. Ils se rapprochèrent pour en entendre plus.
« Malheureusement, les policiers n'on pas pu le rattraper. Quelques uns on été tué, il semblerait que le criminel s'était emparé d'une arme. Nous avons également recueillit les deux chiens qui étaient chargés de le retrouver et de l'immobiliser. L'un d'eux était mort avec une morsure dans le cou, et l'autre était évanouit avec des griffures à la figure. Une seconde enquête cherche à savoir si ils se sont fait attaquer avant d'atteindre leur cible. Voici à quoi ressemble le criminel : »
Ils virent une photo du criminel apparaître, mais ce n'était pas une photo de prison : C'était un hérisson à la fourrure noire rayé de rouge sur le dessus des piquants, les quatre sur les côtés étant relevés vers le haut. Il y avait même du rouge dans le coin au-dessus de ses yeux. Ceux-ci d'un rouge de sang avaient un regard malveillant. Il avait un long manteau noir comme la nuit sur le dos avec des pantalons en cuir noir ni trop lousse ni trop serré. Une ceinture noire dotée de trois rangées de piquants en pyramide de métal. Il avait aussi deux bracelets semblables à sa ceinture sur ses poignets. Le criminel portait de grandes bottes de combat grises foncées qui montaient presque jusqu'aux genoux, avec des lacets noirs entrecroisés dessus. Il ne portait pas de chandail et son manteau n'était pas attaché jusqu'en haut alors on pouvait voir la touffe de fourrure blanche sur sa poitrine, et on pouvait entrevoir également que ce criminel avait une assez bonne musculature. On pouvait aussi apercevoir une paire de dents tranchante comme des rasoirs qui dépassaient de sa bouche vers le bas. On pouvait même voir qu'il possédait des griffes rétractiles si on regardait bien.
« Il est très connu, son nom est Shadow, il est âgé de 24 ans et est de grande taille. Il avait été sanctionné pour 25 ans de prison trois ans plus tôt pour meurtre, viol, incendies, vol, cannibalisme et agressions de toutes sortes. Si vous l'apercevrez, veuillez appeler la police immédiatement, ce criminel ne doit pas rester en liberté. »
Les grands yeux écarquillés de Sonic étaient maintenant remplit de crainte, Amy avait mit son autre main par-dessus l'autre sur sa bouche et Silver avait la sienne grande ouverte.
« Mon Dieu! On dirait un démon vous avez vu ça?! s'exclama Silver.
- J'espère de ne jamais le rencontrer… » murmura Amy en sentant des frissons lui parcourir le dos.
